Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection WiFi / Ethernet Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection WiFi / Ethernet Freebox

n°1990002
Hellvince
Posté le 09-04-2005 à 13:19:49  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:,
 
J'ai cherche pas mal de temps sur le forum pour essayer de trouver une reponse, j'ai ete voir ailleurs le fonctionnement du WiFi mais j'ai pas reussi a trouver une reponse clair au probleme que je me pose...
 
Je suis connecté en ce moment a une Freebox V3 par ethernet.
J'ai 3 PC.
 
Mon PC1 est connecté en direct a la freebox par ethernet, et est connecté par une 2e liaison ethernet a un HUB (ethernet 4 port, a 2 balle au passage).
Ce PC me sert donc de routeur pour les 2 autre PC que j'ai a la maison et leur redistribue l'acces internet.
Schema ici : http://hellvince.free.fr/reseau1.jpg%20
 
Cependant, j'ai des cables a plus savoir quoi faire dans les couloirs (c'est un duplex, alors merci les cables dans l'escalier...). Je me proposais donc de passer au Wifi. Pour des raisons d'evolutivité et pour rentabiliser des equipement que j'ai deja, je souhaite tout passer en Wifi G (54mbps).
Or ma Freebox v3 ne supporte que les cartes PCMCIA Wifi B.
D'ou probleme.
 
J'ai refléchi pour l'instant a 2 solutions (en sachant que je suis radin, et que moins je paye mieux je me porte :D )
 
- Connecter ma Freebox en Ethernet au PC 1 comme avant, puis remplacer la 2e liaison ethernet par une carte Wifi G. Une fois les autres PC equipes en carte Wifi G, je devrais pouvoir me connecter au net en passant par le PC 1 non ? En fait, ca consiste reprendre l'architecture du reseau actuelle, en zappant le HUB et les fils quoi.
Schéma ici : http://hellvince.free.fr/reseau2.jpg
 
Mais je me pose des questions... Dans ce cas, comment marche le reseau ? Le PC2 et le PC3 pourront communiquer entre eux en passant par le PC 1, ou ils pourront le faire directement entre eux ? Je suis quasi sur qu'en faisant ca je peux mettre le net sur le PC 2 et PC 3, mais c'est plus pour savoir si le PC 2 et le PC 3 pourront communiquer entre eux ou pas  :??:  
J'avais pense a faire comme avant :  
  - la liaison ethernet possede une IP dynamique donnée par Free
  - mettre une IP fixe sur la liaison WiFi de chaque PC, et leur permettre de communiquer entre eux. Mais comment va se realiser la communication ? Si le PC 3 demande une info au PC 2, il va faire comment ? Directement ? (quid du mode WiFi alors, c'est du Mode Ad-Hoc ?? :??: ou au contraire en mode Infrastucture, en faisant passer mon PC 1 pour un AP ?)
 
- Connecter ma freebox en ethernet a un Point d'acces WiFi et mettre des cartes WiFi dans les 3 PC. A priori dans ce mode la, ca permet de garder la connection entre tout les PC sans problemes. Sauf que ca m'oblige a acheter un point d'acces WiFi en supp de cartes WiFi (hors comme j'ai precise, je suis radin, donc ca m'emballe pas)
 
 
Voila, si vous pouviez eclairer ma lanterne sur la premiere version... Est ce que le PC 1 va servir de PA pour les autres ? Ou est qu'il suffit que je mettre le reseau en mode Ad-Hoc pour qu'ils se voient tous directement entre eux ? (mais alors comment je fais pour specifier sur quel PC les PC 2 et 3 doivent se connecter pour aller sur le net :??: ?)
 
Enfin, j'espere avoir ete suffisement clair pour que vous puissiez m'aider !
Merci par avance a tout ceux qui prendront la peine de m'aider :)


Message édité par Hellvince le 09-04-2005 à 13:20:06
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:19:49  profilanswer
 

n°1990004
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-04-2005 à 13:22:35  profilanswer
 

Si tu n'a pas de AP, il te faut configurer les pc en mode ad-hoc
 
 
Mais sinon tu as 3 pc pourquoi ne pas :
 acheter un routeur/wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1990008
Hellvince
Posté le 09-04-2005 à 13:28:53  profilanswer
 

C'est clair que vu que je suis flemmard j'aurai plutot pencher vers acheter un AP.
 
Mais ca me ferait mal au coeur de depenser dans les 60€ de plus si ca peut etre evité...

n°1990035
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-04-2005 à 13:59:21  profilanswer
 

un AP wifi coute le meme prix voir plus cher qu'un routeur/wifi
 
Mais sinon sinon en mode ad-hoc  les 3 pc (avec une carte wifi chacune) se verront dans le reseau local...
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection WiFi / Ethernet Freebox

 

Sujets relatifs
Configurer réseau wifi pour créer partie warcraft !choix config pour wifi et adsl
3 km de portée.... Wifi?freebox marche pas
besoin d'aide sur freeboxAchat modem ethernet.
ethernet freebox ne marche pas !!!!!!!Configurer Freebox v4 en Wifi + Routeur avec un switch pour XBOX Live
Plus de sujets relatifs à : Connection WiFi / Ethernet Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR