Sujet : Faut-il mettre un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques ?? |
BC-A |
gerbator a écrit :
Mais j'ai encore le prb suivant. L'ADSL est branché sur une prise tout seul avec un filtre (pas nécessaire apparemment). Sur une seconde prise, j'ai un filtre et le téléphone. Sur un 3eme prise, rien n'est branché.
Si je débranche completement le telephone et son filtre, je me connecte à 2,7 Mbits (Free dégroupé). Si je met en place le filtre + telephone, connexion à 2 Mbits. Si je branche le telephone sans filtre, connexion à 512 kbits. Certes 2 Mbits c'est largement suffisant pour mon besoin, en revanche, d'un point de vue logique je ne comprend pas. Je vais essayer de rajouter un filtre sur ma 3eme prise.
|
- Soit le filtre sur lequel est branché ton téléphone est foireux (j'en ai un ou deux comme ça qui traine)
- Soit ta prise est foireuse (brancher un appareil dessus fait des faux contacts au niveau des lamelles)
- Soit cela "ferme" le circuit entre ta prise où est branchée l'ADSL et celle du téléphone. Il se peut que sur cette partie de ligne, il y ait un appareil qui parasite, ou alors tout simplement une qualité de ligne mauvaise (branchement, câble utilisé, câble abimé)
Ceci dit : si tu branches le téléphone sans filtre et que ta connexion tombe à 512, je suspecte fortement le téléphone de pourrir la ligne ou la qualité de la prise/ligne sur lequel est branché ce téléphone. |