Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

les fabuleux concepts de l'informatique!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1010971
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 12:49:15  profilanswer

il existe une règle simple en informatique, surtout applicable au niveau logiciel qui est :  
si tout fonctionne parfaitement, pourquoi changer quelquechose?

Je fais ce topic parce que je trouve ça aberrant de voir des personnes installer directx9 (quand on sait tous que rien ne le gère actuellement), des personnes qui vont flasher leur bios sans raison ( mais si ça fait super admin de la mort qui tue), d'autres qui installent des super programmes de partitionnement (bah oui, fdisk sur linux comme sur windows, ça ne marche pas), qui installent des drivers beta (qui a dit bêta ?)...

Faut arreter d'être niais! quand un système marche pourquoi le changer? Ca vous rendra plus fort d'avoir une machine Avec toutes les dernières versions de tout ce qui peut sortir?

Faut réfléchir un minimum! A qui peut s'adresser un driver beta si ce n'est à un beta testeur? A qui peut s'adresser une RC1, si ce n'est à un beta testeur? A qui s'adressent les softs x ou y qui fleurissent partout? à ceux dont le besoin dépasse les simples possibilités offertes par les logiciels dont vous disposez déjà par défaut!

Quand je vois des personnes couiner parce que partition magic leur a perdu 40go de mp3, bah tant pis pour elle! Il n'y a qu'à arreter de jouer avec vos partitions une bonne fois pour toutes! Il y a des gens ici, qui, à les lire, partitionnent, repartitionnent, change la taille de leurs partitions au moins 50 fois par semaine. Quel intérêt?

C'est par manque d'occupation que vous jouez à faire n'importe quoi ou c'est parce que vous avez tous lu le même numéro du virus informatique qui préconise de jouer à ça pour passer pour un killer sur les forums?

Message édité par Krapaud le 07-01-2003 à 12:49:25
mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 12:49:15  profilanswer

n°1010976
beber.done​ux01
oui
Posté le 07-01-2003 à 12:55:18  profilanswer

t'as rien, compris, c'est un passe-temp, un jeu quoi ! Le gout du changement et de l'aventure.

Pour s'amuser quoi :sarcastic:

n°1010980
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2003 à 13:00:48  profilanswer

-> Blabla !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1010982
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 13:01:18  profilanswer

Un truc qui marche au poil, c'est pas drôle, on a plus rien d'autre à faire dessus que les bêtes routines quotidiennes : taper des documents, utiliser ses softs usuels, naviguer sur le net, ...

Alors qu'en foutant la merde/installant des nouveaux produits/..., ça donne du piment à l'action. Ca donne une occasion de montrer ce qu'on sait vraiment faire, de se la pêter en montrant qu'on est "aware", de poster des topics sur S&R et OSA, de perdre du temps à des trucs inutiles. Bref, rien que du bon.

[:pioupiou]

Edit : Zut, grilled

Message édité par cmotsch le 07-01-2003 à 13:01:50
n°1010983
symantec
Posté le 07-01-2003 à 13:03:03  profilanswer

krapaud a écrit :

il existe une règle simple en informatique, surtout applicable au niveau logiciel qui est :  

Je fais ce topic parce que je trouve ça aberrant de voir des personnes installer directx9 (quand on sait tous que rien ne le gère actuellement), (on est bien d' accord) des personnes qui vont flasher leur bios sans raison ( mais si ça fait super admin de la mort qui tue) (ca moi je met toujours la derniêre version pour un bios, surement plus de stabilité et plein d' autres choses, un nouveau bios c' est bien  :D ), d'autres qui installent des super programmes de partitionnement (bah oui, fdisk sur linux comme sur windows, ça ne marche pas), qui installent des drivers beta (qui a dit bêta ?)...(complétement d' accord, le programme d' install de Windows partitionne trés bien. Mais le pire c' est les gens qui passent de Fat32 à NTFS, la faut être fou, c' est comme déracinné un arbre et le replanter ailleurs, on touche pas à la table des partoches)
Faut arreter d'être niais! quand un système marche pourquoi le changer? Ca vous rendra plus fort d'avoir une machine Avec toutes les dernières versions de tout ce qui peut sortir?

Faut réfléchir un minimum! A qui peut s'adresser un driver beta si ce n'est à un beta testeur? A qui peut s'adresser une RC1, si ce n'est à un beta testeur? A qui s'adressent les softs x ou y qui fleurissent partout? à ceux dont le besoin dépasse les simples possibilités offertes par les logiciels dont vous disposez déjà par défaut! (euhhhh, en faisant un 3DMark avec des drivers bétas Nvidia, je me suis rendu compte que j' avais de meilleurs perf avec qu' avec des pilotes certifié)

Quand je vois des personnes couiner parce que partition magic leur a perdu 40go de mp3, bah tant pis pour elle! Il n'y a qu'à arreter de jouer avec vos partitions une bonne fois pour toutes! Il y a des gens ici, qui, à les lire, partitionnent, repartitionnent, change la taille de leurs partitions au moins 50 fois par semaine. Quel intérêt? (je suis une fois de plus bien d' accord, une partoche ca se fait une et une seul fois, si on en veux une plus grande, on pête tout et on refait, je l' ai déja dis mais partition magic est un outils de merde, ces paroles n' engage que moi)

C'est par manque d'occupation que vous jouez à faire n'importe quoi ou c'est parce que vous avez tous lu le même numéro du virus informatique qui préconise de jouer à ça pour passer pour un killer sur les forums? (t' enerve pas krapaud, la vie est belle, y' a même de la neige  :D  :D )

n°1010987
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2003 à 13:06:17  profilanswer

Si tout le monde suivait le raisonnement de Krapaud, le forum perdrait de nombreux clients et vous seriez ptet obligé de mettre la clef sous la porte. :whistle:

Message édité par mirtouf le 07-01-2003 à 13:06:46
n°1010988
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 07-01-2003 à 13:07:29  profilanswer

Euh Symantec, NTFS c'est ad mm vachement mieux que FAT32, rien aue pour les droits ca vaut le coup... :jap:

n°1010991
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 07-01-2003 à 13:10:10  profilanswer

entirement d'ac avec toi
j'étais justemenent en train d'en parler avec un autre forumeur avant hier!! :)

n°1010993
cmotsch
Posté le 07-01-2003 à 13:10:29  profilanswer

mirtouf a écrit :

Si tout le monde suivait le raisonnement de Krapaud, le forum perdrait de nombreux clients et vous seriez ptet obligé de mettre la clef sous la porte. :whistle:

Et puis les boîtes éditrices de logiciels/OS feraient faillite.
Upgrader même quand ce n'est pas nécessaire, ça crée des emplois :ange:

n°1010994
freds45
Posté le 07-01-2003 à 13:10:49  profilanswer

j'avais deja sorti un truc comme ca il y a quelques semaines... :sarcastic:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 13:10:49  profilanswer

n°1011007
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2003 à 13:20:16  profilanswer

Entierement d'accord avec toi Krapaud.  Le pire c'est après il faut se coltinner sur le forum les pleures des blaireaux qu'expérimentent n'importe quoi (voir meme des bios beta  :pt1cable: )

n°1011014
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 13:27:52  profilanswer

:lol: des bios beta?

'tain on aura tout vu!

n°1011026
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2003 à 13:34:01  profilanswer

Bios Beta, bah des fois on est bien obligé, lorsque le constructeur arrête le support de certaine CM, ou ne veut pas aller plus loins.  

Ex, ceux de la BP6. Il faut certaines version Beta, ainsi que des drivers Beta pour que ça tourne correctement dans certains cas, et rien d'autre.

Donc dans certains cas, c'est quasi obligé ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1011027
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 13:35:11  profilanswer

oui, 'fin de là à voir une version beta sur une MSI kt4 ultra...

et directX 9? franchement, qui va me justifier cette niaiserie? déjà que directX8 n'est quasiment pas géré par le 3/4 des jeux :D

n°1011033
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2003 à 13:40:03  profilanswer

Groody a écrit :

Bios Beta, bah des fois on est bien obligé, lorsque le constructeur arrête le support de certaine CM, ou ne veut pas aller plus loins.  

Ex, ceux de la BP6. Il faut certaines version Beta, ainsi que des drivers Beta pour que ça tourne correctement dans certains cas, et rien d'autre.

Donc dans certains cas, c'est quasi obligé ..

Beta, d'accord qd on n'a pas le choix (drv introuvables, plus maintenu pour un nouvel OS). Mais faut pas exagerer : qd une config fonctionne, pourquoi faire des modifs ?. De plus la maj. des gus qui expérimentent ne font pratiquement jamais de backup, puis ils viennent chialer sur le Forum genre :

"Tel Soft c'est de la merde, ca marche pas" (normal DuCon c'est du beta).

ou alors :

"Put.. j'ai perdu 0,5 pts a 3D marks depuis que j'ai installer la version Y.T.R.E.E. alpha 3456 de mon drv..." (no comment....)

"Comment desinstaller DX9"  MDR (Dugland tu connais le mot backup ?.)

n°1011034
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 07-01-2003 à 13:40:09  profilanswer

krapaud a écrit :

oui, 'fin de là à voir une version beta sur une MSI kt4 ultra...

et directX 9? franchement, qui va me justifier cette niaiserie? déjà que directX8 n'est quasiment pas géré par le 3/4 des jeux :D

Pour directX 9 je crois que personne n'osera dire que ca sert a qcch ? .....................Si.............Quelqu'un ??? :D
Les partitions c pareil, on les fait une fois pour toute, suffit de bien planifier son truc.

Par contre des bios beta et drivers beta sont parfois sources de meilleures perfs etc...Ou permettent le support nouveaux matos.
Donc la je suis plus mitige  :hello:

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°1011044
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 07-01-2003 à 13:47:44  profilanswer

oui, c'est vrai ça... arrêtons le progrès ! et puis ne testons rien.... comme ça, ben si ça sort réellement un jour, en ben ça sera maxi buggué parce que personne ne l'aura testé !

Si tu n'as pas envie de tester les nouveautés, c ton droit, mais n'empêche pas les gens de le faire !

Et si on suit ton raisonnement, tu ne devrais même pas poster ici... rappelle toi y'a qq dizaines d'années... le courrier avec le papier et le timbre.. c t quand meme mieux !!

:kaola:

---------------
n°1011046
sebsauvage
Posté le 07-01-2003 à 13:48:39  profilanswer

krapaud, un mot: Merci !

ça fait du bien de lire ce genre de chose.

Et j'ajouterais même que parfois ça peut faire un bien fou de revenir même à des logiciels plus simples !

(Un exemple perso: Je suis sous Windows 95, et je n'ai toujours pas trouvé de raison valabe de passer à XP. Et personne n'a été capable de me fournir un seul argument valable.)

n°1011055
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 13:51:40  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

oui, c'est vrai ça... arrêtons le progrès ! et puis ne testons rien.... comme ça, ben si ça sort réellement un jour, en ben ça sera maxi buggué parce que personne ne l'aura testé !

Si tu n'as pas envie de tester les nouveautés, c ton droit, mais n'empêche pas les gens de le faire !

Et si on suit ton raisonnement, tu ne devrais même pas poster ici... rappelle toi y'a qq dizaines d'années... le courrier avec le papier et le timbre.. c t quand meme mieux !!

je n'aurais pas grand chose à répondre devant une argumentation aussi implacable, je dirais juste : lis avant de poster.

n°1011058
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2003 à 13:54:30  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

C'est sur Tester DX9, Installer WinXP sans s'être renseigné sur la comptabilité de son matos et ne plus pourvoir faire fonctionner son scanner, ou bien desinstaller Office 2K pour Office XP qd la maj. des utilisateurs de ces packs n'utilisent pas 15% des fonctions proposées, ça c'est du progrès....

n°1011061
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 07-01-2003 à 13:57:42  profilanswer

sebsauvage a écrit :

krapaud, un mot: Merci !

ça fait du bien de lire ce genre de chose.

Et j'ajouterais même que parfois ça peut faire un bien fou de revenir même à des logiciels plus simples !

(Un exemple perso: Je suis sous Windows 95, et je n'ai toujours pas trouvé de raison valabe de passer à XP. Et personne n'a été capable de me fournir un seul argument valable.)

Tu troll c pas possible? Nan Windows 95 quand meme. Enfin si sa te suffit c bien mais y a plein de softs qui doivent pas passer avec. Sans compter les updates en ligne des new windozs. Ca doit pas exister sous 95 qd mm. Je l'ai bien aimer mais fo pas exagerer non plus hein...

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°1011063
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 13:59:09  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

au fait, combien de fois as-tu fais un rapport de bug après avoir installé un produit beta?

Comme quoi, suffit pas d'installer et de pleurer pour participer au progrès ;)

n°1011077
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-01-2003 à 14:10:17  profilanswer

vrobaina a écrit :

"Comment desinstaller DX9"  MDR (Dugland tu connais le mot backup ?.)

:eek2: un backup pour désinstaller un soft ?

n°1011082
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:14:17  profilanswer

Jar Jar a écrit :

[:sisicaivrai] l'fais pas exprès non plus :D

n°1011087
BettaSplen​dens
Posté le 07-01-2003 à 14:16:28  profilanswer

krapaud a écrit :

au fait, combien de fois as-tu fais un rapport de bug après avoir installé un produit beta?

Comme quoi, suffit pas d'installer et de pleurer pour participer au progrès ;)

plus de fois que tu ne crois je pense... je fais parfois des tests sur des alpha aussi, eh voui ! pas forcément des produits maxi grand public, mais ça m'arrive.

---------------
n°1011088
kassdelire
Posté le 07-01-2003 à 14:16:40  profilanswer

krapaud a écrit :

je dirai tt simplement pour ameliorer l'efficacite / administration du systeme.

n°1011090
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:17:50  profilanswer

kassdelire a écrit :

je dirai tt simplement pour ameliorer l'efficacite / administration du systeme.

directX 9 te permets celà?

n°1011092
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:18:27  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

plus de fois que tu ne crois je pense... je fais parfois des tests sur des alpha aussi, eh voui ! pas forcément des produits maxi grand public, mais ça m'arrive.

t'es testeur, pas un particulier qui claque sa machine sur des beta sans raisons?

n°1011093
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2003 à 14:19:00  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Et oui, pour ma part pour tout ce qui touche de pret à l'OS, je fais un backup sur dsk. Si cela repond à mes besoins et je ne ne trouve pas de regression pas rapport à une ancienne version alors je supprime le backup. Qt à la fonction de desinstallation, je suis MDR car le nettoyage des DLL ainsi que celui de la table des registres ne se fait bien souvent par completement.

n°1011096
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2003 à 14:20:59  profilanswer

Qt à l'utilisation d' "Alpha" ou de "Beta", il m'arrive souvent de les employer qd elles repondent à un besoin/fonctionnalité qui n'existait pas auparavent.

n°1011106
symantec
Posté le 07-01-2003 à 14:24:25  profilanswer

nonolemono a écrit :

Euh Symantec, NTFS c'est ad mm vachement mieux que FAT32, rien aue pour les droits ca vaut le coup... :jap:  

Ah non mais moi je suis super convaincu, chez moi y' a pas un pête de Fat32
Mais quand je vois certaines personnes qui veumlent passer de NTFS à Fat32, j' ai franchement du mal à comprendre

n°1011107
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-01-2003 à 14:24:47  profilanswer

vrobaina a écrit :

Et oui, pour ma part pour tout ce qui touche de pret à l'OS, je fais un backup sur dsk. Si cela repond à mes besoins et je ne ne trouve pas de regression pas rapport à une ancienne version alors je supprime le backup. Qt à la fonction de desinstallation, je suis MDR car le nettoyage des DLL ainsi que celui de la table des registres ne se fait bien souvent par completement.

Bin là je suis vraiment étonné parce que je n'ai jamais eu de problèmes en désinstallant un soft, ou en remettant une ancienne version d'une partie du système. Je n'ai pourtant pas de DLL ou de registres qui traînent n'importe où...

n°1011111
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:27:06  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Bin là je suis vraiment étonné parce que je n'ai jamais eu de problèmes en désinstallant un soft, ou en remettant une ancienne version d'une partie du système. Je n'ai pourtant pas de DLL ou de registres qui traînent n'importe où...

sur linux ou windows?

n°1011112
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2003 à 14:28:45  profilanswer

Installe des softs (genre soft de chez Symantec,  CDRWin voir meme le pack Office...et j'en passe) , desintalles les puis va fureter dans la base de registre, tu sera surpris..... Ton système en effet fonctionnera sans pb mais tout ne sera pas integralement desinstallé (cad avoir système identique avant l'installation).
 ;)

Message édité par vrobaina le 07-01-2003 à 14:29:53
n°1011113
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-01-2003 à 14:28:51  profilanswer

krapaud a écrit :

sur linux ou windows?

Ah oui ça doit être ça.

Cela dit ne le prend pas comme un troll, je suis réellement sidéré qu'on puisse faire de tels trucs.

n°1011114
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-01-2003 à 14:29:10  profilanswer

krapaud a écrit :

sur linux ou windows?

apt-get uninstall directX9

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°1011120
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:32:45  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Ah oui ça doit être ça.

Cela dit ne le prend pas comme un troll, je suis réellement sidéré qu'on puisse faire de tels trucs.

j'pense quand même que tu rajoutes, tout le monde sait pertinemment qu'une desinstallation sous windows est très souvent partiellement faite. Les softs laissent souvent des clés dans le registre ou des dll.

n°1011122
Krapaud
Posté le 07-01-2003 à 14:33:08  profilanswer

angeline40 a écrit :

apt-get uninstall directX9

apt-get TT [:krapaud]

Message édité par Krapaud le 07-01-2003 à 14:33:20
n°1011124
athon
Even death may die
Posté le 07-01-2003 à 14:33:46  profilanswer

krapaud a écrit :

Je fais ce topic parce que je trouve ça aberrant de voir des personnes installer directx9 (quand on sait tous que rien ne le gère actuellement), des personnes qui vont flasher leur bios sans raison ( mais si ça fait super admin de la mort qui tue), d'autres qui installent des super programmes de partitionnement (bah oui, fdisk sur linux comme sur windows, ça ne marche pas), qui installent des drivers beta (qui a dit bêta ?)...

Faut réfléchir un minimum! A qui peut s'adresser un driver beta si ce n'est à un beta testeur? A qui peut s'adresser une RC1, si ce n'est à un beta testeur? A qui s'adressent les softs x ou y qui fleurissent partout? à ceux dont le besoin dépasse les simples possibilités offertes par les logiciels dont vous disposez déjà par défaut!

Quand je vois des personnes couiner parce que partition magic leur a perdu 40go de mp3, bah tant pis pour elle! Il n'y a qu'à arreter de jouer avec vos partitions une bonne fois pour toutes! Il y a des gens ici, qui, à les lire, partitionnent, repartitionnent, change la taille de leurs partitions au moins 50 fois par semaine. Quel intérêt?

C'est par manque d'occupation que vous jouez à faire n'importe quoi ou c'est parce que vous avez tous lu le même numéro du virus informatique qui préconise de jouer à ça pour passer pour un killer sur les forums?

[:spamafote]  

La course à la version est souvent plus néfaste que bénéfique, c'est souvent plus compliqué de faire un retour en arrière que d'attendre 1 mois afin d'avoir une version stable et finalisée d'un produit.

n°1011135
Kyle_Katar​n
Posté le 07-01-2003 à 14:39:50  profilanswer

krapaud a écrit :

Bienvenue dans le monde réel.

Maintenant, je vais te donner mon point de vue, certes de "développeur du dimanche" mais qui peut expliquer certaines choses.

Quand je code, il m'arrive, comme à beaucoup de monde de laisser des bugs plus ou moins génant, je pense pas avoir grand chose à t'apprendre de ce côté. Le fait est que généralement un utilisateur te le fait remarquer, tu corrige, tu lui envoi et une version corrigée et je suis bien obliger de distribuer la nouvelle release pour ne pas avoir à re-répondre le même mail aux utilisateurs qui part la suite rapporteront le MEME bug.
D'où les "updates" régulières, peut être trop, de versions non définitives.

Je pense que pas mal de développeurs fonctionnement de la sorte, ce qui fait que j'ai le "mauvais réflexe" de mettre à jour tous les softs que j'utilise à la dernière version.

Pour en revenir aux drivers Beta, là je reconnais que quand tout marche bien, à moins de vouloir gagner 1% de perfs, y'a pas grand intérêt. Mais quand tu as une grosse merde d'instabilité de la mort, t'es bien content quand c'est fixé .... même en version beta

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Site InformatiqueIci ,qui connait bien Active Directory ? AD est fabuleux !!!!!
[Cherche stage en informatique orienté réseau] etudiant en 2e annéeBTSPetit questionnaire Informatique : Avis aux amateurs !
AIDA 32 Inventaire parc Informatique !!Informatique en anglais inside - help
Contrat de qualification pour BTS gestion informatique (admin. réseau)Initiation informatique à des gamins de 11 ans, quels exercices ?
Charte Informatique et responsabilité entreprise[H-S] L'informatique et le milieu associatif!
Plus de sujets relatifs à : les fabuleux concepts de l'informatique!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)