| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Connexion fantôme... | |
| Urahara | Ok j'essaye ça ! merci :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Urahara | Ok j'essaye ça ! merci :jap: |
| lorenzo- | alors tente de mettre ta carte en 100 full duplex, si la freebox est en 100 ça peux aider |
| Urahara | alors ipconfig "normal":
Suffixe DNS propre à la connexion : Autoconfiguration d'adresse IP : 82.255.194.223 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 82.255.194.254 ipconfig après un problème : Suffixe DNS propre à la connexion : Autoconfiguration d'adresse IP... : 169.254.172.177 Masque de sous-réseau.............: 255.255.0.0 Passerelle par défaut.............: - un ipconfig /release fonctionne en remettant l'IP et le masque à 0.0.0.0 mais le /renew bloque. - Le "réparer" sous Win -> no comment... - Les pilotes de la carte sont normalement à jour (enfin je vais vérifier quand même encore une fois sait-on jamais...).
|
| lorenzo- | ahh et il t'as mis quoi comme message ?
ta carte réseau est configuré comment ? 10/100/auto ? et ton modem connais tu sa config ? |
| albator233 | Essaye de voir si il n'existe pas des pilotes plus récents pour ta carte réseau... |
| Urahara | Houlà !! encore un petit UP avant d'être relégué en 2e page en moins de 2 jours ^^
(au passage ipconfig release/ et ipconfig /renew n'ont pas fonctionné... :sweat: ) |
| Urahara | UP ? :) |
| Urahara |
|
| lorenzo- |
|
| Urahara | Tout d'avord bonjour à tous ;)
Voilà j'explique mon souci : Par connexion fantôme j'entends le fait que Windows me dise que je suis toujours connecté (et en effet tout le porte à croire) mais le problème c'est qu'un simple petit ipconfig en console me montre qu'il y a un problème... qui n'est pas toujours le même. Soit mon IP est passée à 0.0.0.0 (gênant pour rester connecté :lol: ) soit il y a un autre problème que je n'ai pas encore identifié :non: (un passage de masque de 255.255.255.0 à 255.255.0.0 peut-être...). Bref quoi qu'il en soit, le résultat est le même : mes déconnexions de ce genre ne sont pas repérées (sauf par moi :D ). Et évidement, impossible de se reconnecter à part avec un reboot! Avant j'étais en 128K chez Tiscali et je me servais de SADLine (du même genre que ADSLAutoConnect...) et même ce genre de logiciels (qui vérifient pourtant la connexion physique ET la connexion IP) ne détectait pas celà. Maintenant je suis en 2M non-dégroupé chez Free (Freebox branchée en ethernet) et windows le détecte en me sortant la jolie [:austiniste] petite icone "Connexion limitée ou inexistante" [:atmos] Donc j'en ai marre de devoir rebooter ma bécane qui s'essoufle un peu à cause d'une connexion qui plante sans raison apparente. J'en appelle donc à vos bons coeurs mesdames et messieurs :jap: |