Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

FreBox sur Paris -> délais d'installation

n°1225362
Harigat0
Posté le 18-07-2003 à 20:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle bande d'enfoirés FT, voilà que je me retrouve certainement SANS téléphone du tout (ligne coupée/aucune tonalité), pour tout le week-end au moins !!! (ça fait déjà 2 jours) ...  http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif    http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif    http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif  

Pour ceux que mon histoire interesserait :sol:, voir les post plus haut que j'ai déjà posté, mon témoignage est édifiant !

A+

Message édité par Harigat0 le 18-07-2003 à 20:58:28
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 20:57:08  profilanswer

n°1225572
aly82
Posté le 19-07-2003 à 01:22:43  profilanswer

vachefolle a écrit :

pour ceux qui galere en sagem usb sans synchro, cherchez pas ca vient du modem sagem incapable de se connecter. Apres etre passer sur un alcatel 510v4 la synchro a ete immediate  

en fait le prob est que le sagem est tres sensible au signal. si l'on se trouve loin du central, alors le signal sera faible et le sagem sera impossible de synchroniser. alors qu'avec un modem ethernet comme le speed touch home ou tout autre vous aurez plus de chance!!!

n°1225589
F18
Posté le 19-07-2003 à 02:04:40  profilanswer

HaRiGaT0 a écrit :

Au fait, je suis sur Paris 12°.

WaLtRe  
tu dis "ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN"

tu me fais flippé là, car moi Free a du relancer FT car ça n'avançait pas (Free a de nouveau envoyé mon dossier à FT pour demande de dégroupage etc...).

Donc, rebelote, et là me revoilà à l'étape 5 + etape 4 en gras "votre ligne est en cours de construction" (Freebox dejà reçue depuis une semaine) ...  
MAIS MA LIGNE TELEPHONIQUE EST COUPEE!! Il n'y a plus aucune tonalité depuis hier, tu parles de ta ligne téléphonique en disant ça ""ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN"" ???

De plus, un technicien est venu ce matin pour voir (à l'étage de mon immeuble), il vérifie sur le palier les câbles avec un appareil, et constate qu'il n'y a pas de tonalité à ce niveau là non plus, dit qu'il descend chez le gardien de mon immeuble .... et ce bougre de trou du cul ... n'est jamais remonté me voir ?! (ne serait-ce que pour m'informer!)

Incroyable !

D'autres ont-il eu leur ligne téléphonique coupée pendant la période d'attente de connexion à Free ?

ont-ils verifié si il ont fait un teste depuis leur centrale pour savoir si c'est un problème chez toi ou chez eux

car j'ai deja eu ce problème de ne plus avoir de tonalité sur tous les telephonnes de la maison du a un filtre adsl HS.

j'ai debranché les tous les filtres et rebranche UN par un en controlant la tonalité a chaque ajoute de filtre et je me suis apercu que c'etait celui du couloir qui etait HS.

n°1225670
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 11:43:46  answer

lu a tous,
hier ma connection adsl a ete coupe :/
de mon taf j'ai vu que j'ertait a l'etape 6
en rentrant j'ai mit la freebox et ca reste bloque a l'etape rouge/vert meme apres 10h  :cry:  
j'ai appelle free quui ma dit que c'etait uen panne du reseau et que ca allait etre repare rapidement

mais la tjrs rien

rtc sucks :cry:

n°1225962
epicea
Posté le 19-07-2003 à 18:31:59  profilanswer

t'inquiete les étapes ça veut rien dire

moi je suis en étape (6) depuis le 2 juillet 2003
et ça marche toujours pas, pas de synchro

Et ton etape 2 elle a durrée longtemps ?

ça te parrait normal toi 4 semaines pour l'etape 2 ?
Faut-il que je les relance ?

merci :jap:

n°1226009
aly82
Posté le 19-07-2003 à 19:05:13  profilanswer

epicea a écrit :

moi ca fait un mois et demi ke g pas de connection!!!
ms bon jsuis passé de l'étape 2 à l'étape 6 en moins de deux semaines!!! dc ca veut rien dire le truc des étapes

n°1226025
farib
Posté le 19-07-2003 à 19:23:05  profilanswer

le dégroupge c'est le bordel, parce que FT fait tout pour ralentir.

Les directives de l'ART pour le dégroupage, c'est " un max de lignes".

le suivi sera plus utile quand la méthode de dégroupage sera bien rodée et éprouvée,  
et que ce ne sera plus du béta-testing,  
et que tout le matos sera bien installé partout,
et qu'l y aura juste à brancher les abonnées dna sles centraux téléphoniques.

n°1226087
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 19-07-2003 à 20:46:10  profilanswer

epicea a écrit :

je suis passé de l'étape 1 à la 6 en moins d'une semaine
j'étais déjà à la 6 avant de reçevoir la fb

mais depuis que je l'ai branchée le 7 juillet
toujours rien pas de connection

n°1226651
epicea
Posté le 20-07-2003 à 15:48:33  profilanswer

j'étais déjà à la 6 avant de reçevoir la fb

mais depuis que je l'ai branchée le 7 juillet
toujours rien pas de connection

Et dans ces cas là ça se passe comment tu commence a payer  quand tu as  recu ta freebox ?

Et puis j'ai l'impression que comme C les vacances en ce  moment, il va pas faloir etre exigant sur les delais de free et de F.T. ... :cry:

n°1226718
angc2244
Posté le 20-07-2003 à 17:33:51  profilanswer

Non tu paye qu'à partir de la synchro cad les 2 diodes vertes.

FT à mis 6 jourd pour rédiger mon ticket Gamot (bon de travail)
donc faut voir les techniciens combien de temps il vont mettre maintenant qu'ils ont reçu l'ordre de travail.

je suppose qu'il attendent d'avoir suffisament de lignes à dégrouper dans le même secteur pour intervenir,
ça m'étonnerait qu'il interviennent à chaque fois qu'un client doit être dégroupé.

Message édité par angc2244 le 20-07-2003 à 17:39:25
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 17:33:51  profilanswer

n°1226723
farib
Posté le 20-07-2003 à 17:38:10  profilanswer

angc2244 a écrit :

non tu paye qu'à partir de la synchro cad les 2 diodes vertes

généralement ils fotn meme payer en retard pour se faire pardonner retards et soucies techniques

n°1227076
moua
Full wormage
Posté le 21-07-2003 à 08:17:37  profilanswer

edité

Message édité par moua le 21-07-2003 à 08:18:06
n°1227078
F18
Posté le 21-07-2003 à 08:25:40  profilanswer

djangolefous a écrit :

lu a tous,
hier ma connection adsl a ete coupe :/
de mon taf j'ai vu que j'ertait a l'etape 6
en rentrant j'ai mit la freebox et ca reste bloque a l'etape rouge/vert meme apres 10h  :cry:  
j'ai appelle free quui ma dit que c'etait uen panne du reseau et que ca allait etre repare rapidement

mais la tjrs rien

rtc sucks :cry:  

t'es pas le seul a des personnes que je connais il arrivent la meme chose 5 au total donc reste ZEN avec du 56 K :hello:

n°1227079
F18
Posté le 21-07-2003 à 08:26:40  profilanswer

epicea a écrit :

moi j'en suis toujours à l'etape 4 noir 5 rouge et ca marche depuis le 21 juin :lol:

n°1227083
moua
Full wormage
Posté le 21-07-2003 à 08:42:01  profilanswer

Moi je n'en peut plus... je ne sais pas pour quel raison, il subsiste sur la rive droite quelques dizaines de lignes non degroupé ("ancien" clients) sur MENilmontant :

http://adsl.free.fr/degroup/paris_degroup.gif

Ca n'est pas un probleme de délais, sur les autres plaques de a rive droite le passage en degroupé des clients s'est fait en 2 mois pour les plus grosses. MENilmontant est degroupé depuis mars.

Je crois que je suis maudit  :cry:

n°1227084
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 08:42:38  answer

:cry:  :cry:  :cry:  
tjrs pas adsl

et rtc trop cher

n°1227139
moua
Full wormage
Posté le 21-07-2003 à 10:17:47  profilanswer

Moi j'ai ADSL RTC et GPRS illimité  :ange:
ça me fait toujours au moins une connexion en backup ;)

n°1227352
waltre
Posté le 21-07-2003 à 13:42:59  profilanswer

HaRiGaT0 a écrit :

Au fait, je suis sur Paris 12°.

WaLtRe  
tu dis "ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN"

tu me fais flippé là, car moi Free a du relancer FT car ça n'avançait pas (Free a de nouveau envoyé mon dossier à FT pour demande de dégroupage etc...).

Donc, rebelote, et là me revoilà à l'étape 5 + etape 4 en gras "votre ligne est en cours de construction" (Freebox dejà reçue depuis une semaine) ...  
MAIS MA LIGNE TELEPHONIQUE EST COUPEE!! Il n'y a plus aucune tonalité depuis hier, tu parles de ta ligne téléphonique en disant ça ""ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN"" ???

De plus, un technicien est venu ce matin pour voir (à l'étage de mon immeuble), il vérifie sur le palier les câbles avec un appareil, et constate qu'il n'y a pas de tonalité à ce niveau là non plus, dit qu'il descend chez le gardien de mon immeuble .... et ce bougre de trou du cul ... n'est jamais remonté me voir ?! (ne serait-ce que pour m'informer!)

Incroyable !

D'autres ont-il eu leur ligne téléphonique coupée pendant la période d'attente de connexion à Free ?

nan jme suis mal exprimé c juste ma ligne ADSL qui est coupée.
A partir du 1er juin je n'arrivais plus a me connecter chez Wanadoo(normal j'ai résilié mon abo pour le 1er juin)
vers le 6 juin mon modem ne se synchronisait plus, et la je pensais : "chouette jvais etre cablé chez FREE"... ben depuis ca synchronise toujours pas, FREE vient de me répondre pour la premiere fois(apres envoie de 14 mails en 3 semaines!!!)
"Votre ligne n'est pas cablée, veuillez patienter..."

bref je n'ai toujours aucune info, ca fait maintenant plus de 6 semaines
que je suis a l'étape 5 dans le suivi de commande.

n°1227683
F18
Posté le 21-07-2003 à 18:25:45  profilanswer

WaLtRe a écrit :

nan jme suis mal exprimé c juste ma ligne ADSL qui est coupée.
A partir du 1er juin je n'arrivais plus a me connecter chez Wanadoo(normal j'ai résilié mon abo pour le 1er juin)
vers le 6 juin mon modem ne se synchronisait plus, et la je pensais : "chouette jvais etre cablé chez FREE"... ben depuis ca synchronise toujours pas, FREE vient de me répondre pour la premiere fois(apres envoie de 14 mails en 3 semaines!!!)
"Votre ligne n'est pas cablée, veuillez patienter..."

bref je n'ai toujours aucune info, ca fait maintenant plus de 6 semaines
que je suis a l'étape 5 dans le suivi de commande.

vive la rentrée des classes car tu risques ne pas avoir l'adsl avant septembre. :lol:

Message édité par F18 le 21-07-2003 à 18:25:58
n°1227802
ryo
.
Posté le 21-07-2003 à 19:58:28  profilanswer

lettre envoye le 10 juillet  
connection synchro adsl le 15 juillet  
etape 6 du suivi  
branchement freebox : une diode rouge/vert
j'ai appellé Free : probleme technique;  FT c'est tromper dans le cablage de la ligne, ils ont pris une autre ligne..

delai de retablissement de la ligne : entre 48h et 45 jours....

en moyenne :  15 jours

et si on les apelle pas, ils appelleront JAMAIS ...

