Je me doute que c'est possible j'ai vu des sujets qui en parlait.
Devant l'impossibilté de faire reconnaitre au Cd d'install de XP mon disque en Sata, j'ai remis un disque ne IDE. D'ailleurs, même après la mise à jour en SP3 (mon Cd d'install est XP tout court), il ne détectait rien par lui même.
C'est lorsque j'ai installé le pilote pour le SIL3114 que Xp s'est mis à voir mes disques Sata.
Maintenant, ça va je ferai avec mon Disque IDE. 160 Go, c'est pas beaucoup, mais réservé uniquement ua système, ça devrait aller (applis et données sont sur d'autres disques).
Moi qui suit une buse en informatique dès que ça sort des sentiers battus, j'aimerai bon qu'on m'explique comment graver un CD/DVD d'install de XP avec la SP3 d'incluse ainsi que le pilote SIL3114. Éventuellement, ça devrait me permettre d'installer sur un disque SATA en natif.
Pour répondre à Swiss Knight, je formate désormais tous mes disques en NTFS. Mes disques sont tous des Hitachi Deskstar.
Mon PC est un perso : CM Chaintech, Proc AMD, CG ATI, Clavier&souris Logitech, Graveur LG, et réobus Zalmann ZM-MFC1 et écran iiyama.