Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

n°2661951
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2007 à 12:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

syko71 a écrit :

salut a tous ,  

je suis nouveau sur le forum.voila je vien d'acheter une neuf box.je l'ai installer sur un premier pc (systeme d'exploitation xp proffesionnel) en usb tout c'est bien passer.mais j'ai un probleme sur le deuxieme pc.c'est un pc portable qui est sous vista. quand je met le cd d'instalation il n'acepte pas l'autorun.  
j'ai explorer le cd mais je ne sait pas où aller. je voudrais l'installer en wi-fi.  
donc si vous voulez bien me dire ou allez et si possible comment faire.  

merci d'avance

Si tu ne donne pas de détail il ne sera pas possible de t'aider.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 12:04:40  profilanswer

n°2661952
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2007 à 12:05:18  profilanswer

kadreg a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0302_1.htm

j'ai pas posté ici, je veux des réponses, mais je préviens en cas de miracle :o

Et tu ne veux pas un TT aussi ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2661953
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2007 à 12:06:19  profilanswer

ximothov a écrit :

Quelqu'un a déjà reussi a faire marche un sagem fast 800 avec windows vista et free degroupé ? Il me dit que l'adresse ip est déjà utilisée et donc il va essayer de me trouver une autre ip et du coup j'ai une ip en 169.xxx.xxx.xxx et impossible d'aller sur le net :/

Freebox marche plus :(

Et si tu disais quel drivers tu utilise.
Et si tu disais ce que tu as essayé de faire.

---------------
n°2661970
ximothov
Posté le 18-03-2007 à 12:33:52  profilanswer

com21 a écrit :

Et si tu disais quel drivers tu utilise.
Et si tu disais ce que tu as essayé de faire.

Et si tu parlais plus calmement ?

J'ai essayé les drivers 2.0.18 pour free degroupé, les 4.0.5 et pas mal d'autres et toujours le meme probleme et je vois pas trop ce que je pourrais justement  ;)

n°2662008
mister_k_n​ard
Posté le 18-03-2007 à 13:08:07  profilanswer

Bonjour à toutes & tous,  

Voilà 3 jours que je galère sur ce problème. Ancien utilisateur de Windows XP Pro SP2, je décide d'acheter WIndows Vista Edition Intégrale. Je l'installe sur une nouvelle partition, et à chaque démarrage de mon PC, j'ai le choix entre WIndows XP ou Windows Vista.  

Content de ce que m'apporte VISTA, je décide de supprimer XP via un format de la partition qui le contient. J'utilise pour celà Partition Magic 8.0, mais ane que je suis, j'oublie que mon PM 8 est installé sur la meme partition que XP... Pourtant le format s'accomplit partiellement, et c'est là que la galère commence...  

1) Je reboot le PC, et là, bien evidemment, VISTA ne démarre pas avec comme message d'erreur "NTLDR manque"...  

2) J'accède à la racine de ma paritition VISTA, je réinstalle les fichiers NTLDR et NTDETEC.COM, mais le souci reste le même.  

3) Je décide donc de réinstaller Windows XP sur l'ancienne partition. Aucun souci, je peux démarrer XP mais toujours pas VISTA  

4) Je débranche donc le disque dur qui contient XP, et cette fois ci nouvelle erreur de VISTA :" Le fichier hal.dll est manquant dans le répertoire D:\System32"...  

5) J'ai beau essayer de réparer via le CD de Windows Vista le démarrage de celui ci, rien n'y fait, çà tourne toujours en rond...  

L'un d'entre vous aurait-il une idée qui me permettrait de pouvoir refaire tourner VISTA sans tout reformater (qui serait la solution Ultime...) ?  

Merci de vos lumières !  

Coin-Coin

PS : j'ai essayé les procédures concernant la copie des fichiers NTLDR ou encore hal.dll, mais rien n'y fait malheureusement

n°2662028
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2007 à 13:32:43  profilanswer

ximothov a écrit :

Et si tu parlais plus calmement ?

J'ai essayé les drivers 2.0.18 pour free degroupé, les 4.0.5 et pas mal d'autres et toujours le meme probleme et je vois pas trop ce que je pourrais justement  ;)

Je parle calmement.

Mais faire un post pour dire que ça ne marche pas sans donner de détails est vraiment peu utile

---------------
n°2662029
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2007 à 13:33:50  profilanswer

mister_k_nard > tu n'as pas essayé de réinstaller vista par dessus lui même ?

---------------
n°2662170
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-03-2007 à 18:28:10  profilanswer

J'ai résolu mon soucis de désactivation d'aero.

Le programme de logitech pour l'harmony le bloqué.
pourtant il n'utilisait que 11ko de mémoire et il en restait 1.2Go.

je l'ai fermé et tout est devenu noir et aero est revenu desuite.

n°2662179
MarcoX
Posté le 18-03-2007 à 18:37:47  profilanswer

hello!

je cherche a faire la config la moins chere possible (tres serrés genre 300-400€ grand max si possible..) pouvant accuellir vista Buisness, PC mode Bureautique (pas d'appli multimedia gourmande en ressource quoi).

qu'est ce qui faut au minimum (pour une base Intel, jsuis pas trop AMD..) , en proco ? ram ? et surtout niveau carte graphique ?

quelque conseil seront les bien venu pour m'aider dans mon choix :) :jap:

:hello:

n°2662198
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 18:59:06  answer

Rubrique "conseils d'achats" dans la cat. Hardware du Forum

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 18:59:35
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 18:59:06  profilanswer

n°2662427
man x
Posté le 19-03-2007 à 09:55:24  profilanswer

comment faire pour installer une MAJ vista en ne gardant pas XP en deuxième OS (pas de dual boot): je voudrais m'en débarasser pour avoir uniquement un vista propre : l'installation de la MAJ en évaluation puis en install complète à partir avec la clé vista est elle possible sur un PC qui à déjà XP ? merci

n°2662544
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-03-2007 à 12:39:14  profilanswer

com21 a écrit :

Et tu ne veux pas un TT aussi ?

:kaola:

n°2662879
RekinZ
Posté le 19-03-2007 à 21:30:52  profilanswer

Salut à tous !

Je recontre un problème de connexion avec Vista Ultimate 32 bits.
En fait, je suis connecté en Wifi (Freebox V5), la connexion marche, mais la puissance du signal est seulement en "bonne", alors que normalement (sous XP), je capte en excellent (j'suis à 2 mètres de la box).
J'ai installé tous les drivers Vista, je ne comprends pas.

Pour info, je tourne avec un Dell XPS  M1710, avec la carte Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.

Si quelqu'un a une solution, merci bcp !!!!!

n°2662978
mrdoug
Posté le 20-03-2007 à 00:21:14  profilanswer

Hum c'est bête que ça ne fonctionne pas l'eax sous Vista car j'ai acheté une version OEM pour mon portable et franchement il est nickel cet OS.  

n°2663467
zwaq
Posté le 20-03-2007 à 19:24:12  profilanswer

RekinZ a écrit :

Salut à tous !

Je recontre un problème de connexion avec Vista Ultimate 32 bits.
En fait, je suis connecté en Wifi (Freebox V5), la connexion marche, mais la puissance du signal est seulement en "bonne", alors que normalement (sous XP), je capte en excellent (j'suis à 2 mètres de la box).
J'ai installé tous les drivers Vista, je ne comprends pas.

Pour info, je tourne avec un Dell XPS  M1710, avec la carte Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.

Si quelqu'un a une solution, merci bcp !!!!!

c'est étrange, j'ai constaté la même chose, avec mon modem netgear DG834G, mais je n'y ai pas preté attention.
en réalité, je pense que la qualité de réception est identique, sous vista et XP, c'est juste l'interpretation de Vista sur la qualité qui doit être différente.
par ailleurs, je préférais l'icone de XP dans le systray : on voyait directement la qualité du signal. avec vista, il faut passer la souris sur l'icone.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2663527
Endsem
Moi et l'informatique sa ft 2
Posté le 20-03-2007 à 20:36:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai recu un pc pour un ami dernierement, avec vista edition famillial prenium. J'ai monte le pc et commencer son installation. Le truc c'est que Vista demarre sur le DVD mais apres la barre de lancement plus rien. Ecran noir avec la souris en fond.

Quelqu'un sait d'ou cela peut il provenir ? Le pc est compatible vista.

Merci

EDIT: j'ai trouve merci , le DD n'etait pas en master

Message édité par Endsem le 20-03-2007 à 20:53:20
n°2663530
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 20-03-2007 à 20:42:49  profilanswer

bonsoir,  

je recherche les codecs necessaires pour le lecteur windows média, permettant de lire des videos au format quicktime, le format (3GP)
merci à tous.

---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°2663634
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-03-2007 à 02:00:51  profilanswer

Klite est tres bien pour ce genre de chose (enfin beaucoup le conseil)

n°2663641
leohnart
Posté le 21-03-2007 à 07:15:07  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis passé sous vista, je n'arrive plus a me connecter sur le net avec ma freebox. Le pb c'est qu'il me dit que mon cable reseau est debranché, alors que je n'ai rien touché depuis mon xp. les pilotes de la carte reseau sont bien installés, j'ai meme pris les derniers drivers pour ma realtek RTL8169/8110 (carte reseau integré à ma msi Neo2 platinum) mais rien n'y fait j'ai toujours le meme soucis.
Ma carte repond bien au ping 127.0.0.1 donc c'est qu'elle doit marcher. Si quelqu'un a une idéé, selon mes recherches j'ai l'impression que je suis pas le seul a etre embeter avec une carte reseau realtek et vista, mais je n'ai trouver aucune solution.
Merci pour votre aide.

n°2663688
prophete99
Posté le 21-03-2007 à 09:30:40  profilanswer

goli@th a écrit :

bonsoir,  

je recherche les codecs necessaires pour le lecteur windows média, permettant de lire des videos au format quicktime, le format (3GP)
merci à tous.

G@liath, je te conseille ffdshow... certains codecs sont mal gérés avec Vista avec Klite! Tu risques d'avoir des erreurs 'com surrogate" avec Klite...

Sinon ffdshow, tu le trouveras sur les sites types clubic etc...

bon courage à toi!

n°2663695
Frank le l​apin
Posté le 21-03-2007 à 09:44:23  profilanswer

Salut!

J ai une petite question  a propos d une erreure (drivers ou pilote ou materiel) sous Vista

J'ai Vista depuis une semaine maintenant et aucun soucis pour moi. C'est version officielle que j ai de mon boulot: avantage d'avoir des contrats avec microsoft dans ma boite pour faire des tests pour les des applications sur différentes plateformes (j ai access a vista dans toutes ces déclinaisons et dans le prinicipaux language  ;)  )

Par contre j ai un ami qui a fait une installe et il a un ecran bleu au demarage a propos du ficher royal.sys... Je me demande d'ou ça viens et si ce fichier est un fichier windows par défaut? Moi je ne l'ai pas trouvé sur mon installation.

Quelqu'un pourrait vérifier si c est un fichier qui fait parti de l'installation de Vista? Quand je cherche sur google je ne vois que des histoires de crack de vista (ce fichier serait un virus  :??:  )  
Pour résoudre le problème de l'écran bleu il vaut mieux supprimer ce fichier? si oui ou est il dans les répertoires windows et est ce qu'il ne sert pas a quelque chose pour Vista?

Merci d'avance pour votre aide!  :jap:

n°2663703
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 21-03-2007 à 09:51:30  profilanswer

Citation :

frank le lapin

Par contre j ai un ami qui a fait une installe et il a un ecran bleu au demarage a propos du ficher royal.sys... Je me demande d'ou ça viens et si ce fichier est un fichier windows par défaut? Moi je ne l'ai pas trouvé sur mon installation.

je te rassure je ne l'ai pas non plus sur la mienne.

Citation :

prophete99

G@liath, je te conseille ffdshow... certains codecs sont mal gérés avec Vista avec Klite! Tu risques d'avoir des erreurs 'com surrogate" avec Klite...  

bon courage à toi!

je te remercie beaucoup pour ton bon conseil. sous windows XP j'utlisais QuickStarTime 2.0 et ça marchait super.

---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°2663718
Frank le l​apin
Posté le 21-03-2007 à 10:21:28  profilanswer

goli@th a écrit :

Citation :

frank le lapin

je te rassure je ne l'ai pas non plus sur la mienne.

Citation :

prophete99

bon courage à toi!

je te remercie beaucoup pour ton bon conseil. sous windows XP j'utlisais QuickStarTime 2.0 et ça marchait super.

Merci pour ta réponse rapide  :D  

Donc le fichier royal.sys qui pose problème ne viens pas de vista, donc soit il viens bel un bien d un crack vista  :non:  soit c est un virus dans les deux cas il vaudrait mieux le supprimer je pense.

n°2663777
RekinZ
Posté le 21-03-2007 à 11:29:19  profilanswer

zwaq a écrit :

c'est étrange, j'ai constaté la même chose, avec mon modem netgear DG834G, mais je n'y ai pas preté attention.
en réalité, je pense que la qualité de réception est identique, sous vista et XP, c'est juste l'interpretation de Vista sur la qualité qui doit être différente.
par ailleurs, je préférais l'icone de XP dans le systray : on voyait directement la qualité du signal. avec vista, il faut passer la souris sur l'icone.

J'ai également pensé à ça au début, mais chez moi, la différence de débit est quand même visible (70 ko/s contre 105 ko/s normalement, en up, sur XP)

Message édité par RekinZ le 21-03-2007 à 11:29:49
n°2663783
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-03-2007 à 11:33:12  profilanswer

prophete99 a écrit :

bon courage à toi!

le plus souvent cette erreur vient de nero, juste un fichier un renomé et c est bon, avec klite j ai vu personnes ayant des problemes avec com surrogate

n°2663794
Bakk15
Posté le 21-03-2007 à 11:38:52  profilanswer

Salut.

Tout commence ce matin lorsque je vais à mon ordi, je vois un écran bleu non purgé... donc figé.

je redémarre, il met beaucoup de temps. et mon Raid0 n'est plus accessible.
Je lance tant bien que mal des programmes, mais il fini par bloqué.

au bout de plusieurs reboot, toujours le même toppo.
Le wallpaper ne se charge pas et la barre de menu déconne.

Je décide de lancer en mode sans échec, et il bloque au chargement à :

crcdisk.sys.

J'ai recherché cette erreur sous google, mais je nai rien trouvé de probant.

Si quelqu'un a une idée, ca m'aiderai grandement, merci

n°2663797
Lictor
Posté le 21-03-2007 à 11:40:56  profilanswer

Hello, gros problème avec Vista Ultimate et son Media Center...
Du coté de mon PC de bureau, ça tourne plutôt pas mal, uniquement des problèmes mineurs facilement résolus.

Par contre, coté HTPC, c'est la cata! Pourtant, c'est la config la plus mature (composants ayant déjà tourné depuis un moment dans mon ancien PC).

Au niveau configuration, ça donne (* = nouveau matos) :
- DFI NF4 Ultra-D, sans o/c, dernier BIOS stable officiel
- 4x512 Mo RAM Crucial
- Gigabyte 6600GT fanless
- Alimentation Tagan 480W
- Opteron 165*
- Hauppauge Win-TV Nova-T PCI*
- carte wifi SMC PCI MIMO*
- Vista Ultimate*
- boitier Silverstone GD01-MX* - je veux me servir de la télécommande Imon livrée avec.

Le PC tourne plutôt bien, mais j'ai un gros problème avec le media center : je fais tourner la configuration du media center Vista, ça me détecte bien tout, les chaines TNT sont bien reconnues. Mais dès la sortie de la configuration et l'entrée dans le media center, ça plante. Et pour de bon, même pas un BSOD, juste un bon vieux freeze qui force au reset et ne remonte aucun info...
Je me rappelle avoir eu pas mal de mal avec ma 6600GT, j'avais du modifier un paramètre au niveau du BIOS pour que ça tourne (PCIE driving strength? je sais plus), mais impossible de retrouver ça... J'ai aussi des doutes sur la carte Hauppauge.

Quelqu'un aurait une idée ou rencontré un problème similaire? Là, je commence à être à court d'options.

n°2663812
Endsem
Posté le 21-03-2007 à 12:00:25  profilanswer

Bonjour,

Me revoila, j'ai reussit a acceder a la page d'installation mais quand je rentre la cle cd, pour vista famillial prenium, ca me met une erreur et je suis oblige de redemarrer mais la j'ai des ecrans bleus a repetitions avant de revenir sur la page d'installation.

Surtout que quand j'utilise mon cd d'xp pro, ca s'installe sans probleme.

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci

Message édité par Endsem le 21-03-2007 à 12:12:03
n°2663841
frigorifix​x
Posté le 21-03-2007 à 12:55:38  profilanswer

Bonjour,  

voila maintenant bien 15 fois que je tente d'installer VISTA sur ma machine, sans succès.  

Mon actuel PC :  
- CM : ASUS P5N32 SLI Deluxe (socket 775, chipset nforce 4 IE)  
- CG : ASUS GeForce 7800GT  
- RAM : 2Go Corsair en dual  
- DD : 8 = 3 en IDE + 5 en SATA (4 sur les connecteurs SATA standards et 1 sur une carte PCI-E) aucun monté en RAID  
- 1 lecteur de DVD en IDE  
(+ un carte tuner TV,une carte son creative x-Fi ...)  

J'ai tenté l'installation sur différents disques durs (SATA en ajoutant un driver, IDE ...) rien n'y fait. Je précise que je tourne déjà sous XP Pro et que je souhaite faire un dual-boot entre XP Pro et Vista.  

Le problème rencontré est toujours le même : l'installation se déroule sans problème, j'arrive à l'écran "windows se prépare pour le premier démarrage", puis il y a un dernier écran "fin de l'installation" et là ça bloque, reboot, l'écran s'éteind ... puis reboot, logo microsoft et re, l'écran s'éteind ...etc... donc je n'arrive pas à terminer l'installation.  

J'ai mis à jour le BIOS de ma CM (0405), mais ça n'a rien changé (ceci dit ce n'est pas un BIOS créé pour VISTA) ...  

En cherchant, je trouve des explications pour d'autre carte mères qui évoque un problème avec les controleurs RAID, d'autre avec la CM ...  J'imagine qu'il doit y avoir un problème matériel, mais pas moyen de trouver de solution ...  

SI quelqu'un a une idée, une expérience similaire ...

n°2663865
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 21-03-2007 à 13:29:23  profilanswer

Frank le lapin a écrit :

Merci pour ta réponse rapide  :D  

Donc le fichier royal.sys qui pose problème ne viens pas de vista, donc soit il viens bel un bien d un crack vista  :non:  soit c est un virus dans les deux cas il vaudrait mieux le supprimer je pense.

oui je viens de faire une recherche il provient bien d'un crack. :jap:  

---------------
n°2663866
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 21-03-2007 à 13:31:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

le plus souvent cette erreur vient de nero, juste un fichier un renomé et c est bon, avec klite j ai vu personnes ayant des problemes avec com surrogate

je n'ai pas encore installé néro, j'y vais pas à pas car je me calme après 2 activations de vista à cause de mauvais installations.

---------------
n°2663876
djailab
Posté le 21-03-2007 à 13:41:29  profilanswer

hello  

Bon je sent que je vais me faire pourrir mais bon je me lance      
En fait j'ai overclocké mon quad à 3.5, et la j'installe vista pro 64 bit OEM, et j'ai une question qui me viens a l'esprit.  
Et ce qu'il vaut mieux que j'installe vista en mode non OC ou en mode OC, ou ca n'a pas d'importance?  

merci de vos réponse

n°2663878
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 21-03-2007 à 13:43:09  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Salut.

Tout commence ce matin lorsque je vais à mon ordi, je vois un écran bleu non purgé... donc figé.

je redémarre, il met beaucoup de temps. et mon Raid0 n'est plus accessible.
Je lance tant bien que mal des programmes, mais il fini par bloqué.

au bout de plusieurs reboot, toujours le même toppo.
Le wallpaper ne se charge pas et la barre de menu déconne.

Je décide de lancer en mode sans échec, et il bloque au chargement à :

crcdisk.sys.

J'ai recherché cette erreur sous google, mais je nai rien trouvé de probant.

Si quelqu'un a une idée, ca m'aiderai grandement, merci

je viens aussi de faire une recherche sur Google mais rien. perso je pense que tu dois avoir un problème avec un soft, voir un pilote. essai de faire une restauration, sur un période ou ton  ordi etait stable.

---------------
n°2663883
Endsem
Posté le 21-03-2007 à 13:51:57  profilanswer

Encore moi, Une barrette defectueuse, j'aia cces au panneau d'installation mais on me dit :"windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux criteres d'installations" ????????

Pourtant il detecte bien le disque dur, quelqu'un peut m'aiguiller ?

EDIT: un jumper mal place sur le DD, voila j'ai reussit a installer enfin.

Message édité par Endsem le 21-03-2007 à 14:54:48
n°2663908
Bakk15
Posté le 21-03-2007 à 14:25:46  profilanswer

goli@th a écrit :

je viens aussi de faire une recherche sur Google mais rien. perso je pense que tu dois avoir un problème avec un soft, voir un pilote. essai de faire une restauration, sur un période ou ton  ordi etait stable.

Merci, mais je crois que c'est plus grave.
Je viens d'essayer une restauration et une réparation.
Rien, enfin le chkdisk au démarrage de windows trouve tres erreur.

Le segment ... 298 est illisible.
il y a en un trentaine, et apes le chk plante.

Je viens d'essayer une réinstallation apres formatage, c'est anormalement long. le chargement des driver pour le raid, mais 3 plombes, le formate aussi. et l'install...
je viens encore d'essayer de tout recommencer, meme le logiciel d'install, medit que mon disque dur externe est sur le point de tomber en panne.

il fait le chk disque sur le D:, je pensais que c'était mon raid 0, mais en fait dans le log d'install D: c'est mon système.

Je crois que mon raptor se meurt :/

Je dois en acheter un d'occaz, je pense que je vais faire le voyage pour le prendre.

n°2663964
sano
Posté le 21-03-2007 à 16:04:22  profilanswer

J'ai installé la version Business.
Asus A7v8x-x -> pilote de base vista.
Galaxy 7600GS -> base et nvidia ( mais performance minable...)
Pour l'imprimante : Epson dx4850 -> pilote de base, pilote epson ( pour se servir du scan ).

n°2663990
Lictor
Posté le 21-03-2007 à 16:36:54  profilanswer

djailab a écrit :

En fait j'ai overclocké mon quad à 3.5, et la j'installe vista pro 64 bit OEM, et j'ai une question qui me viens a l'esprit.  
Et ce qu'il vaut mieux que j'installe vista en mode non OC ou en mode OC, ou ca n'a pas d'importance?

Personnellement, j'installerais en mode non o/c :
- si ça déconne, ce qui est loin d'être impossible, il faudra trouver autre chose à blâmer que ton o/c. ;)
- si ton o/c n'est pas 100% stable, ça évitera d'avoir des erreurs subtiles, du genre le controlleur SATA qui fait des erreurs d'écritures

De toute façon, le gain de temps d'un o/c sur une install n'est pas super intéressant; on ne gagne pas tant que ça (le sous-système disque bosse pas mal) et en plus, une install c'est (normalement) du one-shoot, on est pas à 5 minutes près...

n°2664024
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 21-03-2007 à 17:16:50  profilanswer

Voilà mon problème: J'ai installé Vista sur un PC avec 1.5GB de RAM, Trouvant le système gourmand en mémoire, j'ai décidé de le passer à 2.5Go de RAM, mais le système refuse de booter quand il y a plus de 2GB de mémoire dans la machine, et j'ai essayer plusieurs barettes, toujours le même problème ... si je redescend à 2.0Gb ou moins, tout refonctionne nickel, le système fonctionne nickel sous XP peut importe la quantité de mémoire qu'il y a dans la machine ...

Carte mère: A7N8X-X, processeur XP-M 2500+@2500MHz, en fait c'est la première config dans mes configs ... J'ai essayé également sans overclocking, même problème

n°2664082
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 21-03-2007 à 18:27:47  profilanswer

Hello !

J'ai fait une petite recherche sur le site avant de poser ma question, mais pas de résultat correspondant, donc je me lance :

Mon frère vient d'acheter Vista (il avait besoin d'une vraie licence Windows...), et possède une machine a base d'AMD socket 939 et d'une X800XL powercolor. 1Go de ram, etc.
L'ennui, c'est qu'à l'installation et au lancement, on ne peut pas sortir du mode 640*480 et couleurs 4 bits... Rien n'y fait : ni la mise à jour automatique des pilotes, ni l'installation des pilotes Ati spécifiques (essai avec les catalysts 7.1 et 7.2). De plus, je viens de remarquer que dans le gestionnaire des périphériques, si il reconnait bien la X800XL, il apparait néanmoins dans les propriétés : Ce périphérique ne peut fonctionner correctement faute de ressources suffisantes. Désactivez d'autres périphériques pou que celui-ci fonctionne."
Qu'est ce qu'il entend par là ? Alimentation ?  :heink:  Mémoire ?  :heink:  :heink:  

On galère depuis hier, si vous avez une solution, nous sommes preneurs  :jap:

n°2664123
zwaq
Posté le 21-03-2007 à 19:26:57  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Hello !

J'ai fait une petite recherche sur le site avant de poser ma question, mais pas de résultat correspondant, donc je me lance :

Mon frère vient d'acheter Vista (il avait besoin d'une vraie licence Windows...), et possède une machine a base d'AMD socket 939 et d'une X800XL powercolor. 1Go de ram, etc.
L'ennui, c'est qu'à l'installation et au lancement, on ne peut pas sortir du mode 640*480 et couleurs 4 bits... Rien n'y fait : ni la mise à jour automatique des pilotes, ni l'installation des pilotes Ati spécifiques (essai avec les catalysts 7.1 et 7.2). De plus, je viens de remarquer que dans le gestionnaire des périphériques, si il reconnait bien la X800XL, il apparait néanmoins dans les propriétés : Ce périphérique ne peut fonctionner correctement faute de ressources suffisantes. Désactivez d'autres périphériques pou que celui-ci fonctionne."
Qu'est ce qu'il entend par là ? Alimentation ?  :heink:  Mémoire ?  :heink:  :heink:  

On galère depuis hier, si vous avez une solution, nous sommes preneurs  :jap:

A tout hasard, débrancher la TV s'il y en a une branchée sur la carte graphique.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2664130
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 21-03-2007 à 19:43:20  profilanswer

Essaye à tout hasard de désactiver l'option PnP OS dans le BIOS, et vérifie dans le BIOS que le PCI-E soit la carte graphique par défaut ... Y'a peut-être aussi Assign IRQ to VGA qui faudrait activé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros problèmes windows xpProblème avec Windows Installer
Problème TV Windows media centerVMware : transformer une machine virtuelle en installation
Vista ne reconnait pas mon firewireImpossible d'installer vista pourquoi ?
Vista, compatibilité ?(Vista) ante download.EXE L ORDINAL INTROUVABLE
P5W DH Deluxe et VistaXP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)