Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

les FAI dans l'embarra en FRANCE

n°1062190
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-02-2003 à 13:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lichemz a écrit :

Or, on paie pour avoir du 512/128 constant 24h/24, donc il n'y a pas de discussion : elles assument le coût de ce qu'elles vendent, et c'est tout.

va falloir relire ton contrat ...
Tu payes pour un débit de crete de 512/128 ...
en _aucun_ cas tu ne payes un débit garanti ...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 13:11:46  profilanswer

n°1062200
PapyMougeo​t
Posté le 16-02-2003 à 13:28:46  profilanswer

Je ne payes pas pour avoir une limitation en tous cas...

Et comme par hasard on parle d'un super forfait chez Wanadoo ^^

J'espere qu'il n'y a pas anguille sous roche et que ce super forfait niveau vitesse ne va pas apporter son lot de quota dans le futur.....

Qui vivra verra ^^

:hello:

n°1062241
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2003 à 14:02:29  answer

Je vois pas matière à s'inquiéter.
Une limitation n'est possible que si tous les FAI la pratiquent sinon ceux qui proposent une limitation perdront des clients en faveur de ceux qui n'en proposent pas.

Le cas de Noos est un bon exemple et si l'adsl se trouve un jour limité j'irais voir du côté du cable vu qu'eux ils ont fait le chemin inverse.  :D

n°1062245
mikala
Posté le 16-02-2003 à 14:04:39  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Le cas de Noos est un bon exemple et si l'adsl se trouve un jour limité j'irais voir du côté du cable vu qu'eux ils ont fait le chemin inverse.  :D  

Ah mon humble avis Noos remettra aussi vite la limitation :D

n°1062267
albator7k
200% cnam
Posté le 16-02-2003 à 14:22:47  profilanswer

et chirac qui a dis qu'il voulait 10 millions de connecté à' l'ADSL  :pfff:  quel bouffon ce mec  :pfff: lui qui sait même pas ce qu'est un mulot  :pfff:  
de toute façon y aura jamais 10 millions de connecté car ça coute cher et faut un PC à moins que les télé permettent de surfer mais pas de download donc investissement minimum de 6000 balles plus 3000balles d'abo par an, c'est un certain investissement spa rien

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°1062271
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 16-02-2003 à 14:27:55  profilanswer

C'est possible. Mais qu'appelle-ton un connecté ? un FOYER connecté, ou un individu faisant partie d'un foyer connecté ?
Dans le deuxième cas, il suffit de trois millions de connexions adsl, et le tour est joué. Dans le second cas, cela revient à connecter la moitié de la France... et là, j'y crois moins, ne serait-ce que pke tt le monde n'est pas interessé par le net et/ou l'informatique.

n°1062276
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2003 à 14:33:29  answer

Mikala a écrit :

Ah mon humble avis Noos remettra aussi vite la limitation :D

Pas sur!
Si l'adsl devient limité ils Noos peut très bien en profiter pour mettre en avant leurs offres actuelles afin de gagner un max de client. çà serait uen excellente affaire pour Noos.

n°1062284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 14:36:23  profilanswer

albator7k a écrit a écrit :

et chirac qui a dis qu'il voulait 10 millions de connecté à' l'ADSL  :pfff:  quel bouffon ce mec  :pfff: lui qui sait même pas ce qu'est un mulot  :pfff:
de toute façon y aura jamais 10 millions de connecté car ça coute cher et faut un PC à moins que les télé permettent de surfer mais pas de download donc investissement minimum de 6000 balles plus 3000balles d'abo par an, c'est un certain investissement spa rien

l'insulte est facile... c'est quoi, ton niveau de connaissance a toi? :sarcastic:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1062285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 14:37:11  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

Pas sur!
Si l'adsl devient limité ils Noos peut très bien en profiter pour mettre en avant leurs offres actuelles afin de gagner un max de client. çà serait uen excellente affaire pour Noos.

euuuuh... ils ont un tel mal a assurer un debit "correct" que je les verrai plutot sauter sur l'occasion egalement de se refaire une sante

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1062286
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2003 à 14:37:57  answer

LeKeiser a écrit :

euuuuh... ils ont un tel mal a assurer un debit "correct" que je les verrai plutot sauter sur l'occasion egalement de se refaire une sante

:(

[:sisicaivrai]

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2003 à 14:38:20
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 14:37:57  profilanswer

n°1062349
albator7k
200% cnam
Posté le 16-02-2003 à 15:20:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

l'insulte est facile... c'est quoi, ton niveau de connaissance a toi? :sarcastic:

un mec qui a fait l'ENA doit avoir un minimum de connaissance et être briefé avant de faire des visites !!!

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°1062357
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-02-2003 à 15:26:28  profilanswer

Mikala a écrit :

va falloir relire ton contrat ...
Tu payes pour un débit de crete de 512/128 ...
en _aucun_ cas tu ne payes un débit garanti ...

Les contrats de FAI étant "dynamiques", c'est-à-dire qu'ils changent en temps réel de manière transparente pour toi (je suis chez Tiscali je sais de quoi je parle), je trouve que ça ne sert à rien des les lire de toutes façons, puisque le lendemain les CGU auront changées ...

A l'époque du lancement du "haut-débit", FT et les providers auraient dû se concentrer sur le raccordement de TOUTES LES VILLES en "moyen débit" (adsl ou cable 128/32) plutot qu'uniquement les grosses villes en haut-débit ... et beaucoup de pb ne se seraient pas posés aujourd'hui.

Message édité par [Albator] le 16-02-2003 à 15:27:10
n°1062361
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 15:27:41  profilanswer

albator7k a écrit a écrit :

un mec qui a fait l'ENA doit avoir un minimum de connaissance et être briefé avant de faire des visites !!!

bien sur, il a le temps de tout faire...  
Dis moi, si un jour il rencontre sur son chemin un mec de chez GameOne, il faudra qu'on le briefe sur Super Mario aussi? :sarcastic:

son erreur etait rigolote, c'est tout.  
tes connaissances doivent etre 1000 fois moins etendues que les siennes, tu sais? :sarcastic:

---------------
n°1062364
romu
Posté le 16-02-2003 à 15:29:12  profilanswer

[Albator] a écrit :

Les contrats de FAI étant "dynamiques", c'est-à-dire qu'ils changent en temps réel de manière transparente pour toi (je suis chez Tiscali je sais de quoi je parle), je trouve que ça ne sert à rien des les lire de toutes façons, puisque le lendemain les CGU auront changées ...

A l'époque du lancement du "haut-débit", FT et les providers auraient dû se concentrer sur le raccordement de TOUTES LES VILLES en "moyen débit" (adsl ou cable 128/32) plutot qu'uniquement les grosses villes en haut-débit ... et beaucoup de pb ne se seraient pas posés aujourd'hui.

Surtout FT aurait pu investir dans ces technologies au lieu d'acheter des licences umts qui pourrissent dans les tiroirs. Un mec de chez FT m'a même confirmé qu'en labo, l'umts était decevante. Bref, avant d'acheter une voiture et d'être endéte sur 10 ans, j'essaie le tacot  :sarcastic:

n°1062368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 15:30:04  profilanswer

[Albator] a écrit :

premiere partie : tu as raison sur les contrats (c'est d'ailleurs bien specifie que les contrats sont sujets a changement) mais Mikala a totalement raison concernant la BP que le FAI offre : aucun debit n'est garanti. FT ne fera quelque chose que si quelqu'un a un debit constant de moins de 20Ko/sec me semble-t-il, et encore...

Et pour la deuxieme partie : :jap: + 1000

---------------
n°1062369
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 15:31:36  profilanswer

romu a écrit a écrit :

Surtout FT aurait pu investir dans ces technologies au lieu d'acheter des licences umts qui pourrissent dans les tiroirs. Un mec de chez FT m'a même confirmé qu'en labo, l'umts était decevante. Bref, avant d'acheter une voiture et d'être endéte sur 10 ans, j'essaie le tacot  :sarcastic:  

attends, TOUS LES OPERATEURS TELEPHONIQUES ONT PRIS L'UMTS, d'accord?

---------------
n°1062381
romu
Posté le 16-02-2003 à 15:38:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

attends, TOUS LES OPERATEURS TELEPHONIQUES ONT PRIS L'UMTS, d'accord?

C'est formidable ce milieu ! Un fait une connerie, tous le monde suit. Les autres aussi ont pris des licences umts en France ET en Allemagne ET en Angletrre ?
Bref, il suffit de sortir un gros vaporeware en disant que sans ça aucun industriel ne peut survivre, et hop, tout le monde achète. Elle est belle la vie  :D  

n°1062392
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 15:48:55  profilanswer

romu a écrit a écrit :

C'est formidable ce milieu ! Un fait une connerie, tous le monde suit. Les autres aussi ont pris des licences umts en France ET en Allemagne ET en Angletrre ?
Bref, il suffit de sortir un gros vaporeware en disant que sans ça aucun industriel ne peut survivre, et hop, tout le monde achète. Elle est belle la vie  :D  

attends, stp... T'es en train de dire quoi, la? Que du haut de ton metre vingt, tu es de taille a juger des decisions des operateurs internationaux? Non, stp, dis pas des trucs comme ca... :sarcastic:

Remarque bien que je ne dis pas que JE peux parler plus, mais en tout cas, je sais que je ne suis pas de taille a discuter avec ces boites la de telles decisions... Je ne pourrai pas dire grand chose...

---------------
n°1062396
weed
Posté le 16-02-2003 à 15:50:50  profilanswer

ils st vraiment trop con les FAI  

les download j'estime c que pour ceux qui s'y connaissent ds le millieu

y a pas besoin de les initier  

c comme ds la pub du 9 ki que l'ont peut downloader bien plus rapidement un film que les autres fai 56k et 512k  

quel connerie, now mr tout le monde va dl c film  
pfffffff

n°1062397
romu
Posté le 16-02-2003 à 15:51:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

attends, stp... T'es en train de dire quoi, la? Que du haut de ton metre vingt, tu es de taille a juger des decisions des operateurs internationaux? Non, stp, dis pas des trucs comme ca... :sarcastic:

Remarque bien que je ne dis pas que JE peux parler plus, mais en tout cas, je sais que je ne suis pas de taille a discuter avec ces boites la de telles decisions... Je ne pourrai pas dire grand chose...

Ca me dépasse aussi. MAis le constat est là : un énorme déficit que les petites gens "qui n'y connaissent rien" seront obligées de combler.
Ce que j'espère, c'est que ce genre de mésaventure et d'investissement sans compter serviront à plus d'une boite dans le monde. On connait aussi les difficultés d'AOL-Time Warner.

n°1062398
romu
Posté le 16-02-2003 à 15:52:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Au fait, je ne fais pas 1m20  :D   :lol:

n°1062575
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2003 à 18:40:24  profilanswer

romu a écrit :

Au fait, je ne fais pas 1m20  :D   :lol:  

Il a oublié un "quatre" entre "mètre" et "vingt"  :whistle: :D :D.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1062737
romu
Posté le 16-02-2003 à 20:06:48  profilanswer

lichemz a écrit :

Il a oublié un "quatre" entre "mètre" et "vingt"  :whistle: :D :D.

:lol:  :hello:

n°1062755
darkangel
C2FFA
Posté le 16-02-2003 à 20:23:38  profilanswer

Moi je veux une connection à 1Gigabits illimité sans quota et en vitesse minimale le tout pour 10? par mois maxi. Pourrait faire un effort ces e***** de providers vraiment :o

n°1062762
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 20:33:35  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Moi je veux une connection à 1Gigabits illimité sans quota et en vitesse minimale le tout pour 10? par mois maxi. Pourrait faire un effort ces e***** de providers vraiment :o  

1giga down et up, n'est ce pas? Parce que sinon, ca vaut pas le coup!

[:t3xla]

---------------
n°1062765
darkangel
C2FFA
Posté le 16-02-2003 à 20:37:03  profilanswer

Bien sûr, cela va sans dire, faudrait pas prendre les gens pour des c**s non plus :non:

n°1062769
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 20:38:53  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bien sûr, cela va sans dire, faudrait pas prendre les gens pour des c**s non plus :non:  

remarque, 1Giga, c'est bon pour les autochtone, mais pour les citadins, il nous faut du 10Gigas!!!

---------------
n°1062771
romu
Posté le 16-02-2003 à 20:41:48  profilanswer

Finalement, je vais peut-être abandonner l'idée de l'ADSL ... Ca a l'air de rendre con  :pfff:

n°1062773
darkangel
C2FFA
Posté le 16-02-2003 à 20:43:47  profilanswer

C vrai ca... D'ailleurs, il foudrait ptet que c enfoiré de provider, nous fournissent également de tres gros disques durs gratuitement bien sur afin que l'on puisse reeelement utiliser notre connection à 100% tout le tout le temps. Ainsi que des graveurs de DVD, ou alors des disques durs supplémentaires lorsque le premier est plein :jap:

n°1062777
darkangel
C2FFA
Posté le 16-02-2003 à 20:47:19  profilanswer

romu a écrit :

Finalement, je vais peut-être abandonner l'idée de l'ADSL ... Ca a l'air de rendre con  :pfff:  

Tu crois pas si bien dire [:dawa]

n°1062780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2003 à 20:48:59  profilanswer

romu a écrit :

vi
reste aux 56K, ca ne te rendra qu'amer et petit :D

---------------
n°1063107
le lyonnai​s
Posté le 17-02-2003 à 05:14:39  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Si un FAI proppose un forfait illimité, il doit s'attendre à ce que l'on utilise le réseau sans s'arreter.
exemple :
free 56K 50heures/15 euros
ou  
free ADSL illimité/30 euros
il faudrait être con pour dire  :  
"je prends l'ADSL à 30 euros mais comme je ne veux pas encombrer le reseau je ne ferai pas plus de 50h" (payé 15 euros de + par mois juste pour faire plaisier au FAI)
ou alors :
"je ne téléchargerai plus de MP3 ou de vidéo car les FAI sont surchargés".

Les FAI ne sont pas des cons, ils savaient très bien qu'en lançant de telles offres un tel engorgement surviendrait .
En attendant ils s'en foutent plein les poches et ne refusent aucun nouvel abonnement. Et maintenant on vient nous dire que c'est de notre faute si il y a trop de téléchargement.

réveillez vous messieurs, c'est au FAI de prévoir le coup, de s'adapter à la demande. et non pas aux internautes de lever le pied.

rappelez vous de AOL avec son forfait illimité 56K.

---------------
PIV2,8C/P4C800 D/1Giga 3200 corsair/V9999GT/SDM HX73 DVI/XP SP2
n°1063124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2003 à 07:27:07  profilanswer

Le lyonnais a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Si un FAI proppose un forfait illimité, il doit s'attendre à ce que l'on utilise le réseau sans s'arreter.
exemple :
free 56K 50heures/15 euros
ou  
free ADSL illimité/30 euros
il faudrait être con pour dire  :  
"je prends l'ADSL à 30 euros mais comme je ne veux pas encombrer le reseau je ne ferai pas plus de 50h" (payé 15 euros de + par mois juste pour faire plaisier au FAI)
ou alors :
"je ne téléchargerai plus de MP3 ou de vidéo car les FAI sont surchargés".

Les FAI ne sont pas des cons, ils savaient très bien qu'en lançant de telles offres un tel engorgement surviendrait .
En attendant ils s'en foutent plein les poches et ne refusent aucun nouvel abonnement. Et maintenant on vient nous dire que c'est de notre faute si il y a trop de téléchargement.

réveillez vous messieurs, c'est au FAI de prévoir le coup, de s'adapter à la demande. et non pas aux internautes de lever le pied.

rappelez vous de AOL avec son forfait illimité 56K.

ca fait quand meme plus de 4 ans que l'adsl est disponible. Mais le p2p n'a jamais ete aussi present que depuis un an environ. Je ne pense pas que les FAIs pouvaient prevoir qu'il y aurait autant de personnes qui tourneraient leurs PCs en "machines a telecharger" 24/24 7/7...

Faut pas confondre encore illimite et abus... Illimite, c'est deja dans la duree : tu peux rester connecter autant de temps que tu le souhaites, le prix est le meme. Je doute franchement qu'avec UNE ligne de telephone, tu puisses le faire (et je pense qu'une tres grande majorite des francais n'ont qu'une ligne de tel). L'illimite dans le debit vient de pair, car avec la vitesse, les FAIs ne pouvaient proposer moins. Rappelons nous Noos (La Lyonnaise a l'epoque) et ses 250Mo d'upload maximum/mois, qui forcaient chaque connecte a aller souvent verifier son compteur de Mo... C'etait parce que deja a cette epoque, Noos n'arrivait pas a offrir un service convenable a tout le monde, la bande passante etait prise en permanence par une minorite de personne...  

Perso, je suis contre une limite, bien sur. Mais je ne suis pas d'accord avec l'tilisation que certains ont de leur PC. "Rentabiliser" l'abonnement en telechargeant 24/24 7/7, ca n'est pas une utilisation "normale". Certains argumenteront que personne n'a le droit de juger de cela, mais franchement, ca serait etre de mauvaise foi que de valider un tel comportement. Si quota il y a, ca sera a cause de ces "pilleurs de bande passante" que nous y auront droit...

---------------
n°1063127
trictrac
Posté le 17-02-2003 à 07:33:57  profilanswer

mais c'est comme tout: une minorité de gens qui abusent nous feront tous payer: la c'est ceux qui se servent de l'ADSL comme connection 100% download et qui vont nous faire perdre l'ADSL illimité, et dans une autre mesure c'est les collectionneurs de softs qu'ils utilisent pas et de divX/mp3 qui vont nous faire perdre la liberté d'utiliser notre PC comme on veut, d'y installer des logiciel libre, ou encore de copier un CD acheter pour pouvoir l'avoir dans la chaine et dans la voiture par ex...

n°1063130
mikala
Posté le 17-02-2003 à 07:39:04  profilanswer

euh tu peux quand meme installer des logiciels libre ( au contraire il n'y a _aucun_ rapport :p )
Pour le reste ca va  [:tetardking]

n°1063137
casing
Posté le 17-02-2003 à 08:20:34  profilanswer

trictrac a écrit :

mais c'est comme tout: une minorité de gens qui abusent nous feront tous payer: ils payent eux aussi, utiliser un service pour lequel ont a payé et un abus ?

... ou encore de copier un CD acheter pour pouvoir l'avoir dans la chaine et dans la voiture par ex... si je suis ton raisonnement a  cause de toi je paye mes Cd vierges + cher donc

j'avais un forfait 20 heures que j'utilisai au max,maintenant l'Adsl je fais pareil.
Et le jour ou ca limite et si le tarif ne change pas, je change de FAI pour le + offrant  :)

Message édité par casing le 17-02-2003 à 08:24:36
n°1063159
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-02-2003 à 09:21:45  profilanswer

trictrac a écrit :

qui vont nous faire perdre la liberté d'utiliser notre PC comme on veut, d'y installer des logiciel libre, ou encore de copier un CD acheter pour pouvoir l'avoir dans la chaine et dans la voiture par ex...

heu le topic palladium c'est la porte à côté

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1063160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2003 à 09:22:41  profilanswer

casing a écrit :

j'avais un forfait 20 heures que j'utilisai au max,maintenant l'Adsl je fais pareil.
Et le jour ou ca limite et si le tarif ne change pas, je change de FAI pour le + offrant  :)  

Tu ne peux pas prendre ton exemple de forfait limite par la duree avec un forfait ou justement, tu n'as pas cette notion...

Et si tous les FAIs imposent une limitation, tu feras quoi? :sarcastic:
C'est CA qu'on essaye de vous faire comprendre : on va TOUS prendre a cause d'une minorite qui, parce qu'elle a lu dans un contrat "illimite" est decidee a aller au dela de cette clause... Et franchement, pourquoi? :pfff:  

ils payent eux aussi, utiliser un service pour lequel ont a payé et un abus ?  

si tu utilises ton adsl 24/24 7/7 en telechargeant sans arret, alors oui, il y a abus.  
Je sais pas pourquoi c'est si difficile a comprendre... :??:

---------------
n°1063177
mikala
Posté le 17-02-2003 à 09:35:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si tu utilises ton adsl 24/24 7/7 en telechargeant sans arret, alors oui, il y a abus.  
Je sais pas pourquoi c'est si difficile a comprendre... :??:

On est en France & le Français est raleur/pinailleur par défault ;)

n°1063188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2003 à 09:41:03  profilanswer

Mikala a écrit :

On est en France & le Français est raleur/pinailleur par défault ;)

oulah!! il sera TRES raleur quand il y aura quota, et il ne comprendra pas pourquoi d'une connexion "illimitee" il sera passe a une connexion "illimitee noosienne" :D

---------------
n°1063317
weed
Posté le 17-02-2003 à 11:25:06  profilanswer

avec un 56K c pas du surf  :lol:  
je prefere lire un bouquin looooooool  

heuresement que je suis passé au 512 y 3 ans  

56k c pas mal pr les fax

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-il possible de s'equiper du reseau wifi en france pour internet ?Les FAI croulent sous le trafic P2P
Comment connaitre les adresses DNS de son FAI ?!Blème simple de Fai -wanadoo-free
recherche un FAI pour connection sans ligne téléphoniqueFAI - Ont ils le droit de nous bloquer les Hits externes sur les tofs
Question ADSL conseil de FAI? urgentLes premiers procès contre les internautes se profilent en France
[proxy]faut il mettre le proxy du FAI pour internet ? plus rapide ?Mettre notre serveur chez un FAI
Plus de sujets relatifs à : les FAI dans l'embarra en FRANCE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR