Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

FREE vous a prélevé 400 euros récemment ?? voir dernière page

n°1876331
paradise97​4
Posté le 04-01-2005 à 22:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

comme quoi finalement le problème vient peut etre de chez toi. quand à la manière de régler ton problème avec free, bien conflictuelle, bien passionnelle, bien inutile pour un problème secondaire, tu risques de le payer très cherement quand des vrais pro de la baston, en l occurence une société de recouvrement viendra chez toi un jour, il y a un principe simple dans tous les contrats de services, sauf si c est prévu dans le contrat ce qui n est jamais le cas, le fait que le prestataire ne fournisse pas le service ne te dispense pas de payer.


 
c'est là que tu te trompes, je me suis renseigné avant au service juridique e avec 2 avocats  ;)  
 
Quant au problème venant de moi, ben je suis bien connecté actuellement, donc c'est juste un problème d'ethernet  :jap:  
 
Puis si une société de recouvrement viens me faire chier (ce qui m'étonnerait), je paies les 30 euros et j'envoie Free au tribunal d'instance, ils perdront à tous les coups, ils le savent  :wahoo:


Message édité par paradise974 le 04-01-2005 à 22:35:15
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 22:34:40  profilanswer
 

n°1895636
leon8121
LYON
Posté le 20-01-2005 à 12:16:33  profilanswer
 

Moi, j'aimerais savoir si qqn qui c'est résilier de chez Free à recu une lettre ou une facture avec les frais de résiliation ?!
Car moi perso j'ai rien recu, et now je suis chez Neuf, j'aimerais bien me faire rembourser 30 €


---------------
Leon
n°1896922
constrvcto​r
Attention aux tron et silex !!
Posté le 21-01-2005 à 10:05:14  profilanswer
 

suite a la reception d'une lettre de mise en recouvrement reçu le 12/01 j'ai maillé Free et soreco la boite de recouvrement et voila la reponse de free ce matin :
 
Monsieur,
 
    Je vous informe avoir annulé les factures émises, et vous prie de nous excuser de ces désagréments.
    Vous en souhaitant bonne réception,
 
Thomas / Agent 5
Free Telecom - Service Recouvrement
 
 
j'ai gagné  [:uriel]  [:uriel]  [:uriel]  [:uriel]  [:uriel]  [:uriel]


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
n°1896984
Hydr0
Posté le 21-01-2005 à 11:02:06  profilanswer
 

De toute façon ces lettres de mise en recouvrement c'est du pipo. Légalement faut qu'il y ai deja un dossier au tribunal avant que la boite en question ne puisse faire appel à une société de mise en recouvrement.
Y a personne qui respecte ca. Donc ca n'a aucune valeur.

n°1896991
leon8121
LYON
Posté le 21-01-2005 à 11:10:18  profilanswer
 

Moi, normalement ca devrait etre bon....


---------------
Leon
n°2031334
paradise97​4
Posté le 15-05-2005 à 13:19:21  profilanswer
 

bon je remonte le topic pour dire que j'ai reçu hier une mise en demeure de payer 400 euros pour la Freebox alors qu'elle a été renvoyée en Janvier 2005 en recommandé accusé de réception :ouch:
 
sur le site Freeks, j'ai vu qu'ils ont fait le coup le 9 mai à plusieurs personnes :pfff:
 
je vais finir par porter plainte pour tentaive d'escroquerie ou un truc comme ça :/

n°2031339
okz
°ọ'
Posté le 15-05-2005 à 13:24:53  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

bon je remonte le topic pour dire que j'ai reçu hier une mise en demeure de payer 400 euros pour la Freebox alors qu'elle a été renvoyée en Janvier 2005 en recommandé accusé de réception :ouch:
 


J'espère pour toi que tu as conservé le reçu de ton AR  ;)


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°2031515
paradise97​4
Posté le 15-05-2005 à 15:39:30  profilanswer
 

oui tout conservé ;)
 
j'envoie à 100% un mail à la DGCCRF et à 50% je vais porter plainte :pfff:


---------------
Mon feedback
n°2050178
constrvcto​r
Attention aux tron et silex !!
Posté le 02-06-2005 à 15:22:58  profilanswer
 

tu l'avais renvoyé quand :??: avant ou après moi :??:


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
n°2052594
paradise97​4
Posté le 04-06-2005 à 23:10:23  profilanswer
 

renvoyée en janvier en RAR ;)
 
Mise à jour:
 
Si Free vous a prélevé 400 euros illégalement récemment, rendez vous ici:
 
http://www.freeks-forums.org/forum [...] 887&st=360
 
et demandez la démarche à suivre :jap:


Message édité par paradise974 le 04-06-2005 à 23:10:42
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 23:10:23  profilanswer
 

n°2150093
Stabbquadd
Hourra !
Posté le 07-09-2005 à 13:56:51  profilanswer
 

Dis-moi constrvctor, tu n'aurais pas une lettre-type à envoyer à Free, je viens de recevoir la fameuse lettre XD
En plus ayant déménagé, le nouveau locataire a fait suivre mon courier chez mes parents, et la lettre n'est pas toute jeune ^^
 
Mon problème c'est que je n'ai pas envoyé d'accusé de réception et que j'ai toujours la freebox, peut-être, quelque part.
Par contre mon avantage par rapport à vos affaires c'est que moi je n'ai jamais eu de connexion.
La connexion n'a jamais fonctionné et j'ai été prélevé de 120€ (en tout) pour rien puisqu'en plus je payais wanadoo à côté. Les prélèvement ne se sont même pas arrêtés quand j'ai fait l'opposition et tous les mois je recevais une lettre de créance que je contestais auprès de leurs services.
La créance a toujours été de 30€, ce qui m'étonne, au bout de 6-8 mois non prélevés à 30€...
 
Si je n'ai pas fait les démarches, c'est que j'estime qu'à partir du moment où les prélèvements ont commencé dans des conditions qui n'étaient pas précisées sur le contrat (normalement ca aurait dû attendre la première connexion que je n'ai jamais eu), on ne peut pas m'accuser de ne pas avoir honoré le contrat, puisqu'il était déjà caduque. De plus, ayant été volé de 120€ (soit plus que le coût d'une résiliation), je laisse free se débrouiller seuls. J'estime également qu'en ayant payé de nombreuses fois leur service téléphonique sursurtaxé (ca a dû me couter encore une centaine d'€) sans jamais pouvoir obtenir la résolution de mon problème (que ce soit ma connexion impossible ou l'arrêt des prélèvements et la résiliation du compte), j'ai fait suffisamment de démarches pour ne pas avoir à être ennuyé par leur service encore une fois.
 
Vous en pensez quoi ?

n°2189994
tomawak
Posté le 14-10-2005 à 23:10:13  profilanswer
 

Bon, Hardline, tente même pas de défendre la hot line de Free, c pas possible. Tu le dis toi même, les pbs des autres providers y sont amplifiés.
J'ai été chez wanadoo avant leurs baisses de prix, puis suis maintenant chez Free. Et je te confirme que je suis prêt à payer les 5€ d'écart par mois pour le confort !! Mais à l'époque c t 15€ d'écart.
Free a profité du bouche à oreille massif & de sa comm. Maintenant, à lire les forums, je pense que le bouche à oreille va, et je l'espère de tout mon coeur, inverser la tendance. Peut-être qu'à ce moment là ils se remettront un peu en question. Ils se la jouent un peu trop "Dieux du stade" actuellement.

n°2190170
Z3uS-Su3Z
Posté le 15-10-2005 à 04:24:14  profilanswer
 

Moi je dis juste que j'ai jamais eu de problème avec Free, c'est la troisième année que j'y suis en dégroupé (en + j'ai démménagé entre temps) j'ai jamais eu ni de problème de synchro ni quoi que ce soit.
 
Ok il y a 3 ans, j'ai attendu "longtemps" de pouvoir utiliser ma freebox (1 mois env TTC) mais c'était le début et ils avaient des circonstances attenuantes. Cette année je me suis inscrit le 16 sept (méthode rapide en ligne) et le 26 sept ma connection était activée et ma freebox fonctionnait. Faut arreter les clichés, ca peut prendre du temps, mais c'est pas obligatoire et c'est pas chez tout le monde.
 
J'ai pourtant connu les freebox de v1 à v4 et les débits de 2Mo à 6Mo.
J'ai été (par le passé, chez mes parents, etc...) chez aol et Wanadoo en haut débit, ben franchement il y a pas photo !
 
Surtout que le SAV c'est bien mais quand tout marche bien il y a pas besoin de SAV :p
 
Je dis également que Wanadoo est trop cher et n'a pas les mêmes débits que Free (Les 2 arguments qui pour moi sont les plus importants)
 
Et je finis en disant : vous pouvez etre content de votre FAI et le conseiller, mais vous pouvez pas détruire les autres FAI que vous n'avez jamais eu sans raison...
 
Longue vie à Free !

n°2190387
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 15-10-2005 à 13:30:32  profilanswer
 

$
La preuve que Free évolue dans le bons sens contrairement aux avis toujours impartiaux que je lis régulièrement.
 
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2537
 
 


---------------
3244SI/1044SC/0892135151SC/0892135161DT
n°2190510
cactus
Posté le 15-10-2005 à 15:44:06  profilanswer
 

hotline-free525 a écrit :

$
La preuve que Free évolue dans le bons sens contrairement aux avis toujours impartiaux que je lis régulièrement.
 
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2537


Je suis nouveau sur cette partie du forum, mais tu es visiblement un hotliner de Free...
Je ne remets pas en cause ton travail, ni celui de tous tes collègues, mais pour moi :
- ce sondage est pipeau, surtout quand on voit les scenarii les plus représentés... (ou alors, on est vraiment peu en France à savoir se servir convenablement d'un PC...  :heink: )
- le taux de satisfaction (grossomodo 70%) n'est franchement pas admissible pour quelque SAV que ce soit. Un minimum de 99% serait descent ! Mais là, y'a pas de quoi pavoiser, désolé... :o  
 
Enfin, on ne m'empêchera pas de penser que les hotlines payantes, c'est du vol.  :fou:  
Alice vient de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, et j'espère que ça fera bouger les autres.
En attendant, je reste chez Free, malgré un DL qui a empiré lors de mon passage en ADSL Max (j'avais 2 Méga, et ça tournait bien, je suis retombé à 1 méga... :/ ), et surtout une qualité de téléphone très médiocre... Je soupçonne un défaut matériel de la freebox, mais j'ai pas envie de  
- donner des sous dans la hotline, pour aucun résultat au final, si ce n'est au mieux me faire proposer un échange de matériel
- poireauter plusieurs semaines sans freebox, sans téléphone illimité, alors que je continuerai à payer pour ce service... sans compter les sombres histoires des 400€... :fou:  
 
Bref, Free ferait bien de réagir très vite, car comme certainement beaucoup d'autres internautes, je risque bien de passer bientôt à la concurrence...
 
Cordialement...
 
Cactus.
 
PS : que je regrette le temps, pas si lointain (1 an 1/2), où l'on avait un vrai SAV par le mail... :sweat:  
 

n°2190524
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 15-10-2005 à 16:09:12  profilanswer
 

cactus a écrit :

Je suis nouveau sur cette partie du forum, mais tu es visiblement un hotliner de Free...
Je ne remets pas en cause ton travail, ni celui de tous tes collègues, mais pour moi :
- ce sondage est pipeau, surtout quand on voit les scenarii les plus représentés... (ou alors, on est vraiment peu en France à savoir se servir convenablement d'un PC...  :heink: )
- le taux de satisfaction (grossomodo 70%) n'est franchement pas admissible pour quelque SAV que ce soit. Un minimum de 99% serait descent ! Mais là, y'a pas de quoi pavoiser, désolé... :o  
 
Enfin, on ne m'empêchera pas de penser que les hotlines payantes, c'est du vol.  :fou:  
Alice vient de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, et j'espère que ça fera bouger les autres.
En attendant, je reste chez Free, malgré un DL qui a empiré lors de mon passage en ADSL Max (j'avais 2 Méga, et ça tournait bien, je suis retombé à 1 méga... :/ ), et surtout une qualité de téléphone très médiocre... Je soupçonne un défaut matériel de la freebox, mais j'ai pas envie de  
- donner des sous dans la hotline, pour aucun résultat au final, si ce n'est au mieux me faire proposer un échange de matériel
- poireauter plusieurs semaines sans freebox, sans téléphone illimité, alors que je continuerai à payer pour ce service... sans compter les sombres histoires des 400€... :fou:  
 
Bref, Free ferait bien de réagir très vite, car comme certainement beaucoup d'autres internautes, je risque bien de passer bientôt à la concurrence...
 
Cordialement...
 
Cactus.
 
PS : que je regrette le temps, pas si lointain (1 an 1/2), où l'on avait un vrai SAV par le mail... :sweat:


 
Je vais pas polémiquer.....si du point de vue personnel vous n'êtes pas satisfait de Free...vous ne pouvez que constester les efforts que nous avons mis en place...
 
Enfin je vous rappelle que cette étude concerne tous les Fai. :ange:  Quid du taux de satisfaction des autres FAi??
 
Enfin, je vous confirme qu'un pourcentage négligeable d'abonnés savent se servir d'un Pc et d'internet (ce qui est normal chacun son domaine de prédilection...)
 
Pour la qualité du téléphone >>> http://www.01net.com/conso/ a titre informatif  :jap:  
 
 
Quand au Hotline payante c'est un autre débat qui n'a rien à voir.....
 
 
 
 


---------------
3244SI/1044SC/0892135151SC/0892135161DT
n°2190546
cactus
Posté le 15-10-2005 à 16:51:46  profilanswer
 

Tu as raison, ce n'est pas le lieu de débattre du coût de la hotline... ;) pourtant, j'aurais des choses à dire... :o  y a-t-il un topic où s'exprimer ? éventuellement débattre avec toi, en toute courtoisie bien entendu... ;)  
 
Sinon, pour en revenir à ce sondage, le fait que les autres fai fassent pire, n'a rien de plus glorieux non plus.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Free - Nouveaux sites - restrictions[Free-non dégroupé] Problème de débit ces derniers jours
[Free non dégroupé] j'y vais ou pas ?Scan par AVG 7 Free via un programme tier
Supprimer un compte suplémentaire chez free ?France Télécom et Free : nouvelle ligne tél
Mon PC boot mais bloque à la page de bienvenuefree et le passage au 2048
Quitter un FAI pour le n9uf et avoir 30 Euros de reduc??vrai??Modem V90 donne 33.8Kb avec Free
Plus de sujets relatifs à : FREE vous a prélevé 400 euros récemment ?? voir dernière page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR