Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

galère free non dégroupé : LA réponse officielle

n°2189268
darkangel
C2FFA
Posté le 14-10-2005 à 09:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 09:36:29  profilanswer
 

n°2189303
freds45
Posté le 14-10-2005 à 10:35:45  profilanswer
 

kino a écrit :

l'ip fixe ne marche pas pour tt le monde
pis de ttes façons je peux pas la demander j'ai un modem


 
quel rapport avec l'IP fixe ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2189460
Siluro
Posté le 14-10-2005 à 12:48:15  profilanswer
 

début septembre, je n'ai pas eu internet (je suis dégrp free adslmax) pdt 2 semaines
puis c'est revenu
en ce moment, le pb recommence depuis vendredi dernier.
j'en ai eu marre, je suis retourné chez france telecom
de plus, le soit disant dégroupage prévu pour x date qui n'est jamais respectée ALORS que les villes ALENTOURS (cf 77, j'habite pontault combault NORD) le sont. Je suis allé chez free début 2004 pour le dégroupage.j 'attendais donc tjrs pour rien
a+ free.

n°2189515
kino
Posté le 14-10-2005 à 13:53:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :

quel rapport avec l'IP fixe ?


 
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html
 
"Ce service n'est accessible qu'aux clients disposant du modem Freebox." et j'ai tjrs un f@st 800 [:spamafote]


Message édité par kino le 14-10-2005 à 13:54:23
n°2189521
freds45
Posté le 14-10-2005 à 14:03:52  profilanswer
 

Bizarre [:wam] je pensais qu'on pouvait [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2189526
darkangel
C2FFA
Posté le 14-10-2005 à 14:07:10  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bizarre [:wam] je pensais qu'on pouvait [:spamafote]


+1 ca a du changer avec le temps :o

n°2189529
kino
Posté le 14-10-2005 à 14:12:10  profilanswer
 

vous croyez que je peux qd même le demander ? ça va pas me faire des frais ?

n°2189539
darkangel
C2FFA
Posté le 14-10-2005 à 14:17:56  profilanswer
 

Ben s'ils disent que c'est pas possible, c'est pas possible :o Mais stré bizzare :o

n°2189982
tomawak
Posté le 14-10-2005 à 22:54:30  profilanswer
 

L'IP fixe peut présenter une solution, si elle reste un choix. Là ça devient une vente forcée à ce rythme.
D'autre part Free aurait tors de se presser dans le réglement du problème, ils vont plutôt embaucher du monde à la hot line qui doit faire des profits records actuellement. D'autant que les conseillers se gardent bien d'informer les utilisateurs de la situation qu'ils connaissent parfaitement.
 
Sinon l'auteur des réflexions "yakafokon" et le reste devrait prendre quelques cours de comm... Ils devraient pas oublier que son rôle est de fournir un service aux clients qui payent bêtement et automatiquement 30€ par mois pour le service en question, et que vu la prise en charge du problème, il leur reste heureusement les forums pour baver et s'informer mutuellement.  
Le principe de dire que les débits de sont pas garantis me fait marrer, leur pubs est essentiellement basée sur les débits en question, alors ils devraient faire un effort pour être cohérent avec leur discours !!
Genre "venez chez nous pour le 20méga"... mais n'attendez pas qu'on vous le donne; ça dépendra de France Télécom.
Mon interprétation de toute sa prose prétentieuse est que les clients Free sont les couillons et que ceux de wanadoo ont tout gagné !  
Parce que malgré ses grands discours, Free est seul concerné, et il n'est pourtant pas seul concurrent de wanadoo.
 
Bon faut que j'arrête, je v péter mon clavier d'agacement :-)

n°2190063
kino
Posté le 15-10-2005 à 00:16:35  profilanswer
 

+1 sur le coup de la hotline
 
free est vraiment MINABLE et en dessous de tout, si je pouvais faire couler cette boîte, mmmh
donnez moi juste un moyen de les pourrir, je sais pas, un sujet au 20h ??
 
on devrait faire pareil pour les prélèvements : ok pour 30€, mais le minimum garanti c'est 1€, après faut voir avec la banque...
 
pour l'ip fixe, apparemment ils en ont plus, suite à une demande record... et ils ont pas prévu d'en recommander...
donc => DNC

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 00:16:35  profilanswer
 

n°2190182
freds45
Posté le 15-10-2005 à 08:06:46  profilanswer
 

kino > tu parles de la hotline, tu peux me donner ton intérêt à les appeler autant que ça ? le TC au bout va pas avoir un bouton magique pour résoudre les pbs, hein. Et vu que Free est déjà au courant... je vois pas l'intérêt :) Mis à part t'énerver et faire perdre du temps au TC ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2190213
kino
Posté le 15-10-2005 à 09:51:09  profilanswer
 

alors, que ce soit clair :
 
1. en deux semaines de service pourri, je l'ai pas appelée la hotline, même pas en rêve, lol. mais je sais que le nombre d'appels a qd même dû être multiplié par x ? 10x ? 100x ?
 
2. qd je dis "free est minable", pour moi c'est une politique d'entreprise, je *suppose* que si les types au bout du fil disent qu'il y a pas de problème avec le bordel qu'il y a un peu partout, c'est qu'on leur a dit de dire ça (enfin j'espère pour eux)
 
3. csq du #2. j'exclus absolument de cette opinion les employés (enfin jusqu'à un certain niveau) et encore plus les types comme vous (je crois) qui viennent encore faire du support sur les forums en plus de leurs heures de boulot. ça j'admire, même si je vous trouve un peu fous.
 
4. ça a l'air de marcher du feu de dieu aujourd'hui ! ts mes indicateurs grenouille sont à fond ! bon ok ça demande vérif... mais qd même, c'est cool !

n°2190711
kino
Posté le 15-10-2005 à 20:36:23  profilanswer
 

hé ben que dalle en fait, c'était juste un coup de bol ce matin...
merci free

n°2190845
soupochou
Posté le 16-10-2005 à 00:25:11  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que vous tous. Pour moi, le passage en IP fixe a résolu le problème sur Wow, mais le débit descendant est complètement pourri, le soir je tombe à 50ko/s  (ôn m'a vendu du 2mega ... oui oui je sais ... non certifié ...).
 
Je trouve le texte du gars de chez free tout bonnement SCANDALEUX !! En plus de débaler un argumentaire complètement à coté de la plaque, il est limite insultant envers les clients mécontents ... hallucinant Free !
 
J'ai vraiment envie de résilier.

n°2191093
vince911g
Posté le 16-10-2005 à 13:15:42  profilanswer
 

kino a écrit :

+1 sur le coup de la hotline
 
free est vraiment MINABLE et en dessous de tout, si je pouvais faire couler cette boîte, mmmh
donnez moi juste un moyen de les pourrir, je sais pas, un sujet au 20h ??
 
on devrait faire pareil pour les prélèvements : ok pour 30€, mais le minimum garanti c'est 1€, après faut voir avec la banque...
 
pour l'ip fixe, apparemment ils en ont plus, suite à une demande record... et ils ont pas prévu d'en recommander...
donc => DNC


 
 :jap: Kino, je compatis :jap: et l'explication d'archambault me fait bien rigoler :lol: je planche actuellement sur une lettre de resiliation avec tous ces termes yakafokon, G33ks et N3rDZ, jeveuriensavoar... ça les fera surement rigoler de perdre un client fidele comme un con depuis les premiers jours de freeadsl...
 
J'ai la haine envers ces nuls, sur le ng si vous observez bien on explique aux gens qu'il faut configurer la FB autrement, plus rien pour ceux qui ont encore le sagem (enfin j'ai remplacé par un modem routeur :) ) comme moi et qui refuse de se faire arnaquer avec une FB qui fera repartir l'ancienneté à 0 (si je dis pas de conneries).
 
Depuis 15j j'ai des desynchros/deconnexions au choix :lol:  tous les jours des 19h30, et ce toutes les 30s, c'est inexploitable... et Free qui n'en fait aucunement etat sur sa page de suivi reseau... Je suis d'AMIENS donc Picardie en force :hello:  
 
Sachant que je m'en tamponne du telephone illimité et de la tele (j'ai deja TPS avec toutes ces chaines ;) ) quel Fai sympa sans engagement et sans durée de resiliation (si ça existe) me conseillez vous en dehors de mamadoo desolé mais ça je peux vraiment pas.... :D  :kaola:


Message édité par vince911g le 16-10-2005 à 13:17:59
n°2191188
jfloris
GT:JayFlow - PSN:AuJuJe
Posté le 16-10-2005 à 15:12:05  profilanswer
 

Moi je viens de faire une demande de débit max (j'étais en non dégroupé 2Mb/s) et depuis deux jours, la freebox (v4) ne se synchronise plus du tout. J'ai essayé de joindre la hot line, mais les temps d'attente sont trop longs... J'ai essayé de passé par faq.free.fr mais apparemment ça marche pas des masses puisqu'à chaque fois que je clique sur le lien qui devrait me permettre d'envoyer un mail, je reviens à la page d'accueil de la faq... Donc impossible pour l'instant de joindre qui que ce soit !!! Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur ! Merci

n°2191272
kino
Posté le 16-10-2005 à 16:46:02  profilanswer
 

la solution => résiliation !!
 
pour moi au mans j'ai le choix entre neuf et cegetel... en dégroupage total les deux
un conseil ?

n°2191283
vince911g
Posté le 16-10-2005 à 17:10:22  profilanswer
 

kino a écrit :

la solution => résiliation !!
 
pour moi au mans j'ai le choix entre neuf et cegetel... en dégroupage total les deux
un conseil ?


Neuf ne reste t'il pas à 14.95 passé les 1 an ? Frais de resiliations fixes de 45€ :kaola: mais plus de debit... CEGETEL connait pas trop.

n°2191355
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-10-2005 à 18:28:58  profilanswer
 

jfloris a écrit :

Moi je viens de faire une demande de débit max (j'étais en non dégroupé 2Mb/s) et depuis deux jours, la freebox (v4) ne se synchronise plus du tout. J'ai essayé de joindre la hot line, mais les temps d'attente sont trop longs... J'ai essayé de passé par faq.free.fr mais apparemment ça marche pas des masses puisqu'à chaque fois que je clique sur le lien qui devrait me permettre d'envoyer un mail, je reviens à la page d'accueil de la faq... Donc impossible pour l'instant de joindre qui que ce soit !!! Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur ! Merci


 
A noter qu'avec leur nouveau taux remontant en debit max chez FT de 512 Kb, c'est la grosse cata, les marges SNR sont souvent merdiques et ne permettent pas d'exploiter la connect normalement ou du tout, surtout si t'as un beau DSLAM ECI en face qui synchro comme une daube. Je passe ma vie en ce moment à constater des SNR margin en dessous de 5 et à faire demander des reductions du taux quand un filtre unique (moins de metres de cuivre en pavillon, moins de filtres, meilleur filtre) n'a pas aidé suffisament.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2191718
kino
Posté le 17-10-2005 à 00:53:49  profilanswer
 

de toutes façons FT y a pas moyen, ça non alors
 
et un coup de gueule contre les systèmes de "communication" de free, la faq et le newsgroup, c'est vraiment ce qui se fait de pire
le newsgroup sûr que la moitié des gens savent pas comment ça marche, c'est illisible ces réponses dans tous les sens, et impossible de suivre un sujet, vu qu'ils sont inexorablement poussés vers le bas
et en plus il faut être sur un ligne free, comme ça on est tranquille qu'ils peuvent suivre ça que de chez eux, pas de danger que les gens passent trop souvent
 
enfin tout pour faciliter la vie du client, et surtout dissuader ceux qui voudraient se plaindre en les privant de toute visibilité

n°2192580
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-10-2005 à 02:05:57  profilanswer
 

kino a écrit :

+1 sur le coup de la hotline
 
free est vraiment MINABLE et en dessous de tout, si je pouvais faire couler cette boîte, mmmh
donnez moi juste un moyen de les pourrir, je sais pas, un sujet au 20h ??
 
on devrait faire pareil pour les prélèvements : ok pour 30€, mais le minimum garanti c'est 1€, après faut voir avec la banque...
 
pour l'ip fixe, apparemment ils en ont plus, suite à une demande record... et ils ont pas prévu d'en recommander...
donc => DNC


 
Ca c'est une idee  :D  [:yaisse]

n°2192852
kino
Posté le 18-10-2005 à 13:15:45  profilanswer
 

enfin !!
 
tout a l'air de bien fonctionner depuis hier...
ça tombe bien pke ma lettre de résiliation partait aujourd'hui.
 
vive la comm...

n°2192898
jlighty
Posté le 18-10-2005 à 14:00:20  profilanswer
 
n°2220321
vince911g
Posté le 12-11-2005 à 16:49:23  profilanswer
 

kino a écrit :

enfin !!
 
tout a l'air de bien fonctionner depuis hier...
ça tombe bien pke ma lettre de résiliation partait aujourd'hui.
 
vive la comm...


 
 
Ha bon  :??: Moi mon DS MARGIN est remonté à 6db contre 1db hier soir mais le debit est toujours aussi pourri, la lettre de resiliation partira surement ce lundi matin ;) j'ai opté pour TELE 2 car ces boulets de 9T en voulant degrouper une amie qui habite à 25m de chez moi on foutu le boxon dans le dslam resultat apres 1.5 mois de discussions ils ont avoué qu'elle pouvait avoir du 512 grand max depuis la bourde faite lors du degroupage dans le dslam... :sarcastic:  :D  
 
Par contre j'ai un Dlink 504T qui a un firmware valable jusqu'à 8meg et là tele2 m'envoie de 8 à 12 meg en degroupé, ça va passer ou pas ? meme si j'ai que du 8mega m'en fout !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Free - Télévision - Noir et blancFree Dégroupé total : coupures téléphoniques & DSLAM
[Pb Free] Freebox - plus de télé !free sans abonnement FT en cas de transfert de ligne?
Inscription Free numéro inactifconfiguration manuelle de free IP/Adsl
Hotline Free : ou comment faire partir les clients!!!!!Pas d'espace perso avec compte gratuit Free
pb transfert ftp sur pages perso free 
Plus de sujets relatifs à : galère free non dégroupé : LA réponse officielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR