Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion fantôme...

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion fantôme...

n°2379365
Urahara
Posté le 10-04-2006 à 11:19:22  profilanswer
 

Tout d'avord bonjour à tous ;)
 
 
Voilà j'explique mon souci :
 
Par connexion fantôme j'entends le fait que Windows me dise que je suis toujours connecté (et en effet tout le porte à croire) mais le problème c'est qu'un simple petit ipconfig en console me montre qu'il y a un problème... qui n'est pas toujours le même. Soit mon IP est passée à 0.0.0.0 (gênant pour rester connecté :lol: ) soit il y a un autre problème que je n'ai pas encore identifié :non: (un passage de masque de 255.255.255.0 à 255.255.0.0 peut-être...).
 
Bref quoi qu'il en soit, le résultat est le même : mes déconnexions de ce genre ne sont pas repérées (sauf par moi :D ). Et évidement, impossible de se reconnecter à part avec un reboot!
 
Avant j'étais en 128K chez Tiscali et je me servais de SADLine (du même genre que ADSLAutoConnect...) et même ce genre de logiciels (qui vérifient pourtant la connexion physique ET la connexion IP) ne détectait pas celà.
Maintenant je suis en 2M non-dégroupé chez Free (Freebox branchée en ethernet) et windows le détecte en me sortant la jolie [:austiniste] petite icone "Connexion limitée ou inexistante" [:atmos]
 
Donc j'en ai marre de devoir rebooter ma bécane qui s'essoufle un peu à cause d'une connexion qui plante sans raison apparente.
 
J'en appelle donc à vos bons coeurs mesdames et messieurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Urahara le 10-04-2006 à 11:20:38
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:19:22  profilanswer
 

n°2379561
lorenzo-
Posté le 10-04-2006 à 15:32:29  profilanswer
 

Urahara a écrit :

Tout d'avord bonjour à tous ;)
 
 
Voilà j'explique mon souci :
 
Par connexion fantôme j'entends le fait que Windows me dise que je suis toujours connecté (et en effet tout le porte à croire) mais le problème c'est qu'un simple petit ipconfig en console me montre qu'il y a un problème... qui n'est pas toujours le même. Soit mon IP est passée à 0.0.0.0 (gênant pour rester connecté :lol: ) soit il y a un autre problème que je n'ai pas encore identifié :non: (un passage de masque de 255.255.255.0 à 255.255.0.0 peut-être...).
 
Bref quoi qu'il en soit, le résultat est le même : mes déconnexions de ce genre ne sont pas repérées (sauf par moi :D ). Et évidement, impossible de se reconnecter à part avec un reboot!
 
Avant j'étais en 128K chez Tiscali et je me servais de SADLine (du même genre que ADSLAutoConnect...) et même ce genre de logiciels (qui vérifient pourtant la connexion physique ET la connexion IP) ne détectait pas celà.
Maintenant je suis en 2M non-dégroupé chez Free (Freebox branchée en ethernet) et windows le détecte en me sortant la jolie [:austiniste] petite icone "Connexion limitée ou inexistante" [:atmos]
 
Donc j'en ai marre de devoir rebooter ma bécane qui s'essoufle un peu à cause d'une connexion qui plante sans raison apparente.
 
J'en appelle donc à vos bons coeurs mesdames et messieurs :jap:


 
 
Première chose : as tu essayé de faire un ipconfig release/ et/ou ipconfig /renew avant ton reboot ?
Ca te simplifierai déjà les choses en evitant de redemarrer.
Ensuite il faudrait ragarder ta config reseau, voir les parametres de ta carte et de ta connexion. Enfin, peut etre vérifier l'état de ton cable ethernet (si quelqu'un peut t'en preter un pour test).

n°2379638
Urahara
Posté le 10-04-2006 à 16:49:12  profilanswer
 

lorenzo- a écrit :

Première chose : as tu essayé de faire un ipconfig release/ et/ou ipconfig /renew avant ton reboot ?


 
Merci pour l'astuce je ne connaissais pas  ;) j'essaye ça la prochaine fois.
 
Pour ce qui est du cable ethernet il est neuf et le problème ne vient pas de là (enfin normalement non) car j'avais déjà le même problème avec le modem Olitec de chez Tiscali qui était un modem ADSL classique en USB.
 
Je pense plutôt en effet que le problème vienne de ma config réseau, cofiguration logicielle j'entends, car la carte réseau sur laquelle est branchée ma freeboite ne me servait pas avec mon précédent modem (et de plus cette même carte a déjà servi lors de LAN de plus de 2 jours sans poser de problèmes).
 
Côté Windows, tout est en auto (attribution IP auto, idem pour masque de sous-réseau ainsi que les DNS).
 
Affaire à suivre...  :lol:

n°2379932
Urahara
Posté le 10-04-2006 à 21:20:04  profilanswer
 

UP ? :)

n°2380637
Urahara
Posté le 11-04-2006 à 16:56:57  profilanswer
 

Houlà !! encore un petit UP avant d'être relégué en 2e page en moins de 2 jours ^^
 
(au passage ipconfig release/ et ipconfig /renew n'ont pas fonctionné... :sweat: )

n°2380642
albator233
Lurker inside
Posté le 11-04-2006 à 17:03:17  profilanswer
 

Essaye de voir si il n'existe pas des pilotes plus récents pour ta carte réseau...

n°2380643
lorenzo-
Posté le 11-04-2006 à 17:04:01  profilanswer
 

ahh et il t'as mis quoi comme message ?
ta carte réseau est configuré comment ? 10/100/auto ?
et ton modem connais tu sa config  ?

n°2380836
Urahara
Posté le 11-04-2006 à 20:21:34  profilanswer
 

alors ipconfig "normal":
 
   Suffixe DNS propre à la connexion :
   Autoconfiguration d'adresse IP      : 82.255.194.223
   Masque de sous-réseau               : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut                  : 82.255.194.254
 
ipconfig après un problème :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion :
   Autoconfiguration d'adresse IP... : 169.254.172.177
   Masque de sous-réseau.............: 255.255.0.0
   Passerelle par défaut.............:
 
 
- un ipconfig /release fonctionne en remettant l'IP et le masque à 0.0.0.0 mais le /renew bloque.
- Le "réparer" sous Win  -> no comment...
- Les pilotes de la carte sont normalement à jour (enfin je vais vérifier quand même encore une fois sait-on jamais...).
 

Citation :

ainsi que celle de ta Freebox.


Ma freeboîte est connectée en ethernet à part ça...
 

Citation :

ta carte réseau est configuré comment ? 10/100/auto ?
et ton modem connais tu sa config  ?


Elle était en auto je l'ai passée en 10 intégral, pas de changement.
Ma freebox c'est une V4 à part ça je sais pas...
 
En plus un reboot ne tient pas la route bien longtemps... obligé de faire un hard reboot :(

n°2381101
lorenzo-
Posté le 12-04-2006 à 09:33:49  profilanswer
 

alors tente de mettre ta carte en 100 full duplex, si la freebox est en 100 ça peux aider

n°2381256
Urahara
Posté le 12-04-2006 à 12:16:54  profilanswer
 

Ok j'essaye ça ! merci  :jap:


Message édité par Urahara le 12-04-2006 à 12:17:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion fantôme...

 

Sujets relatifs
connexion réseau fantomeconnexion réseau fantôme
[Résolu] Connexion Internet fantomeConnexion réseau "fantôme" sous XP ?
Connexion fantome chez Freeconnexion fantome chez free d apres vous ????
pb de connexion fantome chez free 1024Résoudre un blem de connexion fantome (404 immédiate) sous IE / 9x
Connexion fantome ADSL ?connexion fantome...
Plus de sujets relatifs à : Connexion fantôme...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR