Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter la porter d'une carte Wifi, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la porter d'une carte Wifi, possible ?

n°2496124
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 23:38:12  answer
 

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter la porté d'une carte Wifi (avec ou sans antenne) de quelques metres (2 ou 3 dans mon cas), j'ai deja positionner mes antennes a la vertical, par exmple brancher ma carte Wifi sur l'antenne du toit ou la parabol ca marcherait y aurait pas de risque de court circuit?
Merci


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 23:56:52
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 23:38:12  profilanswer
 

n°2496188
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 03:12:54  answer
 

:pt1cable:  
franchement, utilise les antennes prévues pour les cartes wifi. il faut bien garder en tête qu'une antenne sat a une tête faite pour certaines fréquences (10GHz) et une antenne tv hertzienne pour du 500MHz. dans tous les cas, il te faut une antenne adaptée à la fréquence de ta porteuse : 2.4G dans le cas du wifi.
pour une antenne filaire/batonnet (style doublet), l'avoir mis verticalement te donne déjà la meilleure portée dans la plan horizontal. si tu veux mieux, essaie de te faire une antenne "pringles".

n°2496296
tiwix
In vino veritas
Posté le 23-08-2006 à 10:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
Les antennes doivent être accordées à la fréquence choisie. Oubliez tous les bidouillages auxquels vous songez.
Sinon, on essaie en général surtout d'augmenter la porté d'un émetteur et la sensibilité du récepteur.
Il existe des antennes spécifiques pour le wifi. sinon, vous pouvez en bricoler vous-même type "ricoré" ou "pringle", mais c'est assez "chaud".  ;)  
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2496494
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 13:41:31  answer
 

Et comment peut on faire une de ces antennes, j'en entend parler mais je ne vois pas les plans?

n°2496506
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 23-08-2006 à 13:57:02  profilanswer
 

http://www.xaviervl.com/Antenne/index.html  
 
(1ére ligne des résultats de recherche sur 'Google')
 
Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2496971
yves_mag
Posté le 23-08-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

Le premier lien de google avec "antene ricoré" mène à une mauvaise antenne. (8dBi, PSF)
L'antenne ricoré fait 11dBi quand elle est bien faite:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] nne_ricore

n°2499248
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 23:48:05  answer
 

Merci, je pensai que le montage etait complquer mais en faite non, et je vais essayer avec une antenne unidirectionnel vu que mon routeur ne bougera pas de place, il me faut pas grand chose pour le capter c'est juste que je vit dans une vieille maison et les murs font 60cm d'epaisseur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter la porter d'une carte Wifi, possible ?

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers en wifiquestion wifi
pas de connexion WIFI avec freebox (resolu)Carte SCSI HVD pour Lecteur DLT Dell
Wifi et Ethernet = L'horreurPartage de dossiers en wifi
déconnexion wifi systématiqueFreebox - Wifi / Ethernet - Problème d'IP ?
Installation de carte PCI ->USB mais plus internetAdsl 8 mega sans Livebox,possible ?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la porter d'une carte Wifi, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR