Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les fabuleux concepts de l'informatique!

n°1011135
Kyle_Katar​n
Posté le 07-01-2003 à 14:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

il existe une règle simple en informatique, surtout applicable au niveau logiciel qui est :  
si tout fonctionne parfaitement, pourquoi changer quelquechose?

Je fais ce topic parce que je trouve ça aberrant de voir des personnes installer directx9 (quand on sait tous que rien ne le gère actuellement), des personnes qui vont flasher leur bios sans raison ( mais si ça fait super admin de la mort qui tue), d'autres qui installent des super programmes de partitionnement (bah oui, fdisk sur linux comme sur windows, ça ne marche pas), qui installent des drivers beta (qui a dit bêta ?)...

Faut arreter d'être niais! quand un système marche pourquoi le changer? Ca vous rendra plus fort d'avoir une machine Avec toutes les dernières versions de tout ce qui peut sortir?

Faut réfléchir un minimum! A qui peut s'adresser un driver beta si ce n'est à un beta testeur? A qui peut s'adresser une RC1, si ce n'est à un beta testeur? A qui s'adressent les softs x ou y qui fleurissent partout? à ceux dont le besoin dépasse les simples possibilités offertes par les logiciels dont vous disposez déjà par défaut!

Quand je vois des personnes couiner parce que partition magic leur a perdu 40go de mp3, bah tant pis pour elle! Il n'y a qu'à arreter de jouer avec vos partitions une bonne fois pour toutes! Il y a des gens ici, qui, à les lire, partitionnent, repartitionnent, change la taille de leurs partitions au moins 50 fois par semaine. Quel intérêt?

C'est par manque d'occupation que vous jouez à faire n'importe quoi ou c'est parce que vous avez tous lu le même numéro du virus informatique qui préconise de jouer à ça pour passer pour un killer sur les forums?

Bienvenue dans le monde réel.

Maintenant, je vais te donner mon point de vue, certes de "développeur du dimanche" mais qui peut expliquer certaines choses.

Quand je code, il m'arrive, comme à beaucoup de monde de laisser des bugs plus ou moins génant, je pense pas avoir grand chose à t'apprendre de ce côté. Le fait est que généralement un utilisateur te le fait remarquer, tu corrige, tu lui envoi et une version corrigée et je suis bien obliger de distribuer la nouvelle release pour ne pas avoir à re-répondre le même mail aux utilisateurs qui part la suite rapporteront le MEME bug.
D'où les "updates" régulières, peut être trop, de versions non définitives.

Je pense que pas mal de développeurs fonctionnement de la sorte, ce qui fait que j'ai le "mauvais réflexe" de mettre à jour tous les softs que j'utilise à la dernière version.

Pour en revenir aux drivers Beta, là je reconnais que quand tout marche bien, à moins de vouloir gagner 1% de perfs, y'a pas grand intérêt. Mais quand tu as une grosse merde d'instabilité de la mort, t'es bien content quand c'est fixé .... même en version beta

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 14:39:50  profilanswer

n°1011142
kassdelire
Posté le 07-01-2003 à 14:43:01  profilanswer

krapaud a écrit :

directX 9 te permets celà?

oups j'aurai p'etes du lire tt le topic :D

Citation :

1- Parce que l'informatique ca va super vite et personne ne veut etre HAS BEEN  : "hein ! quoi t'a pas le dernier driver 4.32589748455 b 1 de Nvidia celui qui ajoute le support machinea laver a ta CG "

2- Parce que : CA MARCHE PAS alors plutot que de chercher la soluce , on install une MAJ , on sait jamais avec un peu de chance ca peut regler le PB

3- De toute maniere c'est devenu un phenomene de mode plus personne les softs (mm ceux qui sont de qualite).

n°1011146
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2003 à 14:44:02  profilanswer

krapaud a écrit :

j'pense quand même que tu rajoutes, tout le monde sait pertinemment qu'une desinstallation sous windows est très souvent partiellement faite. Les softs laissent souvent des clés dans le registre ou des dll.

Faut pas exagérer avec le "très souvent" :o
pour les clés du registre oui, mais les DLL quand même...

n°1011147
mister mag​oo
Posté le 07-01-2003 à 14:44:24  profilanswer

faut pas taper comme vous le faites sur celui qui s'amuse à bidouiller/et installer/flasher etc....
DU MOMENT qu'il ne viens pas pleurer (et encore soyons compatissant, des fois !) et CRACHER sur le truc qu'il vient de tester.

s'il demande ensuite de l'aide ici, bah tu le renseignes si tu sais ou si tu veux. et puis si tu veux pas bein tu renseignes pas !

c'est quoi le probleme ! chacun fait ce qu'il veut, non !  

n°1011151
antp
Posté le 07-01-2003 à 14:46:08  profilanswer

sebsauvage a écrit :

(Un exemple perso: Je suis sous Windows 95, et je n'ai toujours pas trouvé de raison valabe de passer à XP. Et personne n'a été capable de me fournir un seul argument valable.)

entre 95, 98 et ME ok à la limite qu'on garde 95

mais entre 95 et 2K/XP faut pas exagérer, ça a rien à voir :o  
Évidemment faut voir ce que tu fais de ton PC, y a des chances que dans ton cas le passage ne soit pas utile, mais faut faire attention à ne pas généraliser.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1011155
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:46:52  profilanswer

antp a écrit :

Faut pas exagérer avec le "très souvent" :o
pour les clés du registre oui, mais les DLL quand même...

prend n'importe quel produit symantec :p

n°1011156
antp
Posté le 07-01-2003 à 14:47:18  profilanswer

kassdelire a écrit :

Citation :

2- Parce que : CA MARCHE PAS alors plutot que de chercher la soluce , on install une MAJ , on sait jamais avec un peu de chance ca peut regler le PB

:heink: le rapport avec "si tout fonctionne parfaitement" me semble difficile à cerner :D

---------------
n°1011158
antp
Posté le 07-01-2003 à 14:47:54  profilanswer

krapaud a écrit :

prend n'importe quel produit symantec :p  

les produits symantec ne représentent pas la majorité des softs que j'installe dans un PC.
Chez moi c'est juste l'antivirus et c'est tout [:spamafote]

---------------
n°1011159
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 14:48:05  profilanswer

kassdelire a écrit :

oups j'aurai p'etes du lire tt le topic :D

Citation :

1- Parce que l'informatique ca va super vite et personne ne veut etre HAS BEEN  : "hein ! quoi t'a pas le dernier driver 4.32589748455 b 1 de Nvidia celui qui ajoute le support machinea laver a ta CG "

Faut pas confondre les utilisateurs d'ordinateurs avec les "power-users" de S&R non plus :ange:

Si c'est juste pour faire du traitement de texte, pas besoin des drivers dernier cri de ta cartegraphique.

Pas besoin non plus d'avoir un Pentium 4 si c'est juste pour surfer sur le net.

n°1011161
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:48:24  profilanswer

antp a écrit :

les produits symantec ne représentent pas la majorité des softs que j'installe dans un PC.
Chez moi c'est juste l'antivirus et c'est tout [:spamafote]

j'demande à trunks de te virer modo de la section!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 14:48:24  profilanswer

n°1011168
antp
Posté le 07-01-2003 à 14:51:19  profilanswer

n°1011391
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 17:21:58  profilanswer

le seul truc que je dirait, c'est que si il y avait moins de piratage (oui, charte compliant et tout et tout ... mais faut pas se leurer, hein) il y aurait moins de prob.
Personne se plaindrait que installer office 11 RC1 trouvé sur le donkey ne s'installe pas sur sa version pré-crackée de office XP qui est une MAJ de office 2000 hackée ...
Et il fait koi de plus par rapport a sa version 2000 ... eeuh.. que je reflechisse..a oui, il peut dire chez son pote qui a pas l'ADSL :"moi j'ai office 11 qu'il est meme pas sorti, nanananère, et mes documents je me fais aussi chier que toi pour les faire mais c'est mieux ... DTC" (noter le DTC, tres important).
Menfin bon, c'est comme ca on y peut rien :( ...

n°1011392
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 17:23:20  profilanswer

pas faux du tout :jap:

n°1011456
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 17:45:11  profilanswer

et ????
Non, il y a d'autre produit que les logiciels proprio et qui font au moins aussi bien (mais je m'arrete la .. pour l'instant ca n'a pas degenerer, et je veux pas en etre la source  :hello: krapaud)
C'est terrbile ca, pourkoi te faudrait il office pour ecrire une povre lettre .. notepad suffit largement (ou a la rigueur il y a emacs sous win ;) )
Et si vraiment il te faut un traitement de texte avancé , il en existait plusieurs a l'epoque .. et maintenant il te reste staroffice s'il te faut vraiment du payant, ou sinon open office qui font du texte tres bien ..
Mais s'ils ne s'imposent pas, c'est grace aux moutons qui piratent la version 11 RC1 de office ... pour se la péter.
Pourkoi utiliser et faire des rapport de bug pour qu'un truc libre avance plutot que de pirater LA suite de chez MS..
M'enfin, de nouveau.. on changera jamais ca ...

n°1011469
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-01-2003 à 17:53:04  profilanswer

Armaniz a écrit :

Partant de ce résonnement une machine à écrire est suffisante, mais à la limite si tu habite dans une caverne tu peux faire des signaux de fumée aussi...

Sauf que dans ce cas, les logiciels cités sont aussi bon que la suite de M$

EDIT : j'enlève le presque parce que pour écrire une lettre, ils sont aussi bon, et pour le traitement de texte vraiment avancé, honnêtement Word ne mérite vraiment pas d'éloges.

Message édité par Mjules le 07-01-2003 à 17:55:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1011470
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 17:54:21  profilanswer

t'as une ferrari ?? non, tu peux pas te la payer (je suppose, mais je te le souhaite...)
Pourtant t'en vole pas une juste pour pu etre a cheval, non, et tu trouve ca normal j'espere.
T'as une ATI radeon 9700PRO ??? dommage que ca se pirate pas le hard .. ca te servirait a rien? comment tu fais encore pour vivre ??
Ben conceptuellement, le soft c'est pareil. Pour koi prendre office pour envoyer un malheureux CV...
Mais bon, le piratage est entré dans les moeurs, tout le monde trouve ca normal, et apres ca s'etonne qu'il veulent introduire Palladium (oui, je sais ca passera jamais  :sarcastic: )

n°1011528
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 18:33:25  profilanswer

et , tu trouve ca normal ????
Pas moi .. au lieu de plaindre comme un "blaireau" tu as fait un rapport de bug???
Parce qu'ils peuvent pas chier tes probleme non plus ....
C'est tout l'interet du logiciel libre, mais le prob c'est que sous win, trop peu de monde l'utilise, et encore moins envoient des rapports de bug.
Sous linux, OO.o n'a jamais planté chez moi... forcément, les utilisateurs linux ont pus l'habitude de faire des rapport de bug, et les erreurs 'courantes' sont corrigées.
Maintenant, si tu te donner la peinde de voir comment marche openoffice, tu t'arrache un peu les cheveux dessus, tu regarde ou ils ont placés les boutons qui font la meme chose ou presque que les boutons de MS Office mais qui sont pas placés pareils et la prochaine fois qu'une boite vient de voir pour commander une suite burotique, tu leur propose celle la, pas chere, et pour laquelle tu leur propose de l'assistance, voir de la formation .. nouveau créneau a exploiter. En plus, vu le prix, tu devrais etre sur de gagner le marcher par rapport a d'autres qui proposeraient qu'MSOffice.
Ensuite pour ton histoire de std, d'accord, c'est le plus utilisé, mais c'est pas un std. Le futur std européen c'est le format natif d'OO.o, crois moi. Il l'a été déclaré en allemagne, et des rumeurs courent come koi ca devrait pas tarder a etre pareil au nivo européen (apres pressions allemandes) ce qui fait que pour pouvoir continuer a vendre en europ, MS Office devrait comprendre le format OO.o . M'enfin, cette derniere partie je n'ai pas de source exacte .; mais pour l'allemagne, c'est officiel.
Vala, ne soyez pas des pigeons, reflechissez ..

n°1011533
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2003 à 18:37:54  profilanswer

On en revient toujours au même problème : parce que les entreprises ont leurs parcs équipés avec un logiciel, les utilisateurs veulent le même logiciel souvent payant et comme n'ont pas les moyens ou ne veulent pas l'acheter (très souvent), ils récupèrent une version pirate et au questionnaire d'embauche(ou autre part) à propos des logiciels que vous savez utiliser, tu vas répondre :
"le même logiciel qui est utilisé par l'entreprise"...et ça tombe bien.
Comme ça les entreprises n'ont pas besoin de renouveler leurs logiciels...enfin, jusqu'à la prochaine mise à jour dudit soft... :o  

A propos d'Office, de + en + d'entreprises demandent des connaissances sur la suite pour pouvoir espérer être embauché...et si t'as le malheur d'utiliser autre chose (genre Latex ou oO.org) tu passes pour un illuminé qui vient de perdre un poste à pourvoir.. :(

[Edit]: j'espère que ce que dit trictrac va se réaliser en France         :)

Message édité par mirtouf le 07-01-2003 à 18:40:03
n°1011551
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 18:48:57  profilanswer

Armaniz a écrit :

trictrac -> blaireau toi-même, je discute pas avec des jeunes boutonneux qui passe leur temps à configurer leur linux au détriment de leur hygiène de vie.

pas de panik, mon intention n'etait pas de te traiter de blaireau, lis bien la phrse ;)
Par contre, quand tu as eu un prob, tu en a fait un de rapport de bug ou pas??
Parce que sinon, faut pas te plaindre

n°1011552
dd54fr
Posté le 07-01-2003 à 18:49:59  profilanswer

Ma 204 roule encore trés bien! :sarcastic:

P.S.: j'ai fais un rapport de bug chez Pigeot: le roulement de la dynamo 6volts fait du bruit.

Message édité par dd54fr le 07-01-2003 à 18:52:09
n°1011558
dd54fr
Posté le 07-01-2003 à 18:54:38  profilanswer

Je voudrais installer SAP chez moi pour etre compatible avec le boulot! :pt1cable:

n°1011579
trictrac
Posté le 07-01-2003 à 19:09:34  profilanswer

Armaniz a écrit :

j'ai essayer Open office mais trop de bugs,  

As tu envoyer des rapports de bug ou non??
C'est la que j'ai vu que tu te plaiganit ..
Ensuite pour la grossièreté, je trouve pas que je l'ai trop était, mais le sujet est clos, veux-tu?

n°1011732
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-01-2003 à 20:35:05  profilanswer

Armaniz a écrit :

trictrac -> blaireau toi-même, je discute pas avec des jeunes boutonneux qui passe leur temps à configurer leur linux au détriment de leur hygiène de vie.

Félicitations ! Vous venez de remporter

+------o8o------+
| 1 (UN) POINT  |
|  GROS BOULET  |
+---------------+

À découper au marteau et au burin sur votre écran.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1011763
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-01-2003 à 20:43:03  profilanswer

alors comme ca partition magic ca sert a rien ?

quand tu te retrouvera seul avec le grand patron qui veut redescendre un ghost sur son portable monopartition  :D  

tu fais comment ?

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1011798
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 20:50:30  profilanswer

Armaniz a écrit :

En fait pour ma part j'aime bien Open office, je voulais même convaincre à l'utiliser, de ce fait je l'avais installé chez un utilisateur, (un employé de mon frangin, pour te dire que j'avais de bonnes raisons de chercher la solution la plus économique) mais il n'a pas supporté longtemps, il faut dire aussi qu'il était habitué à la suite M$ depuis plusieurs années.
Ceci dit je suis d'accord pour dire que la suite Open conviendrais parfaitement à beaucoup d'utilisateurs "home" qui aurait bien meilleur temps de l'installer plutôt que de claquer un paquet d'euros pour M$ ! :)  

Je ne sais pas si l'argument économique est valable pour les utilisateurs "home". Vu que pas mal se le procurent "gratuitement" (oui c'est MAL).

n°1011806
antp
Posté le 07-01-2003 à 20:52:29  profilanswer

Armaniz a écrit :

(et pour ta participation des plus constructive)

Bah c'est du style habituel de Jar Jar, ne te plains pas si tu le provoques :D

n°1011810
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2003 à 20:53:21  profilanswer

cmotsch a écrit :

Je ne sais pas si l'argument économique est valable pour les utilisateurs "home". Vu que pas mal se le procurent "gratuitement" (oui c'est MAL).

j'en ai déjà parlé au-dessus. :o

n°1011820
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-01-2003 à 20:55:23  profilanswer

Armaniz a écrit :

Merci, pour le point ! :lol:  
(et pour ta participation des plus constructive)

Mais de rien. Tu as quand même oublié les mots-clés suivants : masturbation, barbe, absence de douche, secte.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1011829
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-01-2003 à 20:57:16  profilanswer

DX9 aucun interet évidemment mais certains croient que DX a un rapport direct avec les perfs ds les jeux,donc... [:tilleul]  

les gens qui installent des drivers beta sont à 98% des fanas du jeu vidéo mondialement connu qu'est 3DMark2001,ou du merveilleux soft qu'est cpumark,etc...
les 2% restants pensent que ca va ameliorer la stabilité,meme si leur systeme est dejà stable("une version + récente est tjrs meilleure":c'est vrai mais tlm ne prete pas attention au "beta" )

les softs inutiles c pke c frustrant d'avoir un soft qui ne fait que ce dont on a besoin:on se sent bien mieux qd il fait un tas de trucs,et encore mieux si on ne sait pas du tt à quoi sert ce tas de trucs superflu...

le partitionnage/formatage hebdomadaire c'est pour avoir l'impression d'un systeme propre donc + stable et + performant...

n°1011831
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 20:57:25  profilanswer

mirtouf a écrit :

j'en ai déjà parlé au-dessus. :o  

oups, j'ai lu un peu vite.
Au temps pour moi :D

n°1011861
gizmo
Posté le 07-01-2003 à 21:06:05  profilanswer

Euh... moi y a qqch qui m'étonne quand même.

Passons sur le VRAI gratuit, ceux qui l'utilisent savent en général pourquoi.
Maintenant, si on regarde ceux qui pirate, la suite office de MS par exemple, on en trouve un bon paquet qui sont prêt à lacher un bon "FUCK M$!" à qui veut bien l'entendre.
Mais dans ce cas, s'il sont anti-microsoft, et qu'ils piratent de toute façon les softs, pourquoi ce paradoxe? Tant qu'à pirater, pourquoi ne vont-ils pas du coté de la suite WordPerfect, qui lit bien mien les document MS que OO et qui est très complète et bien foutue.
On sait qu'un soft courament utilisé dans les milieux "familiaux" tend à s'introduire également dans les entreprises (cette tendance est l'inverse de ce qui se passait précédemment, les gens ayant accès aux ordinateurs plus jeune).
Les gens qui pratiquent ce paradoxe seraient-ils doublement con?

n°1011871
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-01-2003 à 21:09:37  profilanswer

Armaniz a écrit :

Mais... tu lis dans mes pensées ! :lol:  ;)

\o/

---------------
n°1011879
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-01-2003 à 21:11:58  profilanswer

gizmo a écrit :

Maintenant, si on regarde ceux qui pirate, la suite office de MS par exemple, on en trouve un bon paquet qui sont prêt à lacher un bon "FUCK M$!" à qui veut bien l'entendre.

+1
Moi aussi, ça ne laisse de m'étonner, tous ces nerdz qui crachent toute la journée sur M1<r0d4Ub3 alors qu'ils utilisent leurs produits exclusivement. Tu crois qu'on peut encore quelque chose pour eux ?

Message édité par Jar Jar le 07-01-2003 à 21:13:02

---------------
n°1011897
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 21:17:25  profilanswer

gizmo a écrit :

Euh... moi y a qqch qui m'étonne quand même.

(...)

Moi ça ne m'étonne pas.

L'utilisateur de base ne sait même pas qu'il y a autre chose que MS Office comme suite bureautique. C'est tout juste si "Word", "Excel" c'est pas plus parlant pour lui que "Traitement de texte" et "tableur".
En plus il voit qu'autour de lui "tout le monde a MS Office", pourquoi il irait de lui-même chercher ailleurs ?

Quant à ceux qui cassent du MS tout en utilisant ses produits, c'est l'esprit "rebelle de base" qui finira par se ranger tôt ou tard. Celà dit, c'est con.

n°1011966
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 21:44:13  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Félicitations ! Vous venez de remporter

+------o8o------+
| 1 (UN) POINT  |
|  GROS BOULET  |
+---------------+

À découper au marteau et au burin sur votre écran.

arrete j'en peux plus à chaque fois [:purljam]

n°1013044
sebsauvage
Posté le 08-01-2003 à 11:01:51  profilanswer

nonolemono a écrit :

Tu troll c pas possible? Nan Windows 95 quand meme. Enfin si sa te suffit c bien mais y a plein de softs qui doivent pas passer avec. Sans compter les updates en ligne des new windozs. Ca doit pas exister sous 95 qd mm. Je l'ai bien aimer mais fo pas exagerer non plus hein...

Non je ne trolle pas.  Je t'assure !  :-)

Plein de soft qui ne passent pas ?
Non aucun.
Ah si !  Norton Utilities 2002, dont je n'ai rien à secouer.
C'est le seul que j'ai trouvé pour le moment.

Update en ligne ?
Non merci !
Laisser à Microsoft le droit de modifier immédiatement n'importe quoi dans ma machine, hors de question (Lisez bien la license: Microsoft se réserve le droit de désactiver des fonctionnalités du système d'exploitation sans vous demander votre avis.)

L'update en ligne n'est que du téléchargement/exécution automatisé.
Et quand on a des machines en DMZ, comment on fait pour les mettre à jour ?  
C'est n'importe quoi.

Et je cherche toujours la preuve que XP est moins bugué que 95. Ou plus sûr.
XP contenant beaucoup plus de lignes de code que 95, le nombre de bugs a dû augmenter en conséquence.

Et pourquoi installerais-je Windows XP, ou même 2000, ou même NT4 ?
Tout ce que je vais obtenir, c'est que ça va consommer plus d'espace sur disque, plus de mémoire et que ça mettra plus de temps à démarrer.
Je n'ai toujours pas trouvé ce que pourrait m'apporter XP.

Y'a-t-il un mal à être low-tech ?

Message édité par sebsauvage le 08-01-2003 à 11:07:04
n°1013053
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-01-2003 à 11:06:18  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Non je ne trolle pas.  Je t'assure !  :-)

Plein de soft qui ne passent pas ?
Non aucun.
Ah si !  Norton Utilities 2002, dont je n'ai rien à secouer.
C'est le seul que j'ai trouvé pour le moment.

Update en ligne ?
Non merci !
Laisser à Microsoft le droit de modifier immédiatement n'importe quoi dans ma machine, hors de question (Lisez bien la license: Microsoft se réserve le droit de désactiver des fonctionnalités du système d'exploitation sans vous demander votre avis.)

L'update en ligne n'est que du téléchargement/exécution automatisé.
Et quand on a des machines en DMZ, comment on fait pour les mettre à jour ?  
C'est n'importe quoi.

Et je cherche toujours la preuve que XP est moins bugué que 95. Ou plus sûr.
XP contenant beaucoup plus de lignes de code que 95, le nombre de bugs a dû augmenter en conséquence.

Et pourquoi installerais-je Windows XP, ou même 2000, ou même NT4 ?
Tout ce que je vais obtenir, c'est que ça va consommer plus d'espace sur disque, plus de mémoire et que ça mettra plus de temps à démarrer.

Y'a-t-il un mal à être low-tech ?

Si ton environnement sous Win95 te convient parfaitement et repond à tes besoins, alors tu as tout à fait raison de le garder meme si aux yeux de certains "limités du bulbe" tu passes pour un con.

n°1013056
antp
Posté le 08-01-2003 à 11:07:14  profilanswer

Comme je l'ai dit, la famille NT ça a rien à voir avec les 9x.
Dès que tu fait de la programmation tu vois nettement la différence (ha quel bonheur quand je suis passé de Win98 à Win2000 :))
Évidemment si c'est pour surfer, jouer ou utiliser Office la différence ne sera pas flagrante, voire même invisible :o
Idem pour du graphisme ou du multimedia dans certains cas.

Message édité par antp le 08-01-2003 à 11:07:56

---------------
n°1013065
sebsauvage
Posté le 08-01-2003 à 11:10:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

Si ton environnement sous Win95 te convient parfaitement et repond à tes besoins, alors tu as tout à fait raison de le garder meme si aux yeux de certains "limités du bulbe" tu passes pour un con.

Merci.

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas contre l'évolution logicielle.
Je suis pour l'évolution logicielle quand elle apporte quelquechose.

Je pose la question à tous:
Qu'est-ce qui a motivé votre passage à XP ?
Quels sont les éléments précis de XP (par rapport aux précédents Windows) qui vous facilitent le travail ?

Message édité par sebsauvage le 08-01-2003 à 11:11:44
n°1013070
antp
Posté le 08-01-2003 à 11:13:30  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Quels sont les éléments précis de XP (par rapport aux précédents Windows) qui vous facilitent le travail ?

stabilité du kernel, protection de la mémoire, gestion du disque en NTFS (je n'ai plus jamais eu de fichiers perdus/abimés suite à un crash de l'OS)

---------------
n°1013140
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-01-2003 à 11:34:23  profilanswer

sebsauvage a écrit :

Merci.

Imaginer avec qq mois d'avance ce que pourront bien me denicher comme grosses betises et plantages tous plus varies les uns que les autres mes chers utilisateurs (je bosse au support) pour trouver les parades, workarounds ou solutions.
Et il en faut de l'imagination !

Sinon d'un point de vue strictement personnel, ma devise a une epoque etait "tant que ca marche, je patche"  :pt1cable:  
Avec du recul, je garde ca pour le PC uniquement dedie aux crash tests

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site InformatiqueIci ,qui connait bien Active Directory ? AD est fabuleux !!!!!
[Cherche stage en informatique orienté réseau] etudiant en 2e annéeBTSPetit questionnaire Informatique : Avis aux amateurs !
AIDA 32 Inventaire parc Informatique !!Informatique en anglais inside - help
Contrat de qualification pour BTS gestion informatique (admin. réseau)Initiation informatique à des gamins de 11 ans, quels exercices ?
Charte Informatique et responsabilité entreprise[H-S] L'informatique et le milieu associatif!
Plus de sujets relatifs à : les fabuleux concepts de l'informatique!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)