Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande d'avis sur la mise en place d'un firewall de marque 3Com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur la mise en place d'un firewall de marque 3Com

n°983205
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-12-2002 à 23:04:12  profilanswer
 

Demande d'avis sur la mise en place d'un firewall de marque 3Com
 
Donc, voilà le schéma, je dois faire une mise en place de firewall, on me propose un 3Com OFFICECONNECT INTERNET FIREWALL 25 5ref chez 3Com : 3C16770
(Pour ceux qui veulent se renseigner plus)
http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] 3C16770-US
,  
le firewall sera branché sur un routeur ADSL Netopia R9100, le tout pour filtrer une ligne ADSL en 1024/256 Kb, IP Dynamique et non fixe, donc, si une personne à déjà eu affaire à ce type de firewall 3Com peut t'il me donner son retour sur expérience ou sont savoir en général sur la question que je pose.
 
 
Je ne cherche pas une réponse sur un firewall logiciel ou un firewall matériel autre que ce modèle, ainsi que le prix public de 600 Euros HT ne rentre en question dans ce message sur le forum.
 
Si je mets ce firewall, donc, en cascade entre mon routeur et mon switch, le firewall, je dois le placer sur une DMZ que j'établie sur le routeur ?
 
En attente de vos commentaires, et merci de votre aide.
 
Cordialement.
 
 
Ps : SVP, pas de débat dans ce topic sur la mise en place d'une solution Linux à la place.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 23:04:12  profilanswer
 

n°983240
albator7k
200% cnam
Posté le 13-12-2002 à 23:18:11  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Demande d'avis sur la mise en place d'un firewall de marque 3Com
 
Donc, voilà le schéma, je dois faire une mise en place de firewall, on me propose un 3Com OFFICECONNECT INTERNET FIREWALL 25 5ref chez 3Com : 3C16770
(Pour ceux qui veulent se renseigner plus)
http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] 3C16770-US
,  
le firewall sera branché sur un routeur ADSL Netopia R9100, le tout pour filtrer une ligne ADSL en 1024/256 Kb, IP Dynamique et non fixe, donc, si une personne à déjà eu affaire à ce type de firewall 3Com peut t'il me donner son retour sur expérience ou sont savoir en général sur la question que je pose.
 
 
Je ne cherche pas une réponse sur un firewall logiciel ou un firewall matériel autre que ce modèle, ainsi que le prix public de 600 Euros HT ne rentre en question dans ce message sur le forum.
 
Si je mets ce firewall, donc, en cascade entre mon routeur et mon switch, le firewall, je dois le placer sur une DMZ que j'établie sur le routeur ?
 
En attente de vos commentaires, et merci de votre aide.
 
Cordialement.
 
 
Ps : SVP, pas de débat dans ce topic sur la mise en place d'une solution Linux à la place.
Merci


3COM vend ses produits assez cher pour que tu leur poses la question directement ils sont là pour ça  :hello:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°983291
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-12-2002 à 23:43:17  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, c'est super !!!
 
Ce que je cherche, c'est un retour d'expérience d'une personne qui à déjà mis en place ce type de matériel.

n°983296
mrpochpoch
Posté le 13-12-2002 à 23:45:43  profilanswer
 

désolé, jamais mis en place de firewall 3Com Office Connect ...  :pfff:

n°983303
albator7k
200% cnam
Posté le 13-12-2002 à 23:49:06  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Ok, merci pour ta réponse, c'est super !!!
 
Ce que je cherche, c'est un retour d'expérience d'une personne qui à déjà mis en place ce type de matériel.


a ton avis qui d'autre que 3COM est plus compétent en la métière pour répondre à ta question, des société qui foutent des firewall 3COM y en a pas des masses, nous c'est une debian+checkpoint firewall ça coute pas cher et c'est efficace


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°983311
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-12-2002 à 23:52:13  profilanswer
 

Ok, mais, le PRB, c'est que j'ai pas le choix, c'est cela c'est tout, je demandais juste un avis, enfin, bon, je ne voie pas 3Com me dire, ben, c'est pas si super que cela pour le tarif, ou que au final c'est la merde à configurer...
 
C'est pour cela, que je demande un retour d'expérience.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande d'avis sur la mise en place d'un firewall de marque 3Com

 

Sujets relatifs
XP : plantage avec le mode de mise en veilleLe top 5 des Firewall
"Kerio Personal Firewall" et les broadcastsBesoin de qlqs avis pour adsl plzzz
avis aux admins, j'ai un nouveau probleme avec des fichiers en NTFS !qu' est ce qu'un firewall de niveau 2 ?
serv-u et firewall. J'pige pas (résolu à un detail près )3com DMI Agent, comment configurer la carte réseau ?
[Résolu] Pb. écoute de la radio / Internet avec firewall Zone AlarmQuel firewall utilisez vous(ADSL) ??
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur la mise en place d'un firewall de marque 3Com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR