Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI]Probleme avec le modem routeur de club internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI]Probleme avec le modem routeur de club internet

n°1855567
l3lade
Posté le 20-12-2004 à 22:26:51  profilanswer
 

Bonjour tou le monde, j' ai un minuscule probleme avec le routeur de club internet, voila la situation :
les 2 pc qui sont branchés sur les ports ethernet marchent niquel, pour le partage de fichiers et pour le net, seulement maintenant le WIFI déconne grave.  
 
J' ai configuré le portable, il a la clef wep, désactivé le firewall du routeur ( je ne comprends pas comment le configurer alors je l' ai viré ) le portable arrive a se connecter au net, mais pas au réseau local pour telecharger des fichiers sur les autres pc ou pour jouer...
 
a noter que quand on fait un ping sur chaque pc, il y a une réponse a chaque fois, que la connection est bonne avec le wifi, la barre est a 95% mini...
 
si vous aviez la moindre idée, merci
 
ptit truc bizeare aussi :
le pc "maitre" a une ip de 192.168.1.4
le routeur a 192.168.1.1
le portable a 192.168.3.2 ( ca me parait un peu nimporte quoi )
et l' autre pc fixe a 192.168.0.17
 
les adresses ip n' ont pas l' air d' avoir trop de sens, surtout pour le portable, le pire c que quand on en met une fixe sur le portable ( en configurant tout DNS, IP 192.168.1.2, MAsque sous réseau, passerelle... ) tout déconne, impossible d' acceder au net

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 22:26:51  profilanswer
 

n°1855767
l3lade
Posté le 21-12-2004 à 01:02:15  profilanswer
 

:??:

n°1856004
Hepil
Posté le 21-12-2004 à 10:29:40  profilanswer
 

j'ai configuré et installé le même routeur dimanche dernier (2 PC câblés RJ45 - win98 et win XP HE - et un portable en wifi) sans avoir ce problème. J'ai mis un max de paramétrages en automatique, car le DHCP inclus dans ce routeur fonctionne apparement très bien.  
 
J'ai en outre, eu un problème non encore résolu sur ce même réseau local, avec un PC sous Windows 98 (first edition) qui fonctionne en tcpip (web) mais pas en NetBIOS (favoris réseau et accès aux ressources partagées). Il est vu avec ses ressources partagées mais lui-même ne voit personne!
 
Ce sera l'intitulé de mon prochain sujet :)


Message édité par Hepil le 21-12-2004 à 10:33:40
n°1898691
gebee
Posté le 22-01-2005 à 16:36:48  profilanswer
 

mets à jour le firmware (version 22)
 
Sinon, il faut bridger les différents réso... (voir les forums grenouille)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI]Probleme avec le modem routeur de club internet

 

Sujets relatifs
problème freeboxforum phpNuke/phpBB + internet security + firefox = problème ?
probleme avec internet explorerProbleme configuration wifi
Problème réseau : certaines pages web ne s'affichent pas...Problème de mot de passe [Wifi]
Plus de sujets relatifs à : [WIFI]Probleme avec le modem routeur de club internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR