Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE vous a prélevé 400 euros récemment ?? voir dernière page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

FREE vous a prélevé 400 euros récemment ?? voir dernière page

n°1799972
paradise97​4
Posté le 14-11-2004 à 15:05:52  profilanswer
 

Bonjour voilà mon problème:
 
Je suis abonné chez Free depuis Janvier 2004 en dégroupé et  ça fonctionnait impeccablement.
 
Depuis le 21 Octobre, le modem synchronise plus.
 
Contact avec Free par hotline le 21 même qui me voit connecté alors que je ne le suis pas. ils me disent qu'un technicien va s'occuper de ma ligne.
 
2 semaines plus tard, recontacte avec Free par hotline car toujours le même problème.
Ils me disent que le technicien est à l'étape 14 sur 524 (pas loin :D) :pfff:
 
Depuis toujours rien.
 
J'ai l'impression qu'il se foute de moi, gt2i est dans le même cas que moi. :jap:
 
Je voudrais savoir ce que je peux faire:
 - Leur envoyer un recommandé?
 - Contacter la DGCCRF ?
 - Résilier le contrat à leur frais pour faute de leur part ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.  :hello:
 
forum connu pour résoudre ses problèmes avec free ici
 
EDIT1: opposition sur prélèvement faite :jap:
 
EDIT2: Voilà j'envoie donc une lettre de résiliation avec extraits de lois et de jugements afin de ne rien avoir à payer
 
EDIT3: Lettre de résiliation envoyée avec refus argumenté de payer les frais de résiliation
 
EDIT4: Free a pris en compte ma résiliation qui sera effective le 01 Janvier 2005, me reste plus qu'à voir s'ils me demande de l'argent pour quelque chose
 
Aujourd'hui le 19 décembre: 61 jours sans ADSL  :pt1cable:
 
Fin des problèmes (enfin presque):
 
Je suis résilié de Free, ma Freebox part dans la semaine et ma connexion wanadoo marche  :jap:


Message édité par paradise974 le 04-06-2005 à 23:09:02
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 15:05:52  profilanswer
 

n°1800044
paradise97​4
Posté le 14-11-2004 à 16:13:58  profilanswer
 

je précise aussi que j'ai changé câbles, filtres et essayé avec un autre modem sans succès :(

n°1800070
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-11-2004 à 16:38:50  profilanswer
 

bienvenue chez free !
 
attend 2 semaines si y a tjs rien, renvois le tout et resilie
 
inutile d'appeler la hotline ou encore d'envoyer des mails ils ne te diront rien c'est du vecu

n°1800078
paradise97​4
Posté le 14-11-2004 à 16:47:50  profilanswer
 

Un petit recommandé ou contact avec la DGCCRF ça marche pas non plus :d

n°1800079
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-11-2004 à 16:49:20  profilanswer
 

"inutile d'appeler la hotline ou encore d'envoyer des mails ils ne te diront rien c'est du vecu"
Génial, free c'est bien mais qd ca marche, faut pas avoir de problèmes avec eux .

n°1800080
paradise97​4
Posté le 14-11-2004 à 16:51:17  profilanswer
 

God is dead a écrit :

"inutile d'appeler la hotline ou encore d'envoyer des mails ils ne te diront rien c'est du vecu"
Génial, free c'est bien mais qd ca marche, faut pas avoir de problèmes avec eux .


 
c'est ce que j'ai vu avec pas mal de personne dans le même cas. :ouch:

n°1800087
okz
°ọ'
Posté le 14-11-2004 à 16:53:39  profilanswer
 

Résiliation  :non: pas conseillé car Free le fera à tes torts systématiquement et tu devras les frais de résiliation...
 
Par contre tu peux engager une injonction de faire au tribunal pour que Free rétablisse "une connexion qui marche"
 
voir la ou la pour exemple
 
Bon courage avec Free


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1800090
paradise97​4
Posté le 14-11-2004 à 16:54:48  profilanswer
 

Merci Okman je vais essayer. :jap:

n°1800094
paradise97​4
Posté le 14-11-2004 à 16:56:57  profilanswer
 

et c'est parti pour une mise en demeure. :(

n°1800383
curbx
Posté le 14-11-2004 à 20:25:47  profilanswer
 

c'est cool free dites moi :d, ralalaaaa SAV toujours aussi mediocre que quand j'y etais :p (en fait je crois qu'ils ont zappé le SAV) mais bon ça vous couterait plus cher s'il y avait l'existance de ce service un temps soit peu hyper important

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:25:47  profilanswer
 

n°1800411
aldiallo
Posté le 14-11-2004 à 20:47:57  profilanswer
 

ben moi suite a une reclamation vu que depuis le 25 septembre j'ai plus de telephone, je leur ai envoyé un courrier au service reclamation en leur demandant des explication et de regler le probleme avant la fin du mois et que dans le cas ou le problème n'est pas reglé d'ici je leur ai dit que j'alais resilier; et ben ces cons ils m'ont carrement resilier mon abonnement sans meme chercher a comprendre :fou:  
 
Merci free

n°1800465
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-11-2004 à 21:41:36  profilanswer
 

lol, hé oui, faut pas croire que free c'est la solution miracle, tu payes pas cher l'abonnement mais en contre partie t'as un service aprés vente trés médiocre.  
Perso je préfére payer un peu plus cher et avoir un minimum de garantie aprés achat.

n°1800467
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 21:43:40  answer
 

Quand ça marche bien, il n'y a pas besoin de Hotline...
 
Wanadoo a 20 fois plus de hotlineurs que Free...on se demande pourquoi...
 
Les problèmes de cablages (si c'en est un) sont très long à régler et si Free suit la procédure, il ne pourra pas être condamné et tu n'obtiendras rien d'un tribunal.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2004 à 21:47:40
n°1800515
aldiallo
Posté le 14-11-2004 à 22:25:12  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Quand ça marche bien, il n'y a pas besoin de Hotline...
 
Wanadoo a 20 fois plus de hotlineurs que Free...on se demande pourquoi...
 
Les problèmes de cablages (si c'en est un) sont très long à régler et si Free suit la procédure, il ne pourra pas être condamné et tu n'obtiendras rien d'un tribunal.

ben pour assurer un sav digne de ce nom, j'ai ete pendant 4 ans chez wanadoo et j'ai jamais eu besoin de contacter la hotlinr alors qu'avec free en 3 mois j'ai du telephoner au moins 1 fois par semaine sans compter le temps d'attente pour les avoir :fou:

n°1800529
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 22:33:43  answer
 

aldiallo a écrit :

avec free en 3 mois j'ai du telephoner au moins 1 fois par semaine sans compter le temps d'attente pour les avoir :fou:


 
Sur la quinzaine d'appels je suis certain que les 3/4 étaient non justifiés.

n°1800538
snoopmess
Posté le 14-11-2004 à 22:41:31  profilanswer
 

j'ai u le meme probleme et je l'ai résolu en débranchant et rebranchant l'alim du modem 4 foi et a la cinquieme il se réinitialise et ca marche .

n°1800548
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-11-2004 à 22:49:16  profilanswer
 

Hardline TCJ: faut être réaliste qd même, si t'as un probléme et que t'es pas spécialement doué en informatique c'est pas sur la hot line de free qu'il faudra compter (je sais j'ai bossé chez eux), c'est pareil partout, mais c'est amplifié chez free.  
Il ne peuvent pas à la fois proposer des tarifs agressifs et mettre en place un SAV de qualité, le but c'est de faire du bénéfice pas de faire de l'altruisme.

n°1800549
aldiallo
Posté le 14-11-2004 à 22:49:47  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Sur la quinzaine d'appels je suis certain que les 3/4 étaient non justifiés.

ah non, ils etaient plus que justifié, je m'explique, je suis en degroupage total et suite a des travaux sur la dslam a laquelle je suis connecte j'ai plus de telephone fixe depuis le 25 septembre sans compter le fait qu'a plusieurs reprises je me suis trouver sans synchro pendant plus d'une semaine
 
le plus hallucinant c'est que la hotline ne sache pas la cause de mon probleme ni la maniere de le ressoudre


Message édité par aldiallo le 14-11-2004 à 22:51:40
n°1801383
curbx
Posté le 15-11-2004 à 18:25:28  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Quand ça marche bien, il n'y a pas besoin de Hotline...
 
Wanadoo a 20 fois plus de hotlineurs que Free...on se demande pourquoi...
 
Les problèmes de cablages (si c'en est un) sont très long à régler et si Free suit la procédure, il ne pourra pas être condamné et tu n'obtiendras rien d'un tribunal.


 
ceci s'appel de la communication afin de ne pas laisser le trouble au souscripteur d'abonnement, et oui c'est un service payant mais qui rassure, c'est du marketing,  
fais une etude au pres de la pop, tu sera etonné de voir le nombre de personne qui prefere payer un peu plus cher mais etre certain du fonctionnement et des garanties accordées (chez wanadoo si ça marche pas tu as des gestes comerciaux tres appreciable du genre mois gratuit ou autre) ce que free ne propose pas, c'est une tec marketing, ça marche tres bien puisque wanadoo se trouve avec toujours autant d'abonnées (il n'y a effectivement pas de desabonnement massif comme beaucoup ont imaginé toujours le monopol de l'internet en france 4 million d'abonnée et plus) sachant que beaucoup quittent les autres operateur concurrent pour manque de fiabilité (comme free, chez eux tu n'as pas cet assurance de serurité en cas de probleme, ce qui amene le consomateur a reflechir a 1 fois avant de s'engager, c'est un cout qu'il faut supporter)
wanadoo propose donc des tarifs plus elever (quoi que aujourd'hui ça change pas mal) mais les sevices proposé par cet operateur sont inegalable, trouvé un fai qui propose autant de service quez wanadoo (sachant que la hotline se trouve etre gratuite quand vous appelez le 1014 et que l'on vous dirige vers la hotline, je ne connais aucun fai ne proposant une hotline et service commercial gratuit c'est tous a 0.34€ la minute, et quand on se trouve etre en difficulté on appel pour rien en general leur service (cf free), on paye donc pour rien, et reste idiot avec un abonnement qui defile sans reponse et on paye et on paye et on paye ...
pour ma part je suis allé chez wanadoo apres avoir resilié chez free (sachant que je me trouve etre en zone non degroupé et que je ne serais pas de si tot en zone degroupé) je vous dis wanadoo c'est correct (je dis pas c'est le top je ne le pense pas mais je dis c'est correct) :)

n°1801391
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 15-11-2004 à 18:28:46  profilanswer
 

Aie !!!
 
Bon courage et aucun modem chope de synchro c ca ???

n°1801414
MarcoX
Posté le 15-11-2004 à 18:41:51  profilanswer
 

faut pas oublier, que wanadoo, c un service technique dispo 7j/7 et 24/24 !!! , si ta un prob le dimanche soir a 4h du mat ! kkelk'un te répondra au tel !! et ca c vraimment un luxe...
 ca fait un sacré baille que je suis chez wanadoo et pourtant je suis dégroupé chez tout les autre FAI (free, et son 15mb est possible chez moi). mais bon, je prefere un peu plus lent mais qui marche non-stop...
quand j'ai ouvert un 2em abonnment chez wanadoo, ils avaient fait une erreur de num de tel, du coup cela a pris 2 semaines au lieu d'1. le service technique, ma dis directment, d'apeller le service commercial, pour avoir un geste commercial sur le mois suivant...j'ai meme pas eu besion de demander...si c pas merveilleux ca :D
 
sinon, ben bonne chance :)


Message édité par MarcoX le 15-11-2004 à 18:43:05
n°1801426
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 18:49:53  answer
 

curbx a écrit :

fais une etude au pres de la pop, tu sera etonné de voir le nombre de personne qui prefere payer un peu plus cher mais etre certain du fonctionnement et des garanties accordées (chez wanadoo si ça marche pas tu as des gestes comerciaux tres appreciable du genre mois gratuit ou autre)  
 


 
C'est surement pour ça que 60% des abonnés Wanadoo souhaitent changer de FAI. Joli marketing.
 

Citation :


ce que free ne propose pas, c'est une tec marketing, ça marche tres bien puisque wanadoo se trouve avec toujours autant d'abonnées (il n'y a effectivement pas de desabonnement massif comme beaucoup ont imaginé toujours le monopol de l'internet en france 4 million d'abonnée et plus)


 
Wanadoo perd pourtant des parts de marché, malgré l'énorme machine FT derrière lui. Les autres opérateurs en gagnent.
 

Citation :


 wanadoo propose donc des tarifs plus elever (quoi que aujourd'hui ça change pas mal) mais les sevices proposé par cet operateur sont inegalable,


 
C'est vrai que les news et les pages persos Wanadoo sont inégalables...  :lol:  
 

Citation :


 trouvé un fai qui propose autant de service quez wanadoo (sachant que la hotline se trouve etre gratuite quand vous appelez le 1014


 
Le 1014 n'est pas la hotline de Wanadoo, FT doit rediriger vers la hotline (payante) de Wanadoo.
 
 

Citation :


 je ne connais aucun fai ne proposant une hotline et service commercial gratuit c'est tous a 0.34€ la minute,


 
Free 0.15€/min depuis une Freebox, hotline Wanadoo 0.34€/min depuis une ligne FT.
 

Citation :


et quand on se trouve etre en difficulté on appel pour rien en general leur service (cf free), on paye donc pour rien, et reste idiot avec un abonnement qui defile sans reponse et on paye et on paye et on paye ...


 
La hotline Wanadoo est reconnue pour sa haute compétence technique.

n°1801457
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 15-11-2004 à 19:16:10  profilanswer
 

Vachement utile ce débalage de pseudo arguments... Ca doit beaucoup aider l'auteur du topic :lol:


---------------
Profil D3
n°1801477
MarcoX
Posté le 15-11-2004 à 19:31:10  profilanswer
 

[:plusun]
 
 :D

n°1801509
paradise97​4
Posté le 15-11-2004 à 19:55:59  profilanswer
 

Merci mais ça m'avance pas beaucoup. :d
 
Je pense leur envoyer une mise en demeure cette semaine et si rien ne se passe je suis la vague de résiliation du 10 décembre ici s'il y en a une :sweat:
 
http://www.freeks-forums.org/forum [...] 17497&st=0
 

n°1801529
okz
°ọ'
Posté le 15-11-2004 à 20:11:30  profilanswer
 

Je pense que dans l'ordre:
 
1. Fais proprement une injonction de faire auprès du TI (gratuit à ma connaissance) en prenant soin d'en informer Free par Recommandé ==> donne TOUTES les infos de ta ligne, de ton pb des dates et enfin des delais souhaités... voir sur freenews la rubrique juridique  ;)  
 
2. Attends de voir si le delai fixé dans l'injonction est passé
 
3. Demande une résiliation au tort de Free mais j'y crois pas trop  :pfff: ) pour non-respect de contrat (faut lire ttes les clauses écrit en tout petit en bas   :D  
sinon je pense que tu seras en droit de réclamer le remboursement des prélèvements ABUSIFS pour les mois sans connexion voire un dédommagement des frais engagés comme le recommandé/la hotline en prenant contact avec le service fidélisation(on peut tjs rêver  :p )
 
Nota: c'était mon rêve de ce soir  :ange:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1801530
MarcoX
Posté le 15-11-2004 à 20:12:13  profilanswer
 

mwe, ca seras pas le big impact... mais bon..
a mon avis free sont rodé, ca doit leur passer eu dessus du cigare, ils on du en avoir des embrouilles de ce genre :D
 
:hello:

n°1801593
acidechlor​hydrique
Posté le 15-11-2004 à 21:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis abonné chez Wanadoo et je peux vous assurer que c'est pas si rose que certains d'entre vous le laissent entendre.
Exemple, j'ai un routeur modem qui est serveur VPN. Mon fils habite en belgique et il se connecte à la maison pour qu'on échange des données. Sur ma connexion Wanadoo le VPN se plante de façon aléatoire, alors que quand j'étais chez Nérim, je n'avais aucun problème de ce genre. Même après plusieurs coups de fils à l'assistance, personne n'a jamais été capable de rétablir la situation, y compris après escalade du problème au support de xième niveau. j'en ai été pour mes frais de tél. et le truc d'appeler au 1014 pour être mis en relation avec la hotline ne marche pas avec tout le monde. y en a qui refusent de le faire, donc on paye les appels au prix fort.  
Autre problème, il y a deux mois, wanadoo envoie (je suppose à ses anciens adhérents) une information disant que les tarifs allaient baiser pour la facture de Novembre. Surprise fin septembre le voie que mon abonnement passe à 29.90 sur le site. et bien c'était faux, j'ai continué à payer 35.90...... ça fait plaisir !!!
En plus quand on envoie un message pour demander des infos on te répond au moins 15 jours après. Comme cela les gens perdent patience et appellent la hotline (ça permet d'arrondir les fins de mois).

n°1801758
snoopmess
Posté le 15-11-2004 à 23:00:12  profilanswer
 

pour résumer c'est le bordel chez tout les fournisseurs d'acces ?

n°1801783
MarcoX
Posté le 15-11-2004 à 23:09:12  profilanswer
 

oué c tous de la merde, la france c caca [:alfinfrance]
 
:D

n°1801874
paradise97​4
Posté le 15-11-2004 à 23:47:12  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

oué c tous de la merde, la france c caca [:alfinfrance]
 
:D


 
[:ban]

n°1801878
i'm philou
Posté le 15-11-2004 à 23:51:00  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

oué c tous de la merde, la france c caca [:alfinfrance]
 
:D


ben, ouais, tout le monde s'en bat les c........ de tout dans notre beau pays. c'est notre spécialité, on est les champions du monde !
 :(

n°1801890
MarcoX
Posté le 15-11-2004 à 23:57:55  profilanswer
 


 
humour, humour, je précise  :na:

n°1802180
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 16-11-2004 à 11:32:08  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Un petit recommandé ou contact avec la DGCCRF ça marche pas non plus :d


 
 
Si,si,
 
avec un petit appui par le service juridique de ta responsabilité civile :)
 
Testé avec ma soeur.
 
La semaine d'après, ça synchronisait.
2 semaines, un virement d'un equivalent de 3 mois d'abo sur son compte :)

n°1802246
ryosaeba31
Posté le 16-11-2004 à 12:29:36  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai exactement le même problème que toi, mais moi, depuis fin mai !
De temps en temps, ça marche... mais la plupart du temps, ça déconnecte sévère. J'ai donc fait une lettre de réclamation pour me faire rembourser 200€ (prix des appels à la hotline n'ayant rien apporté + 4 mois d'abonnements). J'attends une réponse maintenant (d'ailleurs, ça se déconnecte beaucoup moins en ce moment...va savoir pourquoi ???).
 
Si la lettre marche, j'en mettrai une copie ici :)
 
Sinon, à la première occasion, je retourne chez FT. La hotline me coute 15km pour aller râler dans le magasin et me faire changer le modem défectueux quand c'est le cas, et pas 0,34 ct d'euros la minute en appelant depuis la freebox chez Free  (un comble !!!) pour se faire lire la FAQ qu'ils ont imprimé pour tous les hotlineurs et se faire entendre dire qu'ils sont payés pour qu'on passe du temps au téléphone avec eux ! (si, si véridique !!).
 
Bref, Free, pour moi, c'est fini !

n°1802258
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 12:42:42  answer
 

ryosaeba31 a écrit :

La hotline me coute 15km pour aller râler dans le magasin et me faire changer le modem défectueux quand c'est le cas, et pas 0,34 ct d'euros la minute en appelant depuis la freebox chez Free  (un comble !!!)


 
Depuis la freebox la hotline coute 0.15€/min  :kaola:

n°1802277
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2004 à 12:56:09  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Depuis la freebox la hotline coute 0.15€/min  :kaola:


C'est un peu idiot de dire cela, car souvent les gens qui appelent sont déconnectés justement ...

n°1802280
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 12:58:23  answer
 

gee a écrit :

C'est un peu idiot de dire cela, car souvent les gens qui appelent sont déconnectés justement ...


 
Si tu avais lu la citation, tu aurais vu que je répondais à quelqu'un qui trouvait que payer 0.34€/min depuis la Freebox était un comble...

n°1802314
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2004 à 13:22:51  profilanswer
 

Oops tu as totalement raison :jap:

n°1802958
Tha G King
You're IN trouble.
Posté le 16-11-2004 à 21:06:50  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Si,si,
 
avec un petit appui par le service juridique de ta responsabilité civile :)
 
Testé avec ma soeur.
 
La semaine d'après, ça synchronisait.
2 semaines, un virement d'un equivalent de 3 mois d'abo sur son compte :)


 
Ou est ce qu'on comprend contact avec ce service?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE vous a prélevé 400 euros récemment ?? voir dernière page

 

Sujets relatifs
Free - Nouveaux sites - restrictions[Free-non dégroupé] Problème de débit ces derniers jours
[Free non dégroupé] j'y vais ou pas ?Scan par AVG 7 Free via un programme tier
Supprimer un compte suplémentaire chez free ?France Télécom et Free : nouvelle ligne tél
Mon PC boot mais bloque à la page de bienvenuefree et le passage au 2048
Quitter un FAI pour le n9uf et avoir 30 Euros de reduc??vrai??Modem V90 donne 33.8Kb avec Free
Plus de sujets relatifs à : FREE vous a prélevé 400 euros récemment ?? voir dernière page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR