glossypaper Motard des terrasses :o | kaskoolle a écrit :
arfff
Je ne veux pas rentrer dans le débat glissant sur lequel vous voulez m'entraîner car ce forum N'EST PAS LA POUR CA...
On peut se retrouver largement sur d'autres sites pour polémiquer sur les priorités politiques qu'il conviendrait de mettre en oeuvre afin d'améliorer le sort de tel ou tel...
Ce serait un principe de solidarité, 2 euros c est le prix d'une tarte au citron ou de 15 cigarettes et ce serait par mois.
D'autres opérations mettant largement la solidarité en avant nous sollicitent tout autant, donc moi ça ne me choque nullement. Nous allons donner un Lundi férié pour améliorer le confort de nos anciens, nous participons avec la CSG (mise en place par Rocart , passée à 10% par Juppé...) pour réconforter la sécu, etc?
Pensez vous, que nous, en milieu rural, dans des régions miséreuses, où la désertification est galopante, ne puissions pas aspirer, aussi, aux NTIC ?
N?est t il pas quelque part insolent de voir que le budget du CG du 92 est supérieur à celui... de la Grèce ? Imaginez un seul instant la fracture numérique qui va s'élargir entre ce département 92 et la Creuse ou la Lozère ? Les collégiens de ces départements n'ont t ils pas droit au même traitement égalitaire et finalement aux mêmes chances que leurs camarades du 92 ? Oui car dans nos région FT demande à nos CG de mettre la main à la poche pour aider à financer les infracstructures de l'ADSL... Avant il y avait celui qui voyait le jour dans une famille aisée, de plus, maintenant, il y aura celui qui verra le jour dans ce qui deviendra le Bénin Franco-Français !!!
L?ADSL, cette autoroute de l?information atténuera cette désertification en y fixant des lieux de vie, des entreprises, en y apportant un confort essentiel au savoir.
Songez, si un jour, bêtement, il vous arrive un accident grave sur une des nos chaussées, de ce qui deviendra votre Bénin Franco-Français, là alors,vous mesurerez vraiment, et croyez moi bien, au plus profond de vos chairs, ce qu?est la désertification rurale, et en ces instants douloureux torturé par la douleur au fond de votre lit, vous songerez à mes propos pleins de vérité?
|
Mes amis réjouissez-vous, il a daigné lire nos posts et nos arguments! Incroyable
Donc on va pouvoir peut être débattre si tu te mets à écouter les autres... Oui on t'a parlé de question de priorité parce que tu nous a parlé d'éléments de survie. L'eau et l'électricité sont des éléments de survie. Tu nous as emmener sur ce terrain glissant et nous avons casser ton argumentation qui poussait à dire "oui l'adsl est indispensable".
Mais tu recommences avec tes comparaisons vaseuses malheureusement! Oui on donne un jour férié pour les anciens, on va tout de même pas les laisser mourir nan . Et ce n'est pas l'Adsl qui va les faire vivre.
Oui on paye la CSG, que veux-tu on est tous concerné par la sécu donc bon ...Ce n'est pas l'Adsl qui va la rembourser la CSG me semble-t-il...
Tu continues à dire que 2?/mois ce n'est pas grand chose, tu ne mesures absolument pas tes propos. J'ai vu ma mère se serrer la ceinture pour que je puisse manger. J'ai vu ma mère se lever tous les matins pendant 17 ans pour aller bosser à Bobigny, en transport en commun au départ de palaiseau à raison de 2h30 de transport par jour.
Je l'ai vu se crever le CUL pour que je puisse avoir ce que je voulais. Je l'ai vu PLEURER en recevant les impôts. Je l'ai plusieurs fois entendu dire "Mais comment je vais m'en sortir? Comment je peux faire?" en pleurant toute seule dans la cuisine porte fermée. Et pourtant tout faire pour ne jamais me le montrer.
Alors je t'interdis de dire que 2?/mois ce n'est rien, quand comme toi, on n'a pas idée de la valeur de l'argent. Ca me désole les mecs comme toi, qui se prétendent solidaire mais qui ne pensent pas un seul instant à la gueule des autres.
Nan toi tu vois que le côté magique. C'est génial, tout le monde il est beau tout le monde il est content, tout le monde peut sortir 2? par ci, 2? par là. Bon pour en revenir au sujet. Tu dis que FT demande aux CG de mettre la main à la patte. Bon dieu mais c'est quand même incroyable ce qu'ils peuvent être pingre! Pendant des années ils ont ralentis le développement de l'Adsl, pendant des années ils s'en sont mis plein les fouilles...Et ils voudraient qu'on paye les infrastructures? C'est quand même culotté je trouve. Et ils se plaignent de la concurrence en + .
Quand à l'histoire de l'accident, encore une fois on dirait que tu ne sais pas ce que c'est que la vie. Tu sais que l'Adsl ne serait pas, tu pourrais vivre. (c'est un choc je sais mais il le fallait désolé )
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir l'Adsl et le temps d'intervention des secours quand tu as un accident.
Et petit rappel, l'année dernière un enfant a vu son père mourir sous ses yeux d'un arret cardiaque après avoir pourtant appelé les pompiers qui ont mis 15 minutes à venir suite à une méprise avec le SAMU. Alors tes arguments à 2?(par mois? ) tu te les gardes tu seras gentil.
Je suis d'accord pour le développement de l'Adsl partout en France. Biensur. Mais de là à en faire un combat et une priorité il est clair qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir les vraies urgences. Pourquoi donner 2? à une société privée (publique à 2% je le rappelle) pour qu'elle agrandisse le réseau? Totalement stupide. Une société est crée pour faire du profit, pas pour qu'on remplisse ses caisses comme avec le Crédit Lyonnais nan mais oh. Restes dans ton délire apocalyptique si ça te chante. Mais n'appelle pas les gens à être aussi bête que toi. Ou alors si, fais le, mais par la même occasion, prouves nous que tu es un homme de conviction en nous donnant ton nom et ton prénom. Ton bord politique et ton poste.
Mais comme tu es un trouillard et que tu ne veux pas te griller, tu ne nous donneras pas ces informations évidemment. |