Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai accès à une borne wifi sans savoir à quoi elle me sert !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai accès à une borne wifi sans savoir à quoi elle me sert !!!

n°1733085
Manz
Posté le 23-09-2004 à 22:44:44  profilanswer
 

ayant un portable avec connexion wifi, j'ai coutume de me connecter au réseau sans fil de mon école.
Mais dan sla résidence dans laquelle je suis, il arrive que de temps en temps, l'ordi m'annonce capter un emetteur wifi auquel je peux me connecter sans problème. Mais personne dans favoris réseaux, je ne peux pas non plus aller sur internet... comment en savoir plus sur ce mystérieux emetteur ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 22:44:44  profilanswer
 

n°1733139
Djeje
Posté le 23-09-2004 à 23:13:36  profilanswer
 

Comment en savoir plus? Cherche la personne de ta résidence qui émet le signal.
 

n°1733278
sircam
I Like Trains
Posté le 24-09-2004 à 10:13:21  profilanswer
 

Ce genre de situation est fréquente en zone urbaine.
 
Le wifi se vend de plus en plus et devient abordable pour les particuliers. Résultat : il n'est plus du tout hypothétique de capter un réseau sans fil près de chez toi, avec tous les problèmes que cela suppose, notamment de sécurité.
 
Si tu ne parviens pas à te connecter à internet par ce moyen - ce que tu ne peux légalement pas faire! - c'est sans doute parce que l'émetteur à activé une limitation sur MAC address (protection facilement contournable au passage).
 
Par contre, il serait bien inspiré de mieux sécuriser son réseau, déjà en n'émettant pas de SSID.
 
Tu peux tenter de localiser +/- la personne en te déplaçant avec ton portable et en te répérant sur l'intensité du signal.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1733389
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2004 à 11:33:00  profilanswer
 

capter un signal wifi ne veux pas dire y avoir accès.
 
D'autre part, sans autorisation explicite du propriétaire, c'est illégal.
 
Enfin si autorisation du propriétaire il y a, il te donnera toutes les infos nécessaires pour te connecter.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1733667
sircam
I Like Trains
Posté le 24-09-2004 à 14:08:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

D'autre part, sans autorisation explicite du propriétaire, c'est illégal.


L'autorisation peut aussi être implicite. [:aloy]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1733673
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2004 à 14:10:34  profilanswer
 

Pour l'histoire de l'adresse MAC, il faut connaître pas mal quand même pour bypasser le bloquage non ?

n°1733674
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2004 à 14:11:22  profilanswer
 

Oui mais de toute façon c'est illégal.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1733677
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2004 à 14:12:55  profilanswer
 

oui on est d'accord mais sircam dis que c'est du facile... (en faitj'ai installé la borne de mon voisin alors c'est pour aller modifier au cas où...)
 
Limitation par adresses mac et 4 password de 15 caractères aléatoires je crois.

n°1733718
sircam
I Like Trains
Posté le 24-09-2004 à 17:51:03  profilanswer
 

Facile, c'est relatif.
 
Disons qu'il faut un minimum de connaissance et de compréhension du sans fil.
 
Le problème avec ces gadgets wireless, c'est qu'ils émettent en clair n'importe quoi, même lorsque le canal de communication est crypté.
 
Si tu n'as pas installé d'encryption chez ton voisin, tout passe en clair et il est relativement simple de sniffer le trafic pour obtenir les MAC addresses valides, puisque les postes clients doivent bien les envoyer au router pour s'identifier.
 
De là, il est possible de changer ta propre MAC address (p.e. en utilisant vmware) et de passer pour une une machine autorisée.
 
L'encryption WEP ne tient pas la route; il est possible de la cracker en approx. 1h en raison de failles inhérentes à cette méthode foireuse à la base. Des outils sont disponibles pour se faire, et les algorithmes y relatifs sont publiés.
 
En fait, il y a tellement de gens non-protégés qu'il est trivial d'accrocher leur réseau. Le seul intérêt d'accéder à une machine faiblement ou mal protégée (mais pas toutes portes grandes ouvertes) est plutôt didactique, ou pour le sport, c'est selon. Donc, pas à exclure, un wardriver pourrait rechercher une telle machine "pour se faire la main" ou pour le challenge.
 
Le wardriving c'est pas légal  :non: ne faites pas ça.
 
En fait, vous devez imaginer qu'un réseau wireless, ça revient à mettre une prise ethernet devant chez toi, sur ta façade, et de bien clairement l'indiquer, et d'ensuite tenter de sécuriser le réseau...
 
Car le wireless s'affranchit de l'aspect accès physique, qui reste pourtant un pilier de la sécurité (empêcher l'accès physique, c'est une partie du problème sécurité).


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1733887
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2004 à 20:24:21  profilanswer
 

hum, pour mon voisin j'ai balancé l'utilitaire fournit avec la borne, c'est du WEP je crois ... 4 password de x caractères ou x chiffres


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 20:24:21  profilanswer
 

n°1733892
sircam
I Like Trains
Posté le 24-09-2004 à 20:28:56  profilanswer
 

Le WEP c'est mieux que rien mais faut pas se bercer de douces illusions : c'est pas fiable.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1733934
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2004 à 21:06:07  profilanswer
 

ouaip mais alors quoi faire ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1733972
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2004 à 21:29:21  profilanswer
 

WEP au minimuin,  wpa si on le peux
 
et limitation aux adresses macs + desactiver le broadcast du ssid  
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1733983
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2004 à 21:36:11  profilanswer
 

limitation mac c'est fait et pour le SSID je vais voir...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1734014
sircam
I Like Trains
Posté le 24-09-2004 à 21:59:13  profilanswer
 

Darxmurf a écrit :

limitation mac c'est fait et pour le SSID je vais voir...


Tous les access points ne le permettent pas.
 
+1 com21, là on commence à être safe.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai accès à une borne wifi sans savoir à quoi elle me sert !!!

 

Sujets relatifs
Live box et connexion wifi supplementaire[WIFI] Problème de cryptage par clé WEP
[Newbie] Scan Wifi à partir d'un portableRéseaux mais pas accès
PROBLEME - WIFI - AD-HOC - 802.11gES ce possible de mettre un réseau wifi ?
Reseau WiFi gros problèmes !!!!!!!!!!!!!!! :'(WIFI sur canal supérieur a 11
NIS 2004 Pro bloque tout accès à internet !Accès internet Windows 2000 professionnel
Plus de sujets relatifs à : j'ai accès à une borne wifi sans savoir à quoi elle me sert !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR