Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Mail ??? qui redirectionne les mails ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Mail ??? qui redirectionne les mails ...

n°1972066
jeanot71
Posté le 24-03-2005 à 10:43:52  profilanswer
 

voila, je voudrais savoir si on peut :
 
avec une seule adresse email valide sur internet. ex:@www.entreprise.fr
 
et plusieurs adresse dans mon intranet. ex: didier@entreprise.fr
 
donc récuperer tous les mails arrivant sur l'adresse internet par le biais d'un serveur mail et trier selon l'adresse du destinataire  
 
je m'explique
exemple :
 
j'envoie a l'adresse didier@entreprise.fr, bien sur celle ci n'existe pas mais je recupere tout avec @www.entreprise.fr parce que .... c'est comme ca LOL.
 
Donc mon serveur mail recupere sur @www.entreprise.fr et connais les utilisateurs de mon intranet.  
 
Est ce qu'il existe un serveur mail qui permet de trier donc les adresse qui arrive et de les mettres dans les bonnes boite au lettres de mes utilisateurs.
 
Et si un email n'est pas connu de mon intranet il renvoit une erreur (mais cela c'est en option.)
 
Est ce que de telle systeme existe ?? cela serait genial car avec une seule adresse mail on peut en creer des MILLIARDS !!!
 
Mais je pense ue cela n'existe pas.... enfin j'en sais rien c'est pour ca que je demande

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 10:43:52  profilanswer
 

n°1972575
jeanot71
Posté le 24-03-2005 à 16:03:33  profilanswer
 

up

n°1972659
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 16:49:02  profilanswer
 

Rien compris.
 
Mais bon, avec n'importe quel serveur mail si tu as le domaine entreprise.fr tu peux créer autant de boites mail que tu veux en @entreprise.fr, je vois ce que vient faire ton site web la dedans.

n°1972952
jeanot71
Posté le 24-03-2005 à 19:43:10  profilanswer
 

je parle pas de site web ???
 
si on a un herbegeur qui ne propose que 1 à 5 boite au lettre on peut en creer plusieurs ... ou juste 1 à 5??
 
et pour info :
 
@www.entreprise.fr c'est une boite au lettre special...et pas un site web... elle recupere tout et ni'mporte koi qui arrive sur @entreprise.fr
 
comme : exemple@entreprise.fr, bazard@entreprise.fr, toto@..., titi@... caca@...
 
Je suis chez AMEN (oui je sais pas terrible) mais grace à @www.bruyereslechatel.fr...je recois TOUT


Message édité par jeanot71 le 24-03-2005 à 19:46:34
n°1972993
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 20:10:52  profilanswer
 

@www.entreprise.fr c'est pas une adresse e-mail ça  [:spamafote]

n°1973036
jeanot71
Posté le 24-03-2005 à 20:42:53  profilanswer
 

je viens de verifier, oui c pas un email mais je mettais compris c'est un ALIAS et il est bien ecrit de cette facon ..@www.entreprise.fr
et lui il me collecte tous les mails qui arrive sur @entreprise.fr
 
Une autre question pour que les mails soit VALIDE il faut que je sois un serveur mail sur INTERNET ??? avec une IP FIXE ?? est ce que avec un DYNDNS ca marche aussi???
 
Merci

n°1973043
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 20:48:36  profilanswer
 

Pas grave. En tout cas quasiment tous les serveurs ont une fonction similaire, permettant de rediriger les mails qui n'existent pas sur un domaine vers une boite spécifiées.
Et pour se monter un serveur mail il faut que les serveurs cherchant a t'envoyer des mails sachent ou te trouver de maniere fixe, donc au moins un hôte dyndns.

n°1973062
jeanot71
Posté le 24-03-2005 à 20:58:38  profilanswer
 

donc par exemple chez AMEN, je dois lui specifié mon serveur MAIL qui sera fait avec DYNDNS au lieu de celui de amen ??? c'est bien cela?

n°1973065
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 21:00:12  profilanswer
 

Ton serveur mail sera fait avec un serveur mail.
Dyndns c'est juste pour lui donner une adresse fixe sur le net.
Sinon chez amen au niveau de la gestion des DNS de ton domaine il faut que tu mettes l'adresse de ton serveur a toi comme serveur MX primaire.

n°1973085
jeanot71
Posté le 24-03-2005 à 21:09:43  profilanswer
 

ouais tout compris avec tes explications et des recherches sur le net...mais je pensais pourvoir faire autre chose mais bon ca va pas etre possible !! ah la la
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Mail ??? qui redirectionne les mails ...

 

Sujets relatifs
[mozilla Mail] exporter ses comptespeut on connaitre la provenance d'un mail
connection internet sans serveur/ esclaveproblème avec office sur serveur d'applicatrion
Payé par E-Mail (carte de credit) danger ?Montre son propre serveur WEB
verrifier l'existance d'une adresse mailvirer les sessions TSE bloqué, forcer l'arret d'un serveur
Redirection mail, comment envoyer mail avec la redirection ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Mail ??? qui redirectionne les mails ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR