Bon je viens de passer un petit coup de fil au service Commercial de Linksys, je résume :
Un AP peut servir à étendre la porté d'un signal wifi selon deux schéma :
- soit l'AP est relié par cable RJ45 au routeur et étend le réseau dans la zone où il est placé
inutile de tergiverser : INUTILE
- soit l'AP est mis en mode répeteur et dans ce cas il suffit de le brancher sur le secteur
cependant le bonhomme m'a dit que c'était, comment dire ... moins fiable ...... vu qu'il faut je crois (à confirmer) passer par un firmware alternatif la réponse n'est pas étonnante
Par ailleurs on peut utiliser un amplificateur de signal pour arriver à nos fins.
Il s'agit d'un petit appareil de la taille d'un Ipod, muni d'une antenne et se branchant uniquement sur le secteur.
Il augmente la portée du réseau en ne faisant que relayer le signal, mais n'est pas compatible avec tous les routeurs. Le monsieur au téléphone m'a conseillé la version 2 et de m'en servir avec un routeur WRT54G.
[quote=ooterreuroo]mais c'est plus cher d'acheter deux AP plutot q'un AP et un ampli.[/quote]
Le WAP54G est à moins de 70 alors que l'ampli WRE54G est à un peu plus de 80.
[quote=ooterreuroo]non, un AP (donc WRT54G par exemple) et un ampli ce n'est pas comparable. [/quote]
C'est avant tout un routeur.