Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

FreBox sur Paris -> délais d'installation

n°1216362
x-httpd-ph​p
Posté le 09-07-2003 à 09:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skylight a écrit :

si la synchro est bonne, mais pas de connexion, c'est pas FT qui est en faute, c'est free

Pas forcément :non:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 09:30:34  profilanswer

n°1216366
farib
Posté le 09-07-2003 à 09:36:22  profilanswer

Skylight a écrit :

si la synchro est bonne, mais pas de connexion, c'est pas FT qui est en faute, c'est free

si ft t'as branché sur le mauvais plot du dslam, c'est la faute à FT

n°1216418
epicea
Posté le 09-07-2003 à 10:34:44  profilanswer

Ben moi ça  va faire 3 semaines que je suis a la 2em etape ! :cry:

Ils auraient du prevenir sur leur site que leur connexion pouvait durrer 1 a 2 mois ...
Car vu comment C partie j'aurais pas le haut debit avant fin Aout...:cry:

Mais bon il parrait que la phase 2 est la + longue ... :o

n°1216641
Mandarke
Posté le 09-07-2003 à 13:35:53  profilanswer

moi j'ai attendu 1 mois et demi : 1 mois pour que la connexion soit activée et 2 semaines suite a une erreur de cablage de FT

n°1216744
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 09-07-2003 à 14:51:55  profilanswer

Mandarke a écrit :

moi j'ai attendu 1 mois et demi : 1 mois pour que la connexion soit activée et 2 semaines suite a une erreur de cablage de FT

Je sais pas si ça me rassure ?
Car déjà pas de synchro depuis lundi et je craque :fou:

n°1216815
capitainx
Yatta !!
Posté le 09-07-2003 à 15:29:54  profilanswer

J'ai recu ma freebox hier en moins de 10 jours :)  

Je branche le tout à 19h, j'ai les 2 voyants verts allumés, mais pas de connection au net. Comme dans le suivi je n'en suis qu'a l'étape 5, je me dis que c'est normal, et que ma connection n'est pas encore activée.
23h : comme par magie, un popup pour un site quelconque apparait sur mon pc, ma connection est active !
Premier test de telechargements : 250 ko/sec !  :pt1cable:  
Un peu plus tard dans la soirée, j'ai une legere coupure de quelques minutes, puis ca repart.
Par contre ce matin en me levant, ma connection n'etait plus active, elle s'est relancé quand j'ai redemarré le pc. Je soupconne le port usb de la freebox de faire des siennes (peut etre une option de mise en veille activée), si qqun a eu le meme probleme, qu'il me dise si il connait la solution.

Pour infos je suis à Paris 13eme

Message édité par capitainx le 09-07-2003 à 15:30:46

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1216816
Harigat0
Posté le 09-07-2003 à 15:29:54  profilanswer

Toujours pas de connexion pour ma part :/ alors que j'ai reçu la Freebox (voir mon post plus haut) ...
(Officiellement, sur leur site, j'en serais à l'étape 5, la 4 étant écrite en gras ...)

Message édité par Harigat0 le 09-07-2003 à 15:31:20
n°1216847
skylight
Made in France.
Posté le 09-07-2003 à 15:47:08  profilanswer

farib a écrit :

si ft t'as branché sur le mauvais plot du dslam, c'est la faute à FT

maintenant c'est FT qui vient brancher le ptit cable sur les dslams de free ?  :heink:

n°1217033
x-httpd-ph​p
Posté le 09-07-2003 à 17:49:11  profilanswer

Skylight a écrit :

maintenant c'est FT qui vient brancher le ptit cable sur les dslams de free ?  :heink:  

Ca a toujours été comme ça :D

n°1217057
capitainx
Yatta !!
Posté le 09-07-2003 à 18:07:05  profilanswer

c0mm0n a écrit :

Passe en ethernet asap, et si tu peux invesitis dans un routeur :)

J'ai lu dans une faq que le port usb peut effectivement etre un pb.
Mais j'ai un hub chez moi qui relie 3pc, en gros je branche le pc "maitre" (avec le modem) direct sur le hub, et je branche la freebox en cable croisé sur le hub ? ca marche ?

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 18:07:05  profilanswer

n°1217373
samuelmahe
Posté le 09-07-2003 à 23:22:35  profilanswer

moi j'ai recu ma FreeBox apres plus d'1 mois d'attente et de coup de telephone a la hotline  
maintenant que je l'ai, ca ne marche pas terrible, je met un temps fou a l'affichage. et personne n'en sait rien , je me demande si Free est une boite sérieuse. Car si tu as besoin de rien tu peux appeler la hotline sinon c'est pas la peine...

n°1218052
Harigat0
Posté le 10-07-2003 à 19:38:28  profilanswer

Coup de gueule :

Après avoir été abonné à Xtense de France Téléchiotte avec Mamadoo, je m'abonne à Free. J'ai la Freebox depuis lundi et je suis à l'étape 5 (ça marche toujours pas, dioge gauche = rouge, droite = verte). J'appelle la hotline et j'apprends qu'en fait mon dossier envoyé au central (des DSLAM) de France Telecom par Free le 01 Juillet n'aurait à ce jour jamais reçu de réponse. Dans ce cas, pourquoi Free me fait croire que j'en étais à l'étape 5 ? Puisqu'en réalité, je ne suis pas dégroupé ?!

Il semblerait, que dans des cas tels que le mien (passage de l'ADSL mamadoo à Free) France Telescum fasse délibérement de l'obstruction avec des délais délirants et interminables juste pour ... brancher un malheureux câble.

Après avoir payé 2 ans et demi de Mamadoo ADSL XTense chez France Télépute soit environ 8800 FRANCS!!! pour du 'haut débit' (de la merde oui!), cela ne leur suffit pas, il faut en plus de ça que France Télécon me pourrisse la vie jusqu'à la fin jusque parce ces ordures veulent faire le maximum pour conserver leur monopole (déjà aboli) et foutre des batons dans les roues aux autres opérateurs.

Après avoir appelé la hotline Free, j'appelle le 1015 (car ligne professionnelle), le 1016, la hotine de mamadoo adsl ... une véritable partie de ping-pong : "c'est pas moi, c'est l'autre" !
Au train où ça va, Free ne fonctionnera pas chez moi avant que je ne revienne de vacances genre Fin Août.

Merci ordures de France Telecon, ... évidememnt, je ne veux plus jamais avoir à faire aux moindres prestations de FT, Internet, portable, ou quoique ce soit marqué par l'odeur puante et malhonnête de FT avec leurs tarifs exhorbitants ! Sans compter, que dans mon entourage, je dissuaderai quiconque voulant s'inscrire à des offres signées FT (beurk).

Message édité par Harigat0 le 10-07-2003 à 19:52:43
n°1218059
aly82
Posté le 10-07-2003 à 19:48:23  profilanswer

capitainx a écrit :

J'ai lu dans une faq que le port usb peut effectivement etre un pb.
Mais j'ai un hub chez moi qui relie 3pc, en gros je branche le pc "maitre" (avec le modem) direct sur le hub, et je branche la freebox en cable croisé sur le hub ? ca marche ?

la freebox n'est pas un routeur dc ca marchera surement pas!!!

n°1218060
farib
Posté le 10-07-2003 à 19:48:28  profilanswer

c0mm0n a écrit :

je pense pas que ce que tu decris marche, soit tu mets 2 cartes reso ethernet sur le pc maitre, soit faut passer par un routeur.

Ca ne marchera sans doute jamais a moins, ce qui n'arrivera jamais, une maj logicielle de la freebox lui permette defaire du routage/nat/et compagnie

n°1218931
epicea
Posté le 11-07-2003 à 16:07:01  profilanswer

France Telescum fasse délibérement de l'obstruction avec des délais délirants et interminables juste pour ... brancher un malheureux câble.

+1  

Ca va faire bientôt 1 mois que je suis a l'etape 2 qui depend de F.T.  donc manifestement ils font tt pour ralentir Free ! :fou:  

C vraiment de l'abus de monopole ! ce serait dans l'autre sens F.T. aurait deja porté l'affaire devant les tribunaux et exigés des millions de dedomagement ...

Bref cela ne va pas redoré le blason triste et sale de F.T. ...:non:

n°1219480
aly82
Posté le 12-07-2003 à 00:53:26  profilanswer

moi ca fait 1 mois et kke ke g plus adsl!!
jsuis en 56K snif la misere!!!
a mort FT!!!  [:alucard]  
par contre vive free g reussi a avoir par lintermediaire de mon cousin le directeur clientele de free par mail ki a été tres comprehensif!!! gspr kil va faire kke chose car 110? par demande de free pr verifier le branchement et pr lexpertise c pas donné

n°1219485
farib
Posté le 12-07-2003 à 00:58:56  profilanswer

aly82 a écrit :

moi ca fait 1 mois et kke ke g plus adsl!!
jsuis en 56K snif la misere!!!
a mort FT!!!  [:alucard]  
par contre vive free g reussi a avoir par lintermediaire de mon cousin le directeur clientele de free par mail ki a été tres comprehensif!!! gspr kil va faire kke chose car 110? par demande de free pr verifier le branchement et pr lexpertise c pas donné

qui peuvent-être refacturés en cas de résiliation

n°1221052
aly82
Posté le 14-07-2003 à 14:50:12  profilanswer

farib a écrit :

qui peuvent-être refacturés en cas de résiliation  

ah bon depuis kan???
tte facon je comptes pas resilier vu ke free adsl c moins chere ke mamadoo adsl :-)

n°1222809
waltre
Posté le 16-07-2003 à 12:57:23  profilanswer

HaRiGaT0 a écrit :

Coup de gueule :

Après avoir été abonné à Xtense de France Téléchiotte avec Mamadoo, je m'abonne à Free. J'ai la Freebox depuis lundi et je suis à l'étape 5 (ça marche toujours pas, dioge gauche = rouge, droite = verte). J'appelle la hotline et j'apprends qu'en fait mon dossier envoyé au central (des DSLAM) de France Telecom par Free le 01 Juillet n'aurait à ce jour jamais reçu de réponse. Dans ce cas, pourquoi Free me fait croire que j'en étais à l'étape 5 ? Puisqu'en réalité, je ne suis pas dégroupé ?!

Il semblerait, que dans des cas tels que le mien (passage de l'ADSL mamadoo à Free) France Telescum fasse délibérement de l'obstruction avec des délais délirants et interminables juste pour ... brancher un malheureux câble.

Après avoir payé 2 ans et demi de Mamadoo ADSL XTense chez France Télépute soit environ 8800 FRANCS!!! pour du 'haut débit' (de la merde oui!), cela ne leur suffit pas, il faut en plus de ça que France Télécon me pourrisse la vie jusqu'à la fin jusque parce ces ordures veulent faire le maximum pour conserver leur monopole (déjà aboli) et foutre des batons dans les roues aux autres opérateurs.

Après avoir appelé la hotline Free, j'appelle le 1015 (car ligne professionnelle), le 1016, la hotine de mamadoo adsl ... une véritable partie de ping-pong : "c'est pas moi, c'est l'autre" !
Au train où ça va, Free ne fonctionnera pas chez moi avant que je ne revienne de vacances genre Fin Août.

Merci ordures de France Telecon, ... évidememnt, je ne veux plus jamais avoir à faire aux moindres prestations de FT, Internet, portable, ou quoique ce soit marqué par l'odeur puante et malhonnête de FT avec leurs tarifs exhorbitants ! Sans compter, que dans mon entourage, je dissuaderai quiconque voulant s'inscrire à des offres signées FT (beurk).

Je suis dans le meme cas que toi(WAWAWOO-->FREE DEGRP)
ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN, etape 5 chez free depuis cette date.
10 mails depuis 1mois: sans réponse!!!!!!!!!!!!!!!!
6 appels a la hotline: patientez c'est en cours de cablage...c FT qui ne fait pas son boulot....votre dossier est prioritaire...
FT s'est trompé dans le cablage de votre ligne...bref rien

J'ai donc eu droit a toutes les excuses du moment.

En clair FT est ptete coupable de ce retard, mais FREE n'est pas excusable pour autant pour l'incompétence,l'inutilité,le tarif abusif de leur service clientele!

n°1222825
farib
Posté le 16-07-2003 à 13:11:05  profilanswer

aly82 a écrit :

ah bon depuis kan???
tte facon je comptes pas resilier vu ke free adsl c moins chere ke mamadoo adsl :-)

depuis que free t'offre les frais d'ouverture de ligne. Mais ils partent du principe que personne ne résilie....

n°1223461
aly82
Posté le 16-07-2003 à 22:54:06  profilanswer

WaLtRe a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi(WAWAWOO-->FREE DEGRP)
ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN, etape 5 chez free depuis cette date.
10 mails depuis 1mois: sans réponse!!!!!!!!!!!!!!!!
6 appels a la hotline: patientez c'est en cours de cablage...c FT qui ne fait pas son boulot....votre dossier est prioritaire...
FT s'est trompé dans le cablage de votre ligne...bref rien

J'ai donc eu droit a toutes les excuses du moment.

En clair FT est ptete coupable de ce retard, mais FREE n'est pas excusable pour autant pour l'incompétence,l'inutilité,le tarif abusif de leur service clientele!

c vrai ke lappel de la hotline est chere ms si tu tadresse via le newsgroups ou ta des techniciens competent ki te repondenet c mieux!!
moi g compris dou venez mon pb de non synchro!!! c ke je me trouve trop loin du central (3500m) et de ce fait le signal est trop faible pr free 1024!!! dc il me repasse en 512 malgré tt ce kils ont tenté de faire ( deux gamots et la ils sont en cours dexpertise encore a 110? chaque truc ) enfin je dis bravo free kan meme malgré les critique!!!

n°1223607
NSV
Living on my own.
Posté le 17-07-2003 à 08:00:42  profilanswer

Hello les gens... J'ai arrêté mon abo à Extense à la fin juin (Paris 12), et je suis actuellement en vacances à Nice jusqu'au 15 septembre environ. A votre avis, pour avoir une connexion prête aux alentours de ma date de retour, avec la freebox et tout le tralala, quand faut-il que je m'y prenne :??: ? Merci pour l'aide.

n°1223736
partitionz
Posté le 17-07-2003 à 10:39:07  profilanswer

Slt,

je suis bloqué à l'étape 6 => Votre connexion est en cours d'activation.

Le pb, ce que j'avais la synchro le jour de la réception de ma freebox (gauche rouger et droite verte) mais celle-ci a disparu le lendemain.

Bref, est ce qu'à cette étape, on doit avoir au minimum la synchro ?
Est ce que FT est en train de faire "un peu n'importe quoi" avec le cablage (comme g pu le lire plus haut) ?

Merci pour vos réponses. :jap:

Message édité par partitionz le 17-07-2003 à 12:20:18
n°1223753
strepto
Posté le 17-07-2003 à 10:56:39  profilanswer

mm topo que toi depuis le 30/06
mais je voudrais bien pouvoir joindre une newsgroup mais impossibble via ma vieille connexion wanadoo
je n'ai jamais trouve proxad.free.adsl ou news.free.fr
aidez-moi car a la fin je dois saouler les techos de free
et ca me coute cher
de plus mon mon de passe (celui enviye par free ne semble plus matcher sur mon login dopnc impossible d'utiliser les parametres de free pour joindre un newsgroup  
or j'en ai besoin de cet acces pour mon asssociation help....

n°1223790
atacpicpic
Posté le 17-07-2003 à 11:35:11  profilanswer

Moi j'ai eu trop de bol!

J'ai du envoyé ma lettre le 04/07. Ma ligne a été activée le 12/07 et j'ai reçu ma freebox le 15/07.

En tout, à peine 10 jours.

n°1223796
strepto
Posté le 17-07-2003 à 11:38:40  profilanswer

attends un peu laa mienne a fonctionne 36 h vant de sombrer...

n°1223797
angc2244
Posté le 17-07-2003 à 11:38:44  profilanswer

strepto a écrit :

mm topo que toi depuis le 30/06
mais je voudrais bien pouvoir joindre une newsgroup mais impossibble via ma vieille connexion wanadoo
je n'ai jamais trouve proxad.free.adsl ou news.free.fr
aidez-moi car a la fin je dois saouler les techos de free
et ca me coute cher
de plus mon mon de passe (celui enviye par free ne semble plus matcher sur mon login dopnc impossible d'utiliser les parametres de free pour joindre un newsgroup  
or j'en ai besoin de cet acces pour mon asssociation help....

il faut configurer ton lecteur de news avec un compte free rtc
login et password

n°1223800
strepto
Posté le 17-07-2003 à 11:43:42  profilanswer

je n'en ai pas j'ai fait une demande ce matin pour la connection sans abo mais ca doit arriver par courrier (cela ne m'explique ce qui est arrive a mes identifiants car ne pas pouvoir utiliser son acces c'est une chose mais ne plus avoir de controle sur ses identifiants cela devient reellement inquietant..)
merci tout de meme pour ta reponse

n°1224853
Harigat0
Posté le 18-07-2003 à 12:12:44  profilanswer

Au fait, je suis sur Paris 12°.

WaLtRe  
tu dis "ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN"

tu me fais flippé là, car moi Free a du relancer FT car ça n'avançait pas (Free a de nouveau envoyé mon dossier à FT pour demande de dégroupage etc...).

Donc, rebelote, et là me revoilà à l'étape 5 + etape 4 en gras "votre ligne est en cours de construction" (Freebox dejà reçue depuis une semaine) ...  
MAIS MA LIGNE TELEPHONIQUE EST COUPEE!! Il n'y a plus aucune tonalité depuis hier, tu parles de ta ligne téléphonique en disant ça ""ma ligne est coupée depuis le 1er JUIN"" ???

De plus, un technicien est venu ce matin pour voir (à l'étage de mon immeuble), il vérifie sur le palier les câbles avec un appareil, et constate qu'il n'y a pas de tonalité à ce niveau là non plus, dit qu'il descend chez le gardien de mon immeuble .... et ce bougre de trou du cul ... n'est jamais remonté me voir ?! (ne serait-ce que pour m'informer!)

Incroyable !

D'autres ont-il eu leur ligne téléphonique coupée pendant la période d'attente de connexion à Free ?

Message édité par Harigat0 le 18-07-2003 à 12:25:22
n°1224883
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-07-2003 à 12:50:17  profilanswer

pas de ligne telephonique coupee pour un degroupage  
heureusement encore, bizarre ton probleme

n°1224887
vachefolle
Posté le 18-07-2003 à 12:52:43  profilanswer

pour ceux qui galere en sagem usb sans synchro, cherchez pas ca vient du modem sagem incapable de se connecter. Apres etre passer sur un alcatel 510v4 la synchro a ete immediate

n°1224897
KrAcK
Arg
Posté le 18-07-2003 à 13:25:09  profilanswer

mais ct quoi ton probleme?? (fo choisir la :) )
1) il se desynchronisait quelques fois?
2) il ne se synchronisait pas du tout? -> pas d'internet
3) c'etait un peu n'importe quoi désynchro et resynchro n'importe comment...

n°1225094
Harigat0
Posté le 18-07-2003 à 15:42:48  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif    http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif    http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif

Message édité par Harigat0 le 18-07-2003 à 15:43:24
n°1225214
vachefolle
Posté le 18-07-2003 à 17:43:50  profilanswer

KrAcK a écrit :

mais ct quoi ton probleme?? (fo choisir la :) )
1) il se desynchronisait quelques fois?
2) il ne se synchronisait pas du tout? -> pas d'internet
3) c'etait un peu n'importe quoi désynchro et resynchro n'importe comment...

aucune synchro avec le sagem usb

n°1225224
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 17:55:49  profilanswer

NSV a écrit :

Hello les gens... J'ai arrêté mon abo à Extense à la fin juin (Paris 12), et je suis actuellement en vacances à Nice jusqu'au 15 septembre environ. A votre avis, pour avoir une connexion prête aux alentours de ma date de retour, avec la freebox et tout le tralala, quand faut-il que je m'y prenne :??: ? Merci pour l'aide.

Allo :??:

n°1225227
epicea
Posté le 18-07-2003 à 18:01:59  profilanswer

Moi j'ai eu trop de bol!

J'ai du envoyé ma lettre le 04/07. Ma ligne a été activée le 12/07 et j'ai reçu ma freebox le 15/07.

En tout, à peine 10 jours.

:??:

Tu es sur PAris ??

Moi sur paris 20em , j'ai envoyé ma demande le 21 juin 2003, et je suis toujours  a l'etape 2 ....

j'hallucine ...

n°1225253
angc2244
Posté le 18-07-2003 à 18:33:33  profilanswer

epicea a écrit :

[i]
Moi sur paris 20em , j'ai envoyé ma demande le 21 juin 2003, et je suis toujours  a l'etape 2 ....

j'hallucine ...

t'inquiete les étapes ça veut rien dire

moi je suis en étape (6) depuis le 2 juillet 2003
et ça marche toujours pas, pas de synchro

Message édité par angc2244 le 18-07-2003 à 20:53:47
n°1225362
Harigat0
Posté le 18-07-2003 à 20:57:08  profilanswer

Quelle bande d'enfoirés FT, voilà que je me retrouve certainement SANS téléphone du tout (ligne coupée/aucune tonalité), pour tout le week-end au moins !!! (ça fait déjà 2 jours) ...  http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif   http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif   http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif  

Pour ceux que mon histoire interesserait :sol:, voir les post plus haut que j'ai déjà posté, mon témoignage est édifiant !

A+

Message édité par Harigat0 le 18-07-2003 à 20:58:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
erreur à la fin de l'installation de norton antivirus 2003pb après installation de WinXP
installation d'une imprimante locale depuis un poste distant...Créer une installation automatique de Windows
DirectX 9 : Installation échouéePB: Dès installation clt Novell 4.83 NT/2K/XP sur mon Tosh>>UC à 100%
installation de disque dur sous windaube xpInstallation en 2 temps d'Office 2000 et Office 2000 SR1
Bloquer l'installation d'un programmeDémarrage sous 2 windows Xp apres une installation ?
Plus de sujets relatifs à : FreBox sur Paris -> délais d'installation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)