Sans hésiter le WRT54GS de Linksys. Tu peux lui changer son firmware pour pousser la puissance d'émission (par défaut de 28 mW à 251 mW maxi) et il est d'une stabilité redoutable.
2 antennes permettent un calcul différentiel des signaux reçus par chaque antenne, si ton environnement est perturbé par des émissions parasites ca fonctionne un peu mieux.
Pour les normes 802.11b = 11 Mb/s et 802.11g = 54 Mb/s. Après les fabriquants ont chacun dans leur coin développé des extensions qui ne sont pas normalisées et qui t'obligent à avoir le matériel d'un seul et même fabriquant pour en profiter. Il s'agit des modes 108 Mb/s chez D-Link / USR ou Speedbooster chez Linksys qui utilisent à peu de choses près la même astuce. L'augmentation du débit dans des conditions optimales est au mieux de 30 - 40%. Enfin dernièrement son apparu des appareils sans-fils utilisant un technologie nommée MIMO ou SRX chez Linksys, ce genre d'équipements ont aussi besoin de matériel provenant d'un seul et même fabriquant, ils permetteraient d'améliorer la portée, le débit et la qualité du signal en limitant les points d'ombres.
Message édité par Requin le 21-08-2005 à 08:24:24