Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur sans firewall... C'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur sans firewall... C'est possible?

n°990812
midge
Posté le 20-12-2002 à 02:45:57  profilanswer
 


Bonjour, je viens d'acheter un routeur (NetGear RP 614) pour partager une connection internet, et j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver la fonction firewall de l'installation. En effet, ca me bloque certaines fonctions de messenger, par exemple (envoi de fichiers...) et ca n'est pas très pratique.
 
Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que le routeur soit transparent? J'ai cherché dans les settings du routeur un truc du genre 'disable firewall', mais j'ai l'impression que c'est l'architecture même du réseau qui fait du routeur un firewall, et qu'on ne peut donc pas le désactiver...
 
Merci de m'eclairer un peu plus sur la question! :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 02:45:57  profilanswer
 

n°990813
Zeffra
Posté le 20-12-2002 à 02:54:22  profilanswer
 

derrière un routeur tu peu recevoir des fichiers mais pas en envoyer avec msn dsl


---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°990818
midge
Posté le 20-12-2002 à 03:19:30  profilanswer
 

C'est vraiment impossible? Je me demande pourquoi c'est comme ca. Il est pourtant possible de lancer une conversation, donc ca veut dire que les packets peuvent etre envoyés...
 
Enfin merci quand même de ta réponse!

n°990819
Zeffra
Posté le 20-12-2002 à 03:27:19  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/WindowsXP [...] #natwinmes


---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°990823
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-12-2002 à 04:14:46  profilanswer
 

si t as un tru qui s appel demilitarized zone ou DMZ bein ca sera transparent pour l ip que tu lui indiques.
sinon suffit d ouvrir tous les ports :D.
 
et je comprends pas comment tu ne peux pas envoyer de fichier mais tu peux en recevoir, la logique voudrait plutot que la reception soit emmerde et pas l emission bloque un fichier que l on envoit je vois pas l interet, le probleme vient peut etre du receveur.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°990825
Zeffra
Posté le 20-12-2002 à 06:27:04  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

si t as un tru qui s appel demilitarized zone ou DMZ bein ca sera transparent pour l ip que tu lui indiques.
sinon suffit d ouvrir tous les ports :D.
 
et je comprends pas comment tu ne peux pas envoyer de fichier mais tu peux en recevoir, la logique voudrait plutot que la reception soit emmerde et pas l emission bloque un fichier que l on envoit je vois pas l interet, le probleme vient peut etre du receveur.


 
je crois bien que le problème viens du receveur puisque j'ai ouvert les ports pour le transfert de fichiers dans mes options UPnP forwading et cela fonctionne seulement d'un sens un tech m'a dis que c'étais normal avec msn que certains utilisateurs pouvaient éprouver des probs avec certains routeur voilà ....content pour toi si cela fonctionne tu as de la chance.
 
 
ciaooooooooo


---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur sans firewall... C'est possible?

 

Sujets relatifs
Routeur ADSLRouteur Cisco
Aux utilisateurs de Tiny Personnal Firewall2ème PC comme firewall
cacher son adresse IP , possible ?[HELP] oral demain, metttre de la securité sur un routeur NAT W2K !!
modem + routeur ou tout en 1Serveur HTTP derrière un routeur?
Connecter le réseau sur le modem routeur ?Interêt de Rasppoe?===> Possible avec Modem ADSL USB?
Plus de sujets relatifs à : Routeur sans firewall... C'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR