Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  conseil firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil firewall

n°991596
Assassino
Be cool
Posté le 20-12-2002 à 20:43:10  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un firewall efficace et si possible en francais, si kunkun peu me donner un tuyau, c'est pas de refus
 
merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 20:43:10  profilanswer
 

n°991699
silver-7
Posté le 20-12-2002 à 22:45:34  profilanswer
 
n°991949
Assassino
Be cool
Posté le 21-12-2002 à 03:37:53  profilanswer
 

Merci :jap:  :D

n°991951
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2002 à 04:30:40  profilanswer
 

Sous Windows ou Linux ?

n°991952
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2002 à 04:32:47  profilanswer
 
n°991953
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2002 à 04:33:02  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Sous Windows ou Linux ?


 
ipsec avec les deux :)

n°991954
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2002 à 04:39:11  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
ipsec avec les deux :)


Vi ? tu veux mettre ipsec en place entre une machine Windows et une machine Linux, sbien ca ?

n°991955
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2002 à 04:40:19  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Vi ? tu veux mettre ipsec en place entre une machine Windows et une machine Linux, sbien ca ?


 
oui, je ne sais pas comment ça marche depuis linux, mais entre windows et linux c'est génial :)
 
sinon iptables :)

n°991961
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2002 à 04:47:02  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
oui, je ne sais pas comment ça marche depuis linux, mais entre windows et linux c'est génial :)
 
sinon iptables :)


Euh ... la motivation derrière les fw et ipsec sont pas exactement les mêmes ...
Par contre, il est clair, q'une fois iptables "dompté", c'est un vrai régal  [:huit] ... iptables + Qos sous Linux ... :love: :love:
Par contre, j'ai jamais essayé un "tunnel" ipsec entre un windows et un linux ... Vais essayer tiens par curiosité ... :)  

n°991962
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2002 à 04:50:28  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Euh ... la motivation derrière les fw et ipsec sont pas exactement les mêmes ...
Par contre, il est clair, q'une fois iptables "dompté", c'est un vrai régal  [:huit] ... iptables + Qos sous Linux ... :love: :love:
Par contre, j'ai jamais essayé un "tunnel" ipsec entre un windows et un linux ... Vais essayer tiens par curiosité ... :)  


 
oui c'est vrai, mais si tu veux faire de l'administration distante sans avoir peur d'ouvrir un port, bah ipsec c'est génial. ipsec+iptables c'est excellent.
 
la prise en main distante est fiable, et avec une autorité de certification plutot qu'un ticket kerberos c'est très très fiable ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 04:50:28  profilanswer
 

n°991964
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2002 à 05:00:44  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
oui c'est vrai, mais si tu veux faire de l'administration distante sans avoir peur d'ouvrir un port, bah ipsec c'est génial. ipsec+iptables c'est excellent.
 
la prise en main distante est fiable, et avec une autorité de certification plutot qu'un ticket kerberos c'est très très fiable ;)


Oui c'est vrai ... J'ai commencé à tater du côtés des certifications ... je pense que je vais le généraliser au niveau de ma boite ... je veux juste m'assurer que ca va bien être pratique pour tout le monde ...


Message édité par Zzozo le 21-12-2002 à 05:01:06
n°991965
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2002 à 05:05:25  profilanswer
 

ca l'st, et c'est plus fiable que kerberos. seul hic, si t veux sécuriser des serveurs web internet, la certification impose au client d'accepter ton certificat non validé par un organisme agrée.

n°991966
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2002 à 05:10:11  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ca l'st, et c'est plus fiable que kerberos. seul hic, si t veux sécuriser des serveurs web internet, la certification impose au client d'accepter ton certificat non validé par un organisme agrée.


Ca a toujours été le cas pour les serveurs internet "publics" ... C'est indispensable de payer pour un tel certificat gananti par une société tierce, car dans 90% ca concerne la mise en place de système de paiement sécurisés ... c'est le prix à payer pour que le client accepte un tel mode de paiement, et encore ... quand on voit les réticences psychologiques de la plupart ...  
Par contre, pour un truc interne à la boite c'est pas trop trop grave ...

n°992218
Assassino
Be cool
Posté le 21-12-2002 à 14:02:24  profilanswer
 

:bounce: Heuuuuuuuuuuu ben moi c'est sous win98
 
alors si y un firewall en francais c'est encore mieux

n°992334
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2002 à 15:21:30  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ca a toujours été le cas pour les serveurs internet "publics" ... C'est indispensable de payer pour un tel certificat gananti par une société tierce, car dans 90% ca concerne la mise en place de système de paiement sécurisés ... c'est le prix à payer pour que le client accepte un tel mode de paiement, et encore ... quand on voit les réticences psychologiques de la plupart ...  
Par contre, pour un truc interne à la boite c'est pas trop trop grave ...  


 
non ça c'est clair et justement ca limite aussi un peu les frais pour le developpement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  conseil firewall

 

Sujets relatifs
Routeur sans firewall... C'est possible?Aux utilisateurs de Tiny Personnal Firewall
2ème PC comme firewallCherche conseil sur cmd "net time"
Que penser du Firewall fourni sous XP ?Recherche Switch 24ports Giga bit Conseil
Vos réglages vnc point de vu firewall/port etcconseil de teleintervention
un conseil pour un calendar + wallpaper change sous win me !conseil pour le choix d'un firewall
Plus de sujets relatifs à : conseil firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR