Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perte du partage de connexion Internet avec Noos & routeur D-Link.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du partage de connexion Internet avec Noos & routeur D-Link.

n°1754768
Linsk
Posté le 11-10-2004 à 12:43:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sur un PC principal, j'ai Internet par le cable Noos et je partage la connexion ainsi que le réseau sur 3 autres PC via un routeur D-Link DI-604.  
Cela fait maintenant plusieurs années que je l'utilise, j'ai déjà eu des problèmes de perte de connexions que j'ai pu résoudre mais encore jamais celui-ci.  
Ce matin, tout fonctionnait normalement, mais depuis cet après-midi, la connexion n'est plus partagée que sur un seul PC et le réseau semble ne plus être reconnu par aucun des 4. Toutes les leds du routeur clignotent simultanément.  
J'ai remarqué deux autres choses :  
- Je ne peux plus configurer le routeur en tapant "http://192.168.0.1" dans Internet Explorer. Il ne trouve plus la page.  
- Le PC qui a la connexion est toujours celui qui a été rebranché sur le routeur en dernier.  
 
J'ai déjà essayé d'éteindre puis de redémarrer chaque PC, de même avec le routeur et le modem. Rien y fait.  
 
Je ne sais pas quoi faire ; ça dépasse complètement mes "comptétences".  
Quelqu'un peut-il m'aider ?  
 
Merci.


Message édité par Linsk le 11-10-2004 à 12:44:19
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 12:43:41  profilanswer
 

n°1756177
Linsk
Posté le 12-10-2004 à 01:09:06  profilanswer
 

Personne ? :(

n°1756184
chaced
Posté le 12-10-2004 à 01:37:22  profilanswer
 

Laisse moi deviné, il plante en charge ? :D
 
Bon, son cpu, un ARM7 n'est pas assez puissant pour traiter toutes les données et plante son linux :(, les derniere version sont équipées d'un ARM9 bien plus puissant qui supporte sans aucun probleme la charge.
 
Essai quelques solutions comme mettre a jour son firmware, ou encore, désactive son firewall intégré pour alléger la charge.
 
 
Pour ton probleme recent de diode qui clignote essai un Reset. (tu as essayé sans que le modem soit branché ?)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1756250
sberthez
Posté le 12-10-2004 à 09:05:45  profilanswer
 

Dis nous si tu arrives a resoudre ton probleme car il m'est arrivé un peu la même chose (voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4949-1.htm).
Tout marchait tres bien depuis un peu plus d'1 an puis d'un coup il marche plus. Impossible d'acceder à la console d'admin (192.168.0.1), resolution DHCP ne marche plus, internet ne marche plus par contre la fonction HUB marche toujours  :pt1cable: . J'ai essayé le reset HARD avec un aiguille et debrancher/attendre/rebrancher : que dalle  :( .
Comprends rien. Je vais surement en acheter un autre.
 
Par contre, c'est rigolo ce que tu nous dit Chaced, je ne savais pas qu'il y avait un ch'tit Linux la dedans. Je presume donc que la partie HUB doit être physique et le reste (routeur/DHCP) doit surement être logiciel. Je pense donc que (dans mon cas), soit le CPU interne est grillé (il n'en aurait pas besoin pour le HUB?) et donc le Linux ne doit pas demarrer.


Message édité par sberthez le 12-10-2004 à 09:12:48
n°1756411
chaced
Posté le 12-10-2004 à 11:39:27  profilanswer
 

sberthez a écrit :

Dis nous si tu arrives a resoudre ton probleme car il m'est arrivé un peu la même chose (voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4949-1.htm).
Tout marchait tres bien depuis un peu plus d'1 an puis d'un coup il marche plus. Impossible d'acceder à la console d'admin (192.168.0.1), resolution DHCP ne marche plus, internet ne marche plus par contre la fonction HUB marche toujours  :pt1cable: . J'ai essayé le reset HARD avec un aiguille et debrancher/attendre/rebrancher : que dalle  :( .
Comprends rien. Je vais surement en acheter un autre.
 
Par contre, c'est rigolo ce que tu nous dit Chaced, je ne savais pas qu'il y avait un ch'tit Linux la dedans. Je presume donc que la partie HUB doit être physique et le reste (routeur/DHCP) doit surement être logiciel. Je pense donc que (dans mon cas), soit le CPU interne est grillé (il n'en aurait pas besoin pour le HUB?) et donc le Linux ne doit pas demarrer.


 
C'est tout a fait possible que le cpu ai laché, et le hub c'est logique qu'il soit gérer a part ce qui expliquerait qu'il fonctionne encore.
 
Tient d'ailleur, j'ai un modem Dlink 300T, je peux m'y connecter en Telnet dessus pour activer les IPTables :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1756612
Linsk
Posté le 12-10-2004 à 14:06:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
@ chaced : Question bête, comment on fait un reset ? Et qu'est-ce que cela va impliquer ?
Sinon, pour désactiver le firewall intégré, je fais comment, sachant que je n'ai plus à la page de configuration du routeur ?
 
@ sberthez : Oui, ça a l'air d'être à peu près le même problème que le miens sauf qu'en plus, moi, mes PC ne se voient plus.


Message édité par Linsk le 12-10-2004 à 15:11:48
n°1757308
chaced
Posté le 12-10-2004 à 20:53:01  profilanswer
 

Linsk a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
@ chaced : Question bête, comment on fait un reset ? Et qu'est-ce que cela va impliquer ?
Sinon, pour désactiver le firewall intégré, je fais comment, sachant que je n'ai plus à la page de configuration du routeur ?
 
@ sberthez : Oui, ça a l'air d'être à peu près le même problème que le miens sauf qu'en plus, moi, mes PC ne se voient plus.


 
avec une pointe appui sur reset. tu vas perdre toutes la configuration du modem et il sera réinitialisé avec les parametres usine.
 
Pour le firewall intégré, c'est juste pour ton probleme de plantage de tmp en tmp, pour celui actuel c'est autre chose.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1757933
Linsk
Posté le 13-10-2004 à 11:10:00  profilanswer
 

J'ai essyaé de faire un reset et j'ai bien senti le petit "clic" du bouton en question mais ça n'a strictement rien fait.

n°1759928
chaced
Posté le 14-10-2004 à 14:59:16  profilanswer
 

Linsk a écrit :

J'ai essyaé de faire un reset et j'ai bien senti le petit "clic" du bouton en question mais ça n'a strictement rien fait.


 
il faut appuyer 10secondes dessus il me semble pour un reset complet. mais bon, quelque chose a du cramer dedans :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1760242
Linsk
Posté le 14-10-2004 à 17:46:04  profilanswer
 

Je suis resté appuyé bien plus de 10 secondes.^^
 
Ça veut dire que mon routeur est mort ? :(

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 17:46:04  profilanswer
 

n°1760511
chaced
Posté le 14-10-2004 à 20:17:17  profilanswer
 

Linsk a écrit :

Je suis resté appuyé bien plus de 10 secondes.^^
 
Ça veut dire que mon routeur est mort ? :(


 
Désolé, ça arrive :( essai le SAV si il n'est pas trop vieux.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1772655
finarfin
Posté le 24-10-2004 à 09:59:49  profilanswer
 

Salut,
 
juste pour dire que j'ai en ce moment exactement le même problème...
Mon Dlink 604 marchait nickel depuis des années, et là, il ne veut plus partager la connection... J'ai essayé la bonne vieille méthode du débrancher/reset en laissant appuyer/rebrancher/et lacher le reset quand toutes les Lan ont clignotées...mais rien.
 
Si une personne a d'autres conseils, ça pourrait aider..
Fina

n°1772674
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-10-2004 à 10:31:13  profilanswer
 

changer de routeur ton di 604 est MORT
 
 
c'est une panne récurente, l'autre panne est le cramage de l'alim.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perte du partage de connexion Internet avec Noos & routeur D-Link.

 

Sujets relatifs
mise à jour de virus sous norton et sans internetPage Internet indésirée !!!
DNS gratuits pour connexion ?F-secure internet security : problème de règles...
adresse https page blanche connexion a hotmail problemeTelechargement avec internet explorer
Partage "bridé" de ma connection FreePb de partage de connexion et de réso en Wifi
Partage de connexion Internet entre 2 PC sous XP... 
Plus de sujets relatifs à : Perte du partage de connexion Internet avec Noos & routeur D-Link.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR