Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Battez vous pour obtenir de l'ADSL....

n°1416225
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 14:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

inth3winddd a écrit :

Juste pour info c'est bizzare que tout ceux marre et tout et qui s'en foute completement des autres soit des ADSLisés, je suis sur demain vous déménagez dans une zone non couverte, votre discours change...  

Kaskoolle comme tout bon demagogue veut faire croire que ses idées sont les seules valables pour faire avancer les choses, et que du coup tout ceux qui sont opposés a ses idées sont forcement opposés a tout developpement de l'ADSL dans nos cheres campagnes fracturées numériquement.

C'est bien sur totalement faux, au contraire ses idées sont dangeureuses pour tout le monde !

Premierement, l'ADSL se developpe toujours a la vitesse grand V, FT n'a jamais dis que maintenant que toutes les villes importante etaient couverte ils allaient s'arreter et que les bouseux des campagnes pourraient toujours pleurer en se vautrant dans la fange de vos fermes. Tu es impatient ca se comprend, mais ton tour viendra. Les prévisions parlent de 95% de la population couverte en 2005, moins de 6 ans apres le lancement de l'ADSL en France, tu as la moindre idée du temps qu'il a fallu pour que l'eau, l'electricité ou le téléphone couvre 95% de la population ?
Croix tu que mettre en oeuvre maintenant des moyens colossaux pour gagner 6 mois ou un an sur le planning en vaille la peine du point de vue de l'intéret général (et pense bien a l'interet général, pas au tien...) ? Perso je pense que ce que certains y gagneront sur le cour terme tout le mondre y perdra sur le long terme, avec les prchaines générations de haut débit qui seront forcément retardé ou plus cher a cause du surcout de la génération précédente.

Ensuite croix tu vraiment que d'augmenter le prix de l'ADSL de manière unilatérale, quelle qu'en soit la raison, soit la facon la plus efficace d'en démocratiser son acces ?
Kaskoolle veut aussi que l'argent ainsi ramassé soit a l'usage exclusif de France Télécom, au mépris de toutes les règles de la concurence. Concurence qui fait que quand l'ADSL arrivera chez toi, tu pourras profiter de forfait 1024 pour plus de 2x moins cher que ce que j'ai payé mon acces 512 au départ.

Enfin Kaskoolle toujours dans son grand elant "egalitaire" nous dit qu'il faut limiter la quantité de téléchargement a 1Go par mois ou par trimester, le jour benis ou tu auras l'ADSL, tu est sur que c'est quelque chose que tu veux ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 14:35:39  profilanswer

n°1416236
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 14:45:45  profilanswer

kaskoolle a écrit :

""Même si les mesures proposées par kaskoolle sont assez irréalistes, il faut quand même reconnaitre que certains de ses arguments sont valables :  
L'absence de haut-débits dans une commune est assez dissuasif pour certaines entreprises qui souhaitent s'y installer. Je suis dans une commune n'ayant pas accès à l'adsl mais à coté d'une zone de "nouvelles technologies" : plusieurs entreprises ont voulu s'installer mais y ont renoncé en parti à cause de l'isolement numérique. ...""

Enfin qques uns me rejoignent sur ce forum... peu nombreux. Normal d'ailleurs car celui qui n'a qu'un accés réduit, limité à un forfait de qques heures RTC ruineux, ne passe surement pas son temps dans les forums car la lecture de messages remplis de calomnies et polémiques lui couterait fort cher et ce serait complètement stérile !!!  Il a raison.

Bien entendu nombres d'entreprises quittent ou ne viennent pas s'installer dans les secteurs non équipés en ADSL. Ces entreprises, cet artisanat (qui souvent fait vivre dignement quelques familles) ne peut se permettre de prendre Oléane à 1000 euros mensuels pour avoir l'équivalent de l'ADSL.
De meme nos pharmacies, nos mèdecins, nos bureaux de tabac se doivent de galérer pour envoyer et recevoir des fichiers en rapport avec notre santé (carte Vital, commandes, résultats, loteries, etc...)à cause d'un débit d'escargot.
Celà, je vous l'accorde, nous permet d'échapper aux radars automatiques... mais comme nous ne disposons ici(selon quelques scro-gneu-gneu qui se reconnaitront) que de calèches...

encore un post inutile et bien demago...
et toujours aucune reponse aux questions posees.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1416267
kaskoolle
Posté le 18-01-2004 à 15:11:41  profilanswer

Concernant les 100 signatures de clients potentiels ce n'est en rien un contrat avec FT mais plus de la "communication" pour faire patienter. De nombreux autres paramètres économiques de cout rentrent en compte (meme si vous disposez d'une liste de 600 clients par ex !!!). Equiper un central ou un répartiteur en DSLAM n'est pas le plus couteux, loin s'en faut maintenant. Le blocage "ruineux" vient de la pose de fibre optique pour relier les centraux entre eux: celà revient, posée à 300 euros le metre linéaire. C'est le frein principal à l'extention de l'adsl, il convient d'entreprendre de gros travaux de génie civil pour gratter la planète et installer des "chambres" de plus de 600 euros tous le 2500 à 3000m pour les "épissures" des fibres. Si vous etes (votre central) à 15km d'un autre central équipé... faites le calcul !
Je ne parle pas non plus des zones blanches, non couvertes par le GSM (quel que soit l'opérateur) alors que déjà des installations UMTS ont commencées dans les grandes agglomérations. Et danger là aussi: les "portables classiques bi-bandes" ne vont plus etre fabriqués, et dans peu de temps donc ne seront plus disponibles alors que votre zone ne sera pas encore couverte en UMTS (meme si l'on ne trouve sur le marché que des portable UMTS) et bien entendu les deux techniques ne cohabiteront que trés difficilement ou à prix d'or, donc...
Autre danger: les bouquets satellites vont diminuer leurs offres (pas le montant de l'abonnement, ni de la taxe  lol, mais le nombre de chaines diffusées) car de nombreuses chaines ne peuvent plus payer la location (prés de 2 Me par an) du faisceau sur Astra ou Eutelsat. Ces chaines vont donc se diriger vers une diffusion via adsl tv, ce qui sera économiquement viable et bien plus expansif pour elles. De plus le calcul économique a montré qu'elles atteindront un bien plus grand nombres de clients. En effet pour installer une parabole, en milieu urbain, il faut recourir a des autorisations si on est en locatif ou co-propriété et avoir un acces "visuel" vers le Sud (pour accrocher, Astra ou Eutelsat) et ce qui exclu un trés grand nombre de clients (ceux dont les immeubles ou appartements regardent vers le Nord, l'Est et l'Ouest) alors que l'ADSL leur permettra d'accéder à ces bouquets sans lourdes et compliquées installations d'antennes communes. Donc si vous etes en milieu rural, à recevoir par satellite des chaines de TV ou de Radio (numérique), et bien d'ici peu de temps les offres vont trés largement se rétrécir...
 Il faut aussi savoir que beaucoup ne disposent de la réception que de 4 chaines terrestres. M6 mais surtout ARTE et LA CINQUIEME (chaines d'Etat) ne disposent que d'une bien moindre couverture. Pourtant la taxe tv est la meme...
Donc, quand je réclame qu'il nous faut, et vite, de l'ADSL partout et partout, je ne crois pas complètement etre dans l'erreur...
 Les oubliés d'aujourd'hui seront les exclus de demain.

n°1416270
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2004 à 15:13:23  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ha.

Citation :

Heureusement qu il y en a d'autres qui se sont simplement battu pour que toi tu profite sans vergogne des avantages !!!!

Clair, je me rappelle encore les emeutes, les barricades et les morts d'il y a 3 ans, pour que FT cede et installe finalement un DSLAM dans ma ville.

[:rofl]

J'ai ri  :sweat:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1416326
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 15:40:27  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Concernant les 100 signatures de clients potentiels ce n'est en rien un contrat avec FT mais plus de la "communication" pour faire patienter. De nombreux autres paramètres économiques de cout rentrent en compte (meme si vous disposez d'une liste de 600 clients par ex !!!). Equiper un central ou un répartiteur en DSLAM n'est pas le plus couteux, loin s'en faut maintenant. Le blocage "ruineux" vient de la pose de fibre optique pour relier les centraux entre eux: celà revient, posée à 300 euros le metre linéaire. C'est le frein principal à l'extention de l'adsl, il convient d'entreprendre de gros travaux de génie civil pour gratter la planète et installer des "chambres" de plus de 600 euros tous le 2500 à 3000m pour les "épissures" des fibres. Si vous etes (votre central) à 15km d'un autre central équipé... faites le calcul !

Et donc tu persistes a dire que l'ADSL (qui contrairement a ce que tu dis/crois n'est pas sa nature ni perenne ni universel) doit quand meme etre déployé coute que coute partout, sans chercher la moindre d'alternative, et que ce cout doit etre supporté par les abonnés actuels  :sarcastic:  

Citation :

Je ne parle pas non plus des zones blanches, non couvertes par le GSM (quel que soit l'opérateur) alors que déjà des installations UMTS ont commencées dans les grandes agglomérations. Et danger là aussi: les "portables classiques bi-bandes" ne vont plus etre fabriqués, et dans peu de temps donc ne seront plus disponibles alors que votre zone ne sera pas encore couverte en UMTS (meme si l'on ne trouve sur le marché que des portable UMTS) et bien entendu les deux techniques ne cohabiteront que trés difficilement ou à prix d'or, donc...

Et le déploiement ADSL va y changer quelque chose ?  :heink:  

Citation :

Autre danger: les bouquets satellites vont diminuer leurs offres (pas le montant de l'abonnement, ni de la taxe  lol, mais le nombre de chaines diffusées) car de nombreuses chaines ne peuvent plus payer la location (prés de 2 Me par an) du faisceau sur Astra ou Eutelsat.

Les chaines ne paie pas directement Astra ou Eutelsat, mais les bouquets Satelitte, et une grosse majorité des chaines font directement parti des groupes propriétaires de CanalSat ou TPS, et n'ont aucun interet a limiter leurs offres.

Citation :

Ces chaines vont donc se diriger vers une diffusion via adsl tv, ce qui sera économiquement viable et bien plus expansif pour elles. De plus le calcul économique a montré qu'elles atteindront un bien plus grand nombres de clients.

:lol:  
Mais bien sur.
Tu as deja comparé la qualité entre le cable, le sat et la TV ADSL ?
Et tu rales parce que l'ADSL n'est pas encore dispo partout, la TV sur ADSL est encore bcp plus exigeante, il faut supporter au bas mot 3 ou 4Mb/s, pour une qualité d'image et de son sensiblement inférieur au sat.

Citation :

En effet pour installer une parabole, en milieu urbain, il faut recourir a des autorisations si on est en locatif ou co-propriété et avoir un acces "visuel" vers le Sud (pour accrocher, Astra ou Eutelsat) et ce qui exclu un trés grand nombre de clients (ceux dont les immeubles ou appartements regardent vers le Nord, l'Est et l'Ouest) alors que l'ADSL leur permettra d'accéder à ces bouquets sans lourdes et compliquées installations d'antennes communes. Donc si vous etes en milieu rural, à recevoir par satellite des chaines de TV ou de Radio (numérique), et bien d'ici peu de temps les offres vont trés largement se rétrécir...

La pose d'antenne commune est beaucoup plus simple que ca, et si tu en fais la demande les bouquets satellite eux meme appportent leur aide dans les démarches.
Sachant qu'en zone urbaine y'a pas que le Sat de possible, mais aussi le cable.

Citation :

Donc, quand je réclame qu'il nous faut, et vite, de l'ADSL partout et partout, je ne crois pas complètement etre dans l'erreur...

Pas entierement, c'est juste tes moyens pour y arriver qui sont scandaleusement ridicule.

Citation :

C'est beau  :cry:

n°1416331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 15:44:04  profilanswer

kaskoolle a écrit :

[SNAP]

si seulement tu pouvais te faire un peu oublie justement :sarcastic:
pour quelqu'un qui est toujours en rtc, tu es bien souvent connecte, dis moi. Les ?2 que tu reclames a tout le monde, t'as pas songe a moins te connecter pour economiser pour ton dslam a toi tout seul?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1416357
twinsen
Posté le 18-01-2004 à 16:02:27  profilanswer

Dans mon cas, je ne sais pas trop quelles ont été les démarches effectuées mais il y a quelques mois, le maire a mis un article dans le bulletin municipal avec un coupon à retourner à la mairie si on était intéressé par l'adsl.
Bilan : je vais être connecté en mars  :)  

n°1416358
kaskoolle
Posté le 18-01-2004 à 16:03:06  profilanswer

Mais euh....

n°1416438
kaskoolle
Posté le 18-01-2004 à 17:22:48  profilanswer

Fais ce que je te dis mais ne fais point ce que je fais, tel est le slogan de qques uns je vois  !!!

n°1416470
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 17:59:07  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Fais ce que je te dis mais ne fais point ce que je fais, tel est le slogan de qques uns je vois  !!!

vraiment tu ne comprends rien a rien, c'est affolant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 17:59:07  profilanswer

n°1416528
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-01-2004 à 18:47:11  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Je post mais je ne lis pas les posts des autres, voilà le comportement que je vois en toi. :hello:

n°1416565
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 19:08:55  profilanswer

kaskoolle a écrit :

mais ou as tu lu cela?? Dans quels posts?? :??:

---------------
n°1416717
kaskoolle
Posté le 18-01-2004 à 20:38:36  profilanswer

Vous qui ne disposez pas de l'ADSL je vous encourage vivement à envoyer un courrier à votre parlementaire, (député ou sénateur son adresse est simple: son nom + Assemblée Nationale 75000 PARIS ou son nom + Palais du Luxembourg, Sénat 75000 Paris) en lui demandant d'intervenir pour que l'installation de l'ADSL soit accélérée chez vous. Insistez que cette absence pénalise lourdement l'artisanat et vos entreprises locales.
Suggérer que peut être une petite taxe de 1 ou 2 euros sur chaque abonnement mensuel ADSL existant contribuerait, au titre de la solidarité entre internautes, à accélérer cette mise en place en payant une partie du gros oeuvre indispensable à l'installation de l'ADSL.
Vous verrez que en ce sens vous trouverez une oreille attentive chez votre interlocuteur et il sera tout particulièrement séduit par le coté solidarité qui existe sans retenu entre internautes déjà sur-équipés.
Vraiment, utilisez cette « cartouche » qui vous verrez trouvera un accueil des plus favorables.  

n°1416732
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 20:46:04  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Vous qui ne disposez pas de l'ADSL je vous encourage vivement à envoyer un courrier à votre parlementaire, (député ou sénateur son adresse est simple: son nom + Assemblée Nationale 75000 PARIS ou son nom + Palais du Luxembourg, Sénat 75000 Paris) en lui demandant d'intervenir pour que l'installation de l'ADSL soit accélérée chez vous. Insistez que cette absence pénalise lourdement l'artisanat et vos entreprises locales.

Jusque la ca peut pas faire de mal.

Citation :

Suggérer que peut être une petite taxe de 1 ou 2 euros sur chaque abonnement mensuel ADSL existant contribuerait, au titre de la solidarité entre internautes, à accélérer cette mise en place en payant une partie du gros oeuvre indispensable à l'installation de l'ADSL.

[:chacal_one333]

Citation :

Vous verrez que en ce sens vous trouverez une oreille attentive chez votre interlocuteur et il sera tout particulièrement séduit par le coté solidarité qui existe sans retenu entre internautes déjà sur-équipés.
Vraiment, utilisez cette « cartouche » qui vous verrez trouvera un accueil des plus favorables.

Ca en devient gerbant, il est temps que Krapaud rentre de week-end  :pfff:

n°1416740
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 20:49:28  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Tu t'es goure  :)  

Il eut fallu ecrire :

Citation :

Suggérer que peut être une petite taxe de 1 ou 2 euros sur chaque abonnement mensuel ADSL existant contribuerait, au titre de la solidarité entre citoyens lambda et elus, à accélérer le remplacement de votre 607 HDI 2.2l 136 ch par une 607 V6 HDI des que celle-ci sera disponible

:sol:

Paske ca serait bien une des rares (qui a dit "seules" :o ) fois ou une taxe serait reellement affectee a ce pour quoi elle a pretendumment ete mise en place [:al zheimer]

Message édité par Mistral_ winner le 18-01-2004 à 20:51:48

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1416799
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 21:11:50  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Hahah mais quel ******. Vas y mais payes la ta taxe de merde.
En tout cas, j'aimerais vraiment que tu me donnes ton blaze.
Et puis, je jure sur ma tête que quand je serais en appart, j'aurais mon abonnement Adsl 5.5 Mbits :D , et je ne paierais pas ta taxe à la con.
Les campagnards n'ont qu'à rester en 56K voilà tout.
Espèce de suce-lard de politique va. :o  

n°1416819
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 21:17:21  profilanswer

Et puis de toute façon, 4 millions d'abonnés Adsl ne laisseront jamais passer ça :D.
Alors kaskouille :na:

n°1416820
kaskoolle
Posté le 18-01-2004 à 21:18:08  profilanswer

Comme vous n'etes qu'une minorité à refuser la solidarité, vos remarques sont sans objet !!!

n°1416825
pn2
Posté le 18-01-2004 à 21:23:28  profilanswer

la majorité silencieuse est solidaire, c'est ça [:azylum]

n°1416838
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 21:30:42  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Comme vous n'etes qu'une minorité à refuser la solidarité, vos remarques sont sans objet !!!

Comme tu es le seul à dire des conneries on va te lapider tout nu sur la place publique [:huit] :D

n°1416844
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 21:35:05  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Devant tant de connerie - troll (rayez la mention inutile...Si vous en trouvez une :D ), je te repondrai (oui, moi, je reponds :sol: )par ce que tu sembles affectionner, a savoir une citation :

Citation :

Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

Georges Orwell

Enfin, pour que ca prenne tout son sens, reste a prouver ton statut d'elu, sujet que tu evites soigneusement d'aborder depuis que tu as malencontreusement lache ce troll supplementaire et qu'on t'a interroge dessus :sarcastic:

---------------
n°1416850
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 21:39:22  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Devant tant de connerie - troll (rayez la mention inutile...Si vous en trouvez une :D ), je te repondrai (oui, moi, je reponds :sol: )par ce que tu sembles affectionner, a savoir une citation :

Citation :

Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

Georges Orwell

Enfin, pour que ca prenne tout son sens, reste a prouver ton statut d'elu, sujet que tu evites soigneusement d'aborder depuis que tu as malencontreusement lache ce troll supplementaire et qu'on t'a interroge dessus :sarcastic:  

En fait c'est un mec tout banal, au chômage, qui n'a rien à faire des ses journées et qui s'est mis dans la tête qu'il allait mener un combat débile. :ange:  
En tout cas :jap: pour la citation.

n°1416855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 21:41:02  profilanswer

glossypaper a écrit :

Et puis de toute façon, 4 millions d'abonnés Adsl ne laisseront jamais passer ça :D.
Alors kaskouille :na:

Mouais, quand on voit que personne ne parle plus que ca de la LEN, qui concerne tous les internautes francais :/

n°1416861
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-01-2004 à 21:44:15  profilanswer

Mouais, quand on voit que personne ne parle plus que ca de la LEN, qui concerne tous les internautes francais :/

Ben faut dire, on se fait entuber sur les retraites, on se fait entuber sur nos emplois (cf l'histoire des contrats de chantier), etc ... Finalement, les entubages sur Internet paraissent bien peu de chose à coté :-/

n°1416863
blueteen
Posté le 18-01-2004 à 21:44:53  profilanswer

purée mdrrrr
je finis le week-end comme je l'ai commencé, merci kasskouille :lol:
hum ah moins que tu bosses chez Ft et que ce soit un moyen de vous faire aider...

glossy - cf ta signature, t'as un lien où on parle de ça sur des forums ? J'aimerais capter :)

n°1416865
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 21:45:39  profilanswer

Je l'attendais celle-là.
Entre payer et ne pas payer y a une différence.
Pour la LEN, bon ben vu qu'on paye pas ça n'a pas trop d'importance (du moins pas assez pour qu'on se bouge plus que des signatures sur internet).
Donc voilà quoi. :)

n°1416875
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 21:50:07  profilanswer

blueteen a écrit :

purée mdrrrr
je finis le week-end comme je l'ai commencé, merci kasskouille :lol:
hum ah moins que tu bosses chez Ft et que ce soit un moyen de vous faire aider...

glossy - cf ta signature, t'as un lien où on parle de ça sur des forums ? J'aimerais capter :)

Nan pas de liens, expérience de tous les soirs.
Y a certains pseudos assez récurent qui, quand ils hostent se retrouvent irrémédiablement devant toi.
Par exemple, j'ai une 206. La 206 bouffe pratiquement toutes les autres caisses au démarrage, bah souvent je bouffe tout le monde et tout d'un coup gros lag et systématiquement le hosteur se retrouve devant moi si je mets pas un coup de NOS. :lol:  
Mais j'ai vu dans les news que EA a fait quelques modifs et ça devient de plus en plus rare. :)  
Si tu me vois, mon pseudo c'est rapideye, 206 bleue et blance avec le logo DCSports sur le côté et kit mantis. :hello:  
Ranked game salon France ou NA central en circuit toujours. :)  

n°1416881
blueteen
Posté le 18-01-2004 à 21:51:40  profilanswer

ok
ça m'étonnait aussi des fois (et me gonflait)
du coup gt revenu à nfs HP2
merci :)

n°1416883
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 21:52:58  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Ce que tu ne veux toujours pas nous expliquer, c'est pourquoi les abonnés ADSL actuels devraient etre "solidaire", et pourquoi eux seuls.
On t'a deja dit que ce sont les bénéfices des zones rentables depuis longtemps (grace aux abonnements de nous autres nantis) que les zones plus difficilement rentables peuvent etre raccordées, pourquoi devrait on en remettre une couche ?  
Tu dis que l'ADSL est un facteur de croissance important, que c'est profitable a tous et que son abscence est préjudiciable. Soit, pourquoi alors faire payer un poid supplémentaire pour son développement aux gens déjà abonné et uniquement a eux, ou y'a t'il une quelconque justice ou logique la dedans ?
Si on suit ton raisonnement débile, pourquoi ne pas faire payer cette taxe a tous les internautes, les abonnés des campagnes en 56k n'ont pas le droit d'etre solidaire avec eux meme ?  :sarcastic:

n°1416894
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 21:55:34  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je l'attendais celle-là.
Entre payer et ne pas payer y a une différence.
Pour la LEN, bon ben vu qu'on paye pas ça n'a pas trop d'importance (du moins pas assez pour qu'on se bouge plus que des signatures sur internet).
Donc voilà quoi. :)  

He ben :/
Si le pognon c'est tout ce qui compte, et que tout ce que tu retiens de ce topic c'est que tu ne veux pas payer 2? par mois, finalement t'es pas loin de donner raison a des gars comme kaskoolle.

n°1416896
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 21:56:09  profilanswer

blueteen a écrit :

ok
ça m'étonnait aussi des fois (et me gonflait)
du coup gt revenu à nfs HP2
merci :)

Moi aussi ça me gonfle. :D  
Comme les hosteurs qui voient qu'ils perdent et close le host, du coup tu n'as aucun point.:/
Et ceux qui font du reverse quand ils perdent et te shootent alors que tu es 1er. :sarcastic:  
J'irais bien en parler sur J/V mais je suis banni. :D  

n°1416909
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 22:03:00  profilanswer

He ben :/
Si le pognon c'est tout ce qui compte, et que tout ce que tu retiens de ce topic c'est que tu ne veux pas payer 2? par mois, finalement t'es pas loin de donner raison a des gars comme kaskoolle.

:heink:  
Ce n'est pas la seule raison.
Mes raisons de critiquer ce cher MOssieur :

- non-respect des priorités, j'arrète pas de lui dire qu'en France y en a qui crève de faim mais visiblement il n'a pas lu (et toi non plus)
- Volonté d'imposer un taxe supplémentaire à des français qui en ont + qu'assez de payer des taxes à tout bout de champs pour un oui ou un non
- Ne pas écouter les autres, propre aux hommes politiques
- Ne pas réfléchir 2 secondes à ce qu'il dit

Et moi je ne suis pas contre de donner 2?/mois, mais certainement PAS pour PAYER UNE INFRASTRUCTURE QUI SERA UTILISER PAR UNE SOCIETE PRIVEE (et accessoirement qui ne se gènera pas de faire payer un super tarif de 39.90?/mois pour l'Adsl sans avoir à rembourser cette infrastructure).
Mais si pour toi le "pognon" n'est pas un problème, je crains que pour moi dans pas longtemps ça devienne un de mes soucis et je ne vais pas moins manger pour que quelqu'un puisse avoir l'Adsl, là je dis NIET. :)

n°1416932
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 22:14:18  profilanswer

glossypaper a écrit :

:heink:  
Ce n'est pas la seule raison.
Mes raisons de critiquer ce cher MOssieur :

- non-respect des priorités, j'arrète pas de lui dire qu'en France y en a qui crève de faim mais visiblement il n'a pas lu (et toi non plus)
- Volonté d'imposer un taxe supplémentaire à des français qui en ont + qu'assez de payer des taxes à tout bout de champs pour un oui ou un non
- Ne pas écouter les autres, propre aux hommes politiques
- Ne pas réfléchir 2 secondes à ce qu'il dit

Et moi je ne suis pas contre de donner 2?/mois, mais certainement PAS pour PAYER UNE INFRASTRUCTURE QUI SERA UTILISER PAR UNE SOCIETE PRIVEE (et accessoirement qui ne se gènera pas de faire payer un super tarif de 39.90?/mois pour l'Adsl sans avoir à rembourser cette infrastructure).
Mais si pour toi le "pognon" n'est pas un problème, je crains que pour moi dans pas longtemps ça devienne un de mes soucis et je ne vais pas moins manger pour que quelqu'un puisse avoir l'Adsl, là je dis NIET. :)  

On est a peu pres d'accord alors ;)
Mais quand tu dis que la LEN on paye rien donc apres tout on s'en fout, ca me fait quand meme hurler, ce que la LEN peut changer est pour moi infiniment plus important que le fait de payer 2? de plus ou de moins chaque mois.

n°1416951
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 22:23:53  profilanswer

On est a peu pres d'accord alors ;)
Mais quand tu dis que la LEN on paye rien donc apres tout on s'en fout, ca me fait quand meme hurler, ce que la LEN peut changer est pour moi infiniment plus important que le fait de payer 2? de plus ou de moins chaque mois.

Nan nan :( , je dis pas que la LEN on s'en fout, je dis que pour les français, qu'on une loi passe mais qu'on a rien à payer, ça prend moins d'importance.
Je ne m'en fou pas du tout, j'ai signé tout ce qu'il y avait a signé numériquement :o , le boycothons, la lettre au député, la lettre au sénateur...
Et pour l'histoire des 2?, une personne qui n'a rien à bouffer s'en fout de la LEN, mais payer 2? il ne s'en fout pas. ;)  
Donc question de point de vue.
Mais la LEN me préoccupe beaucoup plus qu'une proposition débile faites par un mec qui s'emmerde...je te rassure. :)

n°1417079
kaskoolle
Posté le 18-01-2004 à 23:51:22  profilanswer

arfff
Je ne veux pas rentrer dans le débat glissant sur lequel vous voulez m'entraîner car ce forum N'EST PAS LA POUR CA...

On peut se retrouver largement sur d'autres sites pour polémiquer sur les priorités politiques qu'il conviendrait de mettre en oeuvre afin d'améliorer le sort de tel ou tel...

Ce serait un principe de solidarité, 2 euros c est le prix d'une tarte au citron ou de 15 cigarettes et ce serait par mois.
D'autres opérations mettant largement la solidarité en avant nous sollicitent tout autant, donc moi ça ne me choque nullement. Nous allons donner un Lundi férié pour améliorer le confort de nos anciens, nous participons avec la CSG (mise en place par Rocart , passée à 10% par Juppé...) pour réconforter la sécu, etc?
Pensez vous, que nous, en milieu rural, dans des régions miséreuses, où la désertification est galopante, ne puissions pas aspirer, aussi, aux NTIC ?

N?est t il pas quelque part insolent de voir que le budget du CG du 92 est supérieur à celui... de la Grèce ? Imaginez un seul instant la fracture numérique qui va s'élargir entre ce département 92 et la Creuse ou la Lozère ? Les collégiens de ces départements n'ont t ils pas droit au même traitement égalitaire et finalement aux mêmes chances que leurs camarades du 92 ? Oui car dans nos région FT demande à nos CG de mettre la main à la poche pour aider à financer les infracstructures de l'ADSL...  
Avant il y avait celui qui voyait le jour dans une famille aisée, de plus, maintenant, il y aura celui qui verra le jour dans ce qui deviendra le Bénin Franco-Français !!!
L?ADSL, cette autoroute de l?information atténuera cette désertification en y fixant des lieux de vie, des entreprises, en y apportant un confort essentiel au savoir.
Songez, si un jour, bêtement, il vous arrive  un accident grave sur une des nos chaussées, de ce qui deviendra votre Bénin  Franco-Français, là alors,vous mesurerez vraiment, et croyez moi bien, au plus profond de vos chairs, ce qu?est la désertification rurale, et en ces instants douloureux torturé par la douleur au fond de votre lit, vous songerez à mes propos pleins de vérité?  

n°1417084
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 23:56:37  profilanswer

kaskoolle a écrit :

arfff
Je ne veux pas rentrer dans le débat glissant sur lequel vous voulez m'entraîner car ce forum N'EST PAS LA POUR CA...

On peut se retrouver largement sur d'autres sites pour polémiquer sur les priorités politiques qu'il conviendrait de mettre en oeuvre afin d'améliorer le sort de tel ou tel...

Ce serait un principe de solidarité, 2 euros c est le prix d'une tarte au citron ou de 15 cigarettes et ce serait par mois.
D'autres opérations mettant largement la solidarité en avant nous sollicitent tout autant, donc moi ça ne me choque nullement. Nous allons donner un Lundi férié pour améliorer le confort de nos anciens, nous participons avec la CSG (mise en place par Rocart , passée à 10% par Juppé...) pour réconforter la sécu, etc?
Pensez vous, que nous, en milieu rural, dans des régions miséreuses, où la désertification est galopante, ne puissions pas aspirer, aussi, aux NTIC ?

N?est t il pas quelque part insolent de voir que le budget du CG du 92 est supérieur à celui... de la Grèce ? Imaginez un seul instant la fracture numérique qui va s'élargir entre ce département 92 et la Creuse ou la Lozère ? Les collégiens de ces départements n'ont t ils pas droit au même traitement égalitaire et finalement aux mêmes chances que leurs camarades du 92 ? Oui car dans nos région FT demande à nos CG de mettre la main à la poche pour aider à financer les infracstructures de l'ADSL...  
Avant il y avait celui qui voyait le jour dans une famille aisée, de plus, maintenant, il y aura celui qui verra le jour dans ce qui deviendra le Bénin Franco-Français !!!
L?ADSL, cette autoroute de l?information atténuera cette désertification en y fixant des lieux de vie, des entreprises, en y apportant un confort essentiel au savoir.
Songez, si un jour, bêtement, il vous arrive  un accident grave sur une des nos chaussées, de ce qui deviendra votre Bénin  Franco-Français, là alors,vous mesurerez vraiment, et croyez moi bien, au plus profond de vos chairs, ce qu?est la désertification rurale, et en ces instants douloureux torturé par la douleur au fond de votre lit, vous songerez à mes propos pleins de vérité?  

Sinon, tu passes dans des cabarets, des cafe-theatres, des trucs comme ca, non ? :whistle:

---------------
n°1417089
weed
Posté le 19-01-2004 à 00:00:00  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Je perçois dans ces brouillages, pourtant, une accroche certaine car il est vrai que devant seulement moins de 4 millions de ADSListes, le chemin rocailleux va encore etre difficile à négocier.

je ne sais pas si 4 millions, c'est beaucoup  
mais je trouve en tout cas que FT fait enormement d'effort. Tu parles de fractures numérique, mais faut quand meme pas deconner, maintenant depuis 1 an - 6 mois, tu peux te connecter dans des villes de 3000 habitants.  

Je trouve ca incroyable de pouvoir avoir l'ADSL dans une si petite ville. Techniquement incroyable. Quand je pense que ca fait à peine 4 ans que j'ai l'ADSL et maintenant on peux avoir ce service dans une petite ville.

n°1417104
Fealith
Posté le 19-01-2004 à 00:29:09  profilanswer

kaskoolle a écrit :

N?est t il pas quelque part insolent de voir que le budget du CG du 92 est supérieur à celui... de la Grèce ?

En quoi est-ce insolent ?
Le PIB de l'Ile de france est un des plus hauts de l'Europe ... supérieur à une partie importante des pays de la CEE.

Que l'on developpe l'économie de toutes les régions est important c'est evident.
Mais je ne vois pas où vient se placer le mot insolent la dedans.

n°1417119
glossypape​r
Posté le 19-01-2004 à 00:55:26  profilanswer

kaskoolle a écrit :

arfff

Mes amis réjouissez-vous, il a daigné lire nos posts et nos arguments! Incroyable[:mad_overclocker]

Donc on va pouvoir peut être débattre si tu te mets à écouter les autres... :D  

Oui on t'a parlé de question de priorité parce que tu nous a parlé d'éléments de survie. L'eau et l'électricité sont des éléments de survie. Tu nous as emmener sur ce terrain glissant et nous avons casser ton argumentation qui poussait à dire "oui l'adsl est indispensable".
Mais tu recommences avec tes comparaisons vaseuses malheureusement! :(  
Oui on donne un jour férié pour les anciens, on va tout de même pas les laisser mourir nan :heink: . Et ce n'est pas l'Adsl qui va les faire vivre.
Oui on paye la CSG, que veux-tu on est tous concerné par la sécu donc bon :/...Ce n'est pas l'Adsl qui va la rembourser la CSG me semble-t-il...

Tu continues à dire que 2?/mois ce n'est pas grand chose, tu ne mesures absolument pas tes propos.  
J'ai vu ma mère se serrer la ceinture pour que je puisse manger. J'ai vu ma mère se lever tous les matins pendant 17 ans pour aller bosser à Bobigny, en transport en commun au départ de palaiseau à raison de 2h30 de transport par jour.
Je l'ai vu se crever le CUL pour que je puisse avoir ce que je voulais. Je l'ai vu PLEURER :'( en recevant les impôts. Je l'ai plusieurs fois entendu dire "Mais comment je vais m'en sortir? Comment je peux faire?" en pleurant toute seule dans la cuisine porte fermée. Et pourtant tout faire pour ne jamais me le montrer.
Alors je t'interdis de dire que 2?/mois ce n'est rien, quand comme toi, on n'a pas idée de la valeur de l'argent. :pfff:  

Ca me désole les mecs comme toi, qui se prétendent solidaire mais qui ne pensent pas un seul instant à la gueule des autres.
Nan toi tu vois que le côté magique. C'est génial, tout le monde il est beau tout le monde il est content, tout le monde peut sortir 2? par ci, 2? par là. :pfff:  

Bon pour en revenir au sujet.  
Tu dis que FT demande aux CG de mettre la main à la patte. Bon dieu mais c'est quand même incroyable ce qu'ils peuvent être pingre! Pendant des années ils ont ralentis le développement de l'Adsl, pendant des années ils s'en sont mis plein les fouilles...Et ils voudraient qu'on paye les infrastructures? C'est quand même culotté je trouve. Et ils se plaignent de la concurrence en + :sarcastic: .

Quand à l'histoire de l'accident, encore une fois on dirait que tu ne sais pas ce que c'est que la vie. Tu sais que l'Adsl ne serait pas, tu pourrais vivre. (c'est un choc je sais mais il le fallait désolé :o )
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir l'Adsl et le temps d'intervention des secours quand tu as un accident.
Et petit rappel, l'année dernière un enfant a vu son père mourir sous ses yeux d'un arret cardiaque après avoir pourtant appelé les pompiers qui ont mis 15 minutes à venir suite à une méprise avec le SAMU. Alors tes arguments à 2?(par mois? :whistle: ) tu te les gardes tu seras gentil.

Je suis d'accord pour le développement de l'Adsl partout en France. Biensur. Mais de là à en faire un combat et une priorité il est clair qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir les vraies urgences. :pfff:  
Pourquoi donner 2? à une société privée (publique à 2% je le rappelle) pour qu'elle agrandisse le réseau?  
Totalement stupide. Une société est crée pour faire du profit, pas pour qu'on remplisse ses caisses comme avec le Crédit Lyonnais nan mais oh. :pfff:  

Restes dans ton délire apocalyptique si ça te chante. Mais n'appelle pas les gens à être aussi bête que toi. Ou alors si, fais le, mais par la même occasion, prouves nous que tu es un homme de conviction en nous donnant ton nom et ton prénom. Ton bord politique et ton poste.
Mais comme tu es un trouillard et que tu ne veux pas te griller, tu ne nous donneras pas ces informations évidemment.

n°1417122
glossypape​r
Posté le 19-01-2004 à 00:56:09  profilanswer

Fealith a écrit :

En quoi est-ce insolent ?
Le PIB de l'Ile de france est un des plus hauts de l'Europe ... supérieur à une partie importante des pays de la CEE.

Que l'on developpe l'économie de toutes les régions est important c'est evident.
Mais je ne vois pas où vient se placer le mot insolent la dedans.

Bientôt il va nous dire de donner 2? par mois aux grecs pour leur faire une réseau Adsl attention :lol:

n°1417126
weed
Posté le 19-01-2004 à 01:01:49  profilanswer

malheuresement il n'y aura pas que la grèce si d'autres pays arrive en europe.

et ca sera pas 2?, mais bien plus .....

Message édité par weed le 19-01-2004 à 01:02:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Avis sur configuration wifi pour partage adsl ( TELE2 )modem adsl comment que ca marche cette affaire ?
j'ai besoin d'info sur l'ADSLj'ai besoin d'info sur l'ADSL
Comment lancer une connection adsl automatic au demarage de windows 20Tele2 -> Bewan ADSL cx routeur
modem adsl USB et routage logiciel sous XPcarte réseau 10mbits pour une connexion adsl via un modem ethernet
Routeur / (modem adsl /) wifi pas chèreLed ADSL du modem eteinte :/
Plus de sujets relatifs à : Battez vous pour obtenir de l'ADSL....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR