Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

n°2766012
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 19-03-2008 à 00:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

SG KAHLER a écrit :

Bon ca n'a pas marché :(
Il m'a proposé de les effacer apres redemarrage, mais il n' parvient pas

t'as essayé de stopper le service ? mais gare aux effets secondaires ... les dépendances sont fourbes parfois  :D  

je peux pas t'aider plus, mon serveur est en 2000 et le portable en Xp donc le Centre de synchro reste en attente d'une demande manuelle ...

mais cette icône dans la barre des taches n'a t-elle pas un menu ? voir aussi le fichier de démarrage dès fois que ...  
As-tu essayé de déconnecter du réseau le 2ème PC ? et s'il le voit comme un serveur SQL, t'aurais pas un serveur Apache/MySQL là dedans qui interrogerait les connexions réseau ? ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 00:34:38  profilanswer

n°2766019
Agent heav​y
Posté le 19-03-2008 à 01:29:41  profilanswer

Désolé, je postais une feedback pour le Service Pack 1 et je me suis trompé de topique. Toutes mes escuses :/

Message édité par Agent heavy le 19-03-2008 à 01:40:37
n°2766485
SG KAHLER
Posté le 20-03-2008 à 07:36:12  profilanswer

Oryx a écrit :

t'as essayé de stopper le service ? mais gare aux effets secondaires ... les dépendances sont fourbes parfois  :D  

je peux pas t'aider plus, mon serveur est en 2000 et le portable en Xp donc le Centre de synchro reste en attente d'une demande manuelle ...

mais cette icône dans la barre des taches n'a t-elle pas un menu ? voir aussi le fichier de démarrage dès fois que ...  
As-tu essayé de déconnecter du réseau le 2ème PC ? et s'il le voit comme un serveur SQL, t'aurais pas un serveur Apache/MySQL là dedans qui interrogerait les connexions réseau ? ...

Oh j'ai merdé sur ma réponse, j'ai posté pour un autre probleme de dossier que je n'arrive pas a supprimer...
J'ai merdé dans les topics  :whistle:  

Pour cet outil de synchro, ca doir faire partie d'une mise à jour, car l'icone est dans le panneau de configuration de mes 2 PC
Je laisse comme ça, tout marche bien, je me demandais juste ce que cet icone faisait la...

Merci de ton aide en tout cas.... ;)

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°2767183
SG KAHLER
Posté le 22-03-2008 à 12:50:21  profilanswer

J'ai trouvé par hasard d'ou ca venait...
C'est du à l'installation de pinnacle studio, dans la desinstallation des programmes, il y avait un truc genre : "server DSQL 2000", je l'ai viré et c'est OK

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°2767189
magmatik
White is right.
Posté le 22-03-2008 à 12:54:39  profilanswer

Bonjour, j'ai un souci avec mon icône de connexion réseau dans la barre de tâche. Elle me dit que je suis déconnecté et que le sevice associé est désactivée mais je suis pourtant bien connecté (en ethernet).

http://img247.imageshack.us/img247/5011/souciconnexionly1.jpg

Je suis allé voir dans Panneau de configuration>Outils d'administration>Services mais après je ne sais pas trop quoi modifier

Edit:
http://img245.imageshack.us/img245/8778/souciconnexion2od7.th.jpg

Quand je clique sur "informations..." il me propose de réactiver ce qui est désactivé  mais apprament ca n'a pas d'effet :/

Une idée ?

(je précise que j'ai déjà demandé sur un autre topik traitant de vista sans avoir eu de réponse)

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°2767210
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 22-03-2008 à 13:32:20  profilanswer

tu as combien de connecteurs ethernet sur ta carte mère?  

j'ai déjà eu le problème sur ma config, que j'ai résolu en changeant de connecteur, car celui qui est qui est pris en charge par les pilotes Nvidia ne voulait rien savoir. :??:  

@+

---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°2767213
magmatik
White is right.
Posté le 22-03-2008 à 13:42:20  profilanswer

goli@th a écrit :

tu as combien de connecteurs ethernet sur ta carte mère?

j'ai déjà eu le problème sur ma config, que j'ai résolu en changeant de connecteur, car celui qui est qui est pris en charge par les pilotes Nvidia ne voulait rien savoir. :??:

@+

Oulà, tu m'en demandes beaucoup, je sais pas, j'ai un ordi portable donc je suis pas allé bidouillé ma carte mère.

J'avais débranché mon port Ethernet cette nuit pour que le DD se défragmente tranquillement (sans MàJ de l'AV par ex) et ce matin je redémarre et je rebranche l'ethernet et il me dit ca.

edit: orth

Message édité par magmatik le 22-03-2008 à 13:49:59

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°2767279
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 22-03-2008 à 17:23:49  profilanswer

Citation :

Oulà, tu m'en demandes beaucoup, je sais pas, j'ai un ordi portable donc je suis pas allé bidouillé ma carte mère.

ce n'est pas necessaire de bidouiller comme tu dis ta carte mère! :pfff:  
j'ai 2 sorties ethernet sur la mienne dont une pilotée Nvidia, or je sais que je ne dois pas connecter mon cable dessus. :non:

---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°2767291
magmatik
White is right.
Posté le 22-03-2008 à 17:51:06  profilanswer

Ne t'énerve pas, si je pose des questions c'est que tout ça ne me semble pas évident.

J'ai qu'un seul port ethernet sur mon ordinateur donc j'ai pas trop le choix.

---------------
n°2767339
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 22-03-2008 à 20:44:40  profilanswer

magmatik a écrit :

Ne t'énerve pas, si je pose des questions c'est que tout ça ne me semble pas évident.

J'ai qu'un seul port ethernet sur mon ordinateur donc j'ai pas trop le choix.

je te comprend c'est énervant, pour le reste je ne sais pas trop te conseiller. :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 20:44:40  profilanswer

n°2767340
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Posté le 22-03-2008 à 20:44:48  profilanswer

Salutation à tous  :) ,

J'ai oublié le mot de passe de mon compte d'administrateur après l'avoir mis à jour et j'aimerais savoir comment devrai-je procéder pour réinitialiser ou restaurer mon système et en sachant que je n'ai plus de disque d'installation.

Merci de votre compréhension.  :sol:

n°2767353
niark13
Questions forever!!
Posté le 22-03-2008 à 21:41:25  profilanswer

salut  

j'ai un petit problème avec vista (d'origine sur mon HP pavillon dv2000)

c'est que je ne peut plus copier des fichiers vers une carte micro-SD alors que seulement 600MB de celle-ci sont occupé sur les 2GB quelle possède
J'ai bien vérifié que l'adaptateur été pas en position bloquée. Le pire c'est que j'ai put mettre 600MB de fichier et que je ne peux plus rien mettre.
j'ai retiré la carte plusieurs fois (en prenant bien soin de la faire en toute sécurité avec "retire le périphérique en toute sécurité); sorti la micro-SD de l'adaptateur essayé dans mon téléphone, remis dans l'adaptateur; remis dans le lecteur de carte et la même problème. Alors j'ai redémarré mon PC (après avoir retiré la carte) et ça marche toujours pas! :fou: :cry:  

est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci d'avance  :)  

PS: on me signal un code d'erreur 0x80070052 dans la fenêtre copie de fichier précédé du texte :" une erreur inattendue bloque cette opération ntez le code de l'erreur qui pourra vous aider a résoudre ce problème ultérieurement" puis une ligne en dessous:" erreur: 0x80070052 impossible de créer le répertoire ou le fichier"

n°2767354
magmatik
White is right.
Posté le 22-03-2008 à 22:01:07  profilanswer

goli@th a écrit :

je te comprend c'est énervant, pour le reste je ne sais pas trop te conseiller. :??:

Tant pis, c'est pas super gênant pour le moment mais j'ai peur que certains trucs ne marchent pas plus tard :/.

Merci quand même  :jap: .

---------------
n°2767355
niark13
Questions forever!!
Posté le 22-03-2008 à 22:07:44  profilanswer

g trouvé une solution sur internet  qui dit qu'il suffit de formater la carte et recommencer. je l'ai fait j'ai mais au bout d'une certaine quantité de muisique environ 600MB le problème réapparait!!!
donc si vous avez une autre  solution je suis preneur

encore merci d'avance

n°2767361
Oryx
Posté le 22-03-2008 à 23:09:09  profilanswer

magmatik a écrit :

Bonjour, j'ai un souci avec mon icône de connexion réseau dans la barre de tâche. Elle me dit que je suis déconnecté et que le sevice associé est désactivée mais je suis pourtant bien connecté (en ethernet).

http://img247.imageshack.us/img247 [...] ionly1.jpg

Je suis allé voir dans Panneau de configuration>Outils d'administration>Services mais après je ne sais pas trop quoi modifier

Edit:
http://img245.imageshack.us/img245 [...] od7.th.jpg

Quand je clique sur "informations..." il me propose de réactiver ce qui est désactivé  mais apprament ca n'a pas d'effet :/

Une idée ?

(je précise que j'ai déjà demandé sur un autre topik traitant de vista sans avoir eu de réponse)

avant d'incriminer Vista, voir côté pilotes, donc clic droit sur poste de travail, propriétés -> matériel
là vérifier si une carte réseau ne serait pas définie en trop ...

de plus ton centre réseau a une drôle de tête  :pfff:  il devrait afficher le mapage de tes périphériques réseau ... tu n'aurais pas "tatonné" dans les réglages  :whistle:  

n°2767363
Oryx
Posté le 22-03-2008 à 23:13:30  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

Salutation à tous  :) ,

J'ai oublié le mot de passe de mon compte d'administrateur après l'avoir mis à jour et j'aimerais savoir comment devrai-je procéder pour réinitialiser ou restaurer mon système et en sachant que je n'ai plus de disque d'installation.

Merci de votre compréhension.  :sol:

ça existe ... mais c'est lourd !
faut créer un cd bootable linux qui vient écrire dans les tables windows ... je te conseille Google qui va t'envoyer vers un tuto superbe  :sol:  
désolé mais je n'ai pas le lien sur ce Pc et c'est trop pointu pour le refaire de mémoire, mais cela fonctionne  :ange:  

n°2767365
Oryx
Posté le 22-03-2008 à 23:17:51  profilanswer

niark13 a écrit :

salut  

j'ai un petit problème avec vista (d'origine sur mon HP pavillon dv2000)

c'est que je ne peut plus copier des fichiers vers une carte micro-SD alors que seulement 600MB de celle-ci sont occupé sur les 2GB quelle possède
J'ai bien vérifié que l'adaptateur été pas en position bloquée. Le pire c'est que j'ai put mettre 600MB de fichier et que je ne peux plus rien mettre.
j'ai retiré la carte plusieurs fois (en prenant bien soin de la faire en toute sécurité avec "retire le périphérique en toute sécurité); sorti la micro-SD de l'adaptateur essayé dans mon téléphone, remis dans l'adaptateur; remis dans le lecteur de carte et la même problème. Alors j'ai redémarré mon PC (après avoir retiré la carte) et ça marche toujours pas! :fou: :cry:  

est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci d'avance  :)  

PS: on me signal un code d'erreur 0x80070052 dans la fenêtre copie de fichier précédé du texte :" une erreur inattendue bloque cette opération ntez le code de l'erreur qui pourra vous aider a résoudre ce problème ultérieurement" puis une ligne en dessous:" erreur: 0x80070052 impossible de créer le répertoire ou le fichier"

... une piste,
essayes de partitionner ta carte en blocs de 600 ou de créer des répertoires avant de copier tes fichiers ... je penche pour un problème de taille de la table d'allocation des fichiers (MBR) sur ta SD -> trop de petits fichiers vu que tu parles de "musique".  

tiens nous au courant  :hello:  

n°2767368
niark13
Questions forever!!
Posté le 22-03-2008 à 23:27:16  profilanswer

Merci de votre aide rapide  
j'ai trouvé une solution il suffit de formater la carte au format NFTS ou FAT32 dans la fenêtre de formatation du périphérique ce qui permet de délimiter le nombre d'entrée de la carte ( le problème du nombre de fichiers bravo j'y avais pas du tout pensé)

Cette erreur se produit pour tout ls périphériques de stockage de mémoire.

Cette solution marche j'ai mis 1,02GB d'un coup.

Autre solution tout regrouper dans un dossier et copier le dossier et non tous les fichiers

Voilà le problème est résolu!!

Mais si vous trouvez d'autres solutions je suis toujours à l'écoute

Merci beaucoup

PS pour trouver des solution à ce type d'erreur il vous suffit de taper le code de l'erreur dans Google

n°2767387
niark13
Questions forever!!
Posté le 23-03-2008 à 08:53:41  profilanswer

J'ai trouvé une limite à mon système.  
Il semble que tout les format que j'ai mentionné (NFTS FAT32) ne soient pas tous compatibles vers tous les appareil lisant ces cartes par exemple mon LG(téléphone portable) ne voit pas les fichiers sur ma carte mémoire que j'ai mise au format NFTS(il reconnait la carte mais me la signla comme plein alors qu'il reste 500MB et ne lies pas les fichiers qui sont dessus)

Si vous avez des infos supplémentaires sur ces formats je suis encore preneur.  

Je vais donc essayé d'autres format je vos tiens au jus.

n°2767388
niark13
Questions forever!!
Posté le 23-03-2008 à 09:28:12  profilanswer

Problème résolu pour de bon j'ai mis toute ma musique dan un fichier que j'ai mis sur ma carte (préalablement formaté au format FAT32) mon portable reconnait bien la carte et toute la musique dessus!!!
voila après moulte tentative et prise de tête problème résolu.

ON DIT MERCI QUI?

MERCI WINDOWS!!!!  
Mon petit avis sur vista: ce système d'exploitation est pas mal du tout mais il faut juste qu'on s'y habitue et même si tout les programmes ne passent pas encore ça ne va plus tarder pour que les nouvelle version sortent (et puis de toute façon en cliquant droit sur l'icone du programme puis propriété on peut choisir la compatibilité du programme)

n°2767455
magmatik
White is right.
Posté le 23-03-2008 à 13:27:16  profilanswer

Oryx a écrit :

avant d'incriminer Vista, voir côté pilotes, donc clic droit sur poste de travail, propriétés -> matériel
là vérifier si une carte réseau ne serait pas définie en trop ...

de plus ton centre réseau a une drôle de tête  :pfff:  il devrait afficher le mapage de tes périphériques réseau ... tu n'aurais pas "tatonné" dans les réglages  :whistle:  

J"ai fait d'autres recherches et je suis tombé sur le site de microsoft qui me dit qu'en gros, il ya un problème mais que c'est pas un problème...

Citation :

Ce problème se produit même si le réseau est connecté et fonctionne correctement.
[...]
Ce problème se produit uniquement lorsque vous utilisez le compte Invité. Plus précisément, Windows Vista ne peut pas déterminer si la connexion réseau fonctionne lorsque vous utilisez le compte Invité.

http://support.microsoft.com/kb/928896/fr

Par contre, il n'y a qu'un compte utilisateur sur mon ordi, c'est le mien et c'est le compte administrateur.

http://img205.imageshack.us/img205/9059/pbcoip5.jpg

Sinon, je ne crois pas avoir "tatonné" dans les paramètres de mes périphériques réseau.

Voilà ce qu'il me reconnait comme périphérique réseau:

http://img142.imageshack.us/img142/9186/pbcote6.jpg

Message édité par magmatik le 23-03-2008 à 13:38:05

---------------
n°2767472
Oryx
Posté le 23-03-2008 à 14:24:29  profilanswer

:non: tu as un compte guillaume avec un profil administrateur et un compte invité désactivé, nuance ...

perso je n'ouvre pas de compte -> donc mon compte est LE compte ADMINISTRATEUR  et c'est le seul qui apparait dans la gestion.

tes périph réseau sont ok, pas de "fantomes" donc bien pb de compte, tu te connectes parce que l'admin est connecté ... essayes d'ouvrir une session "administrateur" et vérifies si le problème persiste ...

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 23-03-2008 à 14:27:06
n°2767485
magmatik
White is right.
Posté le 23-03-2008 à 14:58:34  profilanswer

Oryx a écrit :

perso je n'ouvre pas de compte -> donc mon compte est LE compte ADMINISTRATEUR  et c'est le seul qui apparait dans la gestion.

C'est ce que je voudrais faire aussi, n'avoir qu'un compte, le compte administrateur.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'étant donné que j'ai le compte "administrateur" et le compte "invité" et que le compte "invité" n'est pas actif, j'ai l'impression d'êtres sur le compte administrateur. Non ?

Dans le cas contraire, je ne sais pas comment me connecter sur le compte administrateur.

---------------
n°2767540
Oryx
Posté le 23-03-2008 à 18:00:51  profilanswer

magmatik a écrit :

C'est ce que je voudrais faire aussi, n'avoir qu'un compte, le compte administrateur.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'étant donné que j'ai le compte "administrateur" et le compte "invité" et que le compte "invité" n'est pas actif, j'ai l'impression d'êtres sur le compte administrateur. Non ?

Dans le cas contraire, je ne sais pas comment me connecter sur le compte administrateur.

déjà ouvres ta gestion des comptes utilisateurs, puis configurer les profils mode avancé et dans la boite de dialogue tu verras tous les profils de ta machine. Tu as peut-être renommer le compte "Administrateur" ...  

Tu devrais aussi supprimer le compte invité si celui ci ne te sert plus ou pas.
Au démarrage de vista as-tu le choix des utilisateurs avec saisie des mots de passe ? ...

n°2767544
magmatik
White is right.
Posté le 23-03-2008 à 18:17:25  profilanswer

Il ne me demande pas de choisir le compte au démarrage (il a du le faire lors du passage au SP1).

Et sinon, il semblerait bien que je n'ai qu'un seul compte sur mon Vista:

http://img291.imageshack.us/img291/5615/sanstitre1sr5.th.jpg

---------------
n°2767555
Oryx
Posté le 23-03-2008 à 18:46:04  profilanswer

magmatik a écrit :

Il ne me demande pas de choisir le compte au démarrage (il a du le faire lors du passage au SP1).

Et sinon, il semblerait bien que je n'ai qu'un seul compte sur mon Vista:

http://img291.imageshack.us/img291 [...] sr5.th.jpg

ok un seul utilisateur qui est aussi l'admin, donc c'est pas ça  :fou:  

j'ai comparé ton centre réseau au mien car sur les kb Krosoft la désactivation de certains partages arrête certains services dont la recherche réseau...
 et au vue de ta 1ère série de copies d'écran tu as personnalisé quelque peu ... essaies de définir plus de partage ( moi c'est activé, pas personnalisé ) des fois que cela relance le service de découverte réseau.  :whistle:  

n°2767577
magmatik
White is right.
Posté le 23-03-2008 à 20:41:30  profilanswer

J'ai passé "recherche du réseau" en mode activé, ça n'a rien changé, même après avoir redémarré.

J'ai cliqué sur le "informations" entouré sur le screen et il m'a proposé de réactiver le service mais quand je clique sur activer, il ne se passe rien (à part que la petite fenêtre se ferme).

http://img253.imageshack.us/img253/6577/sanstitre1ts1.th.jpg

Ca peut venir d'un virus ce souci?

---------------
n°2767584
Oryx
Posté le 23-03-2008 à 21:37:03  profilanswer

magmatik a écrit :

J'ai passé "recherche du réseau" en mode activé, ça n'a rien changé, même après avoir redémarré.

J'ai cliqué sur le "informations" entouré sur le screen et il m'a proposé de réactiver le service mais quand je clique sur activer, il ne se passe rien (à part que la petite fenêtre se ferme).

http://img253.imageshack.us/img253 [...] ts1.th.jpg

Ca peut venir d'un virus ce souci?

Virus ? t'as bien un anti-virus ... si tu veux être sûr, SmidFraudFix (devrait fonctionner sous vista vu qu'il bosse en mode console)  :sol:  

Actives tous les partages qu'il n'y ai pas de dépendances désactivées ... si c'est pas ça, tu pourras toujours revenir en arrière, de toutes façons pour partager il faut être plusieurs, donc tu ne risques pas grand chose :ange:  

Autre piste, un démarrage en mode dégradé avec prise en charge du réseau pour voir si cela persiste ...

En dernier lieu ... détruire le réseau et le reconstruire ... :sweat:

PS: un peu de lecture  http://www.forum-vista.net/tutoria [...] ta-t37.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 26-03-2008 à 21:57:13
n°2767618
magmatik
White is right.
Posté le 24-03-2008 à 03:37:59  profilanswer

Oryx a écrit :

Virus ? t'as bien un anti-virus ... si tu veux être sûr, SmidFraudFix (devrait fonctionner sous vista vu qu'il bosse en mode console)  :sol:  

Actives tous les partages qu'il n'y est pas de dépendances désactivées ... si c'est pas ça, tu pourras toujours revenir en arrière, de toutes façons pour partager il faut être plusieurs, donc tu ne risques pas grand chose :ange:  

Autre piste, un démarrage en mode dégradé avec prise en charge du réseau pour voir si cela persiste ...

En dernier lieu ... détruire le réseau et le reconstruire ... :sweat:

PS: un peu de lecture  http://www.forum-vista.net/tutoria [...] ta-t37.htm

Oui, j'ai un antivirus (Avast!).

J'ai activé tout les partages, ça n'a rien changé.

Pour le coup du mode dégradé, je connais pas la procédure mais je veux bien essayer.

Pour ce qui est de détruire le réseau, c'est pareil, je connais pas mais si c'est juste réinitialiser l'ensemble des propriétés de mon réseau, je veux bien le faire.

---------------
n°2767675
Oryx
Posté le 24-03-2008 à 14:44:36  profilanswer

magmatik a écrit :

Oui, j'ai un antivirus (Avast!).

J'ai activé tout les partages, ça n'a rien changé.

Pour le coup du mode dégradé, je connais pas la procédure mais je veux bien essayer.

Pour ce qui est de détruire le réseau, c'est pareil, je connais pas mais si c'est juste réinitialiser l'ensemble des propriétés de mon réseau, je veux bien le faire.

test 1 - avast ? smitfraudfix pour bien tout nettoyer ... c'est l'utilitaire de base pout tout pb virus/spy/malware  
test 2 - mode dégradé = mode sans échec (F8)
test 3 - détruire le réseau = supprimer les connexions, supprimer le réseau local, désinstaller la carte ethernet et rebooter ... tu repars à zéro  :sweat:  
mais comme cela tu auras une install réseau toute neuve  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 24-03-2008 à 14:47:31
n°2768208
magmatik
White is right.
Posté le 26-03-2008 à 21:01:41  profilanswer

Oryx a écrit :

test 1 - avast ? smitfraudfix pour bien tout nettoyer ... c'est l'utilitaire de base pout tout pb virus/spy/malware  
test 2 - mode dégradé = mode sans échec (F8)
test 3 - détruire le réseau = supprimer les connexions, supprimer le réseau local, désinstaller la carte ethernet et rebooter ... tu repars à zéro  :sweat:  
mais comme cela tu auras une install réseau toute neuve  :D  

J'ai renoncé à résoudre mon problème sans "dégats"

Si je détruis le réseau pour le reconstruire, est-ce que je suis sûr  que le problème va disparaître ?

---------------
n°2768212
kassandre
Posté le 26-03-2008 à 21:04:40  profilanswer

quelqu'un peut-il m'aider, je viens de m'acheter un ordinateur windows vista, j'ai voulu réintégrer mon imprimante canon pixma MP 180, j'ai mis le disque driver, il n'y a rien à faire il ne reconnait pas du tout l'imprimante que dois-je faire svp, c'est urgent, je suis professionnelle merci

n°2768213
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 26-03-2008 à 21:10:11  profilanswer

kassandre a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider, je viens de m'acheter un ordinateur windows vista, j'ai voulu réintégrer mon imprimante canon pixma MP 180, j'ai mis le disque driver, il n'y a rien à faire il ne reconnait pas du tout l'imprimante que dois-je faire svp, c'est urgent, je suis professionnelle merci

Ici rien est urgent [ tout le monde prend sur son temps bénévolement ].

Bref, Bonjour

Si le CD de driver de ton imprimante ne marche pas ; tu peux toujours tenter d'aller sur le site officiel de Canon et essayer de trouver la catégorie driver "Vista 32bits" pour ton modèle d'imprimante.

Edit parce que t'es nouvelle :

Après deux minutes de recherche sur google :

Les drivers sont téléchargables ici : http://www.canon.com.hk/myContent/ [...] 6_v110.zip

Je l'ai ai trouvé sur cette page : http://www.canon.com.hk/en/consume [...] g_id=11644 on trouve plusieurs notes comme "Easy-WebPrint and PhotoRecord do not support Windows Vista". Il se peut que l'installation soit correctement installée mais que les logiciels livrés avec d'édition photo ou autre ne marchent pas, rien de très problématique donc.

Message édité par Chti Manson le 26-03-2008 à 21:17:15
n°2768222
Oryx
Posté le 26-03-2008 à 22:01:33  profilanswer

magmatik a écrit :

J'ai renoncé à résoudre mon problème sans "dégats"

Si je détruis le réseau pour le reconstruire, est-ce que je suis sûr  que le problème va disparaître ?

ben je ne vois pas comment Vista pourrait persister à vouloir gérer un réseau qui n'existe pas ... penses à isoler ton PC au premier démarrage que vista ne reconstruise pas le réseau sur les mêmes valeurs  :D  

ps: as-tu essayé SmitFraudFix ?

n°2768233
magmatik
White is right.
Posté le 26-03-2008 à 23:04:55  profilanswer

Oryx a écrit :

ben je ne vois pas comment Vista pourrait persister à vouloir gérer un réseau qui n'existe pas ... penses à isoler ton PC au premier démarrage que vista ne reconstruise pas le réseau sur les mêmes valeurs  :D  

ps: as-tu essayé SmitFraudFix ?

Je l'ai téléchargé et lancé mais ca m'a paru un peu pointu comme truc, si tu penses que c'est important de s'en servir je veux bien insister mais je pense pas que mon ordi soit infecté.

Qu'est-ce que tu entends par "isoler" mon PC ?

---------------
n°2768240
Oryx
Posté le 26-03-2008 à 23:50:33  profilanswer

magmatik a écrit :

Je l'ai téléchargé et lancé mais ca m'a paru un peu pointu comme truc, si tu penses que c'est important de s'en servir je veux bien insister mais je pense pas que mon ordi soit infecté.

Qu'est-ce que tu entends par "isoler" mon PC ?

qu'il ne fasse plus partie d'aucun réseau filaire ou wifi, DD externe, NAS, SAN, NDAS, etc ... station uniquement locale  :sol:

n°2768254
magmatik
White is right.
Posté le 27-03-2008 à 02:38:14  profilanswer

Ok, merci.

Je vais essayer ça. J'isole, je désinstalle la carte Ethernet et je reboot, c'est bien ça?

Et après il la réinstalle tout seul ou il me faut un driver? (je sais, je suis un noob).

Merci d'avance.

---------------
n°2768287
Oryx
Posté le 27-03-2008 à 11:28:59  profilanswer

magmatik a écrit :

Ok, merci.

Je vais essayer ça. J'isole, je désinstalle la carte Ethernet et je reboot, c'est bien ça?

Et après il la réinstalle tout seul ou il me faut un driver? (je sais, je suis un noob).

Merci d'avance.

:non: tu désinstalles - tu isoles - tu rebootes - tu vérifies que ton pb a disparu - tu éteins le PC - tu rebranches le réseau - tu lances le PC
ta carte sera reconnue par vista (sauf si c'est une carte "exotique" ) donc il réinstallera le contrôleur ethernet ...  :D

n°2768327
magmatik
White is right.
Posté le 27-03-2008 à 13:49:31  profilanswer

J'ai fait ce que tu m'as dit et la carte s'est réinstallé mais j'ai encore ça :/ :

http://img207.imageshack.us/img207/6940/sanstitre1td9.jpg

Question, est-ce que je dois cocher "supprimer le pilote" ?

http://img172.imageshack.us/img172/3499/sanstitre2wu1.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par magmatik le 27-03-2008 à 13:50:26

---------------
n°2768348
Oryx
Posté le 27-03-2008 à 14:13:27  profilanswer

magmatik a écrit :

J'ai fait ce que tu m'as dit et la carte s'est réinstallé mais j'ai encore ça :/ :

http://img207.imageshack.us/img207 [...] re1td9.jpg

Question, est-ce que je dois cocher "supprimer le pilote" ?

http://img172.imageshack.us/img172 [...] wu1.th.jpg

Désolé mais "d'ici" je n'ai pas accès aux "images" (proxy furieux a encore frappé !!!) ... :sweat: donc je vérifierai ce soir at home  :D  

mais après le 1er reboot quand vista réinstalle la carte ethernet sans connexion au lan, tu as encore ton fameux réseau inconnu ?
j'espère que tu n'as pas de clé blueT ou de carte additionnelle wifi dans ton PC ...

Edit: je viens de me rendre compte que tu as un modem ... tu t'en sers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 27-03-2008 à 14:19:12

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°2768382
magmatik
White is right.
Posté le 27-03-2008 à 16:04:46  profilanswer

Oryx a écrit :

mais après le 1er reboot quand vista réinstalle la carte ethernet sans connexion au lan, tu as encore ton fameux réseau inconnu ?

Oui

Oryx a écrit :

j'espère que tu n'as pas de clé blueT ou de carte additionnelle wifi dans ton PC ...

a priori, non

Oryx a écrit :

Edit: je viens de me rendre compte que tu as un modem ... tu t'en sers ?

Je sais pas mais je l'ai lui désinstallé et il s'est réinstallé, ce qui n'a pas résolu le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros problèmes windows xpProblème avec Windows Installer
Problème TV Windows media centerVMware : transformer une machine virtuelle en installation
Vista ne reconnait pas mon firewireImpossible d'installer vista pourquoi ?
Vista, compatibilité ?(Vista) ante download.EXE L ORDINAL INTROUVABLE
P5W DH Deluxe et VistaXP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)