Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  supprimer le double boot XP/VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer le double boot XP/VISTA

n°2891907
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-09-2009 à 16:45:34  profilanswer
 

Bonjour, je me heurte a un petit probleme et mes recherches sur le net sur le sujet ne m'ont pas permis de trouver une solution

 

donc sur mon PC j'ai installé windows XP sur une premiere partition C:
ensuite j'ai installer Vista sur une 2ieme partition D:

 

Vista n'etant pas vraiment utilisable sur mon PC (1500mhz 512mo ram) j'ai donc supprimer Vista (formatage de la partition D: quand booté sur WinXP

 

probleme: au demarrage du PC, j'ai tjrs le double boot VISTA/XP qui se lance (et qui est apparu aprés l'install de VISTA) alors meme que j'ai plus vista !!

 

donc comment supprimer ce double boot pour que ca fasse comment avant: demarrage de XP directement.

 

j'ai essayé de modifier les fonctions de demarrage dans dommage et recuperation d'XP (en decochant une case sur l'invite du boot) mais ca fait rien

 

j'ai essayé de supprimer des fichier sur C: concernant le boot mais les fichiers sont protegés...

 

merci de votre aide.

 

PS: je n'ai plus que XP (VISTA a été effacé) donc les manoeuvres de suppression du double boot ne peuvent se faire que depuis XP ...

  


Message édité par BiBi_PoK le 05-09-2009 à 16:46:42

---------------
Dans l'antarctique, le roi des fok.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 16:45:34  profilanswer
 

n°2891921
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-09-2009 à 17:34:07  profilanswer
 

bon pour ceux que ca interesse

 

j'ai enfin trouvé.

 

j'ai telecharger un logiciel (easyBCD) et j'ai restauré le MBR pour XP seul (fonction du programme) a partir de celui ci. tout est ok. j'ai plus le boot manager au demarrage du PC

 


@+ les gens


Message édité par BiBi_PoK le 05-09-2009 à 17:35:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  supprimer le double boot XP/VISTA

 

Sujets relatifs
extinction portable après un boot sur cd (et usb)Archives pilotes Fujitsu corrompues XP
Comment graver un iso de 3go sur un dvd double couche?Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.
[Vista] Accès à un disque formaté linux?Accelerer les pages avant d'accèder à windows XP
le slide avec logo XP avance hyper lentement...Seven 64 bits et XP Virtuel 32 bits possible ?
Raid 1 fixe sur accueil VistaSupprimer XP dans un double boot XP/Vista
Plus de sujets relatifs à : supprimer le double boot XP/VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR