Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  1 plm WIFI (WEP D-Link) et 2 pblms réseau : help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 plm WIFI (WEP D-Link) et 2 pblms réseau : help

n°1768605
mahieu
S+Ko
Posté le 20-10-2004 à 21:29:15  profilanswer
 

salut.
 
j'ai un pblm avec un réseau wifi monté en D-Link (2 cartes PCMCIA en ad-hoc).
2 PC:  
- chacun une IP sur le réseau wifi
- un même groupe de travail.
- même chanel wifi
- même SSID
- 1 des PC (Sous XP Home)est branché sur le modem et reçoit internet. le second est sous Win2K SP4
 
 
le but: partager fichiers, imprimante et connec.
 
1/ le 1er pblm de réseau:
les PC se voient ( netstat -n et ping), l'imprimante est partagée, les fichiers partagés MAIS si les transmitions sont rapides du PC XP vers PC 2K, c'est super lent dans l'autre sens.
 
exemple: partage de DD:
- sur PC XP c'est instantané
- sur PC 2K c'est super long et parfois il ne trouve pas....
 
Q: que se passe t-il????
 
2/ 2nd pblm réseau
sur le PC XP j'ai fait un partage de la connec ADSL (purée j'ai galéré....:sweat:).
sur le PC 2K, j'ai configuré Firefox et IE pareil: firefox accéde au net sans pblm (trés rapide, il n'y a pas le pblm de lenteur que je connais pour les fichiers) mais pas IE??????
de même norton (qui se sert des paramétres d'IE en principe trouve le net sans pblm alors que getright non.......
 
 
Q: que se passe t-il?
je ne ferais pas mieux d'installer un proxy soft mais efficace (pas un truc limité au http quoi)?
 
 
3/ pblm wifi: le WEP
 
je ne comprends pas comment le régler. je n'ai pas les même réglages à faire sous XP et 2K. c'est le bins (alors que ce sont les mêmes cartes PCMCIA et les mêmes drivers installés).
XP donne une case "clef wep". je mets une clefs et la même dans le répertoire "encryption" que je trouve sous 2K.... bah ça marche pa les PC ne se voient plus :/
 
q: que faire?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 21:29:15  profilanswer
 

n°1768760
mahieu
S+Ko
Posté le 20-10-2004 à 23:11:32  profilanswer
 

up

n°1768958
mahieu
S+Ko
Posté le 21-10-2004 à 09:31:00  profilanswer
 

up

n°1768969
grapinou
VIVA PAI PAI CAI
Posté le 21-10-2004 à 09:42:44  profilanswer
 

1) SP2?
2) pour le partage t'as quasiment rien à toucher  
clique droit sur la connexion : partager la connexion
sur 2k tu reste en client dhcp et c'est fini
 
xp va partager la connection et attribuant une ip par dhcp aux clients éventuels
 
3) essaye une clef simple : a-b et 1-6, tu te sers des softs des cartes et pas de l'utilitaire de windows

n°1768982
mahieu
S+Ko
Posté le 21-10-2004 à 09:51:55  profilanswer
 

grapinou a écrit :

1) SP2?
 
--> maintenant oui mais ça le faisait même avant...
 
2) pour le partage t'as quasiment rien à toucher  
clique droit sur la connexion : partager la connexion
sur 2k tu reste en client dhcp et c'est fini
 
xp va partager la connection et attribuant une ip par dhcp aux clients éventuels
 
 
--> sur le client 2K je reste en DHCP? cad? je ne vois pas comment ça peut se régler ça....
et puis si je fais ça le réseau va encore fonctionner? en principe en réseau local, chaque Pc doit avoir son IP non???
 
 
 
3) essaye une clef simple : a-b et 1-6, tu te sers des softs des cartes et pas de l'utilitaire de windows
 
le probléme c'est que sous XP quand je clique sur l'utilitaire D-Link, ça me lance le configurateur de windows... :/

n°1769019
grapinou
VIVA PAI PAI CAI
Posté le 21-10-2004 à 10:14:31  profilanswer
 

comment t'as configuré ton poste 2k ?
t'as juste les proprietés des protocoles tcp/ip à parametrer dans les propriétes de ta carte reseau : en client dhcp tu fait rien c'est le serveur dhcp qui te le configure sur le client
 
pour le wep vérifie : infrastructure/ad-hoc, canal 11, authentification par clef partagée, wep 128bits = clef de 13 caractères

n°1769079
mahieu
S+Ko
Posté le 21-10-2004 à 11:07:18  profilanswer
 

bon, merci, déjà pour leWEP c'est a priori ok. j'ai eu du mal à trouver où régler ça dans XP mais finalement... :D
 
pour la connec, j'ai indiqué l'adresse locale 192.168.0.1 à firefox et j'ai indiqué à IE de détecter les params du proxy même si cette derniére solution ne me plait pas trop (je ne sais pas exactement ce que je devrais rentrer si un autre soft me demande les coordonnées net. je filerais les mêmes qu'à firefox a priori. et je ne m'explqie toujours pas pourquoi norton trouvait le net avec les paramétres de IE quand IE ne trouvait pas le net....
 
 
dernier probléme: la connec de partage de fichiers est fonctionnelle mais toujours aussi (effroyablement) lente du PC 2K vers les PC XP (PC 2K qui cherche des infos sur PC XP) alors que dans l'autre sens c'est instantané. et une fois les lecteurs du PC XP découverts par contre, tout est normallement rapide....... ??????????
 
tu as une idée pour ça?
 
la qualité de laconnection est pas top mais encore une fois:
- le net est rapide
- la découverte des lecteurs du PC 2K par le PC XP est instantanée: il n'y a que dans l'autre sens que c'est trés long
- une fois le lecteur du PC XP trouvé, l'accés au données est "à vitesse normale".

n°1769096
grapinou
VIVA PAI PAI CAI
Posté le 21-10-2004 à 11:15:36  profilanswer
 

2000 doit vouloir passer par un serveur wins pour browser le contenu du workgroup (ou un browser master netbios) il en trouve pas et le temps qu'il se décide à devenir master c'est long
 
au démarage de 2000 si dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier tu tapes \\192.168.0.fin de l'ip du poste XP : ça se connecte pas de suite sur les partages d'XP ?

n°1769150
mahieu
S+Ko
Posté le 21-10-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

bien vu l'aveugle, c'est instantané mainenant :love:
 
merci :D [:aia]


Message édité par mahieu le 21-10-2004 à 11:55:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  1 plm WIFI (WEP D-Link) et 2 pblms réseau : help

 

Sujets relatifs
[HELP!] Mes cartes réseaux ont disparues !!!Quel modem routeur ADSL Wifi?
Router Wifi Netgear WGR614acces à un pc sur le réseau automatique sans login?
[Wifi] Le réseau est visible mais ne fonctionne pasTransfére de fichiers avec pc portable wifi sur pc bureau
Réajuster le signal WiFiKerio Firewall et authentification reseau Windows
Signal Wifi : Coupure de connexion 
Plus de sujets relatifs à : 1 plm WIFI (WEP D-Link) et 2 pblms réseau : help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR