Bon, après une merde dû à Zone Alarm, j?ai décidé de me mettre à Tiny mais il est plus compliqué !
MAJ 18/12/02 à 19h
J?ai donc une question ici mais je suppose que ce ne sera pas la dernière. Je vais donc répertorier les réponses pour aider tous ceux qui ont du mal avec ce firewall?
Questions :
- dans les message où il faut cliquer sur Permit ou Deny, j?ia « tcpip kernel drive »? Qu?est ce que c?est est faut t?il le permettre ? -> Pas vraiment de réponse encore...
- Pourquoi Tiny est-il en connection in et out en permanance ( avec déplcement de donné apparemment Ligne rouge et une autre verte) ?
Par défaut, la fenêtre de Status affiche les connections avec l'extérieur mais AUSSI les connections locals (localhost). Tiny communique donc avec la "sortie" pour analyser.Il montre SA connection avec l'extérieur.
On peut d'ailleurs cacher les localhost.
- Définitions: Le DHCP est un protocole qui permet au FAI de fournir une adresse IP correcte et d'autoconfigurer la connexion réseau (IP, masque, passerelle, j'en oublie surement) pour que l'accès Internet fonctionne.
En gros, NetBios est une couche réseau Microsoft qui permet de gérer les réseaux microsoft (partages, voisinage rézo,...). Normalement pour une connexion internet uniquement on ne devrait pas en avoir besoin. C'est dans les propriétés TCP/IP, avancé, WINS, Désactiver NetBios au-dessus de TCP/IP (ou un truc du genre).
- Que font les services.exe comme communication sur le net ?
- Pourquoi des programmes internes comme "System", "SVCHOST","Mstask" et "Lsass" communique avec le net (en listening principalement)??
Voilà, merci pour vos réponses, et je pense que ça n?aidera pas seulement les utilisateurs de Tiny?
Message édité par hubert le 18-12-2002 à 19:09:33