Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire un reseau mixte ethernet/Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un reseau mixte ethernet/Bluetooth

n°1768814
sberthez
Posté le 21-10-2004 à 00:13:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous expose mon "probleme". Je dispose actuellement d'un Routeur/HUB DLink DI-604 sur lequel sont branchés mes 3 ordis fixes. Tout cela communique par Ethernet. Les 3 ordis sont branchés sur le routeur/HUB et utilisent le serveur DHCP inclu dans le routeur. Sur les 4 emplacements prevus sur le routeur/HUB, il me reste  un emplacement.  
 
De temps en temps j'amène le PC portable de mon bureau chez moi et je cherche donc un moyen simple de pouvoir relier ce PC portable à mon reseau sans avoir à tirer un autre cable du routeur vers le PC portable.  
Je dispose d'une clé USB BlueTooth que j'utilise pour faire communiquer mon telephone portable avec mon PC. L'idée aurait été donc de brancher cette cléf sur l'ordi portable (qui n'est pas BT) et de faire quelque chose (un autre clé BT sur mon ordi fixe ?) sur le reseau ou sur mon ordi pour le relier au reseau. Que faire ? Est ce que si je branche une autre clé BT sur mon ordi fixe, les 2 clés vont savoir communiquer ? Comment relier ce 2eme reseau BT à mon reseau ethernet et de ce fait permettre à mes autres ordis fixes à acceder au PC portable ?
 
J'attends vos conseils.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 00:13:04  profilanswer
 

n°1768935
grapinou
VIVA PAI PAI CAI
Posté le 21-10-2004 à 09:03:50  profilanswer
 

le bluetooth ça rame grave
sinon ça va marcher
ça marcheras de deux façons, selon tes OS :
un poste fixe avec 2000 serveur qui route les deux réseaux ( bt et eth)
un poste fixe avec xp (pro oui family je sait pas) qui fait un pont entre ses connexions eth et bt, mais là il faut les ip sur le même réseau (idem qu'un switch)

n°1772005
sberthez
Posté le 23-10-2004 à 15:45:40  profilanswer
 

OK merci. Pour la vitesse, c'est pas bien grave. Au pire j'envisagerai de passer au WIFI.  
Mon poste est un 2000Pro. Le reseau BT va en effet se mettre en place entre le fixe et le portable mais comment le reseau BT va se relier au reseau eth sachant que c'est le routeur qui s'occupe de l'affectation des adresses.
Comment va se mettre en place la passerelle BT/eth et comment le reseau BT va t'il pouvoir aller sur internet via le routeur ?
 
Entre temps j'ai vu qu'il existait se genre de produit permettant de faire un pont entre eth/Wifi :
[url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00017934.html]D-Link DWL-810+ -  
Convertisseur Ethernet vers sans fil 22 Mbps[/url]  
Belkin F5D7330fr - Adaptateur Ethernet Sans Fil 802.11g
Linksys WGA11B -Adaptateur pour console de jeux Sans Fil B
 
Le but serait de brancher le pont directement sur un des ports de mon routeur DI-604 ce qui lui permettrait instannement d'affecter une adresse IP à mon pont et de permettre à n'importe quel appareil Wifi de se conntecter à mon routeur. Quelqu'un a t'il deja essayé ce genre de produit ? Est ce que ca marche bien ?
Par contre, la note est un peu salée (au minium) : 60 € (pont) + 30 € (dongle USB Wifi) = 90 €. C'est  pas donné mais la solution reste interessante.
 
En attendant, est il possible de faire quelque chose (voir debut) pour relier les 2 reseaux avec un logiciel sur mon poste fixe et un clé USB/BT supplémentaire branché sur mon portable ?


Message édité par sberthez le 23-10-2004 à 15:47:09
n°1773124
sberthez
Posté le 24-10-2004 à 17:23:34  profilanswer
 

Personne n'a déja essayé ?

n°1773131
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-10-2004 à 17:26:07  profilanswer
 

le BT n'est PAS fait pour faire du reseau local
 
en plus la vitesse maxi du bluetooth c'est 1mbits/s  pas folichon
 
 
donc il vaut mieux utiliser du wifi  et de préference en 802.11g
 
les ap/wifi coute le meme prix qu'un routeur/wifi donc autand en acheter un et remplace le di604


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1773161
sberthez
Posté le 24-10-2004 à 17:55:38  profilanswer
 

P'tain, 1mbits/s par le BT. Je savais que c'était lent mais pas à ce point. Il vaudrait mieux en effet que je passe au WIFI.
Pour le prix, ce serai vrai si j'étais pas déja équipé mais j'ai déja le routeur. Si j'avais pas été équipé j'aurai opté pour le routeur/wifi. En fait je savais pas au debut qu'il existait des routeurs mixtes (eth+Wifi).  
Je vais peut être essayer de revendre mon routeur pour en prendre un mixte. Sinon, juste pour savoir, est ce que dans la pratique, la solution DI-604 avec pont eht/Wifi et PC portable+dongle USB/Wifi marcherait ?

n°1773171
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-10-2004 à 18:01:45  profilanswer
 

un pont eth/wifi  coute le meme prix qu'un routeur/wifi comme je l'ai dit plus haut  c'est bien pour ça qu'il est avantageux de prendre un routeur/wifi
 
de plus le di604 est une merde infame qui a de problemes de cramage récurent (souvent l'alim)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1773183
sberthez
Posté le 24-10-2004 à 18:12:17  profilanswer
 

En effet, tu as raison, je viens de voir les prix et il est vrai que c vraiement pas cher.
Pour la qualité du DI-604 tu es dans le vrai. Je viens juste de le changer pour en prendre un autre car il ne marchait plus. Je me suis rendu compte (trop tard) que cela venait de l'alim (pourtant les diodes etaient allumées...bref, c decrits dans un topic). Maintenant je dois avouer que je regrettes un peu mon achat. Si j'avais su que ca existait j'aurai directment acheté un mixte. Pour moi un router WIfi faisait que le Wifi. Bref, je pense en effet que le routeur Wifi serait la plus sage décision. Je vais peut être essayé de revendre mes 2 routeurs DI-604 (un avec et l'autre sans l'alim...). Par contre, à part le probleme d'alim, je le trouvais excellent.


Message édité par sberthez le 24-10-2004 à 18:13:52
n°1773187
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-10-2004 à 18:17:59  profilanswer
 

ton routeur crame  et tu t'empresse de racheter le meme ?
 
 
:|


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1773196
sberthez
Posté le 24-10-2004 à 18:21:26  profilanswer
 

C'est l'alim qui a cramé, pas le routeur. J'ai fait la relation aprés avec un orage les jours d'avant donc je ne savais pas que cela venait de la mauvaise qualité du routeur. Apparement, si tu me dis ca, c'est que je n'ai pas du être le seul. Du coup, je peux dire maintenant que ca viens du routeur. Je l'ai pris essentiellement pour son prix. Ca faisait plus d'1 ans que je l'utilisais et j'en étais content.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 18:21:26  profilanswer
 

n°1773198
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-10-2004 à 18:22:40  profilanswer
 

tu est loin d'etre le seul  c'est meme un problème très récurent
 
(oui 1an, c'est en gros la durée de vie du routeur)
 
et bon, meme si il est pas cher, changé de routeur tous les ans c'est pas terrible....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1773213
sberthez
Posté le 24-10-2004 à 18:29:03  profilanswer
 

encore faut il savoir que cela viens d'un probleme recurrent sur ce routeur. Maintenant je suis averti.  
C'est la marque DLInk qui est pas terrible ou c'est juste ce routeur (ca m'interesse pour mon futur achat) ? Qu'est ce que tu me conseilles comme routeur Wifi ?

n°1773217
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-10-2004 à 18:30:40  profilanswer
 

surtout ce routeur, pour la manque je ne connais pas tous leurs matériels.
 
 
en routeur wifi :
- linksys WRT54G
- netgear WGR614
Asus WL-500G
 
pour le linksys : cf le topic unique  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1109-1.htm
pour le netgear :
http://www.netgear.fr/forum


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1773228
sberthez
Posté le 24-10-2004 à 18:36:39  profilanswer
 

Encore merci. Je vais jeter un oeil sur les topics.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire un reseau mixte ethernet/Bluetooth

 

Sujets relatifs
Chute débit Wifi en réseausupprimer reseau local windows
1 plm WIFI (WEP D-Link) et 2 pblms réseau : helpacces à un pc sur le réseau automatique sans login?
[Wifi] Le réseau est visible mais ne fonctionne pasKerio Firewall et authentification reseau Windows
problème réseaujouer sur 2 pc en réseau sans internet
Plusieurs config réseau sur un portable (domaine et workgroup)est ce possible de creer un reseau local avec?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un reseau mixte ethernet/Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR