Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PROBLEME - WIFI - AD-HOC - 802.11g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME - WIFI - AD-HOC - 802.11g

n°1732199
emericv
Posté le 23-09-2004 à 13:29:28  profilanswer
 

Je dispose d'un réseau : SERVEUR web/ftp/... et passerelle relié par câble à : ORDINATEUR possèdant une carte pci rj45 et une carte pci wifi (pont réseau) connecté par wifi à : Ordinateur portable possèdant une carte pcimcia mon serveur (sous linux) adresse un ip à tous les ordis y compris à l'ordi portable par wifi (serveur DHCP) :hello: , mas il est impossible de rentrer dans les ordis à travers le wifi et d'aller sur internet depuis l'ordi portable. :non:  
 
Le portable est sous win xp et l'ordi est sur win xp sp1
 
Il y a une connexion wifi entre le PC fixe sous win xp sp1 et le portable sous xp normal en mode égal à égal (point à point et non pas en mode point d'accès). Le serveur n'intervient pas dans le fonctionnement du wifi (clé wep et autre ...)
 
Quelqu'un peut-il me donner la solution à mon problème ? :bounce:  :hello:  :??: Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 13:29:28  profilanswer
 

n°1733035
Djeje
Posté le 23-09-2004 à 22:02:17  profilanswer
 

J'ai réalisé la meme chose que toi et j'ai connu le meme problème, mais à force de chercher j'ai fini par trouver.
 
Il s'agit d'un BUG "connu", référencé par Crosoft sous la référence 302348, et qui peut se produire avec certain adapteur WIFI. Heureusement la solution est simple à mettre en oeuvre.
 
A une invité de commande, tu tapes  " netsh bridge show adapter". Aprés avoir identifié l'adaptateur qui ne répond pas ( ça indique désactivé je crois je ne sais plus), tu tapes la commande suivante" netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable" ou 1 sera remplacé par le numéro de la carte WIFI ( tu fais la meme chose pour le carte en RJ45 si elle est aussi désactivé).
 
Je te conseille aussi de configurer manuellement l'adresse IP de ton pont ainsi que la passerelle, meme si c'est pas forcement necessaire.
 
 
Tu redemmares le tout et miracle ça marche (enfin je te le souhaite)
 
Bref pour finir, c'est quoi la référence de ta carte WIFI? juste à titre d'information.
 
Je pense que le BUG se fait avec les cartes qui ne sont pas signés numériquement par Crosoft. Ce qui fait que lorsque tu créé ton pont, ben il le fait bien mais il l'active pas les cartes. (enfin je pense)  
 
 
Voilà bon courage. (j'ai mis un certain temps avant de trouver)  
 
 

n°1741701
emericv
Posté le 01-10-2004 à 13:31:37  profilanswer
 

Merci beaucoup !! :)  :wahoo:  :)  
Je n'ai pas le nom du constructeur sous la main.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PROBLEME - WIFI - AD-HOC - 802.11g

 

Sujets relatifs
probleme sur sbs 2003 avec la sauvegardeprobleme avec free ( ftp )
Problème de boite emailProblème à l'enregistrement d'une page web
Probleme daemon tools et style xp.Probleme CD
ES ce possible de mettre un réseau wifi ?Problème avec Azureus
Reseau WiFi gros problèmes !!!!!!!!!!!!!!! :'(Aidez moi svp probléme conexion internet
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME - WIFI - AD-HOC - 802.11g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR