wullon a écrit :
Eu, si j'ai bien compris, tu voudrais un RR avec ordre de priorité.
Je ne sais pas si c'est possible ni comment faire le cas échant, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi.
|
Oui, je voudrais la même chose que les MX mais pour un serveur web
tifrere a écrit :
tu ne pourras pas faire ca avec DNS a la maniere des MX
car le protocole DNS ne gere pas d'enregistrement WEB a la manières des MX.
pour lui ton serveur WEB n'est qu'une adresse IP collée à un nom
c'est au niveau des serveurs web directement qu'il faut que tu vois ca avec un protocole de haute disponibilité
|
Ok.
Par contre il m'est casiment impossible de faire ça au niveau des serveurs web, dans la mesure où c'est justement si l'un d'eux claque que doit se faire le basculement... Pour être plus précis dans mon projet : j'ai un serveur web principal hébergé chez moi sur lequel pointe un nom de domaine, et je souhaite basculer vers un autre serveur si ma connexion est down. Il ne pourra donc pas rediriger vers le nouveau dans la mesure ou la perte de connexion est totalement aléatoire et imprévisible.
Tes deux liens viennent compléter ce que j'avais trouvé dans la doc officielle, le service DNS ne permet à la rigueur qu'un cycle entre divers serveurs (de manière aléatoire ou cyclique). Dans le deuxième site par contre ils citent un projet initié par l'université de Standford, intéressant (basé sur des scripts perl en remplacement d'un serveur DNS classique), concernant le load balacing. Ca pourrait pourquoi pas convenir même si la répartition de charge ne m'intéresse pas, mais seulement la disponibilité. Je vais essayer de voir ça de plus près