Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faut-il mettre un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il mettre un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques ??

n°1582262
gerbator
Posté le 27-05-2004 à 13:45:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'aimerais savoir s'il est nécessaire de positionner un filtre sur chaque prise telephonique, qu'il y ait un appareil de brancher ou non.
 
On lit un peu tout et son contraire sur la question. Y a t il ici des gens compétents pour m'expliquer cela ???
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:45:21  profilanswer
 

n°1582276
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2004 à 13:58:57  profilanswer
 

j ai lu sur ce forum, kil fo un filte pour tout equipement ki n est pas ADSLien.
 
apres sur les prise vident, je pense kon s en fout


---------------
#mais-chut
n°1582286
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-05-2004 à 14:07:24  profilanswer
 

Il faut un filtre chaque prise utilisée. les prises vides, pas nécéssaire.

n°1582327
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 27-05-2004 à 14:27:01  profilanswer
 

* Si t'as une prise sur laquelle tu branche que ton modem(/routeur)adsl UNIQUEMENT: tu peux mettre un cable telephonique normal (un ancien cable modem , ca economise un filtre
* Si t'as d'autres prises sur la kelle est brancher n'importe koi d'autres : filtre obligatoire
* Les prises Vide : rien de brancher dessus : pas necessaires mais bizarremment FT recommande d'y mettre qd meme un filtre

n°1582331
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-05-2004 à 14:30:36  profilanswer
 

TATAenTUTU a écrit :

* Si t'as une prise sur laquelle tu branche que ton modem(/routeur)adsl UNIQUEMENT: tu peux mettre un cable telephonique normal (un ancien cable modem , ca economise un filtre
* Si t'as d'autres prises sur la kelle est brancher n'importe koi d'autres : filtre obligatoire
* Les prises Vide : rien de brancher dessus : pas necessaires mais bizarremment FT recommande d'y mettre qd meme un filtre


 
ft à surtout envie d'en vendre un maximum oui

n°1582335
trictrac
Posté le 27-05-2004 à 14:36:09  profilanswer
 

en fait, il faut comprendre ce qu'est un filtre : grosso modo un bete passe bas, c-a-d tu supprimes le signal ADSL qui utilise les hautes fréquences de ta ligne pour l'appareil que tu branches derriere.
Donc si tu ne branches rien, tu n'as pas besoin de filtres.
edit: ca c'est la theorie, en pratique, un filtre sur une prise non utilisée peut résoudre des problemes parfois pour une raison inconnue


Message édité par trictrac le 27-05-2004 à 14:36:38
n°1582340
BC-A
Posté le 27-05-2004 à 14:41:49  profilanswer
 

trictrac a écrit :

en fait, il faut comprendre ce qu'est un filtre : grosso modo un bete passe bas, c-a-d tu supprimes le signal ADSL qui utilise les hautes fréquences de ta ligne pour l'appareil que tu branches derriere.
Donc si tu ne branches rien, tu n'as pas besoin de filtres.
edit: ca c'est la theorie, en pratique, un filtre sur une prise non utilisée peut résoudre des problemes parfois pour une raison inconnue


Hier soir j'ai fait l'expérience d'une de ces raisons inconnues :  un problème de languette de la prise qui touche la languette d'en face (la 3 avec la 4 par exemple), même si la languette d'en face n'est branchée sur rien, ça bruite énormement la ligne.
 
Un problème de câblage peut aussi être cette "cause". De toute manière, un filtre "nu" ne faisant "rien", si le mettre sur une prise vide permet de synchroniser alors que sans on peut pas, c'est qu'il y a un soucis sur l'install téléphonique.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1583058
gerbator
Posté le 28-05-2004 à 09:31:05  profilanswer
 

Merci tout le monde pour tous ces témoignages.
 
En fait, j'ai une vieille install telephonique (immeuble 1930). J'ai ouvert toutes les prises et virer les condensateurs là ou il y en avait.
 
Mais j'ai encore le prb suivant. L'ADSL est branché sur une prise tout seul avec un filtre (pas nécessaire apparemment). Sur une seconde prise, j'ai un filtre et le téléphone. Sur un 3eme prise, rien n'est branché.
 
Si je débranche completement le telephone et son filtre, je me connecte à 2,7 Mbits (Free dégroupé). Si je met en place le filtre + telephone, connexion à 2 Mbits. Si je branche le telephone sans filtre, connexion à 512 kbits. Certes 2 Mbits c'est largement suffisant pour mon besoin, en revanche, d'un point de vue logique je ne comprend pas. Je vais essayer de rajouter un filtre sur ma 3eme prise.
 
Merci encore et a+

n°1583075
BC-A
Posté le 28-05-2004 à 09:50:25  profilanswer
 

gerbator a écrit :

Mais j'ai encore le prb suivant. L'ADSL est branché sur une prise tout seul avec un filtre (pas nécessaire apparemment). Sur une seconde prise, j'ai un filtre et le téléphone. Sur un 3eme prise, rien n'est branché.
 
Si je débranche completement le telephone et son filtre, je me connecte à 2,7 Mbits (Free dégroupé). Si je met en place le filtre + telephone, connexion à 2 Mbits. Si je branche le telephone sans filtre, connexion à 512 kbits. Certes 2 Mbits c'est largement suffisant pour mon besoin, en revanche, d'un point de vue logique je ne comprend pas. Je vais essayer de rajouter un filtre sur ma 3eme prise.


- Soit le filtre sur lequel est branché ton téléphone est foireux (j'en ai un ou deux comme ça qui traine)
- Soit ta prise est foireuse (brancher un appareil dessus fait des faux contacts au niveau des lamelles)
- Soit cela "ferme" le circuit entre ta prise où est branchée l'ADSL et celle du téléphone. Il se peut que sur cette partie de ligne, il y ait un appareil qui parasite, ou alors tout simplement une qualité de ligne mauvaise (branchement, câble utilisé, câble abimé)
 
Ceci dit : si tu branches le téléphone sans filtre et que ta connexion tombe à 512, je suspecte fortement le téléphone de pourrir la ligne ou la qualité de la prise/ligne sur lequel est branché ce téléphone.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faut-il mettre un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques ??

 

Sujets relatifs
Problème pour mettre une image Ghost Win2k d'un IDE à un S-ATAAlice ADSL à 10.95 eur par mois !
Lister un repertoire et mettre dans un treeviewentretien avec un dirigeant France Télécom - ADSL couverture
Qui a testé l'ADSL en tout bout de ligne (6km du central je crois)FAI Adsl FIABLE ?
FAI adsl : Tps d'ouverture de ligne ?Prises Murales Numeris compatible Ethernet RJ45 ??
Peut-on utiliser sa connection Adsl à distance ?Services joints aux forfaits ADSL? ligne de secours
Plus de sujets relatifs à : Faut-il mettre un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR