Bonjour,
Une amie ne peut plus se connecter en utilisant la Freebox via USB. J'ai une carte ethernet qui traine, j'ai donc essayé de l'installer. La connection au réseau local *paraît* marcher mais aucun soft ne veut se connecter (ni la mule, ni lebrowser...). Voici quelques infos :
Système :
- XP sans SP
- carte ethernet RealTek RTL8139 detectée nickel
- pas de firewall
Connection réseau local :
- Dans propriété du protocole TCPIP de la connection réseau local, j'ai bien allocation automatique de l'adresse IP (DHCP) et des serveurs DNS.
- la connection réseau local est activée, pas de croix rouge...
- quand je click "réparer la connection", Windows m'indique qu'aucune IP n'est assignée. Je subodore que le problème vient d'ici. Je n'ai pas pensé à faire un ipconfig (le con !!!). Je n'ai pas le pc sous la main mais j'y vais à 16h00.
- Lorsque je débranche le cable ethernet, j'ai le petit message qui me dit que la connection au réseau local est perdue.
- La led rouge de la carte est constamment allumée (la verte aussi, il me semble). Est-ce que c'est un comportement normal ?
- dans l'état de la connection, il y a une dizaine d'octets de transférés dans chaque sens.
Freebox :
- La Freebox est synchronisée (elle donne l'heure).
- Elle est reliée à la carte ethernet avec le RJ45 fourni par Free.
- j'ai aussi testé une remise à zéro de la freebox (deplug/replug 5 fois) mais ça n'a rien donné.
Merci à tous pour vos éventuelles réponses