Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cumul débit cable et wifi possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cumul débit cable et wifi possible?

n°1857449
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 22-12-2004 à 01:13:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai un portable qui comporte une interface réseau via une connexion wifi (g) et une autre via le cable réseau.
Ayant de gros transferts à faire, je voulais cumuler le débit des 2 connexions, mais dès que j'ai activé la connexion cable, la liaison wifi est tombée à débit 0 (vérifié par le gestionnaire de tache)
Pourtant j'ai une IP distincte par connexion.
Je suis sous WXPH.
 
Y a-t-il une manip à faire pour cumuler les débits, ou bien est-ce impossible ?


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 01:13:50  profilanswer
 

n°1857455
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-12-2004 à 01:30:45  profilanswer
 

tu peut pas.
c'est 2 rezo different et 2 vitesses differentes.
par contre tu peut faire 2 rezo qui dl une partie des fichiers disctincts. mais ton disque dur ramera surement, c petit masi pas rapide (4200tr/min surement et un debit pas top)
 
passe ton rezo ethernet en gigabit (15-16mo/s en pratique) et ton disque dur,encore, briderait le transfert.

n°1857468
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 22-12-2004 à 01:40:47  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

tu peut pas.
c'est 2 rezo different et 2 vitesses differentes.
par contre tu peut faire 2 rezo qui dl une partie des fichiers disctincts. mais ton disque dur ramera surement, c petit masi pas rapide (4200tr/min surement et un debit pas top)


 
Merci pour ta réponse. Mais peut-on faire (et comment) 2 réseaux distincts si les fichiers à transférer sont sur un seul et même PC, relié au réseau local (unique) derrière un routeur / switch?
 
Question corrolaire : ma config est-elle optimale sachant que les PCs fixes du réseau sont reliés sur un switch et que le switch est uplinké sur le routeur qui fait aussi switch? vaudrait-il mieux faire une balance de charge avec une partie des PCs sur le switch du routeur et le reste sur le switch seul linké sur une entrée Lan du routeur?


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cumul débit cable et wifi possible?

 

Sujets relatifs
problème réseaux wifi non détectéWIFI : Je suis connecté depuis je sais pas ki
Pb vitesse wifi en ad hocC koi ce réseau Wifi dispo ?
Installation et configuration automatisé d'Outlook : possible ?Connection auto Internet sur portable en Wifi impossible
[WIFI]Probleme avec le modem routeur de club internetle Wake on hors du lan c'est possible ?
Probleme configuration wifiProblème de mot de passe [Wifi]
Plus de sujets relatifs à : cumul débit cable et wifi possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR