Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment accéder à un PC derrière un routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder à un PC derrière un routeur ?

n°1775796
Un4GivN
Posté le 26-10-2004 à 13:51:21  profilanswer
 

Je suis à mon emploi et je veux accéder chez moi, mais je suis derrière un routeur. Comment je peux faire ? J'ai un FTP qui a toujours bien fonctionné avec l'adresse. Je ne peux pas essayer avec mon adresse de réseau internet, et lorsque je suis sur internet je recois nécessairement l'IP de mon routeur. C'est quoi l'astuce ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 13:51:21  profilanswer
 

n°1775806
magnancc51
Droit au but
Posté le 26-10-2004 à 13:58:32  profilanswer
 

[:jean-guitou]  
suis intéressé par la question

n°1775811
darxmurf
meow
Posté le 26-10-2004 à 14:01:57  profilanswer
 

tu install par exemple un serveur VNC chez toi et après dans la config du routeur tu redirige le port 5900 vers l'IP interne de ton PC et depuis le boulot tu peux faire ton VNC


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1775814
magnancc51
Droit au but
Posté le 26-10-2004 à 14:05:27  profilanswer
 

j'ai un speed touch 530, c'est faisable avec ?
j'ai pas trouvé en me connectant dessus pour paramétrer les ports

n°1775823
Requin
Posté le 26-10-2004 à 14:11:12  profilanswer
 

Si tu as Windows XP Pro chez toi tu peux utiliser Remote Desktop (bureau à distance)... les données sont cryptées et le taux de rafraischissement est meilleur que sous VNC. Regarde l'aide de Windows pour activer Remote Desktop (il est désactivé par défaut, enfin de mémorie c'est les touches Windows + Pause sous un onglet contrôle à distance)
 
Pour le client "Remote Desktop Client" sous google te donnera un lien ou le télécharger chez MS (si tu n'as pas de Windows XP au bureau)
 
Sur le routeur il faut que tu configures une règle NAT (des fois appelée "virtual server", SUA, ...), il s'agit de renvoyer le port 3389 vers l'IP interne de ta machine.
 
Après reste à lancer le client sur la machine du boulot et d'y saisir l'IP externe de ton routeur ou son record DNS (si il supporte un service d'IP dynamique).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment accéder à un PC derrière un routeur ?

 

Sujets relatifs
acceder a un dossier protégéproblème de connection vers mon routeur + tout le réseau
reseau routeurQue pensez-vous du routeur Linksys BEFSR41
Modem routeur wifi + 1 seul PC connecté en wifi (pas de LAN)Pb connexion réseau avec Routeur ADSL
Configuration d'un routeur depuis l'exterieur ???routeur wifi pas cher ou livebox?????
routeur besoin de conseil....VNC sur un pc derrière un routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder à un PC derrière un routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR