Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual Boot VISTA/XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Boot VISTA/XP impossible

n°2895429
JPF45
Posté le 22-09-2009 à 15:21:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous contacte pour un problème de rebootage de WindowsXP Pro à partir de VISTA 64 bits qui fonctionne parfaitement.  
J'avais les 2 systèmes installés sur mon PC auparavant et aucun pb me m'était survenu depuis 4 mois.  
Ce pb est apparu, je pense, à la suite d'une erreur de manipulation dans le gestionnaire de taches de windows où j'ai rendu active la partition "C" en voulant ajouter de la mémoire dans cette partition.  
Maintenant , lorsque je veux démarrer sous XP, j'ai le message manque File:\NTLDR  ETC..  
Malgré tous mes essais de réinstallation de XP à partir du CD original je n'y suis pas arrivé.  
Seuls se chargent les pilotes de XP sous écran bleu et je ne peux pas accéder au menu pour la réinstallation ou réparation.  
Si vous pouviez me donner la marche à suivre pour remettre en état cette installation .  
J'ai essayé d'utiliser VistaBootPRO sans succès.  
Merçi de vos conseils  
Jean-Pierre  
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 15:21:25  profilanswer
 

n°2895436
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2009 à 15:34:03  profilanswer
 

Il faut réparer le MBR avec le DVD de Vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

n°2895513
JPF45
Posté le 22-09-2009 à 19:18:04  profilanswer
 

Bonsoir et merçi d'avoir répondu aussi rapidement.
Tout se passe bien jusqu'a l'analyse de la mémoire qui fonctionne parfaitement.
Mais, arrivé à la réparation de la MBR, les choses se gâtent car l'outil Bootrec.exe n'est pas reconnu comme une cde interne ou externe donc il m'est impossible de rentrer les cdes spécifiées.
NOTA: Mon pb est de retrouver windowsXP car Windows VISTA fonctionne parfaitement
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Mes cordiales salutations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual Boot VISTA/XP impossible

 

Sujets relatifs
VISTA intégral --->> ouverture multi sessions à distance possible ?Nouvelle version de Msn pour Xp
[Backtrack] Impossible de lancer startx après installationPassage de vista a seven (Problèmes)
Restauration XP a formaté mon DD MAXTOR !!Problème fichiers illisibles lecteur en réseau sous XP
Ecran bleu installation XP [RESOLU]XP : On ne peut plus cliquer nulle part (meme en mode sans echec)
Vista, amené à disparaître.. ?Rootkit impossible a virer (C:\Ph.exe & herss.exe) & malware 45jfc.com
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot VISTA/XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR