Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon ordi ne veux pas booter sur le CD windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi ne veux pas booter sur le CD windows XP

n°2979932
wallilou
Posté le 01-02-2011 à 17:04:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous en désespoir de cause, après avoir regardé sur de nombreux fofo, je ne trouve pas de solution à mon problème!
Mon fils a un ACER Aspire 5315 qui est sous vista, plus rien ne fonctionne, il met des messages d'erreur en rafale au démarrage...
 
Je voulais formateur le disque dur pour installer XP à la place, mais le soucis est qu'il refuse de booter sur le cd d'XP, j'ai pourtant mis dans le bios(en appuyant sur f2) le démarage avec le lecteur cd en premier choix, mais il ne veux pas le reconnaître, et quand je regarde dans Boot manager (en appuyant sur f12)je ne vois pas le lecteur cd, il n'y a que IDE 0, IDE 1 et Network Boot!
 
J'espère avoir été clair, et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:04:59  profilanswer
 

n°2979952
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-02-2011 à 19:53:55  profilanswer
 

Si ton lecteur de CD n’est pas repéré par le BIOS, n’espère pas booter dessus.
Vérifies que tu n’as pas deux masters ou deux slaves ou deux cable select.
Les bonnes combinaisons sont Master/Slave, Master/CableSelect ou CableSelect/Slave.
Il se peut aussi que ton lecteur soit mal branché. En ce cas, éteins ta machine, et enfonce bien à fond les deux fiches qui sont connectées à ton lecteur.
Rallumes-la et vérifies dans le BIOS.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2979959
stef3000
Posté le 01-02-2011 à 20:29:50  profilanswer
 

 
Ben IDE 0 ou IDE 1 ca peut etre un lecteur CD, pourquoi pas ?!  essaye...
 
@Homer_simpson --> c'est un portable

n°2979967
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-02-2011 à 20:54:08  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

 
@Homer_simpson --> c'est un portable


Désolé, j’ai pas fait gaffe. :(


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2980010
wallilou
Posté le 02-02-2011 à 07:51:49  profilanswer
 

Ce sont bien deux disques durs...

n°2980015
nabboo
Posté le 02-02-2011 à 09:26:48  profilanswer
 

wallilou a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous en désespoir de cause, après avoir regardé sur de nombreux fofo, je ne trouve pas de solution à mon problème!
Mon fils a un ACER Aspire 5315 qui est sous vista, plus rien ne fonctionne, il met des messages d'erreur en rafale au démarrage...
 
Je voulais formateur le disque dur pour installer XP à la place, mais le soucis est qu'il refuse de booter sur le cd d'XP, j'ai pourtant mis dans le bios(en appuyant sur f2) le démarage avec le lecteur cd en premier choix, mais il ne veux pas le reconnaître, et quand je regarde dans Boot manager (en appuyant sur f12)je ne vois pas le lecteur cd, il n'y a que IDE 0, IDE 1 et Network Boot!
 
J'espère avoir été clair, et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!


 
bonjour,
j'ai un ordi travelmate 5520 sous les yeux et le dvd n'apparait pas en ide dans l'onglet information mais en ATAPI Model Name .....
sinon on le voit aussi en boot en tant que CD/DVD : HL-DT-ST DVDRAM
si il n'apparait pas l'ordi est assez malade matériellement.. si il n'est plus sous garantie je tenterais le démontage et vérification de la connectique (pas facile sur un portable mais bon perdu pour perdu).
 
Autre solution pour installer le système un lecteur dvd externe ou via un reseau en bootant par le réseau....
bon courage !

n°2980069
wallilou
Posté le 02-02-2011 à 15:56:15  profilanswer
 

Comment tu fais pour passer par un réseau et booter dessus?

n°2980155
wallilou
Posté le 03-02-2011 à 08:11:42  profilanswer
 

Ça y est, j'ai réussi à formater mon disque et installer XP, en tentant de nombreuses manip, j'ai réussi à voir apparaître au démarrage le fameux "démarrer avec le cd..."
 
Sans savoir exactement ce qui a fonctionné, merci à vous pour votre aide  :D

n°2980167
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 10:23:19  profilanswer
 

 
Je crois que tu as de la chance car booter par réseau je m'était rensigné c'est un truc de fou sauf erreur de ma part


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon ordi ne veux pas booter sur le CD windows XP

 

Sujets relatifs
MFT remplacée suite à veille prolongée sous XPProblème erreur installation XP
Windows 7 : changer l'encodage par défautrecherche d'un driver pour installer XP sur un dur SATA
probleme installation windows[Résolu] Blue screen - Windows 7 - "dumping memory"
plusieurs sessions XP au démarrageupdate windows 7 en français
Restauration impossible Erreur 0X80070005 ave Windows 7INstallation impossible. XP
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi ne veux pas booter sur le CD windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR