Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne se lance pas ! (en cours)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista ne se lance pas ! (en cours)

n°2901313
Ashitaka-s​an
Posté le 20-10-2009 à 17:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à quelques problèmes lors du changement de mon alimentation (voir ici).
 
Maintenant que j'ai changé la RAM, il n'y a plus de bips mais l'ordinateur ne boot pas pour autant et me met "Hard disk boot failure" après avoir tenter de se lancer depuis les lecteurs CD/DVD lorsque ceux-ci sont alimentés.
 
Avec un Live-CD linux, j'ai pu accéder à mon HDD ce qui veut dire, je pense, qu'il est reconnu et correctement alimenté.
 
J'ai aussi fait un test d'erreur sur le disque dur avec l'outil intégré au live-CD mais aucune erreur n'a été détectées.
 
Ma question est donc, où est le problème et comment le régler ?
 
Ashitaka-san


Message édité par Ashitaka-san le 21-10-2009 à 14:53:02
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 17:05:51  profilanswer
 

n°2901672
Ashitaka-s​an
Posté le 21-10-2009 à 13:53:14  profilanswer
 

Bon, en voyant ça Je vois qu'il faut mettre HDD0 en premier, dans mon BIOS, je regarde et c'est le cas, en deuxième il y a mon HDD MAXTOR ... sur lequel il y a Vista, je me dis que je vais voir ce que ça donne en le mettant en premier, ce qui me paraitrai assez logique de mettre en premier le DD sur lequel il y a l'OS et ça marche !!! ... jusqu'à ce que je lance une application ... au bout de 2 sec j'ai l'écran noir et le PC redémarre. Il commence à relancer Vista (je voit la barre de défilement) puis redémarre encore et m'affiche finalement ce message :
 
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. pour corriger le problème :
1 insérere disque
2
3réparer votre ordi
...
 
Fichier : \Windows\system32\ntkrnlpa.exe
 
statut : 0xc0000221
 
Infos : Echec du chargement de Windows car le noyau est manquant ou endommagé"
 
Comment réparer le boot et ce fichier ? (sachant que je n'ai pas le CD d'install de Vista)
 
Ai-je mal fait de mettre en boot le HDD où il y a l'OS à la place de HDD0 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne se lance pas ! (en cours)

 

Sujets relatifs
Mise à jour vista----> sevenDirectx 11 sous Vista x64 qui a réussi à l'installer
Bug Son VistaImpossible de demarrer ou d'utiliser cd restauraion Asus/vista
possibilite de passer de vista prenium 32 bits au seven 64 bits??HP dv6 : de Vista à Seven ?
Pack familial utilisé sur un Vista Pro ?[RESOLU] Cherche drivers Vista 64bits webcam ADVANCE Webcam Supracam
Disque dur XP vers Vista simplement? 
Plus de sujets relatifs à : Vista ne se lance pas ! (en cours)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR