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  galère free non dégroupé : LA réponse officielle

 


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Auteur Sujet :

galère free non dégroupé : LA réponse officielle

n°2184692
kino
Posté le 10-10-2005 à 10:06:48  profilanswer
 

voilà qqs semaines que les clients free non-dégroupés subissent une connexion de pauvre qualité
 
les débits dl/ul se trainent à 60/5 ko/s en 1024 (vécu), voir sur www.grenouille.com
un certain nombre d'applications sont devenues inutilisables à cause du lag, et même le surf devient pénible
 
pendant que les hotlines (faq et téléphone) continuent de nous assurer qu'il n'y a aucun problème chez eux, et que cela vient de FT, de notre pc ou de la baraque à frites à côté,
pendant que les newsgroups sont désespérément silencieux malgré les posts de nombreux clients perplexes,
une personne des affaires réglementaires chez free se fend d'une explication :
 
le lien : http://www.freenews.fr/index.php?i [...] 68&catid=8
 
le texte :
 
Problèmes de débit : quelques explications
 
Vous êtes nombreux à questionner Free, l'AdUF ou FreeNews sur les problèmes de débits en IP/ADSL.
 
Alexandre Archambault (Affaires Réglementaires chez Free) nous offre aujourd'hui une réponse complète, chaleureusement fournie d'explications détaillées et d'exemples appropriés.
 
On en apprend un peu plus sur les 'goulots d'étranglements' que rencontre l'acheminement des paquets des opérateurs tiers au sein du réseau de France Telecom, et cette vue d'ensemble permettra aux plus irrités de s'apercevoir que l'erreur est parfois due à une limite matérielle, et non humaine (Il devrait y avoir d'ailleurs une évolution dans les prochaines semaines...).
 
L'intégralité du post d'Alec ci-dessous.
 
------------------------------------
 
 
Selon Mickaël dans l'article <4333098d$0$24226$626a14ce@news.free.fr> :
 
> > Pourquoi les CORPS ne donnent ils pas d'infos concenant les problemes de
> > débit ?
>
> Parceque..........
 
Parce qu'on est pas nécessairement rivés 24h/24 sur les forums en général et Usenet, et accessoirement parce qu'au regard des réactions pour le moins disproportionnées que l'on peut rencontrer ici ou là lorsqu'on se risque à fournir quelques explications qui sont systématiquement mises en doute (par exemple, pour ne citer qu'eux, les délais prévisionnels de dégroupage ou d'implémentation de nouvelles fonctions que certains prennent pour des promesses, la description détaillée des processus de création de lignes qui sont considérés par d'autres comme de l'enfumage et autre noyade de poisson) ne peuvent qu'inciter hélas à consacrer les quelques dispos qu'on peut avoir à d'autres activités dans la mesure où des réponses ont déjà été apportées, car ce qui est bien avec les forums, c'est que cela permet de fixer la réponse et donc faire en sorte de pouvoir la retrouver avec un minimum de recherche.
 
> > Les Corps sont ils devenus muets comme des Carpes ? :-(
> Non
>
> J'aimerais bien également qu'il y ait des réactions de leur part pour qu'on
> ait l'impression que le problème est connu.
 
Concernant cette problématique, on ne précisera jamais assez que, n'en déplaise aux tenants du yakafokon cépomonprobleme jeuveuriensavoar, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est, en application des principes de best effort découlant des travaux d'Erlang [1] et régissant les télécommunications de masse, qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti [2]. Dès lors, au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
 
C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL, sans que ses clients ne puissent avoir à redire [3] dans le cadre d'un contrat qui reste soumis à des obligations de best efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis, enfin si, à hauteur de 50 kbps par abonné raccordé d'après les specifications techniques d'accès au service.
 
Free n'ayant pas pour habitude que de ne pas procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées au début de l'été afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines. Cette mise est oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free, qui est un des
rares opérateurs à proposer en zones non dégroupées une alternative compétitive aux offres de l'opérateur historique (en clair, avec une extrême sensibilité aux évolutions de trafic en zone IP/ADSL, faute de variété de compétiteurs pour absorber la demande) qu'entre-temps France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n'était pas prévu (c'est pas un hasard si les premiers problèmes sont apparus dès l'augmentation de l'upload des premiers accès), d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées sur quelques plaques DSL (Toulouse, Reims, Nantes notamment) et qui ne sont que temporaires.
 
Sur une zone en particulier, en l'occurence la plaque de Grenoble, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celle de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.
 
Et comme je vois venir d'ici la remarque tarte à la creme "mais comment se fait-il que chez Wanadoo ça fonctionne sans encombre et que Free vous restez les bras croisés face à une telle discrimination, pourquoi vous n'attaquez pas une telle discrimination intolérable", il ne sera pas inutile de rappeler quelques éléments indéniables qui, je l'espère, permettront de mieux saisir les tenants et aboutissants (en gros, pourquoi c'est comme ça et qu'on ne peut pas faire grand chose).
 
Il est un fait que du fait de l'architecture retenue (ie la collecte de trafic CIPA / ACA nécessite un déport de trafic chez FT au-delà des BAS), le trafic Wanadoo n'a pas à passer par des goulets d'étranglements de type CIPA ou ACA.
 
Donc cela peut saturer chez un opérateur tiers, mais rester fluide chez l'opérateur historique qui n'a pas à passer par de telles passerelles pour sortir de son réseau (car quel serait l'intérêt de sortir par des LNS ou y rerentrer dans la foulée ?)
 
Donc halte aux allucinations collectives, nonobstant les lubies des g33ks et autres n3rds de service persuadés que FT ne fait rien qu'à saboter les réseaux des opérateurs tiers, non, Wanadoo n'est pas privilégiée, c'est juste que du fait de l'architecture mise en place, les opérateurs tiers sont plus sensibles à d'éventuelles congestion qui ne sont que temporaires.
 
En gros, cela serait exactement la même situation si jamais on était déclaré opérateur puissant et qu'on devrait ouvrir nos DSLAMs à d'autres opérateurs : l'ouverture ne pourrait se faire que par du déport de trafic pour ne pas compromettre l'exploitation de ses propres abonnés existants, donc instauration de passerelles qui pourraient se révéler des goulets d'étrangement potentiels si jamais ça saturait au niveau de la livraison.
 
A partir de là, on ne pourra jamais empêcher celles et ceux qui occupent leur journées à baver sur les forums de le faire, mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas répondre à tous les posts qu'il faut nécessairement en déduire que ce groupe, et d'une manière générale proxad.*, n'est pas lu et que les problèmes remontés ne sont pas pris en compte.
 
Simplement, la logique qui a toujours été suivie jusqu'à présent par Free et notamment son équipe technique était de consacrer ses priorités à l'identification et résolution des problèmes, plutôt que de perdre un temps précieux à fournir des explications qui in fine sont systématiquement mises en doutes et finissent en trolls stériles au point de dégouter celles et ceux à même de pouvoir apporter des infos de venir ici. Et force est de constater que jusqu'à présent, cela a plutôt relativement réussi à Free car généralement, les gens ne s'abonnement pas à un prestataire dont le réseau prend inexorablement l'eau de partout.
 
[1] : Ingénieur Danois qui à la fin du XIXeme siècle s'est attelé, sur la base notamment des travaux de Poisson dont la loi des phénomènes rares a trouvé toute sa dimension appliquée aux réseaux télécoms, à l'élaboration d'un modèle mathématique pour le dimensionnement des réseaux télécoms sur une approche statistique afin de parvenir à des coûts d'exploitation de nature à permettre un marché de masse
 
[2] : si les offres à débits garantis sont aux alentours de 500 euros HT/mois pour du 2 Mbps, c'est bien qu'il y a une raison. Pour infos, le Mbps de collecte de trafic non dégroupé est facturé par FT aux alentours de 250 euros HT, hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même.
 
[3] : et ça, c'est pas faute d'avoir attirée l'attention du régulateur sur ce point, les contributions dans le cadre de l'analyse des marchés sont tout ce qu'il y a de plus publiques, cf. http://www.arcep.fr/communiques/co [...] 51004.htm.
 
Alec,


Message édité par kino le 13-10-2005 à 18:43:30
mood
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Posté le 10-10-2005 à 10:06:48  profilanswer
 

n°2184907
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-10-2005 à 13:33:59  profilanswer
 

mouai il a pas forcement tord mais ca reste scandaleux de payer pour une offre 8mb (8000kb/s).... et que le minimum garanti soit de 50kb/s...

n°2184915
freds45
Posté le 10-10-2005 à 13:44:27  profilanswer
 

tomass > le débit n'est pas garanti chez Free (ni chez aucun FAI grand public d'ailleurs). Si tu veux du débit garanti, tu vas chez Oleane, mais tu vas pleurer niveau tarifs.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2184930
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-10-2005 à 13:54:52  profilanswer
 

C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL, sans que ses clients ne puissent avoir à redire [3] dans le cadre d'un contrat qui reste soumis à des obligations de best efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis, enfin si, à hauteur de 50 kbps par abonné raccordé d'après les specifications techniques d'accès au service.

n°2185034
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 15:31:35  answer
 

En attendant je peux plus jouer a warcraft 3 tellement ca lag !

n°2185153
kino
Posté le 10-10-2005 à 17:19:10  profilanswer
 

ni moi à world of warcraft... avec un abonnement par dessus le marché
 
>tomass : moi j'adore la considération qu'il semble porter à ses clients... toute cette condescendance...
 
>freds45 : je voudrais bien savoir ce que ça donne au tribunal cette clause... parce que se faire des ronds comme ça en ne garantissant pas le service, c'est un peu prendre le client pour un c**. je sais bien que ça ne fait pas peur à free, mais qd même

n°2185158
freds45
Posté le 10-10-2005 à 17:21:24  profilanswer
 

pourtant t'as signé un contrat ou ca figure en toutes lettres [:spamafote] cf les CGV.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2185195
kino
Posté le 10-10-2005 à 17:40:26  profilanswer
 

je sais bien, mais l'argument est facile
 
je suis à peu près certain que devant la loi un contrat (travail, conditions de vente, ou autre) peut être déclaré abusif et invalidé, même si la personne l'a signé
 
enfin c'est pas vraiment le sujet


Message édité par kino le 10-10-2005 à 17:41:03
n°2185269
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 18:24:28  answer
 

Quand est ce que ca sera reparé ? :o grrr

n°2185276
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-10-2005 à 18:31:15  profilanswer
 

Quand free auront agrandi leur reseau :o :p

mood
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Posté le 10-10-2005 à 18:31:15  profilanswer
 

n°2185295
kino
Posté le 10-10-2005 à 18:44:59  profilanswer
 

et vu leur talent pour l'anticipation... c'est ss doute pas demain
 
mais bon pdt ce temps tt le monde paye, dc plus les équipements arrivent tard, plus c'est tout bon pour la trésorerie, les actionnaires, enfin tout
 
surtout que ds les conditions générales de vente (cf plus haut) ils te garantissent seulement des débits crête et un mini de 50 kb/s
si on s'y tient ils sont même pas obligé de faire quoi que ce soit

n°2185623
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-10-2005 à 22:44:43  profilanswer
 

freds45 a écrit :

pourtant t'as signé un contrat ou ca figure en toutes lettres [:spamafote] cf les CGV.


 
C'est bien joli les CGV, mais déjà ca fait 33 pages  :sarcastic:  
 
j'en ait lu une bonne partie parce que ca m'intéresse, mais dis moi, si je ne suis pas d'accord avec les conditions :
 
je fais quoi ?
 
1- je vais voir la concurence grand public-> niveau débit c'est pareil ils ne garantissent rien...
2- la pro ? 35€ ou 40€ pour 2mb pas de télé ni de voip...
3- je tente de négocier avec un commercial les CGV comme on le ferait avec une PME par exemple ? -> chez les FAI la politique c'est vous êtes d'accord ou pas d'accord :/
4- la meilleure alternative ? peut être le débit max chez wanadoo finalement... les débits sont souvent très bons, mais si on veut tel illimité c'est 10€ de +, la télé n'en parlons pas...
 
en fait, il ne me reste plus qu'à me pendre alors  [:rotflmao]

n°2185626
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-10-2005 à 22:49:02  profilanswer
 

troll on :
chez wanadoo, no problem :p
troll off !
 
Ben si cela ne te plaît pas, tu ne signes pas :p
Les debits ne sont pas garantis mais ils sont souvent atteint.
De mon experience perso, les debis max sont presque toujours atteints, que ce soit chez free, chez mamadoo...
 
Je compatis avec vous guys ;)
 
:jap:


Message édité par Sylver--- le 10-10-2005 à 22:49:46
n°2186328
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 17:01:21  answer
 

En effet passer en ip fixe résout le probleme d'upload
 
Je peux rejouer a warcraft 3 sans probleme de lag
 
:o

n°2186336
kino
Posté le 11-10-2005 à 17:06:35  profilanswer
 

à bien regarder les posts de divers forums, ça marche pas pour tt le monde
d'un autre côté certains prétendent contourner le pb en se déconnectant jusqu'à tomber sur une "bonne" ip, avec laquelle ils ne lagguent pas

n°2186538
kino
Posté le 11-10-2005 à 19:39:02  profilanswer
 

j'en ai MARRE !!!
 
des semaines que cette foutue connexion à 30€ me sert pas plus qu'un 56k, ni aux autres, c'est TOUTE la france des non dégroupés free qui est dans la panade
 
et la seule réponse qu'on peut avoir c'est ce torchon qui a dû bien défouler son auteur mais qui ne mentionne aucune solution ni mise en place ni date de quoi que ce soit
 
pardon d'être client chez free, pardon d'être un "yakafokon cépomonprobleme jeuveuriensavoar", un "g33ks et un n3rdz" qui "bave sur les forums"  
 
j'en ai marre de rentrer tous les soirs en espérant que ça se soit arrangé, et de voir que dalle, d'aller voir sur les forums, les news et de RIEN voir que les topics désespérés des "yakafokon cépomonprobleme jeuveuriensavoar", des "g33ks et un n3rdz" qui "bavent sur les forums" et que sont les clients de free et dont la connexion est à la rue depuis des semaines
 
il n'est même pas fait mention de la panne du 30 septembre sur la page d'état du réseau

n°2186932
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 02:56:38  answer
 

Yakafokon prendre une ip fixe :o

n°2187008
kino
Posté le 12-10-2005 à 09:21:22  profilanswer
 

mwé... mais comme je t'ai dit ça n'a pas résolu le pb pour tt le monde, ç'a l'air d'être un peu la loterie, et puis j'aime pas ça
 
mais bon, qd j'en aurai marre de baver, ça sera ça ou une résiliation, parce que si on attend qu'ILS arrangent ça ... ça me rappelle une histoire de calendes grecques

n°2187438
Bosch
Posté le 12-10-2005 à 14:57:23  profilanswer
 

On bave on bave, oui, c'est un peu vrai mais dans un sens, y'a un truc qui faut pas oublier : c'est pas gratuit. Si en plus on a plus le droit de râler, ça fait cher la sodomie.
 
J'peux dire, j'ai eu 3 mois d'interruption de synchro mais "ça venait pas d'eux".

n°2188553
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2005 à 13:25:48  profilanswer
 

Bien bien.... le problème circule...
 
Pour info j'ai envoyé mon traceroute à :
 
hostmaster@proxad.net (email de l'admin des routeurs concernés).
 
Ce traceroute est tellement à pleurer qu'un modem 14,4K ferait mieux.
 
http://hong.kong.fou.fou.free.fr/trc.png
 
 
Guild Wars évidemment injouable.


Message édité par damtoul le 13-10-2005 à 13:26:58
n°2188632
kino
Posté le 13-10-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

lol
tu sais pas à quoi tu t'exposes... je te fais la réponse à l'avance et les yeux fermés : "un tracert ne prouve rien, certains serveurs sont programmés pour ne pas répondre à des requêtes de ce type. merci de ne pas utiliser des outils que vous ne maîtrisez pas pour en tirer des conclusions erronées."
et encore, c'est la version "polie et décontractée"

n°2188649
freds45
Posté le 13-10-2005 à 14:31:46  profilanswer
 

[hs]
une petite info qui peut vous être utile :
chez certains FAI, lorsque du courrier menaçant arrive, qquechose du genre : "si ça marche pas mieux d'ici X temps, je me verrai obligé de résilier le contrat que j'ai avec vous", votre abo est résilié d'office, c'est considéré comme une demande de résil :)
[/hs]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2188690
kino
Posté le 13-10-2005 à 14:54:09  profilanswer
 

mais bien sûr...
en plus d'être [HS] comme tu dis, c'est n'importe quoi.

n°2188707
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2005 à 15:21:08  profilanswer
 

Ahah z'êtes bien rigolo tous les deux!
 
@Kino : pas besoin de sortir de Maths spe pour rentrer une adresse IP et voir par où ça passe, et le comprendre.
 
@Freds45 : Rien de menaçant dans mon mail, juste une demande d'information sur quelque chose de totalement délirant quand on est admin réseau : 80% des paquets qui sautent sur 3 routeurs. Franchement c'est pas du détail çà.

n°2188716
kino
Posté le 13-10-2005 à 15:28:53  profilanswer
 

@damtoul : les guillemets c'est pour une citation, va voir les news de proxad.free.adsl, et tu verras que c'est la réponse standard des corps à ceux qui argumentent leur problème avec un tracert
 
pour moi je suis bien évidemment d'accord avec toi, même si c'est vrai que certains serveurs sont programmés pour ne pas répondre à ce type de requêtes


Message édité par kino le 13-10-2005 à 15:29:54
n°2188748
freds45
Posté le 13-10-2005 à 15:58:49  profilanswer
 

kino a écrit :

mais bien sûr...
en plus d'être [HS] comme tu dis, c'est n'importe quoi.


 
mais vrai [:spamafote]
ne me crois pas si tu veux [:spamafote]


Message édité par freds45 le 13-10-2005 à 15:59:46

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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2188750
freds45
Posté le 13-10-2005 à 15:59:28  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Ahah z'êtes bien rigolo tous les deux!
 
@Kino : pas besoin de sortir de Maths spe pour rentrer une adresse IP et voir par où ça passe, et le comprendre.
 
@Freds45 : Rien de menaçant dans mon mail, juste une demande d'information sur quelque chose de totalement délirant quand on est admin réseau : 80% des paquets qui sautent sur 3 routeurs. Franchement c'est pas du détail çà.


 
il y a quelques temps, il y avait des pbs sur certains routeurs, je sais pas si ca a été corrigé depuis.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2188760
kino
Posté le 13-10-2005 à 16:14:25  profilanswer
 

lol... j'ai pas vu ça ds les CGV, article 11.1...
et alors dans ce cas ? comment ils courent après les modems et freebox ?
rmq c'est encore plus facile de les facturer d'office (120€ le fast800, 400€ la freebox, c'est bô), vu que le client sait même pas qu'il est résilié...
 
damtoul, tous les tracert des non dégroupés ont la même tête que le tien (va voir les topics sur l'aduf par exemple), et tout le monde rame à 5ko/s d'ul depuis deux ou trois semaines
c'est pas juste un pb de routeur, les explications sont données au premier post

n°2188969
Oz084
Posté le 13-10-2005 à 19:32:38  profilanswer
 

Bonjours je suis dans la meme situation, impossible de jouer a WoW depuis +1 semaine et demi (mini 1000 ping..)
 
J'ai fais un tracert ..
 

Citation :


 
Détermination de l'itinéraire vers eu.logon.worldofwarcraft.com [80.239.178.114]
 
avec un maximum de 30 sautsÿ:
 
 
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254  
 
  2    44 ms    43 ms    43 ms  192.168.254.254  
 
  3    43 ms    45 ms    43 ms  c4948-a25-1.routers.proxad.net [212.27.34.190]  
 
  4    43 ms     *        *     bzn-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.56.121]  
 
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
  6    43 ms    46 ms    43 ms  gi13-0-52.auvcr2.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.247.45]  
 
  7    44 ms    43 ms    43 ms  po3-0.pascr1.Paris.opentransit.net [193.251.128.118]  
 
  8    82 ms    82 ms    84 ms  telia-2.GW.opentransit.net [193.251.252.22]  
 
  9    82 ms    84 ms    83 ms  prs-tc-ks50-geth0-1.telia.net [213.248.71.50]  
 
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
 
 
Itinéraire déterminé.
 


 
+

n°2189000
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2005 à 20:22:34  profilanswer
 

Même pb que tout le monde. Le bzn qui déconne...
 
@kino : effectivement j'ai vu le topic des news... édifiant.   :(

n°2189148
kino
Posté le 13-10-2005 à 23:32:14  profilanswer
 

le plus édifiant étant qu'il ne se passe rien...
 
ceci dit je vois pas pkoi ils iraient investir dans du matos pour dépanner les non dégroupés alors qu'on est pas rentables
 
y a des chances pour qu'on attende longtemps une éclaircie, qui sera au final : un autre FAI ou un dégroupage (autrement dit l'arlésienne pour la seconde option)

n°2189153
darkangel
C2FFA
Posté le 13-10-2005 à 23:36:27  profilanswer
 

n'importe quoi :lol:

n°2189156
kino
Posté le 13-10-2005 à 23:41:18  profilanswer
 

darkangel a écrit :

n'importe quoi :lol:


 
ah bon bah tout va bien alors, c'est super ! magnifique non ?  :sweat:

n°2189157
darkangel
C2FFA
Posté le 13-10-2005 à 23:47:13  profilanswer
 

nan mais le coup d'ils en ont rien à fouttre, faut pas abuser non plus [:f@bek]

n°2189161
kino
Posté le 14-10-2005 à 00:08:02  profilanswer
 

c'est une logique commerciale de base je crois... et free n'est pas une entreprise de bonnes oeuvres...
 
j'ai pas dit qu'ils s'en foutaient, mais si effectivement les non dégroupés ne sont pas rentables (et je crois que c'est confirmé), ils n'ont pas vraiment de raisons d'y consacrer des ressources

n°2189163
darkangel
C2FFA
Posté le 14-10-2005 à 00:11:19  profilanswer
 

ils sont moins rentables, mais pas pas rentables si je ne m'abuses :p

n°2189167
Manaloup
Posté le 14-10-2005 à 00:21:54  profilanswer
 

Oui mais ils restent clients et sont en droit d'attendre un service fonctionnel, Free n'est pas con, beaucoup de monde à ce problème, le temps que les équipements s'adaptent et ca roule
 
hostmaster@proxad.net : robot qui recoit oula plusieurs bonnes dizaines de milliers de mails par jour ?


Message édité par Manaloup le 14-10-2005 à 00:22:12
n°2189178
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 01:13:38  answer
 

Vous vous plaignez toujours alors que vous n'avez pas essayer la solution que j'ai donné .... (trouvé sur un topic d'hardware)
 
tant pis [:nico54] ... Moi j'ai plus de probleme pour jouer maintenant


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2005 à 01:14:17
n°2189250
kino
Posté le 14-10-2005 à 09:17:10  profilanswer
 

l'ip fixe ne marche pas pour tt le monde
pis de ttes façons je peux pas la demander j'ai un modem

n°2189268
darkangel
C2FFA
Posté le 14-10-2005 à 09:36:29  profilanswer
 

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