Message édité par ryo le 21-07-2003 à 20:01:52
n°1227847
angc2244
Posté le 21-07-2003 à 20:30:42  profilanswer

c'est curieux tout c'est problème de cablage :(  

si un technicien de France Télécom passe par içi
pourrait-il nous donner sont sentiment,  
car à ce point c'est louche

est-ce une politique maison ?
ou est-ce Free qui invoque cette excuse bidon pour combler un manque de personnel ?

n°1228254
waltre
Posté le 22-07-2003 à 09:45:52  profilanswer

Je vous fais partager mes dernières aventures avec FREE.

Comme je l'ai expliqué plus haut dans le thread, ca fait plus de 6 semaines que je suis a l'étape 5 dans le suivi de commande. Apres 5 appel a la hot line infructueux(soyez patient, le cablage est en cours....) ben hier je suis repassé à l'étape 2:Installation de DSLAM bla bla bla alors que je suis dans une zone complètement dégroupée...

bref c VRAIMENT n'importe koi. J'imagine que ca pourrait etre pire mais bon la ca atteint un bon niveau de débilité cette affaire.

Il ne devrait meme pas y avoir de suivi de commande tellement il sert à rien.

donc voila mon nouveau statut: Etape 2 depuis le 27 mai 2003.

Si le débit dégroupé est aussi bon que leur service client est mauvais ça doit vraiment être GENIAL d'avoir internet avec FREE. :heink:

n°1228263
farib
Posté le 22-07-2003 à 09:54:27  profilanswer

WaLtRe a écrit :

Je vous fais partager mes dernières aventures avec FREE.

Comme je l'ai expliqué plus haut dans le thread, ca fait plus de 6 semaines que je suis a l'étape 5 dans le suivi de commande. Apres 5 appel a la hot line infructueux(soyez patient, le cablage est en cours....) ben hier je suis repassé à l'étape 2:Installation de DSLAM bla bla bla alors que je suis dans une zone complètement dégroupée...

bref c VRAIMENT n'importe koi. J'imagine que ca pourrait etre pire mais bon la ca atteint un bon niveau de débilité cette affaire.

Il ne devrait meme pas y avoir de suivi de commande tellement il sert à rien.

donc voila mon nouveau statut: Etape 2 depuis le 27 mai 2003.

Si le débit dégroupé est aussi bon que leur service client est mauvais ça doit vraiment être GENIAL d'avoir internet avec FREE. :heink:  

ah, bah  tu va t'expliquer a france telecom et tu vas leur dire de laisser les techniciens de free installer leur matériel et faire le branchement des lignes  :pfff:  

en plus, si le dslam n'est pas encore installé, c'est qu'il n'est  pas installé. Point.

Moi, je croyais que j'étais dans une zone totalement dégroupée, mais il a fallu que j'attende un mois que le DSLAM dont je dépend soit installé.

Message édité par farib le 22-07-2003 à 09:56:18
n°1228584
angc2244
Posté le 22-07-2003 à 14:23:04  profilanswer

Petite note d'espoir
Victoire ce midi quel ne fut pas ma surprise en voyant les 2 diodes vertes :love:  

j'ai branché le cable rj45 et la le graal absolu
dl=250 ko/s et up=30 ko/s

comme quoi il faut attendre un bon moment pour moi ce fut formulaire reçu par free le 26 juin et donc connexion
opérationnelle aujourd'hui ce qui fait presque un mois de delai

en espérant que ça dure et bon courage a ce qui attendent encore

n°1228599
waltre
Posté le 22-07-2003 à 14:31:43  profilanswer

pas mal dossier recu le 26 juin et internet le 22 juillet! pas mal!

Bon sinon suite de mes aventures:

Today le suivi de commande vient de passer à l'étape 3!
si ca continue a ce rythme je surf ce WE!  :pt1cable:  

restons ZEN  :jap:  

n°1228837
ryo
.
Posté le 22-07-2003 à 18:00:58  profilanswer

angc2244 a écrit :

Petite note d'espoir
Victoire ce midi quel ne fut pas ma surprise en voyant les 2 diodes vertes :love:  

j'ai branché le cable rj45 et la le graal absolu
dl=250 ko/s et up=30 ko/s

comme quoi il faut attendre un bon moment pour moi ce fut formulaire reçu par free le 26 juin et donc connexion
opérationnelle aujourd'hui ce qui fait presque un mois de delai

en espérant que ça dure et bon courage a ce qui attendent encore

Quel arrondissement ?

n°1228887
liugimm
Posté le 22-07-2003 à 19:10:05  profilanswer

je ne suis pas encore à montrouge, mais j'y serai mis septembre, il faut que je m'inscrive chez free à quel moment pour ètre sur d'ètre connecté le 15 spetembre ??

si je fais la demande maintenant, et que dans 15 jours ma ligne est activée, je vais devoir payer un mois de plus ?

:jap:

n°1228890
farib
Posté le 22-07-2003 à 19:14:07  profilanswer

liugimm a écrit :

je ne suis pas encore à montrouge, mais j'y serai mis septembre, il faut que je m'inscrive chez free à quel moment pour ètre sur d'ètre connecté le 15 spetembre ??

si je fais la demande maintenant, et que dans 15 jours ma ligne est activée, je vais devoir payer un mois de plus ?

:jap:  

Tu es en zone dégroupable-dégroupée ? Alors, c'est mission impossible.

Sinon, c'est légèrement moins risqué?

n°1228899
Bluetooth
Posté le 22-07-2003 à 19:23:09  profilanswer

help ! question que j'ai pose sur le poste free-Grenoble : sur le contrat a imprimer, il est specifie que le modem est USB (j'ai l'offre Sagem Degroupe) => Le modem Sagem fait pas Ethernet ??

n°1228918
angc2244
Posté le 22-07-2003 à 19:45:03  profilanswer

bluetooth a écrit :

help ! question que j'ai pose sur le poste free-Grenoble : sur le contrat a imprimer, il est specifie que le modem est USB (j'ai l'offre Sagem Degroupe) => Le modem Sagem fait pas Ethernet ??

seul la Freebox possède un port Ethernet
ou alors il faut acheter un modem compatible

liste içi : http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] roupe.html

n°1228921
NSV
Living on my own.
Posté le 22-07-2003 à 19:46:45  profilanswer

farib a écrit :

Qu'entends-tu par là? J'ai posé la même question pour Paris 12, personne ne m'a répondu :/ ...

n°1228927
farib
Posté le 22-07-2003 à 19:49:36  profilanswer

NSV a écrit :

Qu'entends-tu par là? J'ai posé la même question pour Paris 12, personne ne m'a répondu :/ ...

LE dégroupage c'est selon le bon vouloir de FT. Ca peut très bien se passer, ça peut virer au cauchemard. Juste histoire de prévenir.

n°1228998
liugimm
Posté le 22-07-2003 à 20:58:28  profilanswer

farib a écrit :

montrouge est en zone dégroupée, pourquoi c'est quasiment impossibke, il faut combien de temps de délais pour ètre raccordé ???

sinon je le fais demain !

n°1229004
farib
Posté le 22-07-2003 à 21:02:58  profilanswer

liugimm a écrit :

montrouge est en zone dégroupée, pourquoi c'est quasiment impossibke, il faut combien de temps de délais pour ètre raccordé ???

sinon je le fais demain !

à priori, c'est une zone déja dégroupée et fonctionnelle, donc, dans 99% FT ne va pas se planter pour dégrouper ta ligen et ca devrait se passer normalement. Vois large, prends un bon mois, envoie à partir du 15 aout.  

Par contre, la freebox ne restera que 15 jours en attente à la poste.

sinon,le calcul sera peut etre bon même si la ligne est prete avant le 15 : il me semble que la facturation n'est enclenchée qu'à la première connection

n°1229018
liugimm
Posté le 22-07-2003 à 21:20:13  profilanswer

farib a écrit :

à priori, c'est une zone déja dégroupée et fonctionnelle, donc, dans 99% FT ne va pas se planter pour dégrouper ta ligen et ca devrait se passer normalement. Vois large, prends un bon mois, envoie à partir du 15 aout.  

Par contre, la freebox ne restera que 15 jours en attente à la poste.

sinon,le calcul sera peut etre bon même si la ligne est prete avant le 15 : il me semble que la facturation n'est enclenchée qu'à la première connection

oki  :jap:  

comme je peux avoir quelqu'un qui va me chercher le colis, autant le faire rapidement ?

n°1230276
ixo
Posté le 24-07-2003 à 11:53:18  profilanswer

liugimm a écrit :

oki  :jap:  

comme je peux avoir quelqu'un qui va me chercher le colis, autant le faire rapidement ?

Ouaih , j'ai recu un mail de Free me signalant mon dégroupage dans quelques jours ! :love:  
J'espere que ca merdera pas autant que pour certains ici.

n°1230595
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-07-2003 à 15:21:05  profilanswer

Juste un petit message pour tout ceux chez qui ça merde ou chez qui c long à venir, soyez patient et attendez, ça vaux le coup !!! Depuis que je suis connecté ça marche nickel et j'ai vraiment rien à reprocher à Free pour le moment. Bref good luck ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1230647
skylight
Made in France.
Posté le 24-07-2003 à 16:19:21  profilanswer

Bruce a écrit :

Juste un petit message pour tout ceux chez qui ça merde ou chez qui c long à venir, soyez patient et attendez, ça vaux le coup !!! Depuis que je suis connecté ça marche nickel et j'ai vraiment rien à reprocher à Free pour le moment. Bref good luck ;)

Mwaif ...

Je me paie des désynchronisations tous les jours, de l'ordre de 20 minutes chacune.

n°1230684
moua
Full wormage
Posté le 24-07-2003 à 17:04:29  profilanswer

Je viens enfin de recevoir mon email de dégroupage.

ça durais depuis mars, je ne sais pas si c'est parceque je les ai appelé pour me plaindre mais le résultat est la...

Passage tres rapide vers l'étape 4 dans la journée.
En combien de temps FT dégroupe la ligne une fois qu'il indique qu'il est en train de le faire ?

n°1230688
angc2244
Posté le 24-07-2003 à 17:10:10  profilanswer

moua a écrit :

Je viens enfin de recevoir mon email de dégroupage.

ça durais depuis mars, je ne sais pas si c'est parceque je les ai appelé pour me plaindre mais le résultat est la...

Passage tres rapide vers l'étape 4 dans la journée.
En combien de temps FT dégroupe la ligne une fois qu'il indique qu'il est en train de le faire ?

expérience perso :

gamot : 6 jours
cablage : 5 jours

n°1230747
aly82
Posté le 24-07-2003 à 18:40:09  profilanswer

moi ca fait deux mois ke g un vieux 56K
free a envoyé deux gamots avec des reponses positive de FT ms pas de synchro.
La ya une expertise ki a été faite jattends la reponse!!!
ms bon je sens ke je v rebasculer en 512 car voila koi.... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
erreur à la fin de l'installation de norton antivirus 2003pb après installation de WinXP
installation d'une imprimante locale depuis un poste distant...Créer une installation automatique de Windows
DirectX 9 : Installation échouéePB: Dès installation clt Novell 4.83 NT/2K/XP sur mon Tosh>>UC à 100%
installation de disque dur sous windaube xpInstallation en 2 temps d'Office 2000 et Office 2000 SR1
Bloquer l'installation d'un programmeDémarrage sous 2 windows Xp apres une installation ?
Plus de sujets relatifs à : FreBox sur Paris -> délais d'installation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)