Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ethereal et reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethereal et reseau local

n°2353805
vonm
Posté le 13-03-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à scanner mon réseau local afin de déterminer si des machines communiquent de manière étrange (je soucpconne la présence de spyware et autre sur le reseau.)
 
Malheureusement, je n'arrive pas a parametrer Ethereal pour qu'il recupere les trames destinées à d'autres machine qu'a celle sur laquelle il tourne.
 
J'ai cru comprendre en cherchant sur le net que cela pouvait venir des switch du réseau mais j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi.
 
Auriez vous une explication ou une facon de contourner ce probleme ?
 
merci d'avance
 
v.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

n°2353807
Pims
Posté le 13-03-2006 à 14:58:36  profilanswer
 

Un switch (contrairement à un hub) ne transmet que ce qui est à destination d'une machine (port du switch).
 
Si tu install un sniffer sur ta machine tu n'auras que les paquets émis ou recu par ta machine.
 
Pour avoir une vision un peu meilleure tu peux utiliser la fonction "Roving analyse port" des switch manageable.
Elle te permet de dupliquer tout ce qui transite par un port, SUR UN AUTRE PORT.
 
Tu dupliques par exemple le port sur lequel est branché la passerelle par défaut de tes clients. Ensuite tu rajoute une carte réseau sur ton PC et tu la connecte à ce port d'analyse.
 
Avec etherreal tu verras ainsi tout les paquets transitant par cette passerelle.
 


Message édité par Pims le 13-03-2006 à 15:01:04

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2353814
vonm
Posté le 13-03-2006 à 15:06:07  profilanswer
 

Citation :

Un switch (contrairement à un hub) ne transmet que ce qui est à destination d'une machine (port du switch).


 
... d'ou l'interet d'un switch par rapport a un hub !
ok merci je comprends mieux maintenant.
 

Citation :

Pour avoir une vision un peu meilleure tu peux utiliser la fonction "Roving analyse port" des switch manageable.
Elle te permet de dupliquer tout ce qui transite par un port, SUR UN AUTRE PORT.
 
Tu dupliques par exemple le port sur lequel est branché la passerelle par défaut de tes clients. Ensuite tu rajoute une carte réseau sur ton PC et tu la connecte à ce port d'analyse.
 
Avec etherreal tu verras ainsi tout les paquets transitant par cette passerelle.


 
heuuu la j'ai un peu de mal.
cette fonction est dispo sur tous les switch manageables ?
si au lieu de rajouter une carte sur mon pc, je le branche au port dupliqué, ca ne peut pas marcher ?
 
v.

n°2353818
Pims
Posté le 13-03-2006 à 15:13:25  profilanswer
 

Oui tous les switch un peu pro ont cette fonction.
 
Sinon si tu branches ton PC sur ce port ca marchera mais tu n'auras plus accès au réseau. Si ce n'est qu'une machine d'administration pas de problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pims le 13-03-2006 à 15:15:55

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2353828
vonm
Posté le 13-03-2006 à 15:28:29  profilanswer
 

Pims a écrit :

Oui tous les switch un peu pro ont cette fonction.
 
Sinon si tu branches ton PC sur ce port ca marchera mais tu n'auras plus accès au réseau. Si ce n'est qu'une machine d'administration pas de problème :)


 
ok j'ai trouvé ca sur mon switch ovislink.
je vais donc essayer de brancher une machine sur un port et tester cela
en tout cas je te remercie pour ton aide
 
v.

n°2355010
vonm
Posté le 14-03-2006 à 16:22:01  profilanswer
 

Ca marche !!!
Encore merci pour l'info ca fonctionne nickel !
 
v.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ethereal et reseau local

 

Sujets relatifs
[Résolu] Imprimante local via VPNCrée un servur web + avoir un accès sur 2 ordinateur sur un réseau
Gros problème de réseauProblème de connexion réseau invisible.
Pouvoir partager ma connexion internet & réseau grace a une clée wifi?Pb reseau XP > 98
Problème ZoneAlarm et réseauAide pour réseau wifi.
cle usb wifi et reseau ad hocprobleme pour Créé un réseau entre 2 pc avec freebox en routeur
Plus de sujets relatifs à : Ethereal et reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR