Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] [Win2003Server] Accès écriture impossible sur lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [Win2003Server] Accès écriture impossible sur lecteur réseau

n°2491316
ZeBix
edit > preview
Posté le 17-08-2006 à 16:32:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai réinstallé un Win2003 tout frais sur mon serveur, malheureusement il y a une subtilité qui doit m'échapper.
 
Je crée un utilisateur "toto" dans Active Directory. Dans les Propriétés -> Profil de ce compte, je demande de connecter le lecteur Z:\ à \\MONSERVEUR\DATA\toto
 
"DATA" est un share correctement défini sur le serveur MONSERVEUR, et "toto" un sous-répertoire de ce share, et ce sous-répertoire a bien les autorisations de sécurité donnant le Contrôle Total à "toto".
 
Je me connecte avec le compte "toto" sur une machine correctement identifiée sur le domaine.  
Dans le Poste de Travail, Z:\ apparaît effectivement, je peux même y accéder en lecture.
 
Mais IMPOSSIBLE d'y écrire quoi que ce soit.  :(  
 
- J'ai essayé de donner un Contrôle Total à "Tout le monde" sur le share lui-même, ça ne change rien.
- Mieux encore : au lieu du compte "toto", j'ai connecté sur la machine le compte Administrateur (du réseau). Dans l'explorateur de fichiers je vais sur \\MONSERVER\DATA\toto et le même problème arrive !! - bien entendu dans l'onglet Sécurité du répertoire \DATA\toto, les Administrateurs ont Contrôle total...
- En revanche, si je vais sur le serveur lui-même (j'ouvre une session dessus), aucun problème je peux tout faire.
 
J'ai donc un problème d'autorisation en écriture sur un lecteur réseau, malgré la définition correcte dans l'onglet Sécurité du répertoire ... il doit y avoir une policy quelque part à définir mais je ne trouve pas ...  
 
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?  
 
Merci d'avance !


Message édité par ZeBix le 17-08-2006 à 17:34:09
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 16:32:10  profilanswer
 

n°2491321
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-08-2006 à 16:40:36  profilanswer
 

Peut tu nous donner les droits exacte que tu as mis :
 
- au niveau du partage
- au niveau NTFS du dossier

n°2491338
ZeBix
edit > preview
Posté le 17-08-2006 à 16:52:16  profilanswer
 

chailloug a écrit :

Peut tu nous donner les droits exacte que tu as mis :
 
- au niveau du partage
- au niveau NTFS du dossier


 
Bien sûr :)
 
1.a. Au niveau du partage : (c'est-à-dire \\MONSERVEUR\DATA, qui est en vérité D:\Data sur mon serveur...)
 
* Tout le monde : Lecture
 
1.b. au niveau NTFS de D:\Data :  
 
* Administrateurs (MONDOMAINE\Administrateurs) : tout est coché, càd. : Contrôle total - Modification - Lecture et exécution - Affichage du contenu du dossier - Lecture - Ecriture - Autorisations spéciales
* CREATEUR PROPRIETAIRE : juste coché "Autorisations spéciales"
* SYSTEM : tout coché sauf "Autorisations spéciales"
* Utilisateurs (MONDOMAINE\Utilisateurs) : sont cochés : Lecture et exécution - Affichage du contenu du dossier - Lecture - Autorisations spéciales.
 
 
2. Pour le dossier "toto" :  
 
* Toto (toto@MONDOMAINE.local) : tout sauf "Autorisations spéciales"
* Administrateurs / CREATEUR PROPRIETAIRE / SYSTEM / Utilisateurs : mêmes autorisations que celles décrites plus haut pour D:\data
 
A noter que , à part Toto, les autres autorisations ont été créées automatiquement par Windows.
 
 
J'ai bien entendu essayé de cocher Ecriture pour les Utilisateurs mais ça ne change rien (sans oublier de mettre l'utilisateur "toto" dans le groupe "Utilisateurs", puisque le groupe par défaut est "Utilisa. du domaine" ).  
Et puis je ne veux pas que tous les Utilisateurs puissent écrire dans le répertoire de toto ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZeBix le 17-08-2006 à 16:53:16
n°2491343
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2006 à 16:55:31  profilanswer
 

ZeBix a écrit :


1.a. Au niveau du partage : (c'est-à-dire \\MONSERVEUR\DATA, qui est en vérité D:\Data sur mon serveur...)
 
* Tout le monde : Lecture


Il n'y a aucun droit d'écriture sur ton partage ! Normal que ça ne fonctionne pas.

n°2491355
ZeBix
edit > preview
Posté le 17-08-2006 à 17:12:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il n'y a aucun droit d'écriture sur ton partage ! Normal que ça ne fonctionne pas.


 
Juste, j'ai oublié de dire que j'ai aussi essayé en donnant le Contrôle Total à "Tout le monde" ... et ça ne change rien  :(

n°2491383
ZeBix
edit > preview
Posté le 17-08-2006 à 17:33:22  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

Juste, j'ai oublié de dire que j'ai aussi essayé en donnant le Contrôle Total à "Tout le monde" ... et ça ne change rien  :(


 
Bon, j'ai rien dit, je viens de réessayer et ça fonctionne ... peut-être fallait-il attendre que l'autorisation se "propage" ? Bizarre, quand un seul DC gère le domaine, sans réplications ...  
 
Merci pour votre temps et désolé pour une si bête question  [:anahera]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] [Win2003Server] Accès écriture impossible sur lecteur réseau

 

Sujets relatifs
Problème de route avec deux cartes réseauW2K3 : DFS Impossible a creer et/ou monter
Deux adresses IP sur la même interface réseauavoir un mot de passe d'accès a internet
mot de passe entre deux pc reliés en réseauImpossible de désinstaller Look'n'stop
lycos mail [resolu]Ajout de protocole réseau impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [Win2003Server] Accès écriture impossible sur lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR