Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plusieurs sessions XP au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs sessions XP au démarrage

n°2979638
alminar
Posté le 30-01-2011 à 16:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je démarre l'ordi, j'ai un écran qui me demande de choisir entre plusieurs session de winXP pour démarrer.
L'origine de ceci vient sans doute du fait qu'après un plantage de windows suite à mauvaise manip, j'ai eu beaucoup de mal à réparer et ai essayé d'installer une une autre session sur d'autres partitions.
EN fait mon lecteur de DVD était naze et le temps de m'en apercevoir j'avais fait plusieurs tentatives d'install non abouties mais qui ont été enregistrées quelque part semble-t-il.
 
De fait elle ne sont pas fonctionnelles et ont été supprimées, un des DD ayant été reformaté. Toutefois cette invite au démarrage existe toujours et si elle n'empêche pas le fonctionnement normal de l'odi, elle m'agace.
 
Comment faire pour supprimer ce pseudo-sessions ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 16:23:27  profilanswer
 

n°2979659
aideinfo
Posté le 30-01-2011 à 18:22:23  profilanswer
 

Tu exécutes msconfig, onglet BOOT.ini, et tu fais Vérifier les chemins de démarrage.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2979681
alminar
Posté le 30-01-2011 à 19:27:23  profilanswer
 

Merci de l'info, mais petit souci, je suis sous XP et quand je fais msconfig j'ai les onglets suivants :  
Général
SYSTEM.INI
WIN.INI
Services
Démarrage
Ouils
mais pas d'onglet BOOT.INI   !!!

n°2979697
aideinfo
Posté le 30-01-2011 à 20:53:01  profilanswer
 

4è onglet chez moi sous XP aussi !
Va falloir afficher les fichiers cachés et les fichiers système dans les options des dossiers, et éditer à la main le boot.ini.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2979737
alminar
Posté le 31-01-2011 à 08:54:42  profilanswer
 

Me doutais que cela n'était pas normal cette absence d'onglet. :
 
J'ai ceci dans le  boot.ini :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="o"  
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
seule la dernière ligne est valide, donc je supprime les 3 autres ?
la ligne default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS devrait donc avoir la valeur 2 ?

n°2979760
aideinfo
Posté le 31-01-2011 à 13:42:47  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est la dernière ligne la bonne ? Pour t'en assurer, ,changer les intitulés (rajhouter 1, 2, 3 après "profesionnel" par exple), enregistre (il faudra enlever l'attribut lecture seule avant) et redémarre. Après, tu pourras supprimer les mauvaises lignes et éventuellement changer l'install par défaut.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2979836
alminar
Posté le 31-01-2011 à 23:24:24  profilanswer
 

Voilà, normalement c'est réglé, j'ai fait comme tu as dit pour contrôler que c'était bien la bonne ligne, ce qui était le cas, puis j'ai redémarré, j'ai eu un message avec l'option que j'avais conservée + windows par défaut, j'ai réaffecté le bon numéro de partition et là ça a fonctionné :démarrage direct.
 
Merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plusieurs sessions XP au démarrage

 

Sujets relatifs
INstallation impossible. XPCréer plusieurs DVD à partir d'un gros fichier.exe
Reboot non stop de XPWindows XP qui freeze au démarrage, 2 redémarrages obligatoires...
XP : comment rechercher dans VRAIMENT tous les dossiers ?Logiciel pour restaurer l’état d’origine du PC au démarrage
Problemes demarrage, lenteur chargementWindows XP, plus de navigation Internet via Navigateurs
Windows média player ne s'ouvre pas sous XP 
Plus de sujets relatifs à : plusieurs sessions XP au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR