Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  entretien avec un dirigeant France Télécom - ADSL couverture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

entretien avec un dirigeant France Télécom - ADSL couverture

n°1582069
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-05-2004 à 11:23:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
     C'est un peu par hasard que j'ai eu du bol... Je vais à France Télécom pour me renseigner sur la couverture ADSL et savoir si je pouvais financer le déploiement de l'ADSL dans certaines villes.
 
Là, le mec me passe un numéro de téléphone portable (??) et me dit ; c'est le responsable de la région Auvergne.
 
    Je l'appel donc.
 
Voici un résumé du quart d'heure passé en ligne avec lui, questions sur questions, réponses sur réponses, pas de tabous, la personne a été très agréable.
 
==> Fin 2004, presque toutes les communes de plus de 2000 habitants seront couvertes par l'ADSL.
==> Fin 2005, une grande majorité des communes de plus de 1200 habitants seront couverts par l'ADSL.
==> Fin 2006, les communes de moins de 1200 habitants commenceront à être couvertes, sous couvert du plan "aménagement du territoire" ; le mec m'a clairement précisé que la couverture des communes de moins de 1200 habitants était une perte financière pour eux mais que cela était obligatoire suivant les textes je ne sais quoi... De plus il m'a précisé que pour les communes de moins de 1200 habitants, ils réfléchissent pour de nouvelles solutions de couverture.
 
Solution classique ADSL jusqu'à 1200 habitants. En dessous, de nouvelles techniques seront adaptées.
 
Ceux qui veulent financer ; C'est ok mais ils n'y gagneront rien.
 
Si des communes ne sont pas couvertes et ne sont pas encore dans le plan de déploiement, une demande au maire peut faire bouger la chose. Il faut une centaine de demande. Ces demandes doivent être notifiées par écrit via des formulaires. Couverture sous 12 mois aprés transmission. Cette "liste" des signataires est alors confidentielle et wanadoo est privilégié.
 
 
Concernant le nombre d'habitants, c'est du théorique. Le pratique, c'est le nombre de lignes et c'est elles qui déterminent la priorité de couverture. 2000 habitants = 1000 lignes. 1200 habitants = 600 lignes.
 
Donc tous ceux qui habitent dans des villes de plus de 1500 habitants, vous aurez l'ADSL pour fin 2005 au plus tard et début 2005 si vous êtes dans des communes de plus de 2500 habitants.
 
Enfin, précision importante ; il m'a signalé que les agents de France Télécom, les employés, ne savaient les villes qui allaient être couvertes que pour 4 mois d'avance. les autres, seuls les responsables techniques le savent et cela pour cause de "confidentialité" ou presque (cause de concurence mais ça il ne me l'a pas dit bien que l'a fait comprendre)
 
Merci Monsieur G.A. pour ces aimables renseignements. Si tout le monde était comme vous, ça serait cool.
 :hello:


Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2004 à 12:17:00

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 11:23:21  profilanswer
 

n°1582079
syntax
Posté le 27-05-2004 à 11:28:41  profilanswer
 

Euhh... sinon la signature de ton message prête à sourire

n°1582227
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 27-05-2004 à 13:22:47  profilanswer
 

merci man  pour ces infos :)

n°1582277
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-05-2004 à 13:59:34  profilanswer
 

moi j'y kroi pas...  
 
quand tu va chez leclerc pour et que tu demandes a la caissiere pkoi les courgettes sont si chere elle te file le portable perso du directeur des achats ?

n°1582357
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-05-2004 à 14:58:03  profilanswer
 

cOUILLE DE CHIEN . s'il m'a filé le numéro du directeur régional c'est que je me proposais à investir d'importantes sommes dans le déploiement de l'ADSL car c'est une première nécessité pour moi (à un point que tu aurais du mal à imaginer...  :( )
 
Mais bon, il m'a dit que c'était pas la peine étant donné que les villes qui seraient potentiellement choisies pour recevoir mon projet immobilier, recevront l'ADSL avant les dates que j'ai avancé (mi 2005).
 
A rajouter que quelqu'un d'autre aurait pu me rouler et dire , oué oué, donnez xxxxx € l'ADSL n'est pas prévu (alors que c planifié) mais on va s'y pencher si vous payez, je vous donne rdv...
 
Au vu de ce qu'il m'a dit et expliqué, je pense que la première date ; Fin 2004, tient tout à fait la route étant donné les moyens qu'il dit avoir déployés pour cette année (je précise là encore qu'on parle de la région Auvergne et non des autres).


Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2004 à 15:08:44

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1582362
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-05-2004 à 15:08:52  profilanswer
 

avec des details ça aurait été plus plausible.
 
mais connait tu le cout d'une installation ADSL ?  
 
si tu es sur un projet immobilier tu aurais tout simplement selon la faisabilité du truc precablé lors de la construction et proposé d'etre un operateur local internet, ( au niveau du cout vu ce que tu vas investir ca reste marginale, et de plus ca peu etre rentable )


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 27-05-2004 à 15:09:11
n°1582382
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-05-2004 à 15:21:46  profilanswer
 

ohla... Déjà que ça me coute la peau du cul en construction, me lancer dans un truc genre operateur local internet est le dernier de mes soucis.
 
Les sommes que j'ai avancé au directeur régional étaient déjà prévues dans l'investissement (et prêtes à être rabattables vers le terrain si annulation de cette optique de contribution, chose qui va être faite) d'où le fait que je n'avais qu'un budget clairement défini pour ce déploiement, mais néanmoins suffisament important pour qu'on se dise si nécessaire "tiens, peut être que finalement, ça serait intéressant que j'installe l'ADSL ici".
 
Visiblement, ça n'aura pas été nécessaire puisque les services techniques de FR télécom aux dires de ce dirigeant, travaillent déjà sur les villes que je lui ai citées ou sont prévues pour l'année prochaine. Dans un sens, tant mieux pour moi. Et au passage, ça m'aura permis d'en apprendre beaucoup au cours de cette conversation.  :love:  
 
D'ailleurs Je me demande même s'il n'a pas cru que j'étais journaliste étant donné le fait qu'il me donnait plus d'explications que nécessaire (j'avais du mal à passer à la question suivante tant il parlait...). Mais on s'en plaindra pas hein ?  :pt1cable:  
 
EDIT : J'ai oublié. Il m'a dit que Wanadoo aura la quasi-exclusivité ou presque des villes de moins de 1200 habitants (campagnes...) qui seront couvertes par l'ADSL en 2006. Pourquoi j'ai pas trop cherché à comprendre car c'était pas une question que j'avais en tête mais il m'a parlé de raison de rentabilité et qu'ils seront soutenu par les conseils généraux etc... car vont y aller à perte dans ces zones perdues. Raison s'ils y vont ; aménagement du territoire. C'est alors qu'il m'a dit que chez FR télécom ils étaient très soucieux des concitoyens (mais entre nous, on peut effectivement dire ça pour se faire une bonne réputation, quand on est obligé de le faire contre son gré par quelqu'un d'autre !  :non: mdr...  :lol: )


Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2004 à 15:30:12

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1583928
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2004 à 02:22:24  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


EDIT : J'ai oublié. Il m'a dit que Wanadoo aura la quasi-exclusivité ou presque des villes de moins de 1200 habitants (campagnes...) qui seront couvertes par l'ADSL en 2006.  


 
c'est impossible avec les textes de loi actuel

n°1583932
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-05-2004 à 02:30:16  profilanswer
 

Oui et non ; exclusivité pour une raison simple ; selon lui, les autres FAI ne voudront pas s'installer dans des communes de moins de 1200 habitants !
 
:D

n°1583939
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2004 à 03:16:23  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Oui et non ; exclusivité pour une raison simple ; selon lui, les autres FAI ne voudront pas s'installer dans des communes de moins de 1200 habitants !
 
:D


 
sauf qu'un FAI n'a pas besoin de s'installer pour pouvoir fournir l'ADSL.
tout simplement parce que FT doit vendre au même prix a tout les FAI (a wanadoo et au autre) les lignes ADSL.
le FAI ne s'installe dans une ville que si il fait du degroupage

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 03:16:23  profilanswer
 

n°1583940
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-05-2004 à 03:24:56  profilanswer
 

bizarre... C'est pourtant ce qu'il m'a dit... Commune trop petite ; ils ne viennent pas.

n°1583942
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2004 à 03:40:16  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

bizarre... C'est pourtant ce qu'il m'a dit... Commune trop petite ; ils ne viennent pas.


 
comment explique tu qu'un FAI propose des offres ADSL ou il n'a pas degroupé ?
franchement tes entretients avec les boss de FT j'y crois de moins en moins  :lol:

n°1583944
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-05-2004 à 03:50:36  profilanswer
 

ouhla ! :-/
 
Alors déjà c pas LES boss de FT, c'est le directeur technique régional auvergne. Ensuite à l'origine le but de mon appel vers le mobile de ce mec n'était pas un entretien mais des renseignements sur le financement d'un déploiement ADSL. Qui plus est, je n'ai rien à prouver sur ce point. Si tu as du mal à croire à ce qu'il m'a déclaré, t'a qu'à aller à ton agence France Télécom locale et tu demande à joindre le responsable de la région Auvergne pis tu l'appel pour poser tes questions. S'ils ne veulent pas te filer leur numéro, je repartirais à vichy pour le redemander et je te le passerais en PV. Maintenant si ça t'amuse de me prendre pour un con c'est ton choix.

n°1583945
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-05-2004 à 06:20:01  profilanswer
 

il ne te prends pas pour un con hein ... il dis juste que tu as gobé betement (sisi c'est le terme [:spamafote] ) ce que t'as dis ce 'directeur régional' ..
Il est vrai que certains FAI ne vont pas *dégrouper* sur des régions non rentables , en revanche a partir du moment ou il y a de l'adsl , tous les FAI faisant dans l'adsl ( sans exception *aucune* ) y accedent  ...  
Après on peut envisager que Wanadoo fasse directement de l'option 3 sur ces zones & dans ce cas il n'y aura effectivement pas de bas pour les FAI normaux , mais je doute que cela soit juridiquement valide ...
Enfin il ne faut pas oublier que meme en dégroupé FT se fait *aussi* de l'argent hein , peut etre  moins que dans une offre packagé pour eux mais ils en font ...

n°1583963
coup de lu​ne
Posté le 29-05-2004 à 09:02:31  profilanswer
 

Erreur tous les fai ne fournissent pas l'adsl partout.
Je veux quitter le mien et j'en cherche un autre et aprés contact avec les différents Fai, 9 Telecom ne me propose qu'un abonnement 56K. Ainsi que Club Internet, alors que j'habite un village de plus de 5000 habitants et que la plupart des autres fai m'ont proposé l'adsl.
Il y a bien dans leur politique l'importance du marché potentiel.

n°1583983
katogan
Posté le 29-05-2004 à 09:42:15  profilanswer
 

mikala a écrit :

...en revanche a partir du moment ou il y a de l'adsl , tous les FAI faisant dans l'adsl ( sans exception *aucune* ) y accedent  ...


 
Il est bien là le problème :D
 

mikala a écrit :

...  
Après on peut envisager que Wanadoo fasse directement de l'option 3 sur ces zones & dans ce cas il n'y aura effectivement pas de bas pour les FAI normaux


 
C'est ce qui est en train de se mettre en place
 

mikala a écrit :

...
...mais je doute que cela soit juridiquement valide ...


 
Et pourquoi Patron?
 
@+ :jap:

n°1583987
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-05-2004 à 09:45:06  profilanswer
 

réponse pertinente Coup de Lune. Merci.
 
Il y a en effet de nombreuses villes où des FAI ne proposent pas l'ADSL. Peut être serait il judicieux de demander à leur service client pourquoi ? Ce qui pourrait créditer les dires de ce monsieur sur la futur couverture des villes de moins de 1200 habitants par Fr télécom et wanadoo en fin 2006.
 
Par contre, serait-il possible de savoir ce qu'est l'option 3 ?

n°1584079
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-05-2004 à 11:33:40  profilanswer
 

katogan a écrit :


C'est ce qui est en train de se mettre en place


sur les petites villes ?

katogan a écrit :


Et pourquoi Patron?
@+ :jap:


Patron :??:
plus sérieusement je dirais que c'est lié au fait que ce n'est pas wanadoo qui mets en place les DSLAM mais FT  (sauf si wanadoo se mets a faire de l'option 1 o.O ), bref dans ce cas rien n'empeche un FAI de demander a bénéficier de l'option 5 ( donc mise en place par FT d'un BAS pour les *autres* )
 
snp> lis ceci http://www.art-telecom.fr/communiq [...] ta2003.htm
( & de maniere plus générale le site de l'ART . )

n°1584082
Stuntman
Posté le 29-05-2004 à 11:38:07  profilanswer
 

Tout ca c'est bien gentil, mais perso j'ai fait 1 pétition sur 3 communes rurales qui dépendent ttes du même central téléphonique et cela faisait au total quasiement 2500 habs!
Et le FT me dit que m'a commune ne sera couverte qu'en 2005 alors que j'ai plus de 100 demandes ( 180 pour être exact)!  :fou:  
 
Alors voilà y'en a ras le bol de ces promesses de l'opérateur national!

n°1584124
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2004 à 12:35:54  profilanswer
 

COUP DE LUNE a écrit :

Erreur tous les fai ne fournissent pas l'adsl partout.
Je veux quitter le mien et j'en cherche un autre et aprés contact avec les différents Fai, 9 Telecom ne me propose qu'un abonnement 56K. Ainsi que Club Internet, alors que j'habite un village de plus de 5000 habitants et que la plupart des autres fai m'ont proposé l'adsl.
Il y a bien dans leur politique l'importance du marché potentiel.


 
non c'est parce que leur base de donnée n'est pas a jour et que ta ville n'est pas repertorié.

n°1584126
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2004 à 12:36:16  profilanswer
 

katogan a écrit :

Il est bien là le problème :D
 
 
 
C'est ce qui est en train de se mettre en place
 
 
 
Et pourquoi Patron?
 
@+ :jap:


 
parce que c'est la loi

n°1584149
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-05-2004 à 12:54:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

non c'est parce que leur base de donnée n'est pas a jour et que ta ville n'est pas repertorié.


Heu ben non pas forcément. Ca fait un moment qu'on sait que le 9 ne propose pas son offre ADSL dans les petites villes...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1584150
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2004 à 12:55:13  profilanswer
 

ha ?

n°1584152
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-05-2004 à 12:57:20  profilanswer
 

tiens moi aussi cela m'étonne :)

n°1584155
Xam_Orpheu​s
Posté le 29-05-2004 à 12:59:05  profilanswer
 

Partout ou FT a installé l'ADSL, tous les FAI peuvent y accéder via l'option 5 de FT. Mais attention, depuis décembre 2003, FT facture l'option 5 différement selon le NRA : moins cher si le NRA a plus de 20000 lignes, plus cher sur les NRA de moins de 20000 lignes (car ca coute plus cher pour FT d'installer l'adsl dans ces zones là).
 
9 telecom (entre autres) a choisi de  proposer son offre non dégroupée seulement sur ces NRA de plus de 20000 lignes, il y a donc énormément de NRA ou on ne peut pas s'abonner à 9 online (les NRA de plus de 20000 lignes ne réprésentant environ que 400 NRA en france sur les ~4000 NRA ADSlisé à l'heure actuelle).
 
Donc à la limite, si FT découpe encore plus 'loption 5 dans le futur (je sais pas moi un truc genre <5000, 5000-20000, >20000 (enfin j'en sais rien ce sont des exemples au pif), on peut effectivement imaginer que de moins en moins de FAI décideront de proposer leurs offres dans les petites zones.

n°1584163
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-05-2004 à 13:04:56  profilanswer
 


Ben là je viens d'essayer avec le n° de quelqu'un qui habite Villard-de-Lans :
 
Free -> offre 1024
Le 9 -> forfait 20h RTC [:joce]


Message édité par gm_superstar le 29-05-2004 à 13:05:25

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1584409
coup de lu​ne
Posté le 29-05-2004 à 19:37:04  profilanswer
 

Voila tout est dit...!

n°1584791
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-05-2004 à 12:05:43  profilanswer
 

COUP DE LUNE a écrit :

Voila tout est dit...!


Ouais, mais il faut tempérer les propos de ce boss de FT. Car c'est pas parce que tous les FAI n'iront pas dans les petites villes qu'il faut en déduire que "Wanadoo aura la quasi-exclusivité".
 
C'est un peu son job de mettre en avant FT et Wanadoo, quitte à prendre quelques largesses avec la réalité ;) Bref il faut pas boire ses paroles sans se poser de questions. C'est pas forcément la personne la plus objective qui soit...


Message édité par gm_superstar le 30-05-2004 à 12:06:11

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1584927
porc1net
superseded
Posté le 30-05-2004 à 15:39:32  profilanswer
 

:hello:  Un Vichyssois  :hello:  
 [:fifou63]


Message édité par porc1net le 30-05-2004 à 15:39:54

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1585016
coup de lu​ne
Posté le 30-05-2004 à 16:49:02  profilanswer
 

C'est certain, qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les gens de FT et Wanadoo, c'est les mêmes, et j'espére bien qu'ils n'auront pas l'exclusivité, ne serais-ce que pour leurs tarifs. Mais le fait est que certains Fai, ne veulent pas aller dans les campagnes, cela ne rapporte pas assez....! A cet argent...!

n°1585043
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-05-2004 à 17:19:58  profilanswer
 

COUP DE LUNE a écrit :

C'est certain, qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les gens de FT et Wanadoo, c'est les mêmes, et j'espére bien qu'ils n'auront pas l'exclusivité, ne serais-ce que pour leurs tarifs. Mais le fait est que certains Fai, ne veulent pas aller dans les campagnes, cela ne rapporte pas assez....! A cet argent...!


 
ils ne peuvent pas avoir l'esclusivité a cause de la loi actuel

n°1585650
coup de lu​ne
Posté le 31-05-2004 à 08:30:54  profilanswer
 

Effectivement, mais faut il encore que les autres FAi veuillent bien s'installer dans les campagnes, ce qui ne semble pas être le cas actuellemnt

n°1586093
brains
In riding I trust !
Posté le 31-05-2004 à 15:45:32  profilanswer
 

Stuntman a écrit :

Tout ca c'est bien gentil, mais perso j'ai fait 1 pétition sur 3 communes rurales qui dépendent ttes du même central téléphonique et cela faisait au total quasiement 2500 habs!
Et le FT me dit que m'a commune ne sera couverte qu'en 2005 alors que j'ai plus de 100 demandes ( 180 pour être exact)!  :fou:  
 
Alors voilà y'en a ras le bol de ces promesses de l'opérateur national!


 
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de 100 demandes qu'ils vont couvrir tout de suite. L'installation de l'ADSL dans toutes les communes est précédée d'un vote de budget, et de coûts annexes importants (un DSLAM doit etre raccordé par fibre optique, cout d'enfouissement et de passage de fibre optique (200e / mètre si je me souviens bien)) de plus, les installation (qui se décident au niveau régionnal) sont planifiés longtemps à l'avance (France Télécom devant communiquer 15 semaines à l'avance les dates d'ouverture aux FAI) et il faut savoir que tu n'es pas tout seul. L'année dernière (en mai) est passé une pétition pour l'ADSL (150 demandes sur 2 communes et répartiteur de 1024 lignes environ) ca fait deux semaines que je suis raccordé.
 
Ca peut paraitre long mais il faut savoir etre patient dans la vie.


Message édité par brains le 31-05-2004 à 15:47:03

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1586101
Stuntman
Posté le 31-05-2004 à 15:51:29  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a plus de 100 demandes qu'ils vont couvrir tout de suite. L'installation de l'ADSL dans toutes les communes est précédée d'un vote de budget, et de coûts annexes importants (un DSLAM doit etre raccordé par fibre optique, cout d'enfouissement et de passage de fibre optique (200e / mètre si je me souviens bien)) de plus, les installation (qui se décident au niveau régionnal) sont planifiés longtemps à l'avance (France Télécom devant communiquer 15 semaines à l'avance les dates d'ouverture aux FAI) et il faut savoir que tu n'es pas tout seul. L'année dernière (en mai) est passé une pétition pour l'ADSL (150 demandes sur 2 communes et répartiteur de 1024 lignes environ) ca fait deux semaines que je suis raccordé.
 
Ca peut paraitre long mais il faut savoir etre patient dans la vie.


 
 
Je connais tout les coût lié à l'installation d'une DSLAM :)
Je rajoute égalment que cela va faire plus de 1 an que j'ai receuillis c'est 180 réponses et qu'en septembre 2004 une commune sur 3 sera raccordée. Hors c'est de cette commune que dépend le central téléphonique de ma commune !
Je ne comprends donc pas pourquoi je ne suis pas raccordé en septembre 2004 en même tps que les autres communes qui dépendent du même DSLAM que moi!  :??:  :fou:

n°1586107
brains
In riding I trust !
Posté le 31-05-2004 à 15:54:13  profilanswer
 

Stuntman a écrit :

Je connais tout les coût lié à l'installation d'une DSLAM :)
Je rajoute égalment que cela va faire plus de 1 an que j'ai receuillis c'est 180 réponses et qu'en septembre 2004 une commune sur 3 sera raccordée. Hors c'est de cette commune que dépend le central téléphonique de ma commune !
Je ne comprends donc pas pourquoi je ne suis pas raccordé en septembre 2004 en même tps que les autres communes qui dépendent du même DSLAM que moi!  :??:  :fou:


 
C'est assez illogique, si le central de ta commune est équipé d'un DSLAM pour servir une commune il n'y a aucune raison que tu ne sois pas raccordable; sauf si il y a deux répartiteurs  :??: mais d'après ce que tu dis c'est une 'petite' commune donc a priori avec un seul répartiteur. La pétition est passé par la mairie ?


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1586115
Stuntman
Posté le 31-05-2004 à 15:59:07  profilanswer
 

Oui, je suis passé par la mairie, le conseil régionale et par mon député local :)
Donc voilà j'ai réecrit au mec de FT qui s'occupe de ca en soulignant mon étonnemant quant à cette situation :/
 
PS:Le central téléphonique couvre commune soit environ 2500 habs dont 900 pour ma comunne.
 

n°1586124
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 31-05-2004 à 16:05:01  profilanswer
 

Stuntman a écrit :

Oui, je suis passé par la mairie, le conseil régionale et par mon député local :)
Donc voilà j'ai réecrit au mec de FT qui s'occupe de ca en soulignant mon étonnemant quant à cette situation :/
 
PS:Le central téléphonique couvre commune soit environ 2500 habs dont 900 pour ma comunne.


C'est peut être pour une raison technique. Ta ligne est raccordée à un multiplexeur :??:


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1586129
Stuntman
Posté le 31-05-2004 à 16:08:14  profilanswer
 

Je ne sais pas et le conseiller n'est pas très disposer à me répondre vu que ca fait 1 et demi que le souale pour qu'il me mette l'ADSL  :ange:  
 
Sinon je sais qu'il existe des technologies de haut débit par courant allant jusqu' 18mbps, est ce que c'est dispo?Si non qd cela sera t-il dispo?
 
Merci :)

n°1586130
brains
In riding I trust !
Posté le 31-05-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

Stuntman a écrit :

Oui, je suis passé par la mairie, le conseil régionale et par mon député local :)
Donc voilà j'ai réecrit au mec de FT qui s'occupe de ca en soulignant mon étonnemant quant à cette situation :/
 
PS:Le central téléphonique couvre commune soit environ 2500 habs dont 900 pour ma comunne.


 
J'avais trouvé sur le site de FT un méga fichier Excel regroupant toutes les communes ouverture ou sur le point de l'etre. Malheureusement j'arrive pas à remettre la main dessus et le lien n'est plus fait sur le site de FT.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1586137
Stuntman
Posté le 31-05-2004 à 16:15:21  profilanswer
 

Je connais l'existance de ce fichier :)
Il est mis à jour régulièrement.
Sympa mais bon ca ne fait que renforcer mon ras le bol concernant ma situation!
 
http://www.francetelecom.com/fr/en [...] s_ADSL.zip

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  entretien avec un dirigeant France Télécom - ADSL couverture

 

Sujets relatifs
Qui a testé l'ADSL en tout bout de ligne (6km du central je crois)FAI Adsl FIABLE ?
FAI adsl : Tps d'ouverture de ligne ?Peut-on utiliser sa connection Adsl à distance ?
CGV de 9 telecomServices joints aux forfaits ADSL? ligne de secours
résiliation wanadoo - cas de force majeure- pas de ligne F telecomProbleme UL ->2/3ko max avec adsl 1024/128
adsl 1020/133 au lieu de 1024/128 pourquoi ?Fax avec l'adsl?
Plus de sujets relatifs à : entretien avec un dirigeant France Télécom - ADSL couverture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR