Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista ne boot plus

n°2963528
azur-tech
Posté le 01-10-2010 à 11:33:30  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai un probleme avec mon pc qui est sous vista home premium: En fait il n'affiche jamais le bureau, j'arrive bien jusqu'au choix de l'utilisateur, mais apres plus rien! Je reste bloqué à un écran noir meme en mode sans echec.  
J'ai pris l'ultimate cd boot 5.02 qu'on m'a conseillé, je boot bien dessus, mais je ne sais pas du tout m'en servir  
je fais donc appel à votre aide ;)  
merci d'avance  
à bientot

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 11:33:30  profilanswer
 

n°2963659
yf38
Posté le 02-10-2010 à 16:36:52  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu as le DVD d'installation de Vista, tu peux tenter de le booter et de choisir au démarrage le menu qui permet de réparer le démarrage de Vista. Si la casse se situe là il saura réparer, si c'est plus loin c'est moins évident.
 
Si ton PC a une partition constructeur pour réparer qui se lance par une touche genre F11 au démarrage tu peux essayer de trouver le même menu de réparation et tenter le coup.
 
Il y a aussi un programme qui s'appelle PLOP à graver sur un CD bootable qui permet de lancer un système sans qu'il y ait de secteurs de démarrage, mais pareil, si le problème est plus loin çà ne se lancera pas non plus.
http://www.plop.at/en/bootmanager.html#runcd
extrait:
"Download the current boot manager plpbt-5.0.10.zip. Extract it to get the iso file plpbt.iso. "
et graver l'image ISO (pas très grosse) avec imgburn par exemple ou autre, booter ce CD et choisir la partition avec les fleches.


Message édité par yf38 le 02-10-2010 à 16:39:43
n°2963661
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-10-2010 à 16:45:42  profilanswer
 

Je commencerais pas d'abord essayer d'ouvrir une autre session, ou revenir à la dernière bonne configuration connue.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne boot plus

 

Sujets relatifs
Dual boot vista/xp problemeProblème de boot sur emachines G520 sous Vista Basic
triple boot avec Xp; Vista et Seven [problème résolu]supprimer dual boot seven/vista
Vista ne se lance pas ! (en cours)[Problème de boot]Vista & Seven
triple boot XP Vista UbuntuDual Boot VISTA/XP impossible
Dual Boot Vista/W7 vers Vista/XP possible ?supprimer le double boot XP/VISTA
Plus de sujets relatifs à : Vista ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR