Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau WiFi gros problèmes !!!!!!!!!!!!!!! :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau WiFi gros problèmes !!!!!!!!!!!!!!! :'(

n°1731521
karpet
Posté le 22-09-2004 à 21:26:16  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Ayant acheté un nouveau PC, j'ai désormais 3 PC chez moi, tous sur win xp. Donc, hop là, go pour le WiFi !!
 
Sur mon nouveau PC, j'ai la carte mère MSI K8N Neo Platinum G (avec option WiFi).
 
J'ai 2 autres cartes wifi pci (d-link dwl-g520+) que j'ai mis sur mes 2 autres PC (un duron 800 et un p4 2.0)
 
Bon, déjà j'installe la carte wifi dlink sur mon P4 et zbam !! conflit avec mon modem numeris  :fou:  
Bon, j'ai vite laché l'affaire et j'ai mis le modem sur mon duron ! et hô miracle pas de conflit  :p  
 
mais seulement ca marche pas... Sur mon duron, j'ai une connection sans fil à 54mbps, mais qui ne reçoit pas de données !! (elle fait juste que d'envoyer)
 
à 7-8m il y a mon nouveau pc avec la carte donnée avec la CM MSI K8N Neo Platinum, et sur celui ci ben il trouve pas le reseau sans fil  :cry:  
 
Je comprends pas ... j'ai mis les 2 cartes en mode ad-hoc (j'ai pas de routeur) mais que dois je faire plus pour que ça marche ?
 
 
ps : pour l'instant j'ai que 2 pc sur le sans fil (qui marche pas), le P4 etant en formatage, mais bon je craque là .....  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 21:26:16  profilanswer
 

n°1731530
riva007
Posté le 22-09-2004 à 21:34:58  profilanswer
 

karpet a écrit :

Bonjour  :jap:  
 
Ayant acheté un nouveau PC, j'ai désormais 3 PC chez moi, tous sur win xp. Donc, hop là, go pour le WiFi !!
 
Sur mon nouveau PC, j'ai la carte mère MSI K8N Neo Platinum G (avec option WiFi).
 
J'ai 2 autres cartes wifi pci (d-link dwl-g520+) que j'ai mis sur mes 2 autres PC (un duron 800 et un p4 2.0)
 
Bon, déjà j'installe la carte wifi dlink sur mon P4 et zbam !! conflit avec mon modem numeris  :fou:  
Bon, j'ai vite laché l'affaire et j'ai mis le modem sur mon duron ! et hô miracle pas de conflit  :p  
 
mais seulement ca marche pas... Sur mon duron, j'ai une connection sans fil à 54mbps, mais qui ne reçoit pas de données !! (elle fait juste que d'envoyer)
 
à 7-8m il y a mon nouveau pc avec la carte donnée avec la CM MSI K8N Neo Platinum, et sur celui ci ben il trouve pas le reseau sans fil  :cry:  
 
Je comprends pas ... j'ai mis les 2 cartes en mode ad-hoc (j'ai pas de routeur) mais que dois je faire plus pour que ça marche ?
 
 
ps : pour l'instant j'ai que 2 pc sur le sans fil (qui marche pas), le P4 etant en formatage, mais bon je craque là .....  :hello:


 
 
On ne peut pas faire de reseau wifi avec seulement deux carte PCI wifi , il te faut soit un point d'acces soit un routeur wifi

n°1731533
karpet
Posté le 22-09-2004 à 21:37:44  profilanswer
 

allons bon, j'ai vu à plusieurs endroit qu'avec seulement des cartes wifi fonctionnant en mode ad-hoc ça marchait comme sur des roulettes ?

n°1731790
zepims
Posté le 23-09-2004 à 08:20:11  profilanswer
 

Oui en mode ad-hoc c possible le wi-fi. Par contre, tu ne pourras relier que 2 pcs entre eux.
Pour ton pb, regarde si tu as le meme ssid, mm canal, verifie ta cle WEP, desactive le firewall windows.... bref fais des petits tests tu casseras rien !

n°1732134
Gremlin
Posté le 23-09-2004 à 12:52:59  profilanswer
 

Nous on a déja connecté jusqu'à 6 PC en ad-hoc!
 
En fait le plus chaud c'est pour créer un réseau de départ, nous aussi on avait du mal. Puis en utilisant mon soft IBM j'ai réussi à créer un réseau sans fil ad-hoc auquel tout le monde a pu se connecter. Par la suite cette manip n'était plus nécessaire car ce réseau apparaissait automatiquement a chaque fois que les PC étaient à portée.
 
Maintenant je crois qu'avec le pack SP2 il y a un assistant qui permet de créer ce réseau départ.
 
A vérifier!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau WiFi gros problèmes !!!!!!!!!!!!!!! :'(

 

Sujets relatifs
[Win 98] Pb carte réseau non reconnueWIFI sur canal supérieur a 11
[Windows XP Familial] Mise en veille et réseau...modem 9 box et réseau local
[XP HOME] problemes de droitsLe wifi qui se deconnecte
Carte reseau Gigabyte avec switch 10/100Freebox + Wifi + dégroupage
Installation Réseau Wifi ADSL sur 2 batiments 
Plus de sujets relatifs à : Reseau WiFi gros problèmes !!!!!!!!!!!!!!! :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR