Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion internet partagé via un hub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet partagé via un hub

n°1766139
spikelille
Posté le 19-10-2004 à 11:27:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je partage une connexion internet via un hub (ou un switche), ça passe où ça casse ??
 
c'est vraiment juste pour partager de l'internet...
 
++

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 11:27:56  profilanswer
 

n°1766152
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 11:36:14  profilanswer
 

Ton topic ne veut rien dire, on sait meme pas quel type de connexion internet tu as et comment tu veux relier ca a ton hub...

n°1766164
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-10-2004 à 11:44:26  profilanswer
 

tu ne précise meme pas ton FAI.
 
en règle général il faut faire :
 
 
modem ----> routeur ---> switch ----> pcs
 
ou
 
modem ----> PC1 (partage de connexion ---->switch ---->pcs
 
 
en règle generale les routeurs ont un switch d'intégré


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1766176
spikelille
Posté le 19-10-2004 à 11:48:50  profilanswer
 

pardon pardon...
 
je suis sur free...
 
en gros, pour l'instant j'ai :
 
freebox (non routeur) -> routeur (WRT54G) -> PCs
 
et je voudrais :
 
freebox (routeur ou non) -> HUB -> [1PC] + [Routeur]->PCs

n°1766181
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 11:52:34  profilanswer
 

C'est donc possible en activant le mode routeur de la Freebox, mais je vois pas trop l'interet de la 2eme install  [:w3c compliant]

n°1766182
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-10-2004 à 11:52:35  profilanswer
 

oui c'est possible mais il faudra mettre la freebox en routeur
 
 
et pourquoi tu branche le routeur WRT54G ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1766344
spikelille
Posté le 19-10-2004 à 13:43:55  profilanswer
 

En fait, le pb de base c'est que la pièce où est installée la freebox est excentrée du reste de la maison.
 
Le PC de cette pièce doit y rester ainsi que la freebox et le routeur WRT54G sert à diffuser le wifi dans le reste de la maison...
 
donc en gros, j'ai la freebox reliée à un hub qui diffuse sur un PC et sur le routeur qui lui diffuse à son tour en wifi.
 

n°1766437
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-10-2004 à 14:47:40  profilanswer
 

pour le linksys WRT54G :
 
il ne faut plus l'utiliser en routeur !
 
ce qui consiste à tour relier sur les ports lan du routeur et de désactivé son serveur dhcp (la freebox fait serveur dhcp)
 
cela transforme le routeur/wifi en switch+ap wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1766439
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-10-2004 à 14:49:19  profilanswer
 

spikelille a écrit :


 
Le PC de cette pièce doit y rester ainsi que la freebox et le routeur WRT54G sert à diffuser le wifi dans le reste de la maison...
 


 
tu fais passer un cable pour relier le routeur au hub.
 
 
tu peut garder ton schema  freebox ----> routeur ---> PC  en faisant passer 2 cables reseau (1 pour relier le routeur a la freebox et 1 pour relier le pc au routeur)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1773723
spikelille
Posté le 25-10-2004 à 10:22:57  profilanswer
 

bah ça bien sûr que j'y ai pensé...
 
mais il faudrait enlever les tuiles de mon toit (quelle idée on a eu de refaire la toiture), faire sauter un coffrage en placo (bah on l'a fait en même temps que le toit)...
 
en gros, c'est l'idée la plus logique je suis d'accord, j'y ai d'ailleurs pensé...mais c'est méga casse couille dans mon cas....
 
et pis les câbles qui passent dehors, j'en veux pas...
 
donc l'achat d'un hub (ou d'un switch) à 15 € me dérange déjà moins...
 
++

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 10:22:57  profilanswer
 

n°1773734
Requin
Posté le 25-10-2004 à 10:29:59  profilanswer
 

Si tes câbles sont de bonne qualité, il existe des doubleurs qui utilisent les 4 paires du câbles RJ45 au lieu de seulement 2 paires.
 
Ce qui t'évite de devoir tirer un câble supplémentaire. en clair ca se présente avec un prise mâle RJ45 et deux prises femelles RJ45. La prise male s'enfiche dans tes prises murales de chaque côté et après il te reste deux prises femelles.
 
 /!\ Ne fonctionne pas avec du Gb-ethernet /!\
 
Mais effectivement vu le prix d'un switch, c'est probablement la solution la moins onéreuse que d'en acheter un (les électros se sucrent sur les doubleurs et autre petit matos du genre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion internet partagé via un hub

 

Sujets relatifs
partage connexion internet avec netgear MA111modem n9ufbox et partage de connexion internet
Perte du partage de connexion Internet avec Noos & routeur D-Link.Partage de connexion Internet entre 2 PC sous XP...
Partage de connexion Internet en reseau comment qu'on fais ????? sur modif partage connexion internet ...
réseau local et partage de connexion internet[Wi-Fi] probleme partage de connexion internet en ad hoc
Probleme partage de connexion internet envolePartage connexion internet : certain site inaccessible !!!
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet partagé via un hub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR