|
Auteur | Sujet : Un Firewall? Mouais... mais bon... |
---|
Houla ! | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 21-12-2002 à 00:13:41 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Houla ! |
|
hubert |
Message édité par hubert le 21-12-2002 à 00:21:19 --------------- "C'est pas l'homme qui prend la mer..."... non, non, c'est pas lui! |
Lordben007 Membre Premium | Est ce qu'il existe un site qui explique comment monter un firewall sur une vieille machine sous Linux ? --------------- Topic Ventes |
|
symantec |
|
|
![]() Publicité | Posté le 21-12-2002 à 00:39:31 ![]() ![]() |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
|
Lordben007 Membre Premium |
--------------- Topic Ventes |
symantec |
|
|
jackyl |
oui, un firewall hardware tel que ceux cités plus haut dans ce thread, ou des machines dédiées sous Unix, quoique et encore... mais surement pas ton Norton ou TPF si le type veut vraiment se donner la peine. Le "hacker" n'a juste qu'à t'envoyer un petit fichier attaché de rien du tout fait maison virusless et sans danger revelé par antivirus/firewall dans ta boite aux lettres ... parmi les 10000 autres facons de proceder..
comme je te dis, pas besoin d'un virus pour mettre la mouise dans une machine.. si un hacker prend la peine de s'occuper de toit individuellement, ton anti-virus sera pas moins largué que ton firewall... a moins que tu ais réellement investi et un système super solide derrière, type entreprise, avec un gars costaud pour administrer ton LAN
Euh.. des que tu est connecté tu peux être sur que ta machine encaisse des IP sweeps, et alors ? tant que tes ports inutioles sont fermés et que ta machine est bien configurée, ET que le hacker moyen ne t'a pas reperé et décidé de s'occuper de ton cas (au cas où tu possède de tels trésors en info que ta machine devient incontournable sur la scène du hack), tu peux essayer d'economiser des ressources sur ta machine et eliminer AV qui tourne en permanence (utiliser un AV en appli occasionnelle est largement suffisant a moins que tu passe ta vie a cliquer sur des .exe douteux) ainsi que cette connerie de firewall logiciel qui ne sert strictement a rien. Message édité par jackyl le 21-12-2002 à 13:41:37 |
jackyl | Le meilleur des vaccins c'est la cervelle |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
Tux Le Penguin |
|
jackyl | Ah faut arreter de croire qu'un virus c'est bon ? ohhhhh Message édité par jackyl le 21-12-2002 à 14:28:35 |
ybet | cliquer sur les *.exe ??? T'oublie que certains virus démarre rien qu'en passant dessus (OK avec Outlook mais quand même). Fau --------------- Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site |
jackyl |
|
scarpetta31 je débute!!! |
|
ybet | si il n'y avait que piquer les adresses IP, il y a tellement de combinaisons possibles qu'un antivirus et un firewall est presqu'un minimum.
--------------- Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site |
scarpetta31 je débute!!! |
|
clockover That's the life |
|
clockover That's the life | un firewall (personnel) sert juste contre les lamer et les script kiddies contre les vraix hackers il vaut rien. |
Tux Le Penguin |
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Tux Le Penguin |
Prems Just a lie |
Houla ! |
|
Tux Le Penguin |
Tux Le Penguin |
Message édité par Tux Le Penguin le 21-12-2002 à 15:36:08 |
Prems Just a lie |