Bonjour à tous,
J'ai réinstallé un Win2003 tout frais sur mon serveur, malheureusement il y a une subtilité qui doit m'échapper.
Je crée un utilisateur "toto" dans Active Directory. Dans les Propriétés -> Profil de ce compte, je demande de connecter le lecteur Z:\ à \\MONSERVEUR\DATA\toto
"DATA" est un share correctement défini sur le serveur MONSERVEUR, et "toto" un sous-répertoire de ce share, et ce sous-répertoire a bien les autorisations de sécurité donnant le Contrôle Total à "toto".
Je me connecte avec le compte "toto" sur une machine correctement identifiée sur le domaine.
Dans le Poste de Travail, Z:\ apparaît effectivement, je peux même y accéder en lecture.
Mais IMPOSSIBLE d'y écrire quoi que ce soit.
- J'ai essayé de donner un Contrôle Total à "Tout le monde" sur le share lui-même, ça ne change rien.
- Mieux encore : au lieu du compte "toto", j'ai connecté sur la machine le compte Administrateur (du réseau). Dans l'explorateur de fichiers je vais sur \\MONSERVER\DATA\toto et le même problème arrive !! - bien entendu dans l'onglet Sécurité du répertoire \DATA\toto, les Administrateurs ont Contrôle total...
- En revanche, si je vais sur le serveur lui-même (j'ouvre une session dessus), aucun problème je peux tout faire.
J'ai donc un problème d'autorisation en écriture sur un lecteur réseau, malgré la définition correcte dans l'onglet Sécurité du répertoire ... il doit y avoir une policy quelque part à définir mais je ne trouve pas ...
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance !
Message édité par ZeBix le 17-08-2006 à 17:34:09