Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Problème de boot]Vista & Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème de boot]Vista & Seven

n°2898948
Movez LanG
....huhu....
Posté le 10-10-2009 à 12:27:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème qui perdure depuis déjà pas mal de temps et pour lequel je ne trouve aucune solution.
Je me permets donc de solliciter votre aide.
 
Alors, voilà c'est un vrai casse-tête !!
 
J'ai essayé d'installer Vista puis Seven, avec un DVD qui fonctionne sur tous les autres pc que j'ai pu avoir à disposition, mais qui ne veut pas se lancer sur mon pc :|
Pourtant sous Windows, lorsque j'introduis un cd musical ou autre, il fonctionne bel et bien, ce qui signifie que mon lecteur dvd fonctionne ? jusque là, ça va...
Je choisis d'afficher la séquence de boot au démarrage de mon pc, et sélectionne bien le lecteur mais rien n'y fait...
 
J'aimerai me dire que cela provient du lecteur, mais en dehors de Vista et Seven, donc lorsque j'installe/réinstall XP, celui-ci boot bien correctement et l'installation se fait sans problème...
 
 
Alors, une idée ?? je sèche complètement là  :cry:  
 
Merci  :hello:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 12:27:49  profilanswer
 

n°2898950
Movez LanG
....huhu....
Posté le 10-10-2009 à 12:41:01  profilanswer
 

Petit détails supplémentaire, les DVD de Seven et Vista ne sont pas visibles non plus sous Windows, le message comme quoi il faut insérer un CD/DVD m'est renvoyé.


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2899065
yf38
Posté le 10-10-2009 à 20:45:25  profilanswer
 

On dirait que ton lecteur sait lire les CD mais ne sait plus lire les DVD. çà arrive, l'inverse aussi, les circuits ne sont pas complètement les mêmes.
tu dis CD audio ok, installation XP ok, tout çà ce sont des CD. Tu peux aussi tenter de visionner des DVD video pour confirmer.
Première approche: nettoyer le lecteur (CD de nettoyage),
Si çà va pas: en acheter un autre...
C'est le LG de ta configuration du profil ? ne me dis pas que c'est un 4167...


Message édité par yf38 le 10-10-2009 à 20:54:21
n°2899076
Movez LanG
....huhu....
Posté le 10-10-2009 à 22:38:17  profilanswer
 

Non c'est le Pioneer 110D, et je viens d'essayer de mettre à jour le firmware, ça ne passe pas non plus...
 
Par contre, j'apprends quelque chose, puisque j'ignorais que les circuits étaient différents. Ceci dit, je viens de tester plusieurs choses et nous devrions y voir un peur plus clair...
 
Le lecteur DVD n'arrive pas à lire un dvd gravé et contenant des données (mais peut-être mon dvd est-il en mauvais état) mais a réussi à lire un dvd vidéo :|
 
Donc à priori, le lecteur est fonctionnel ? Qu'en penses-tu ?


Message édité par Movez LanG le 10-10-2009 à 22:44:40

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2899089
Movez LanG
....huhu....
Posté le 10-10-2009 à 23:15:22  profilanswer
 

J'ai comme l'impression que cela ne provient finalement pas complètement du lecteur mais aussi du media :|
J'ai lu que les Verbatims posent beaucoup de problème à ce modèle de lecteur/graveur dvd, et je n'ai que c'la...
 
J'achète une autre marque en début de semaine, et je teste.
Wait & see :\


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2899101
eric011
et vive la galère
Posté le 11-10-2009 à 00:13:33  profilanswer
 

un dvd  du commerce et un dvd gravé ,c'est pas tout à fait la même qualité de gravure (et le même procédé).
un lecteur/graveur de dvd fatigué aura justement du mal à lire un dvd  gravé et pas de pb pour un dvd du commerce.
ce qui n'empeche pas d'avoir des marques de dvd mal supportés par ton lecteur.

n°2899104
Movez LanG
....huhu....
Posté le 11-10-2009 à 00:47:01  profilanswer
 

ok, c'est des choses que j'ignorais :)


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2900009
yf38
Posté le 14-10-2009 à 21:02:03  profilanswer
 

Les lecteurs et graveurs optiques ont toujours été des engins capricieux où la notion de "numérique" n'est que très moyennement applicable, tellement le côté analogique du processus a de l'importance.
Il y a le type, la qualité, la marque du media, la propreté de la lentille, l'usure du laser, et les défauts divers introduits par les fabricants de ces engins pour en faire descendre le prix au plancher.
Associé à çà, il y a la gestion indigente de tous les windows depuis que çà existe, qui dès qu'il y a un problème pendant un accés ne semblent pas trop quoi en faire et finissent souvent pas un blocage du système.
Ils ont réussi au fil des temps à faire qu'on puisse sortir un peu plus facilement du plantage, la solution consistant à éjecter le media à la main pour que windows trouve un bon vrai défaut qu'il connait, mais on sent qu'il y a un lourd passé à trainer.
Tout çà ne donne pas trop envie de voir du côté du BluRay...
 
Pour revenir à ton drive je pense qu'un bon nettoyage avec un CD fait pour çà ne lui ferait pas de mal s'il n'a jamais été nettoyé.
Quand ce n'est pas une panne franche, on voit tout de suite la difference.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Problème de boot]Vista & Seven

 

Sujets relatifs
Mettre l'ISO de Windows Seven sur un DD externePartitionner Vista pour y installer Xp
Problème de bootProblème de formatage
[Problème] Carte réseau détectée comme un périphérique USB sous WIN 7Dual boot : impossible de booter
Vista 32 bits vers Win7 64 bits en upgradeProbleme de fichier endommager
Plus de sujets relatifs à : [Problème de boot]Vista & Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR