Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Battez vous pour obtenir de l'ADSL....

n°1415574
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-01-2004 à 21:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais vous avez pas honte tous :fou: !

Vous ne vous rendez pas compte que le malheur mondial tout entier du monde est à cause de la non-disponibilité dans les zones rurales!
M'enfin! Donnons l'Adsl aux Africains qui n'ont pas d'eau! Donnons l'Adsl aux SDF (pour qu'ils soient heureux de voir la nourriture sur internet).

Vous ètes vraiment trop cruels! Vous méritez vos malheurs puisque vous ne voulez pas raquer pour les autres. :o  

J'ai bien résumé ta pensée, Kaskouille? :)  

Et sinon tes posts sont toujours autant pleins de sens des priorités, pleins de bonnes volontés, pleins de "blabla" justifiés...

Voici le nouveau justicier de l'internet!On parlera de toi encore et encore. :o  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 21:06:08  profilanswer

n°1415575
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-01-2004 à 21:06:23  profilanswer

inth3winddd a écrit :

Bon j'arrete la mafois :) continué bien ce (faux) débat, de toute façon les Adslisés en on rien a foutre de ceux qui l'ont pas et continue a raler a cause qu'ils sont pas dégroupés et ceux comme moi geule pk j'en peu plus du 56ko depuis 4 ans je me tape une connec de merde et j'en voit raler pk y ont 1 mbit au lieu de 5.5 ...

M'en parle pas, faut encore que j'attende (au moins :o ) deux semaines avant que Free me passe en 1024 pour le prix de mes 512 actuels :sweat:  

:whistle:  [:yaisse2]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1415576
glossypape​r
Posté le 17-01-2004 à 21:07:54  profilanswer

inth3winddd a écrit :

Bon j'arrete la mafois :) continué bien ce (faux) débat, de toute façon les Adslisés en on rien a foutre de ceux qui l'ont pas et continue a raler a cause qu'ils sont pas dégroupés et ceux comme moi geule pk j'en peu plus du 56ko depuis 4 ans je me tape une connec de merde et j'en voit raler pk y ont 1 mbit au lieu de 5.5 ...

Y a une différence entre "se battre pour être online haut débit" et "se battre pour que tes voisins te payent le réseau" :hello:  
Mais si tu n'as pas compris ça, effectivement, tu peux sortir. :)

n°1415577
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2004 à 21:09:22  profilanswer

inth3winddd a écrit :

Ben voila, c'est la faute de ceux qui sont dans des zones ADSL si toi tu l'es pas  :sarcastic:

Message édité par El Pollo Diablo le 17-01-2004 à 21:10:10
n°1415578
glossypape​r
Posté le 17-01-2004 à 21:09:44  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

M'en parle pas, faut encore que j'attende (au moins :o ) deux semaines avant que Free me passe en 1024 pour le prix de mes 512 actuels :sweat:  

:whistle:  [:yaisse2]  

Cai DEGUEULASSE! :o  
Voilà l'exemple type du laisser-pour-compte!
Alors vous plaignez pas de pas avoir l'adsl quand un abonné ne peut même pas passer en 1024 bourdel! :o

n°1415598
kaskoolle
Posté le 17-01-2004 à 21:39:13  profilanswer

Afin d'élever le débat, qui passe parfois, en dessous de la ligne de flottaison, je ne répondrais en rien car je ne cherche point à polémiquer avec tel ou tel.
Restant constructif, j'essaye, moi, d'apporter des solutions à cette fracture numérique qui plonge encore bien davantage dans le néant notre ruralité. En reprenant mon premier message, et loin d'envisager qu'un tel succés susciterait tant de tourments chez quelques écorchés vifs prets, eux, à bruler la chandelle par les deux bouts, je partais du constat simple qu'il fallait mettre en oeuvre une procédure pour réduire cette fracture numérique.
Et finalement je vois se rejouer la fable "le rat des villes et le rat des champs" à la manière d'un  "vipère aux poing"  me retrouvant transformé en Brasse-Bouillon face à quelques Folcoches au masculin...
Je crois, fermement, que nous devrions dépenser notre vitalité, non pas à nous étriper, mais à rester positifs.
Et dans ce positif, avec panache, j'y vois justement une modeste participation de celles et ceux qui déjà équipés en ADSL, aspirent dans un élan de solidarité à faire en sorte que ces fractures se réduisent.
 Je perçois dans ces brouillages, pourtant, une accroche certaine car il est vrai que devant seulement moins de 4 millions de ADSListes, le chemin rocailleux va encore etre difficile à négocier.
Je me plairais à etre la mouche du coche qui piquera pour faire avancer l'attelage embourbé et, ensembles, avec votre concours et votre participation nous arriverons, nous, Hommes de bonne volonté, à réduire cette inadmissible fracture, cancer de notre ruralité !

n°1415600
kaskoolle
Posté le 17-01-2004 à 21:40:07  profilanswer

Afin d'élever le débat, qui passe parfois, en dessous de la ligne de flottaison, je ne répondrais en rien car je ne cherche point à polémiquer avec tel ou tel.
Restant constructif, j'essaye, moi, d'apporter des solutions à cette fracture numérique qui plonge encore bien davantage dans le néant notre ruralité. En reprenant mon premier message, et loin d'envisager qu'un tel succés susciterait tant de tourments chez quelques écorchés vifs prets, eux, à bruler la chandelle par les deux bouts, je partais du constat simple qu'il fallait mettre en oeuvre une procédure pour réduire cette fracture numérique.
Et finalement je vois se rejouer la fable "le rat des villes et le rat des champs" à la manière d'un  "vipère aux poing"  me retrouvant transformé en Brasse-Bouillon face à quelques Folcoches au masculin...
Je crois, fermement, que nous devrions dépenser notre vitalité, non pas à nous étriper, mais à rester positifs.
Et dans ce positif, avec panache, j'y vois justement une modeste participation de celles et ceux qui déjà équipés en ADSL, aspirent dans un élan de solidarité à faire en sorte que ces fractures se réduisent.
 Je perçois dans ces brouillages, pourtant, une accroche certaine car il est vrai que devant seulement moins de 4 millions de ADSListes, le chemin rocailleux va encore etre difficile à négocier.
Je me plairais à etre la mouche du coche qui piquera pour faire avancer l'attelage embourbé et, ensembles, avec votre concours et votre participation nous arriverons, nous, Hommes de bonne volonté, à réduire cette inadmissible fracture, cancer de notre ruralité !

n°1415603
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2004 à 21:42:22  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Salaud de nanti qui poste 2 fois les mêmes messages expres pour alourdir le forum et ainsi le rendre innaccessible aux fracturés numériques  :fou:

n°1415605
blueteen
Posté le 17-01-2004 à 21:43:55  profilanswer

pfiuh j'ai jamais vu un vendredi aussi long...

comment ?
on est samedi !
trop fort de kassekooille

inth3winddd > qui a dit dans ce topic qu'il n'était pas content de sa connexion (enfin en tout cas qu'il n'avait "que" 1 Mo)
ne mélange pas tout.
pourquoi les gars qui ont l'adsl, devraient plus se soucier de ceux qui ne l'ont pas, que ceux qui mangent tous les jours ne se soucient des autres ? (un peu longue cette phrase)
au-délà du délirium complet de kasskooille, si vraiment vous militez avec tant d'acharnement pour cette cause (adsl), c'est plutôt ça qui m'inquiète pour l'avenir.

tiens j'ai une idée : je vous file un accès adsl, et en contrepartie, vous ne ferez qu'un repas, un jour sur deux, et vous filerez ce que vous mangez habituellement à ceux qui ont vraiment besoin qu'on pensent à eux (et pas les "pauvres petits" 56k)

n°1415608
blueteen
Posté le 17-01-2004 à 21:45:09  profilanswer

bon je retire ce que j'ai dit sur ma phrase trop longue vu ta réponse ci-dessus !!!!!!

en tout cas j'y crois que c'est un élu...
un élu de quoi, on ne sait pas, mais c'est vraiment le roi dans son genre !!!

El Pollo Diablo > tu as bien fait de le quoter, c'est un discours d'anthologie !!

Message édité par blueteen le 17-01-2004 à 21:47:49
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 21:45:09  profilanswer

n°1415621
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-01-2004 à 22:01:56  profilanswer

kaskoolle a écrit :

Afin d'élever le débat, qui passe parfois, en dessous de la ligne de flottaison, je ne répondrais en rien

Ca changera pas beaucoup  :sarcastic:  

Quant au reste de ton post  :sleep:

---------------
n°1415651
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-01-2004 à 22:33:08  profilanswer

Citation :

Ca changera pas beaucoup

Clair :lol: Je crois qu'on a tous posé au moins une question a laquelle il s'est empresse de pas reponde. A se demander si on
parle la meme langue. Pourtant ma question a moi etait simple...
y a avait tres peu de mots dans la phrase, et il pouvait y repondre juste par oui ou par non. Serieux je peux pas faire plus simple.
Bref, ou il lit pas nos posts (probable) ou il a pas le niveau intelectuel necessaire pour comprendre quand on s'addresse a lui :lol!

n°1415653
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2004 à 22:36:26  profilanswer

alana a écrit :

Citation :

Ca changera pas beaucoup

Clair :lol: Je crois qu'on a tous posé au moins une question a laquelle il s'est empresse de pas reponde. A se demander si on
parle la meme langue. Pourtant ma question a moi etait simple...
y a avait tres peu de mots dans la phrase, et il pouvait y repondre juste par oui ou par non. Serieux je peux pas faire plus simple.
Bref, ou il lit pas nos posts (probable) ou il a pas le niveau intelectuel necessaire pour comprendre quand on s'addresse a lui :lol!

Tu le contredis, ce qui prouve forcement que tu as tort, donc aucune réponse n'est nécessaire.
Mais y'a débat.

n°1415724
kaskoolle
Posté le 17-01-2004 à 23:30:32  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter   !!!!
                                                     Balladur

n°1415753
blueteen
Posté le 17-01-2004 à 23:52:43  profilanswer

:lol:
faut savoir, y a débat ou pas !
qui sème le vent..... ;)

n°1415754
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-01-2004 à 23:53:30  profilanswer

Citation :

Mais y'a débat.

Ouai :D Serieux je crois que cette phrase la va rester sur HFR :) Un peu comme les IWH et autres... Si ce qu'il cherche c'est
laisser une trace de lui quelque part, la c'est sur, il a reussit :lol: Perso je suis pas pres d'oublier son pseudo :) C'est ce
qui s'appelle dans mon jargon de vieux etre "grillé grave" :lol:

n°1415756
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-01-2004 à 23:54:35  profilanswer

Blueteen : encore ! :lol: Je suis pete de rire tout seul devant mon ecran. Y a ma femme qui se demande ce que je fous :lol:

n°1415760
corso
Posté le 17-01-2004 à 23:55:40  profilanswer

On a qu'a demander aux habitant de Pau de payer une taxe pour l'installation d'un debit equivalent a celui dont ils beneficient, et cela pour tous et partout en france...  
Ce serait cool non ?

n°1415764
blueteen
Posté le 18-01-2004 à 00:02:52  profilanswer

alana a écrit :

Blueteen : encore ! :lol: Je suis pete de rire tout seul devant mon ecran. Y a ma femme qui se demande ce que je fous :lol:

moi aussi, à part que sont les voisins dans la rue en face qui doivent se demander ce qui se passe vu comme je me marre ;)

n°1415853
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 01:36:06  profilanswer

Le jour ou il repondra aux questions, on pourra peut etre envisager une suite.  
En attendant, supprimez lui ses livres, il a deja du mal :O

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1415892
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 02:48:15  profilanswer

Tain comment on appelle une personne qui répond aux question en en posant d'autres pour éviter d'y répondre?

Un homme politique :)  

Quand à son dernier post encore une fois il n'a pas le sens des priorités.
On a beau lui expliquer qu'il y a d'autres priorités dans la vie, nan nan MOssieur continue tête baissée tel un âne[:meganne] en nous parlant de fracture numérique :lol: .

Moi j'ai une fracture financière dans pas longtemps parce que le gouvernement a réduit la période de chômage de mon père.
Est-ce qu'il va avoir le temps de réprendre une entreprise ou est-ce que je vais devoir assurer le crédit de l'appart + les charges en attendant qu'il en retrouve une...[:meganne]

A et puis j'ai vu pleins de sdf en fractures sociales mais dont il n'a visiblement rien à foutre comme d'hab quoi.

Quand l'Adsl sera obsolète et que 4 Millions de personnes seront à 100mbits, on reverra apparaitre kaskouille (l'assemblée Hfr semble adopter ce pseudo :o ) pour nous dire que c'est injuste tous les ruraux qui sont en 8mbits limités par leur ligne. :lol:  

n°1415896
glossypape​r
Posté le 18-01-2004 à 03:00:55  profilanswer

Vous savez, je crois qu'il pense que son combat est juste.

Je vous rappelle ce sketch des inconnus "Abel chemoum"(personnage imaginaire pour ceux qui ne connaissent pas le sketch)
Pour ceux qui connaissent, je suis sur que ça vous met le sourire au lèvres, vous n'avez pas l'impression que c'est similaire? Le combat stupide VS le combat réel et prioritaire...

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Bernard Campan joue le rôle d'un type dans la rue qui tente de faire signer une pétition pour libérer un poête dissidant du régime chilien nommé Abel Chemoul et prisonnier dans les jaules fascistes. Il aurait dit "un matin je me lèverai et il fera beau" :lol: , ça a pas plus et il s'est retrouvé enfermé dans les jaules fascistes. :lol:  
Et là Didier Bourdon arrive, BCBG, il fait signer une pétition pour que l'immeuble du champs de mars reçoive mieux la 5eme et la 6eme chaîne. :sarcastic:  

Bon c'est dégueulasse quoi c'est clair. :D  

La différence c'est 2 signatures pour Abel Chemoul (Bernard Campan dans son rôle et Abel Chemoul lui-même :D ) et 3000 signatures pour l'immeuble du champs de Mars. :D  

Bon bah c'est pareil là, notre cher forumeur n'a aucune mesure des priorité.
Comme à l'assemblée, on propose des lois sur le piratage informatique, on installe des radars automatiques (bon qui rapporte du fric c'est vrai, mais où va ce fric :ange: ) mais on n'occulte les vrais problèmes. :o

n°1415932
kelvin
Posté le 18-01-2004 à 09:58:44  profilanswer

kelvin a écrit :

quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de pétition
je voudrais que ca bouge chez moi, j'habite un village de 1000 personnes qui n'a ni l'adsl ni le numéris

+1  :D

n°1415940
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-01-2004 à 10:14:08  profilanswer

Citation :

Je vous rappelle ce sketch des inconnus "Abel chemoum"

Ouai :) Ca c'est du bon... et a la fin le gars degouté repart
"Veez signer la petition pour liberer Abel chemoum qui dans sa geole (je suis pas sur de l'orthographe la) ne recoit ni la 5 eme, ni la 6eme chaine !" :)

n°1415950
grotius
Posté le 18-01-2004 à 10:41:45  profilanswer

n°1416045
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 18-01-2004 à 12:13:59  profilanswer

Juste pour info c'est bizzare que tout ceux marre et tout et qui s'en foute completement des autres soit des ADSLisés, je suis sur demain vous déménagez dans une zone non couverte, votre discours change...

Message édité par Kyfun le 18-01-2004 à 12:15:31
n°1416047
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 12:17:15  profilanswer

inth3winddd a écrit :

Juste pour info c'est bizzare que tout ceux marre et tout et qui s'en foute completement des autres soit des ADSLisés, je suis sur demain vous déménagez dans une zone non couverte, votre discours change...  

deja un, la rien compris. Ca n'a pas du passer sur ton 56K :D
Et deux, si je demenage dans une zone non couverte, et bien je serai dans une zone non couverte, et contrairement a toi, je comprendrai pourquoi.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1416049
twinsen
Posté le 18-01-2004 à 12:18:32  profilanswer

Même si les mesures proposées par kaskoolle sont assez irréalistes, il faut quand même reconnaitre que certains de ses arguments sont valables :
L'absence de haut-débits dans une commune est assez dissuasif pour certaines entreprises qui souhaitent s'y installer. Je suis dans une commune n'ayant pas accès à l'adsl mais à coté d'une zone de "nouvelles technologies" : plusieurs entreprises ont voulu s'installer mais y ont renoncé en parti à cause de l'isolement numérique.
Dans le journal l'autre jour, il y a avait un petit article sur une entreprise qui attendait avec impatience l'arrivée du haut-débit pour réduire ses couts : elle a souvent besoin de transmettre des données à l'une de ses filiales et rapidement. Plutot que de payer un coursier, elle compte pouvoir envoyer le tout par internet.

Enfin chez moi ça devrait être bientôt réglé, l'adsl arrive en mars [:yaisse2]

n°1416059
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 12:25:00  profilanswer

twinsen a écrit :

Même si les mesures proposées par kaskoolle sont assez irréalistes, il faut quand même reconnaitre que certains de ses arguments sont valables :
L'absence de haut-débits dans une commune est assez dissuasif pour certaines entreprises qui souhaitent s'y installer. Je suis dans une commune n'ayant pas accès à l'adsl mais à coté d'une zone de "nouvelles technologies" : plusieurs entreprises ont voulu s'installer mais y ont renoncé en parti à cause de l'isolement numérique.
Dans le journal l'autre jour, il y a avait un petit article sur une entreprise qui attendait avec impatience l'arrivée du haut-débit pour réduire ses couts : elle a souvent besoin de transmettre des données à l'une de ses filiales et rapidement. Plutot que de payer un coursier, elle compte pouvoir envoyer le tout par internet.

Enfin chez moi ça devrait être bientôt réglé, l'adsl arrive en mars [:yaisse2]  

si elles ont voulu s'y installer, il y a peut etre une raison, non? Peut etre le cout des emplacements?
On ne peut pas tout avoir : des couts plus faibles et l'acces a tout...
De plus, si plusieurs entreprises souhaitent s'installer quelque part, je suis persuade que l'acces au net leur est possible, les frais d'installation seraient repartis entre elles.

C'est marrant quand meme, quand j'etais un des rares connectes a l'adsl et que je payais plein pot, j'etais considere comme un veinard, un "nanti". Maintenant que les prix ont bien baisse et que les adslises sont plus nombreux, je suis toujours considere comme un "nanti"...  
Faut croire que ca existe, un nanti au chomage :heink:  

---------------
n°1416061
blueteen
Posté le 18-01-2004 à 12:29:01  profilanswer

inth3winddd a écrit :

Juste pour info c'est bizarre que tous ceux qui se marrent et tout, et qui s'en foutent completement des autres soient des ADSLisés, je suis sur que si demain vous déménagez dans une zone non couverte, votre discours change...  

quitte à dire des conneries autant les dire sans fautes (je t'en laisse tout de même).
ça fera plus crédible.
et ensuite, je suis sûr que tu ne me connais pas assez pour savoir ce que ça me ferait de ne pas avoir l'adsl.
garde plutôt ta capacité de réflexion juste pour ce qui te concerne, tu as bien besoin de tout crois moi...

Message édité par blueteen le 18-01-2004 à 12:36:21
n°1416065
blueteen
Posté le 18-01-2004 à 12:33:38  profilanswer

twinsen a écrit :

[:yaisse2]  

c'est un peu le cas particulier là non ?

soit la société fait des colis, et pas le choix elle aura toujours besoin de coursiers (les tuyaux adsl sont pas assez gros pour laisser passer les colis)

soit elle fait que du papier, et la poste est là quand même une fois par jour.
et sinon effectivement internet (j'ai pas dit l'adsl) est bien pratique pour la plupart des échanges (je vois dans un lycée que c'est plus sympa et rapide)

n°1416072
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 12:41:53  profilanswer

inth3winddd a écrit :

Ben non, desole, mais je ne suis un "nanti" que depuis trois mois, et avant cette date, je ne tenais pas le discours absurde de kasskouye [:mr marron derriere]  
Comme je l'ai deja ecrit, j'ai essaye de faire avancer (modestement) les choses, en rencontrant des gens de la mairie, de FT, en faisant des estimations dans mon quartier pour voir si on pouvait esperer atteindre le seuil fatidique des 100 clients potentiels, et ...j'ai fait preuve de patience !

A aucun moment, je me suis dit "tiens, je vais matter la Star academy ou lire le journal de Mickey en esperant que des gens qui habitent a 200 bornes d'ici me paient mon acces ADSL" :pfff:  

Autant je suis POUR que l'ADSL se democratise, soit accessible au plus grand nombre, etc, autant j'estime qu'il ne faut pas penser que tout est systematiquement du a sa petite personne.

---------------
n°1416073
twinsen
Posté le 18-01-2004 à 12:42:14  profilanswer

C'était juste des exemples pour montrer que ne pas avoir le haut-débit n'aide pas une commune à se développer.

n°1416074
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2004 à 12:46:46  profilanswer

twinsen a écrit :

C'était juste des exemples pour montrer que ne pas avoir le haut-débit n'aide pas une commune à se développer.

c'est comme tout : si il y a demande, alors il y aura acces. Mais FT ne va pas installer des equipements pour 2 personnes, c'est normal.

---------------
n°1416162
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-01-2004 à 13:47:46  profilanswer

Heu... le sujet c'est pas ca hein... on est pas la pour discuter si oui ou non l'adsl est utile, il est evident que c'est tres utile. Par contre il est tout aussi evident que ce n'est pas aux particuliers de financer son extension... Extension qui est d'ailleur en cours, et a vitesse grand V depuis des années au cas ou bous l'auriez oublié.
Maintenant je vois pas ce qu'il y a de choquant au fait que tout le monde n'y ai pas acces en meme temps, il est evident que certaines zones sont couvertes avant d'autres pis c'est tout.
Vous pensez qu'ils glandent a longueur de journée les techniciens chez FT ?

Message édité par Alana le 18-01-2004 à 13:49:45
n°1416163
kelvin
Posté le 18-01-2004 à 13:47:57  profilanswer

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui ont fais une pétition
J'ai fais ma pétition avec un petit texte explicatif, j'ai l'intention de l'afficher à la mairie. Avez-vous fais du porte à porte? contacté le maire etc... c'est pour me donner une idée des démarches que j'aurais à faire. Merci

n°1416178
kaskoolle
Posté le 18-01-2004 à 13:58:09  profilanswer

""Même si les mesures proposées par kaskoolle sont assez irréalistes, il faut quand même reconnaitre que certains de ses arguments sont valables :  
L'absence de haut-débits dans une commune est assez dissuasif pour certaines entreprises qui souhaitent s'y installer. Je suis dans une commune n'ayant pas accès à l'adsl mais à coté d'une zone de "nouvelles technologies" : plusieurs entreprises ont voulu s'installer mais y ont renoncé en parti à cause de l'isolement numérique. ...""

Enfin qques uns me rejoignent sur ce forum... peu nombreux. Normal d'ailleurs car celui qui n'a qu'un accés réduit, limité à un forfait de qques heures RTC ruineux, ne passe surement pas son temps dans les forums car la lecture de messages remplis de calomnies et polémiques lui couterait fort cher et ce serait complètement stérile !!!  Il a raison.

Bien entendu nombres d'entreprises quittent ou ne viennent pas s'installer dans les secteurs non équipés en ADSL. Ces entreprises, cet artisanat (qui souvent fait vivre dignement quelques familles) ne peut se permettre de prendre Oléane à 1000 euros mensuels pour avoir l'équivalent de l'ADSL.
De meme nos pharmacies, nos mèdecins, nos bureaux de tabac se doivent de galérer pour envoyer et recevoir des fichiers en rapport avec notre santé (carte Vital, commandes, résultats, loteries, etc...)à cause d'un débit d'escargot.
Celà, je vous l'accorde, nous permet d'échapper aux radars automatiques... mais comme nous ne disposons ici(selon quelques scro-gneu-gneu qui se reconnaitront) que de calèches...

n°1416197
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-01-2004 à 14:10:51  profilanswer

perso j'ai monté une petite agence de com bref .. a chaque visite de locaux mon premier reflex etait un coup de fil au 1014 ...

n°1416209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 14:19:30  profilanswer

kelvin a écrit :

J'ai fais ma pétition avec un petit texte explicatif, j'ai l'intention de l'afficher à la mairie. Avez-vous fais du porte à porte? contacté le maire etc... c'est pour me donner une idée des démarches que j'aurais à faire. Merci

Les pétitions c'est bien beau mais ca ne sert a pas grand chose.
FT s'est engagé a raccorder dans les 6 mois tout central ou 100 promesses d'abonnement fermes a l'ADSL auront été recueillies, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose que de recueillir 100 signatures "ouais l'ADSL c'est bien", contacte France Télécom pour savoir quelle forme ils veulent exactement que ca prenne.
Le mieux est effectivement d'essayer de mettre le maire de ton patelin dans le coup, mais aussi un maximum d'entreprises (essaie de rentrer en contact avec elles via l'equivalent local de la CCI, les comités de développement, les regroupements de commercants etc...).

n°1416215
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 14:23:01  profilanswer

kelvin a écrit :

ske tu peux par exemple faire, c une sorte de mini-sondage : tu rencontres n personnes, et tu vois le %age de gens interesses...
Si tu vas voir le maire en lui disant, "voila dans mon quartier, sur 50 personnes, et y'a 20 qui sont interessees", ca marche mieux que si tu vas le voir en disant "bourdel, et l'adsl c pour kan ? y'a ka faire payer les autres pour qu'on l'aie plus tot !" ;)  
La petition, c plutot mal percu par les mairies, trop "agressif"...A n'utiliser que si tu te heurtes a une fin de non-recevoir.  
Sachant que si le maire est un bon gros bouseux qui prefere aller a la chasse que s'occuper de l'adsl, ca a malgre tout peu de chances d'aboutir :p

---------------
n°1416225
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2004 à 14:35:39  profilanswer

inth3winddd a écrit :

Kaskoolle comme tout bon demagogue veut faire croire que ses idées sont les seules valables pour faire avancer les choses, et que du coup tout ceux qui sont opposés a ses idées sont forcement opposés a tout developpement de l'ADSL dans nos cheres campagnes fracturées numériquement.

C'est bien sur totalement faux, au contraire ses idées sont dangeureuses pour tout le monde !

Premierement, l'ADSL se developpe toujours a la vitesse grand V, FT n'a jamais dis que maintenant que toutes les villes importante etaient couverte ils allaient s'arreter et que les bouseux des campagnes pourraient toujours pleurer en se vautrant dans la fange de vos fermes. Tu es impatient ca se comprend, mais ton tour viendra. Les prévisions parlent de 95% de la population couverte en 2005, moins de 6 ans apres le lancement de l'ADSL en France, tu as la moindre idée du temps qu'il a fallu pour que l'eau, l'electricité ou le téléphone couvre 95% de la population ?
Croix tu que mettre en oeuvre maintenant des moyens colossaux pour gagner 6 mois ou un an sur le planning en vaille la peine du point de vue de l'intéret général (et pense bien a l'interet général, pas au tien...) ? Perso je pense que ce que certains y gagneront sur le cour terme tout le mondre y perdra sur le long terme, avec les prchaines générations de haut débit qui seront forcément retardé ou plus cher a cause du surcout de la génération précédente.

Ensuite croix tu vraiment que d'augmenter le prix de l'ADSL de manière unilatérale, quelle qu'en soit la raison, soit la facon la plus efficace d'en démocratiser son acces ?
Kaskoolle veut aussi que l'argent ainsi ramassé soit a l'usage exclusif de France Télécom, au mépris de toutes les règles de la concurence. Concurence qui fait que quand l'ADSL arrivera chez toi, tu pourras profiter de forfait 1024 pour plus de 2x moins cher que ce que j'ai payé mon acces 512 au départ.

Enfin Kaskoolle toujours dans son grand elant "egalitaire" nous dit qu'il faut limiter la quantité de téléchargement a 1Go par mois ou par trimester, le jour benis ou tu auras l'ADSL, tu est sur que c'est quelque chose que tu veux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Avis sur configuration wifi pour partage adsl ( TELE2 )modem adsl comment que ca marche cette affaire ?
j'ai besoin d'info sur l'ADSLj'ai besoin d'info sur l'ADSL
Comment lancer une connection adsl automatic au demarage de windows 20Tele2 -> Bewan ADSL cx routeur
modem adsl USB et routage logiciel sous XPcarte réseau 10mbits pour une connexion adsl via un modem ethernet
Routeur / (modem adsl /) wifi pas chèreLed ADSL du modem eteinte :/
Plus de sujets relatifs à : Battez vous pour obtenir de l'ADSL....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR